Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 11:18
Zwaffle a écrit:
ça fait depuis à peu près 20 ans que je n'écoute plus le père Jean Michel mais à l'occasion de la sortie de son nouvel album (qui ne m'intéresse pas plus que ça), il refait un peu parler de lui dans l'actualité (articles, émissions de radio)
du coup c'est intéressant de replonger dedans et de voir ça sous un autre angle (notamment comment il est perçu à l'étranger)
à la réécoute je me rends compte que c'est encore très familier (j'ai écouté ça en boucle pendant une année complète quand j'avais 11 ans) mais pas sûr que tout passe le cap de l'envie de réécouter ça avant au moins 10 ans
Un artiste qui a beaucoup fait pour l'entreprise OTIS.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 11:39
Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
ça fait depuis à peu près 20 ans que je n'écoute plus le père Jean Michel mais à l'occasion de la sortie de son nouvel album (qui ne m'intéresse pas plus que ça), il refait un peu parler de lui dans l'actualité (articles, émissions de radio)
du coup c'est intéressant de replonger dedans et de voir ça sous un autre angle (notamment comment il est perçu à l'étranger)
à la réécoute je me rends compte que c'est encore très familier (j'ai écouté ça en boucle pendant une année complète quand j'avais 11 ans) mais pas sûr que tout passe le cap de l'envie de réécouter ça avant au moins 10 ans
Un artiste qui a beaucoup fait pour l'entreprise OTIS.
oui c'est sûr que c'est difficile de défendre l'ensemble de sa discographie
ceci dit j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mouvement de réhabilitation à son égard en ce moment
je ne sais pas comment il était vraiment perçu dans les 70s mais il a apparemment influencé pas mal d'artistes électroniques (il faut reconnaître que malgré certaines facilités "Oxygene" reste un vrai classique)
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 12:01
moonriver a écrit:
Je ne sais plus dans quel post quelqu'un parlait du chant arrogant de Morrissey. Je ne peux que lui conseiller (je ne me souviens plus qui et j'ai la flemme de chercher) l'écoute de ce titre :
C'était moi. J'ai écouté le titre que tu proposes mais rien à faire, les Smiths, ça m'en touche s'en faire bouger l'autre. Et je ne m'en porte pas plus mal
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 12:14
Tony's Theme a écrit:
moonriver a écrit:
Je ne sais plus dans quel post quelqu'un parlait du chant arrogant de Morrissey. Je ne peux que lui conseiller (je ne me souviens plus qui et j'ai la flemme de chercher) l'écoute de ce titre :
C'était moi. J'ai écouté le titre que tu proposes mais rien à faire, les Smiths, ça m'en touche s'en faire bouger l'autre. Et je ne m'en porte pas plus mal
Bon, tant pis, j'ai essayé
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 12:35
moonriver a écrit:
Tony's Theme a écrit:
moonriver a écrit:
Il aura aussi essayé de faire écouter Girl Band.
Tu as écouté au fait ?
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 14:05
davcom a écrit:
moonriver a écrit:
Tony's Theme a écrit:
moonriver a écrit:
Il aura aussi essayé de faire écouter Girl Band.
Tu as écouté au fait ?
Oui Oui et effectivement c'est pas pour moi.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 14:29
album à part dans la discographie de Jarre, très expérimental avec tous ses samples de voix
les "tubes" sont franchement datés 80s (et on ne parlera pas des clips qui les accompagnent) mais il y a des choses intéressantes
marrant: c'est seulement aujourd'hui que je réalise que Adrian Belew joue dessus (Laurie Anderson participe également mais elle je m'en souviens même si à l'époque je ne savais pas qui elle était)
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 15:19
Zwaffle a écrit:
album à part dans la discographie de Jarre, très expérimental avec tous ses samples de voix
Merci, j'avais pas autant ri depuis facile dix ans.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 15:34
Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
Je ne l'avais jamais écouté et si je prends la phrase intégralement oui très expérimental dans la disco de Jarre, ça parait clair. Pris à part c'est sûr... Je ne connaissais donc pas ces morceaux avec Laurie Anderson. Qui nous rappellent que le concept Rabbitien de Kate Bush s'incarne sous plusieurs enveloppes corporelles depuis bien longtemps.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 15:46
Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
Je ne l'avais jamais écouté et si je prends la phrase intégralement oui très expérimental dans la disco de Jarre, ça parait clair. Pris à part c'est sûr... Je ne connaissais donc pas ces morceaux avec Laurie Anderson. Qui nous rappellent que le concept Rabbitien de Kate Bush s'incarne sous plusieurs enveloppes corporelles depuis bien longtemps.
oui je voulais dire expérimental par rapport à sa disco à lui
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 17:34
toutes les nouveautés écoutées aujourd'hui me gonflent (Girl Band, B Belin, Israel Nash, The Shoes). Je reviendrai peut etre sur certains albums (Nash certainement) mais pour le moment je préfère revenir vers Tracey:
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 19:21
Un des très rares album belge chanté en Français qui a beaucoup compté pour moi
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 20:00
davcom a écrit:
Ça sent l'histoire de cœur cachée derrière tout ça.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 20:04
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
davcom a écrit:
Ça sent l'histoire de cœur cachée derrière tout ça.
Même pas
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 20:40
moonriver a écrit:
toutes les nouveautés écoutées aujourd'hui me gonflent (Girl Band, B Belin, Israel Nash, The Shoes). Je reviendrai peut etre sur certains albums (Nash certainement) mais pour le moment je préfère revenir vers Tracey:
A raison
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 20:44
J'adore celui-ci. Sûrement celui que je préfère des disques post 70. Il y a un côté Reznor sur certains morceaux que j'aime vraiment beaucoup...
Esther Yul le grincheux
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Lun 12 Oct 2015 - 20:51
Zwaffle a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
oui je voulais dire expérimental par rapport à sa disco à lui
C'est simple, Jarre, c'est ce qui s'est fait de pire en matière de musique électronique dans les années 70. Il a fait vingt fois le même disque tiédasse, sans saveur et aucune inventivité. Il a tout piqué à ses pairs sans jamais leur rendre justice. il s'est targué d'être un précurseur alors qu'il avait déjà une décennie de retard en faisant une diarrhée électro inaudible et sans odeur. Même ses gadgets à la con, genre sa harpe lumineuse mes couilles, il l'a piquée. Jarre est à la musique électronique ce que Benny B est au Hip-hop, et il représente aussi bien la musique électronique que moi les produits Jean Louis David. A chier. Enfin bon, ce n'est que mon avis pondéré.