Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment, je re-écoute...

Aller en bas 
+16
elnorton
Esther
beachboy
Azbinebrozer
myrrhman
Powderfinger
moonriver
ELSD
bro'
kissability
Zwaffle
shoplifter
Tony's Theme
lalou
Otto Bahnkaltenschnitzel
Coda
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Esther
Yul le grincheux



Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:18

Zwaffle a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 MI0002085442.jpg?partner=allrovi

ça fait depuis à peu près 20 ans que je n'écoute plus le père Jean Michel mais à l'occasion de la sortie de son nouvel album (qui ne m'intéresse pas plus que ça), il refait un peu parler de lui dans l'actualité (articles, émissions de radio)

du coup c'est intéressant de replonger dedans et de voir ça sous un autre angle (notamment comment il est perçu à l'étranger)

à la réécoute je me rends compte que c'est encore très familier (j'ai écouté ça en boucle pendant une année complète quand j'avais 11 ans) mais pas sûr que tout passe le cap de l'envie de réécouter ça avant au moins 10 ans
Un artiste qui a beaucoup fait pour l'entreprise OTIS.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:39

Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 MI0002085442.jpg?partner=allrovi

ça fait depuis à peu près 20 ans que je n'écoute plus le père Jean Michel mais à l'occasion de la sortie de son nouvel album (qui ne m'intéresse pas plus que ça), il refait un peu parler de lui dans l'actualité (articles, émissions de radio)

du coup c'est intéressant de replonger dedans et de voir ça sous un autre angle (notamment comment il est perçu à l'étranger)

à la réécoute je me rends compte que c'est encore très familier (j'ai écouté ça en boucle pendant une année complète quand j'avais 11 ans) mais pas sûr que tout passe le cap de l'envie de réécouter ça avant au moins 10 ans
Un artiste qui a beaucoup fait pour l'entreprise OTIS.

oui c'est sûr que c'est difficile de défendre l'ensemble de sa discographie

ceci dit j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mouvement de réhabilitation à son égard en ce moment

je ne sais pas comment il était vraiment perçu dans les 70s mais il a apparemment influencé pas mal d'artistes électroniques (il faut reconnaître que malgré certaines facilités "Oxygene" reste un vrai classique)
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:01

moonriver a écrit:
Je ne sais plus dans quel post quelqu'un parlait du chant arrogant de Morrissey. Je ne peux que lui conseiller (je ne me souviens plus qui et j'ai la flemme de chercher) l'écoute de ce titre :

C'était moi. J'ai écouté le titre que tu proposes mais rien à faire, les Smiths, ça m'en touche s'en faire bouger l'autre.
Et je ne m'en porte pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:14

Tony's Theme a écrit:
moonriver a écrit:
Je ne sais plus dans quel post quelqu'un parlait du chant arrogant de Morrissey. Je ne peux que lui conseiller (je ne me souviens plus qui et j'ai la flemme de chercher) l'écoute de ce titre :

C'était moi. J'ai écouté le titre que tu proposes mais rien à faire, les Smiths, ça m'en touche s'en faire bouger l'autre.
Et je ne m'en porte pas plus mal Very Happy

Bon, tant pis, j'ai essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:35

moonriver a écrit:
Tony's Theme a écrit:
moonriver a écrit:
Je ne sais plus dans quel post quelqu'un parlait du chant arrogant de Morrissey. Je ne peux que lui conseiller (je ne me souviens plus qui et j'ai la flemme de chercher) l'écoute de ce titre :

C'était moi. J'ai écouté le titre que tu proposes mais rien à faire, les Smiths, ça m'en touche s'en faire bouger l'autre.
Et je ne m'en porte pas plus mal Very Happy

Bon, tant pis, j'ai essayé Wink

Il aura aussi essayé de faire écouter Girl Band. Laughing

Tu as écouté au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:05

davcom a écrit:
moonriver a écrit:
Tony's Theme a écrit:
moonriver a écrit:
Je ne sais plus dans quel post quelqu'un parlait du chant arrogant de Morrissey. Je ne peux que lui conseiller (je ne me souviens plus qui et j'ai la flemme de chercher) l'écoute de ce titre :
C'était moi. J'ai écouté le titre que
tu proposes mais rien à faire, les Smiths, ça m'en touche s'en faire bouger l'autre.
Et je ne m'en porte pas plus mal Very Happy

Bon, tant pis, j'ai essayé Wink

Il aura aussi essayé de faire écouter Girl Band. Laughing

Tu as écouté au fait ?

Oui Oui et effectivement c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:29

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Jean-Michel-Jarre-Zoolook-Front-Cover-8637

album à part dans la discographie de Jarre, très expérimental avec tous ses samples de voix

les "tubes" sont franchement datés 80s (et on ne parlera pas des clips qui les accompagnent) mais il y a des choses intéressantes

marrant: c'est seulement aujourd'hui que je réalise que Adrian Belew joue dessus (Laurie Anderson participe également mais elle je m'en souviens même si à l'époque je ne savais pas qui elle était)
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:19

Zwaffle a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Jean-Michel-Jarre-Zoolook-Front-Cover-8637

album à part dans la discographie de Jarre, très expérimental avec tous ses samples de voix
Laughing Merci, j'avais pas autant ri depuis facile dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:34

Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Jean-Michel-Jarre-Zoolook-Front-Cover-8637

album à part dans la discographie de Jarre, très expérimental avec tous ses samples de voix
Laughing Merci, j'avais pas autant ri depuis facile dix ans.
Je ne l'avais jamais écouté et si je prends la phrase intégralement oui très expérimental dans la disco de Jarre, ça parait clair.
Pris à part c'est sûr...
Je ne connaissais donc pas ces morceaux avec Laurie Anderson.
Qui nous rappellent que le concept Rabbitien de Kate Bush s'incarne sous plusieurs enveloppes corporelles depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:46

Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Jean-Michel-Jarre-Zoolook-Front-Cover-8637

album à part dans la discographie de Jarre, très expérimental avec tous ses samples de voix
Laughing Merci, j'avais pas autant ri depuis facile dix ans.
Je ne l'avais jamais écouté et si je prends la phrase intégralement oui très expérimental dans la disco de Jarre, ça parait clair.
Pris à part c'est sûr...
Je ne connaissais donc pas ces morceaux avec Laurie Anderson.
Qui nous rappellent que le concept Rabbitien de Kate Bush s'incarne sous plusieurs enveloppes corporelles depuis bien longtemps.

oui je voulais dire expérimental par rapport à sa disco à lui
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:34

toutes les nouveautés écoutées aujourd'hui me gonflent (Girl Band, B Belin, Israel Nash, The Shoes). Je reviendrai peut etre sur certains albums (Nash certainement) mais pour le moment je préfère revenir vers Tracey:

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 41515010

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Mi000110
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:21

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Jeronimo_(BE)_-_Un_monde_sans_moi

Un des très rares album belge chanté en Français qui a beaucoup compté pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:00

davcom a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Jeronimo_(BE)_-_Un_monde_sans_moi

Un des très rares album belge chanté en Français qui a beaucoup compté pour moi

Ça sent l'histoire de cœur cachée derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:04

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
davcom a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Jeronimo_(BE)_-_Un_monde_sans_moi

Un des très rares album belge chanté en Français qui a beaucoup compté pour moi

Ça sent l'histoire de cœur cachée derrière tout ça.

Même pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:40

moonriver a écrit:
toutes les nouveautés écoutées aujourd'hui me gonflent (Girl Band, B Belin, Israel Nash, The Shoes). Je reviendrai peut etre sur certains albums (Nash certainement) mais pour le moment je préfère revenir vers Tracey:

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 41515010

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Mi000110
A raison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:44

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 David_34

J'adore celui-ci. Sûrement celui que je préfère des disques post 70. Il y a un côté Reznor sur certains morceaux que j'aime vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:51

Zwaffle a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Jean-Michel-Jarre-Zoolook-Front-Cover-8637

album à part dans la discographie de Jarre, très expérimental avec tous ses samples de voix
Laughing Merci, j'avais pas autant ri depuis facile dix ans.
Je ne l'avais jamais écouté et si je prends la phrase intégralement oui très expérimental dans la disco de Jarre, ça parait clair.
Pris à part c'est sûr...
Je ne connaissais donc pas ces morceaux avec Laurie Anderson.
Qui nous rappellent que le concept Rabbitien de Kate Bush s'incarne sous plusieurs enveloppes corporelles depuis bien longtemps.

oui je voulais dire expérimental par rapport à sa disco à lui

C'est simple, Jarre, c'est ce qui s'est fait de pire en matière de musique électronique dans les années 70. Il a fait vingt fois le même disque tiédasse, sans saveur et aucune inventivité. Il a tout piqué à ses pairs sans jamais leur rendre justice. il s'est targué d'être un précurseur alors qu'il avait déjà une décennie de retard en faisant une diarrhée électro inaudible et sans odeur. Même ses gadgets à la con, genre sa harpe lumineuse mes couilles, il l'a piquée. Jarre est à la musique électronique ce que Benny B est au Hip-hop, et il représente aussi bien la musique électronique que moi les produits Jean Louis David. A chier. Enfin bon, ce n'est que mon avis pondéré.

-------

https://3rocks.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je re-écoute...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: