| Propositions d'albums pour le mois en cours. | |
|
+25Fafa55 Toriyazaki Nulladies shoplifter bro' UnderTheScum kissability Azbinebrozer ivlo dark benoit Zwaffle Liliedelsol EdouardEdb beachboy Coda Otto Bahnkaltenschnitzel lalou myrrhman Rorschach moonriver Esther Tony's Theme davcom guil Gengis 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Mar 29 Juin 2021 - 11:45 | |
| Désolé d'avance, question de goûts bien sûr mais à part à la limite Portugal. The Man (dont le précédent était quand même plutôt une déception vu leur disco quasi impeccable jusque là) je crois que j'aurais rien envie d'écouter là-dedans... même pas St Vincent qui depuis 2014 racole les hipsters nostalgiques, sur 3 extraits entendus un seul potable et les autres en mode Bowie 80s du pire meets Prince (beurk x beurk). J'ai entendu du bien du Black Keys ceci dit mais vu les purges qu'ils nous sortent depuis quelques disques pas sûr de vouloir leur redonner une chance à ceux-là... Quelques idées alternatives pour mixer un peu si d'autres veulent bien sûr : Juin : Kelpe - Kyverdale Road (electro/orchestral) Emilie Zoé, Franz Treichler & Nicolas Pittet - /A\ (rock atmosphérique/trip-hop) Hania Rani - Music for Film and Theatre (modern classical/ambient) Fields Ohio - Litha (trip-hop instrumental) Scorn - The Only Place (électro/dub/noise) Nigel - Tantrum (hip-hop) Scvtterbrvin - Phantasmagoria (hip-hop/psyché) Marc Ribot's Ceramic Dog - Hope (blues/free rock) The Mountain Goats - Dark in Here (pop) (tous écoutés, miam) Juillet : Year of No Light - Consolamentum (post-metal) Hollie Kenniff - The Quiet Drift (dream folk) Cindytalk - Wappinschaw (experimental) Tangents - Timeslips & Chimeras (post-rock/electronica) Odalie - Derrière l'écran EP (electronica... superbe ) Août : Lingua Ignota - Sinner Get Ready (musique liturgique/metal) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 4 Juil 2021 - 11:19 | |
| Sinon dans les trucs qui promettent de ce début juillet, déjà en écoute sur Bandcamp :
Stone Giants - West Coast Love Stories (le nouveau projet d'Amon Tobin) G. Lolli - Il reste la douleur (album concept sur l'affaire Grégory) Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp - We're OK. But We're Lost Anyway
|
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 4 Juil 2021 - 11:31 | |
| Faut qu'on s'y mette à cette nouvelle sélection ! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 4 Juil 2021 - 11:33 | |
| - Toriyazaki a écrit:
Didier Bourdon - Le bourdon
C'est le gars des Inconnus ???? | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Mar 6 Juil 2021 - 18:31 | |
| - Gengis a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
Didier Bourdon - Le bourdon
C'est le gars des Inconnus ???? Yep ! | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Sam 10 Juil 2021 - 15:58 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Désolé d'avance, question de goûts bien sûr mais à part à la limite Portugal. The Man (dont le précédent était quand même plutôt une déception vu leur disco quasi impeccable jusque là) je crois que j'aurais rien envie d'écouter là-dedans... même pas St Vincent qui depuis 2014 racole les hipsters nostalgiques, sur 3 extraits entendus un seul potable et les autres en mode Bowie 80s du pire meets Prince (beurk x beurk). J'ai entendu du bien du Black Keys ceci dit mais vu les purges qu'ils nous sortent depuis quelques disques pas sûr de vouloir leur redonner une chance à ceux-là...
Quelques idées alternatives pour mixer un peu si d'autres veulent bien sûr :
Juin :
Kelpe - Kyverdale Road (electro/orchestral) Emilie Zoé, Franz Treichler & Nicolas Pittet - /A\ (rock atmosphérique/trip-hop) Hania Rani - Music for Film and Theatre (modern classical/ambient) Fields Ohio - Litha (trip-hop instrumental) Scorn - The Only Place (électro/dub/noise) Nigel - Tantrum (hip-hop) Scvtterbrvin - Phantasmagoria (hip-hop/psyché) Marc Ribot's Ceramic Dog - Hope (blues/free rock) The Mountain Goats - Dark in Here (pop)
(tous écoutés, miam)
Juillet :
Year of No Light - Consolamentum (post-metal) Hollie Kenniff - The Quiet Drift (dream folk) Cindytalk - Wappinschaw (experimental) Tangents - Timeslips & Chimeras (post-rock/electronica) Odalie - Derrière l'écran EP (electronica... superbe )
Août :
Lingua Ignota - Sinner Get Ready (musique liturgique/metal) Year of No Light - Consolamentum The Mountain Goats - Dark in Here Très bon choix pour la selection de juillet Pas encore écouter tous les autres encore mais je ne doute pas de leur qualité. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Jeu 23 Sep 2021 - 19:44 | |
| The Bevis Frond - Little Eden Amyl and The Sniffers - Comfort to Me The Blow Monkeys - Journey To You Saint Etienne - I'va Been Trying To Tell You Tot Taylor - Frisbee Wanda Jackson - Encore The Stranglers - Dark Matters The Liminanas / Garnier - De Pelicula Adrien Gallo (oui ! celui des BB Brunes) - Là Où les Saules Ne Pleurent Pas et sans oublier, bien évidemment : Têtes Raides - Bing Bang Boum et Iron Maiden - Senjutsu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Jeu 23 Sep 2021 - 20:28 | |
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Jeu 23 Sep 2021 - 20:37 | |
| - Toriyazaki a écrit:
Adrien Gallo (oui ! celui des BB Brunes) - Là Où les Saules Ne Pleurent pas Tori, dans mes bras Je voulais proposer un titre sur la compilation mais j'ai pas osé _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Jeu 23 Sep 2021 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Jeu 23 Sep 2021 - 22:25 | |
| J'avais pas vu pour Saint Etienne... en espérant qu'il rattrape la purge anachronique du précédent. De mon côté pas mal de coups de coeur pour septembre déjà, à commencer par (en enlevant les moins accessibles) : Cloudwarmer - Does The Weather Isolate You ? Tenshun - Concréte Mechanics Blockhead - Space Werewolves Will Be The End Of Us All Ben Lukas Boysen - Siren Songs (Original Score for an Abandoned Video Game) LPF12 - Appear Controller 7 - exhale02 : Moments Martina Topley Bird - Forever I Wait Meta Meat - Infrasupra The Body & BIG|BRAVE - Leaving None But Small Birds Dntel - Away Moor Mother - Black Encyclopedia of the Air Pasquale - Chadiohead + 2 merveilles de fin août : Parallel Action - Parallel Action Thalia Zedek Band - Perfect Vision + 10 trucs pas encore écoutés qui promettent bien : F.S. Blumm & Nils Frahm - 2X1=4 Buffalo Daughter - We Are the Times José González - Local Valley Loess - Totems Luton - Eden Ulrich Schnauss & Mark Peters - Destiny Waiving Shackleton - Departing Like Rivers Stranded Horse - Grand Rodeo Suuns - The Witness x.y.r. - Anciente Mais bon c'est vous qui voyez, si c'est pour qu'ils soient aussi écoutés que mes propositions de l'été pas sûr que ce soit la peine. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Jeu 23 Sep 2021 - 23:07 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- J'avais pas vu pour Saint Etienne... en espérant qu'il rattrape la purge anachronique du précédent.
De mon côté pas mal de coups de coeur pour septembre déjà, à commencer par (en enlevant les moins accessibles) :
Cloudwarmer - Does The Weather Isolate You ? Tenshun - Concréte Mechanics Blockhead - Space Werewolves Will Be The End Of Us All Ben Lukas Boysen - Siren Songs (Original Score for an Abandoned Video Game) LPF12 - Appear Controller 7 - exhale02 : Moments Martina Topley Bird - Forever I Wait Meta Meat - Infrasupra The Body & BIG|BRAVE - Leaving None But Small Birds Dntel - Away Moor Mother - Black Encyclopedia of the Air Pasquale - Chadiohead
+ 2 merveilles de fin août :
Parallel Action - Parallel Action Thalia Zedek Band - Perfect Vision
+ 10 trucs pas encore écoutés qui promettent bien :
F.S. Blumm & Nils Frahm - 2X1=4 Buffalo Daughter - We Are the Times José González - Local Valley Loess - Totems Luton - Eden Ulrich Schnauss & Mark Peters - Destiny Waiving Shackleton - Departing Like Rivers Stranded Horse - Grand Rodeo Suuns - The Witness x.y.r. - Anciente
Mais bon c'est vous qui voyez, si c'est pour qu'ils soient aussi écoutés que mes propositions de l'été pas sûr que ce soit la peine. hé ho, c'est faux ça ! Bon sinon quelques trucs connus quand même dans ceux que tu proposes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 0:05 | |
| Bah deux sans vote, deux à un vote, alors qu'il y a des trucs franchement fédérateurs (à commencer par le Emilie Zoé). |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 9:39 | |
| Ca veut dire quoi en fait "accessible" ? Soit c'est bon soit c'est pas bon, à mes esgourdes.
Perso, je suis dans une période où je n'ai pas du tout envie de sortir de ma zone de confort. Mais c'est bien de proposer. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 10:16 | |
| Bah pour certains, la musique n'a aucun intérêt sans couplets/refrains, sans mélodies accrocheuses, sans rythmique carrée ou que sais-je. C'est évidemment plus ardu d'écouter Autechre que The Divine Comedy par exemple, et le free jazz ou le drone ça n'est pas à la portée de toutes les oreilles sans un certain cheminement on va dire. Donc j'essaie de limiter mes propositions à des trucs qui peuvent être qualifiés de singuliers sans être pour autant ardus. Ça n'est peut-être pas ton cas mon Bro mais pour certains, un album ambient, ou IDM, ou harsh noise, ou black metal, ne sera jamais bon, ça n'est juste pas pour eux.
Mais après si les gens n'écoutent pas parce qu'ils s'imaginent que venant de moi ça va forcément pas être pour eux (les albums que je propose ont eu très peu d'avis, c'est un fait), autant arrêter d'embêter le monde. Le /A\ par exemple c'est du trip-hop et du rock atmosphérique par un Young Gods et la PJ Harvey en devenir des années 2020 (Emilie Zoé donc), c'est non seulement excellent mais à la portée de tout le monde ici je pense, l'album a été hyper bien reçu par plein de médias rock pointus genre Mowno ou New Noise, mais faut peut-être que ça vienne de quelqu'un d'autre pour que le plus gros du fofo écoute (je dis ça parce qu'on en était arrivé là avant que je mette les voiles, donc simple supposition mais pas sans raisons).
Dernière édition par RabbitIYH le Ven 24 Sep 2021 - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 10:25 | |
| De toute façon l'état général de curiosité en est arrivé à ça : "si j'en ai jamais entendu parler, ça doit pas être intéressant". Or les prescripteurs, le presse, les webzines, les blogs, n'ont jamais été aussi peu curieux, peu défricheurs, conformistes jusqu'à la nausée qu'aujourd'hui, donc en gros tout le monde passe à côté de la plupart des trucs immenses qui sortent depuis 10 ans, je le constate sur facebook où j'ai récemment posté deux tops perso égrenés progressivement sur plusieurs semaines : un top 100 de mes albums préférés de l'année 2001, où des dizaines de contacts s’enthousiasmaient sur chaque album ou presque (ça allait jusqu'à 40, 50 likes par post), puis un top 120 de mes albums préférés des années 2010 (sur 10 ans, donc level autrement plus élevé, et pour moi de toute évidence dans le même esprit) mais là quasi pas de réactions à quelques albums près (2 likes en moyenne par album et je rigole pas), pour la simple raison que la plupart de ces disques sont restés dans l'ombre, et que les gens n'ont même plus la curiosité d'aller écouter en se disant "merde, je suis peut-être passé à côté de quelque chose d'énorme", même leurs atomes crochus avec mon top de l'année 2001 leur donne plus cette curiosité-là, c'est dire où on en est arrivé (la "zone de confort" dont tu parles). Donc je t'avoue que je suis un peu dépité en continuant d'essayer de faire découvrir des trucs créatifs et sincères aux gens en ce moment.
Dernière édition par RabbitIYH le Ven 24 Sep 2021 - 11:19, édité 2 fois |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 10:42 | |
| Sur certaines sélections, j'ai envie de faire des efforts de découverte, sur d'autres pas. Ici en l'occurrence, j'ai écouté plus de trucs que d'habitude, mais je commence toujours par le plus facile. J'ai encore prévu de creuser Emilie Zoe justement et aussi The Mountain Goats et Fields Ohio.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 13:25 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Bah pour certains, la musique n'a aucun intérêt sans couplets/refrains, sans mélodies accrocheuses, sans rythmique carrée ou que sais-je. C'est évidemment plus ardu d'écouter Autechre que The Divine Comedy par exemple, et le free jazz ou le drone ça n'est pas à la portée de toutes les oreilles sans un certain cheminement on va dire. Donc j'essaie de limiter mes propositions à des trucs qui peuvent être qualifiés de singulier sans être pour autant ardus. Ça n'est peut-être pas ton cas mon Bro mais pour certains, un album ambient, ou IDM, ou harsh noise, ou black metal, ne sera jamais bon, ça n'est juste pas pour eux.
Mais après si les gens n'écoutent pas parce qu'ils s'imaginent que venant de moi ça va forcément pas être pour eux (les albums que je propose ont eu très peu d'avis, c'est un fait), autant arrêter d'embêter le monde. Le /A\ par exemple c'est du trip-hop et du rock atmosphérique par un Young Gods et la PJ Harvey en devenir des années 2020 (Emilie Zoé donc), c'est non seulement excellent mais à la portée de tout le monde ici je pense, l'album a été hyper bien reçu par plein de médias rock pointus genre Mowno ou New Noise, mais faut peut-être que ça vienne de quelqu'un d'autre pour que le plus gros du fofo écoute (je dis ça parce qu'on en était arrivé là avant que je mette les voiles, donc simple supposition mais pas sans raisons). je pense pas. chacun a sa propre singularité. y a pas un forumeur dont je vais suivre systématiquement les recommandations. et aucun de blacklisté non plus. par contre, une petite argumentation peut donner envie. en ce moment, je bloque sur L'Impératrice donc tu vois un peu mon état d'esprit _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 13:27 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- De toute façon l'état général de curiosité en est arrivé à ça : "si j'en ai jamais entendu parler, ça doit pas être intéressant". Or les prescripteurs, le presse, les webzines, les blogs, n'ont jamais été aussi peu curieux, peu défricheurs, conformistes jusqu'à la nausée qu'aujourd'hui, donc en gros tout le monde passe à côté de la plupart des trucs immenses qui sortent depuis 10 ans, je le constate sur facebook où j'ai récemment posté deux tops perso égrenés progressivement sur plusieurs semaines : un top 100 de mes albums préférés de l'année 2001, où des dizaines de contacts s’enthousiasmaient sur chaque album ou presque (ça allait jusqu'à 40, 50 likes par post), puis un top 120 de mes albums préférés des années 2010 (sur 10 ans, donc level autrement plus élevé, et pour moi de toute évidence dans le même esprit) mais là quasi pas de réactions à quelques albums près (2 likes en moyenne par album et je rigole pas), pour la simple raison que la plupart de ces disques sont restés dans l'ombre, et que les gens n'ont même plus la curiosité d'aller écouter en se disant "merde, je suis peut-être passé à côté de quelque chose d'énorme", même leurs atomes crochus avec mon top de l'année 2001 leur donne plus cette curiosité-là, c'est dire où on en est arrivé (la "zone de confort" dont tu parles). Donc je t'avoue que je suis un peu dépité en continuant d'essayer de faire découvrir des trucs créatifs et sincères aux gens en ce moment.
plutôt l'effet inverse habituellement me concernant. mais je me ramollis _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 14:16 | |
| je me souviens avoir écouté /A\ : beaucoup trop glauque pour moi. je la préfère en solo. plus accessible _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 14:21 | |
| Rho t'abuses, sombre certes mais glauque... ?! En solo c'est surtout en live qu'il faut la voir, d'une intensité sans commune mesure avec les disques (au point qu'elle en devient toute rouge en 5 minutes ). - bro' a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- De toute façon l'état général de curiosité en est arrivé à ça : "si j'en ai jamais entendu parler, ça doit pas être intéressant".
plutôt l'effet inverse habituellement me concernant. mais je me ramollis Tant mieux, moi aussi et ça risque pas de changer vu le niveau de ce qui est plébiscité en ce moment. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 19:11 | |
| Est-ce que tu te rends bien compte du nombre de trucs que tu proposes ? 24 albums rien que pour cette sélection + 10 que t'oses pas nous proposer ! Tu veux que j'arrête le sport, la nourriture et le sommeil ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 19:41 | |
| - Gengis a écrit:
- Est-ce que tu te rends bien compte du nombre de trucs que tu proposes ?
24 albums rien que pour cette sélection + 10 que t'oses pas nous proposer ! Tu veux que j'arrête le sport, la nourriture et le sommeil ??? et la bête à 2 dos ? _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 24 Sep 2021 - 21:37 | |
| Pour la bête à deux dos il suffit de bien choisir son album non mais j'en propose 24, c'est pour en garder 4, ou 2, qui donneront au moins l'impression de pas avoir été proposés rien que pour faire chier le monde... je suis conciliant. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Sam 25 Sep 2021 - 11:31 | |
| - Gengis a écrit:
- Est-ce que tu te rends bien compte du nombre de trucs que tu proposes ?
24 albums rien que pour cette sélection + 10 que t'oses pas nous proposer ! Tu veux que j'arrête le sport, la nourriture et le sommeil ??? Ah ! Parce que tu te permets de dormir en plus... Tu m'étonnes que le forum ne soit pas au top ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Sam 25 Sep 2021 - 11:40 | |
| + Ecid, Amon Tobin, Andy Shauf... je sais plus où donner de la tête ce mois-ci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. | |
| |
|
| |
| Propositions d'albums pour le mois en cours. | |
|