| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Esther beachboy Azbinebrozer myrrhman Powderfinger moonriver bro' kissability Zwaffle shoplifter Tony's Theme lalou Otto Bahnkaltenschnitzel Coda 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony's Theme air guitariste
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 15:04 | |
| - davcom a écrit:
- Les Smiths c'est bien et pi c'est tout
J'ai jamais dit que c'était pas bien mais que JE n'y arrivais pas. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 16:54 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
J'ai jamais dit que c'était pas bien mais que JE n'y arrivais pas. Hé bé t'as qu'à faire un effort et pi c'est tout | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 17:20 | |
| - myrrhman a écrit:
- Esther a écrit:
- Gengis a écrit:
- Esther a écrit:
- myrrhman a écrit:
- Gengis a écrit:
- myrrhman a écrit:
Je ne me souvenais plus que tu aimais les Smiths. alors : longtemps je ne les ai pas aimé voire détesté puis j'ai acheté le vinyle... Eux, je peux pas... J'y arrive pas. ceci dit, j'ai longtemps dit ça pour: Dylan, Joy Division, Waits ou Bowie... jusqu'au jour où. Alors, peut-être qu'un jour, Les Smiths, ça le fera. Mais là, c'est un problème avec la voix de Morrissey et la production.... J'ai parfois un peu de mal à comprendre lorsque vous parlez de production mal faite. Expliquez-moi. Je n'ai pas dit que c'était mal produit. j'ai dit que la production ne me plaisait pas, nuance... Elle est brillante, clinquante, avec un son très typée fin 80, début 90. Elle pique très fort sur les aigües, alors que les basses sont inexistantes, et surtout, le tout est souvent noyé sous la réverb', un tic là aussi typique de l'époque. ce type de prod' allait comme un gant à certains groupes, mais en massacrait beaucoup d'autres. Par exemple, des trois derniers Talk Talk, je préfèrerais toujours les deux derniers... L'album The Colour of Spring a beau contenir de nombreux chef d'oeuvre, la prod a tendance a me gâcher le paysage. Les deux suivants sonnent plus organiques et donc plus naturels. concernant les Smiths, j'ai parfois l'impression d'une pop enregistrée dans un frigo, peu naturelle (en termes de son). Mais ce qui ne fonctionne pas chez les uns peu s'avérer être un atout chez d'autres. J'aime beaucoup cette prod similaire chez les Cocteau twins par exemple, voire chez MBV (bien que plus offensive). bref, ce n'est qu'une question de goût. c'est aussi lié à une remasterisation de merde sur le cd parce que sur vinyle, tu entends très bien les basses et moins les aigües, du coup la réverb, même si elle reste présente, agresse moins. Sinon Gengis, je ne t'ai pas attendu pour avoir les autres albums (me manque seulement le Strangeways). Comme tu disais plus haut "j'ai acheté le vinyle" je ne pensais pas que tu les avais quasiment tous en vinyle. Il me manque "Rank" (je l'avais mais comme j'avais également le CD, je ne voyais plus l'intérêt de garder le vinyle, c'était y a longtemps) et le premier. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 17:29 | |
| les vinyles des Smiths, vous avez les originaux ou les rééditions? _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 17:34 | |
| - moonriver a écrit:
- les vinyles des Smiths, vous avez les originaux ou les rééditions?
The queen is dead réédition, les autres, originaux (c'est un prof de gym de mon école qui me les a donnés, the queen is dead en faisait également partie, je lui ai rendu l'ayant déjà). | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 18:42 | |
| - moonriver a écrit:
originaux | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 18:50 | |
| - myrrhman a écrit:
- moonriver a écrit:
originaux Prouve-le | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 19:45 | |
| Encore et encore. Cet album est une réussite. | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 20:16 | |
|
Dernière édition par Coda le Mar 29 Sep 2015 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| | |
|
| |
|
Dernière édition par Coda le Mar 29 Sep 2015 - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 21:15 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
J'ai jamais dit que c'était pas bien mais que JE n'y arrivais pas. Pas mieux. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 22:13 | |
| - Esther a écrit:
pas grand chose à jeter et de sacrés grands titres bizarrement, j'aime beaucoup moins la chanson Ziggy par contre le reste |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mar 29 Sep 2015 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Sep 2015 - 4:27 | |
| - davcom a écrit:
- Enfin, de toute manière, Bowie, c'est un genie qui a fait les modes jusqu'en 83 environ, et qui suit les modes avec plus ou moins de Bonheur depuis 1993.
Bowie cesse de m'intéresser de manière compulsive à partir de Let's Dance, sa plus belle période s'étendant de Hunky Dory jusque Scary Monsters Mouais, plutôt Space Oddity, podium pour ma part, jusqu’à Lodger. Même The Man Who Sold The World est largement meilleur que Pin-Ups ou Young Americans. - moonriver a écrit:
- John Kaltenbrunner a écrit:
- Esther a écrit:
pas grand chose à jeter et de sacrés grands titres bizarrement, j'aime beaucoup moins la chanson Ziggy par contre le reste
je vénère ce disque Quand je l'ai découvert, j'ai passé plusieurs jours à écouter en boucle Five Years, sans oser aller plus loin tellement c’était beau. L'album serait pas dans mon top 5 Bowie (pas loin quand même) mais cette chanson assurément oui. |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Sep 2015 - 6:32 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Sep 2015 - 7:13 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Mouais, plutôt Space Oddity, podium pour ma part Etonnant. Sans être mauvais, c'est ce qu'il a fait de plus faible en début de carrière | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Sep 2015 - 7:14 | |
| - Esther a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- davcom a écrit:
J'ai jamais dit que c'était pas bien mais que JE n'y arrivais pas. Pas mieux. Wé ben t'arrivais pas pour Bowie non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Sep 2015 - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Sep 2015 - 11:06 | |
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| |
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 30 Sep 2015 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|