| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+14Esther beachboy Azbinebrozer myrrhman Powderfinger moonriver bro' kissability Zwaffle shoplifter Tony's Theme lalou Otto Bahnkaltenschnitzel Coda 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 26 Aoû 2015 - 11:26 | |
| - Gengis a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Gengis a écrit:
Je ne connais que Gargilesse de Marchet. Rio Baril est meilleur ? Largement, oui. Gargilesse c'est un peu l'esquisse de Rio Baril, le même univers mais des chansons encore loin d'être aussi crues et ambitieuses en terme d'arrangements... et puis surtout Rio Baril passe le cap de l'album concept avec une vraie narration suivie d'un morceau à l'autre (ce qui est forcément génial quand c'est fait avec autant de finesse) là où Gargilesse se souciait encore un peu trop de placer un tube ou deux sur les radios avec des morceaux aux refrains un peu rentre-dedans qui pouvaient facilement se détacher du reste. Et puis bon, rien qu'en terme d'écriture, pour peu que tu te reconnaisses dans l'une ou l'autre partie de ces chroniques de trentenaire inadapté tiraillé entre échecs de jeunesse, regrets, mal-être du rebelle vieillissant et refus de la médiocrité d'une vie toute tracée (ouais bon c'est pas gai, faut être d'humeur), c'est souvent assez bouleversant. Allez hop un truc de plus à découvrir ! Bouleversant c'est vraiment le mot. Et le coté album concept n'est jamais là au détriment de la qualité des chansons et des mélodies, ce qui est un vrai tour de force. Allez Gengis, lance toi et tiens nous au courant! | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 26 Aoû 2015 - 13:25 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Négatif de Biolay
Au secours! je ne vendrais pas dix secondes de Daho contre l'intégrale de ce gros con de Biolay... A la rigueur, supportable quand il écrivait avec Keren Ann, mais c'est tout.[/quote] | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 26 Aoû 2015 - 15:22 | |
| | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 26 Aoû 2015 - 15:23 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Lui j'aimerais bien l'aimer mais rien à faire, ça ressemble trop à Daho pour ne pas heurter mon idée du bon goût. Je vais aller y prêter une oreille alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 26 Aoû 2015 - 16:30 | |
| - Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Négatif de Biolay
Au secours! je ne vendrais pas dix secondes de Daho contre l'intégrale de ce gros con de Biolay... A la rigueur, supportable quand il écrivait avec Keren Ann, mais c'est tout. :lol:les clichés ont la vie dure... tu sais pas ce que tu perds, jusqu'à La Superbe (inclus à 70% on va dire) tout est fabuleux. |
|
| |
UnderTheScum
| |
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Mer 26 Aoû 2015 - 17:29 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Négatif de Biolay
Au secours! je ne vendrais pas dix secondes de Daho contre l'intégrale de ce gros con de Biolay... A la rigueur, supportable quand il écrivait avec Keren Ann, mais c'est tout. :lol:les clichés ont la vie dure... tu sais pas ce que tu perds, jusqu'à La Superbe (inclus à 70% on va dire) tout est fabuleux. Je te rassure, je sais de quoi je parle. D'ailleurs, je n'émets jamais un avis sur ce que je ne connais pas. J'avais bien aimé son premier skeud... J'ai ensuite écouté tous ses disques et plus ça va et plus je trouve ça très mauvais et très prétentieux. J'avoue ne pas avoir eu le courage d'écouter le dernier en date... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 6:09 | |
| - Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Négatif de Biolay
Au secours! je ne vendrais pas dix secondes de Daho contre l'intégrale de ce gros con de Biolay... A la rigueur, supportable quand il écrivait avec Keren Ann, mais c'est tout. :lol:les clichés ont la vie dure... tu sais pas ce que tu perds, jusqu'à La Superbe (inclus à 70% on va dire) tout est fabuleux. Je te rassure, je sais de quoi je parle. D'ailleurs, je n'émets jamais un avis sur ce que je ne connais pas. J'avais bien aimé son premier skeud... J'ai ensuite écouté tous ses disques et plus ça va et plus je trouve ça très mauvais et très prétentieux. J'avoue ne pas avoir eu le courage d'écouter le dernier en date... Ok, même remarque que sur Bashung à propos d'oreilles ensablées alors. Tu aurais été plus excusable en parlant sans savoir. D'autant que le premier c'est loooin d'être le meilleur. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 8:42 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Esther a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Négatif de Biolay
Au secours! je ne vendrais pas dix secondes de Daho contre l'intégrale de ce gros con de Biolay... A la rigueur, supportable quand il écrivait avec Keren Ann, mais c'est tout. :lol:les clichés ont la vie dure... tu sais pas ce que tu perds, jusqu'à La Superbe (inclus à 70% on va dire) tout est fabuleux. Je te rassure, je sais de quoi je parle. D'ailleurs, je n'émets jamais un avis sur ce que je ne connais pas. J'avais bien aimé son premier skeud... J'ai ensuite écouté tous ses disques et plus ça va et plus je trouve ça très mauvais et très prétentieux. J'avoue ne pas avoir eu le courage d'écouter le dernier en date... Ok, même remarque que sur Bashung à propos d'oreilles ensablées alors. Tu aurais été plus excusable en parlant sans savoir. D'autant que le premier c'est loooin d'être le meilleur. Oui, pas mal de très bons disques pour Biolay, inclus La Superbe pour moi. Vengeance est trop long et certains titres trop faibles | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 8:43 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 18:42 | |
| tiens, tout pareil | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 18:51 | |
| Pareil. Quand je pense que tu as descendu cet album en flèche et que tu as le culot de parader avec le vinyle......ça me troue le cul | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 20:03 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 20:05 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Esther Yul le grincheux
| |
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 27 Aoû 2015 - 20:50 | |
| Sur ce, je vous le dis, j'écoute des trucs totalement inavouables. D'un mauvais goût forcené, mais je m'éclate comme un gamin. En ce moment, j'ai besoin de me détendre, et les nouveautés fadasses de ces derniers temps ne me le permettent pas, pour la plupart en tout cas. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 3:48 | |
| Qu'est-ce que vous avez tous avec ce Sun Kil Moon à peine potable, on me le donnerait le vinyle que j'en voudrais même pas. |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| |
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 6:00 | |
| Oui, je sais... Preuve de mauvais goût et tout et tout. Mais je m'en fous. Alors, oui, je sais objectivement ce que vaut ce skeud, mais je m'en branle, je m'éclate à l'écoute de cette galette improbable (pas mal produite par ailleurs...), mais faut parfois savoir enculer le bon goût. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 28 Aoû 2015 - 9:15 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Qu'est-ce que vous avez tous avec ce Sun Kil Moon à peine potable, on me le donnerait le vinyle que j'en voudrais même pas.
Bah si on te le donne pense aux copains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|