| Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Lun 11 Nov 2019 - 22:39 | |
| _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Lun 11 Nov 2019 - 22:40 | |
| ya vachement de bloir et nanc dans tout ca... je me demande si on ne couverait pas une petite déprime hivernale.... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mar 12 Nov 2019 - 9:45 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mar 12 Nov 2019 - 17:30 | |
| Wilco, Swans, OIseaux Tempête ! Une bien belle triplette (dans le désordre).
merci Guil ! |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mar 12 Nov 2019 - 21:52 | |
| Merci Guil Bien vu | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mar 12 Nov 2019 - 23:27 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mer 13 Nov 2019 - 8:04 | |
| Merci ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mer 13 Nov 2019 - 20:02 | |
| Cigarettes After Sex - Cry : 9,5/10. Ils font le même album que le premier, avec quasiment les mêmes chansons à chaque fois. Pourtant, chacune crée une atmosphère singulière et fait ressentir des émotions différentes. Le dépouillement et la grâce sublimés par la voix de Greg Gonzalez et des compositions solides. Miam. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Jeu 14 Nov 2019 - 9:40 | |
| Cool, la sélection du mois d'octobre... en novembre ! Du coup, ce week-end, je m'occuperai des moyennes du mois... de septembre. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mer 27 Nov 2019 - 9:30 | |
| Mes premières notes : Cigarettes after sex : 9. Ok, c'est toujours la même chanson depuis 2 albums mais c'est tellement beau! Neil Young : 7. Bon disque il me semble, à voir avec le temps. Son meilleur depuis Psychedelic Pill? Rex Orange County : 8. Très bien, pas prise de tête, exactement ce qu'il me faut en ce moment Pierre Lapointe : 9. Ce mec sait écrire des chansons et les arranger avec gout. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Jeu 28 Nov 2019 - 9:12 | |
| - Gengis a écrit:
- moonriver a écrit:
- Mes premières notes :
Cigarettes after sex : 9. Ok, c'est toujours la même chanson depuis 2 albums mais c'est tellement beau! Neil Young : 7. Bon disque il me semble, à voir avec le temps. Son meilleur depuis Psychedelic Pill? Rex Orange County : 8. Très bien, pas prise de tête, exactement ce qu'il me faut en ce moment Pierre Lapointe : 9. Ce mec sait écrire des chansons et les arranger avec gout. Curieux de savoir ce que tu vas dire pour le Girl Band. Pas du tout ma came mais j'ai quand même poursuivi l'écoute jusqu’au titre 6. Pas inintéressant ! L'intro est assez impressionnante. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Ven 29 Nov 2019 - 16:37 | |
| Temples - Hot Motion : j'suis assez déçu en fait. 6/10 Girl Band - The Talkies : je n'ai pas eu l'abnégation de Moonriver, j'ai pas tenu 3 morceaux.
_________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Ven 29 Nov 2019 - 17:32 | |
| Girl Band - The Talkies : ça m'interpelle, ça me dérange, ça m'interroge et du coup même si je me sens parfois mal à l'écoute de l'album, j'y reviens. 8/10 Oiseaux-Tempête - From Somewhere Invisible, un peu moins bon que les précédents pour le moment je trouve. mais très bon tout de même ! 8,9/10 Swans - Leaving Meaning là, c'est le haut du panier, un album excellent de bout en bout. tout me parle ici. de la voix du chanteur, aux choeurs, aux longs morceaux. on peut mettre 10/10 ? ça laisse peu de place pour les CO à venir alors je transige à 9,85/10 Wilco - Ode To Joy. un excellent retour que je n'ai pas du tout senti venir. très bon. j'écoute avec le même plaisir à chaque fois. 8,9/10 pour les autres albums, pas sûr d'avoir envie d'essayer tant j'ai mis de notes hautes ci dessus. ils risqueraient d'en pâtir sévèrement et des copains seraient vexés par exemple, Cigarette after a long sunday without sex but with rain, ça m'exaspère au plus haut point. je me suis approché du 10 et avec eux je risque de descendre vers le bas bas bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Ven 29 Nov 2019 - 17:57 | |
| Allez, j'ai remis Cigarette after a long sunday without sex but with rain. bientôt 3àmn de souffrance pour ma part. ça me donne envie de tuer quelqu'un, désolé. je ne supporte pas la voix en plus. il vaut mieux que je ne note pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Ven 29 Nov 2019 - 18:00 | |
| du coup je suis passé à Angel Olsen dont je ne me souviens même pas avoir écouté un album. là, j'aime bien la voix qui ressemble pas mal à Martha Wainwright. |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Dim 1 Déc 2019 - 18:23 | |
| Tes commentaires entre Girl Band et Cigarette After Sex se sont malencontreusement retrouvés inversés lors de la saisie. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Dim 1 Déc 2019 - 18:32 | |
| - guil a écrit:
- Tes commentaires entre Girl Band et Cigarette After Sex se sont malencontreusement retrouvés inversés lors de la saisie.
tant mieux pour vous les amis ! |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Dim 8 Déc 2019 - 12:55 | |
| Angel Olsen – All Mirrors J'adore le titre Endgame. Sinon je dois bien avouer que je me suis un tout petit peu fait chier. 6
Cigarettes After Sex - Cry C'est joli mais je déteste avoir la sensation d'écouter en boucle la même chanson. Ca va bien 5mn quoi... 4
Girl Band - The Talkies C'est pas mal, sans plus. Je pense que je ne le réécouterai jamais parce que ça manque de singularité. 5
Julie’s Haricot – In The Silence Electric Ils ont trop écouté Grandaddy. 3
Neil Young and the Crazy Horse - Colorado Jamais compris l'adoration pour NY. Je refuse de l'écouter.
Oiseaux-Tempête - From Somewhere Invisible Une tempête dans un verre d'eau 5
Pierre Lapointe - Pour déjouer l’ennui Il se lance un sacré défi, Pierrot.
Rex Orange County - Pony C'est gentillet. A la limite du mièvre. 5
Richard Dawson - 2020 Bof... 5
Swans - Leaving Meaning Vraiment pas ma came. Il me reste encore trop de joie de vivre pour m'infliger ça. 3
Temples - Hot Motion J'aime pas sa voix. Je pense qu'il sait qu'il a une voix de merde donc il fout des instruments de partout pour compenser...
Wilco - Ode To Joy j'aime bien le 1er titre. 6 _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Dernière édition par bro' le Mar 17 Déc 2019 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Sam 14 Déc 2019 - 21:02 | |
| Angel Olsen – All Mirrors : 7/10 _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mar 17 Déc 2019 - 22:02 | |
| Angel Olsen – All Mirrors : 8.5
Cigarettes After Sex - Cry : 7.5
Girl Band - The Talkies : pas écouté
Julie’s Haircut – In The Silence Electric : 6
Neil Young and the Crazy Horse - Colorado : 6
Oiseaux-Tempête - From Somewhere Invisible : pas écouté
Pierre Lapointe - Pour déjouer l’ennui : pas écouté
Rex Orange County - Pony : pas écouté
Richard Dawson - 2020 : 5
Swans - Leaving Meaning : 6
Temples - Hot Motion 7
Wilco - Ode To Joy 7.5 | |
|
| |
Guismo
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Dim 22 Déc 2019 - 20:05 | |
| Cigarettes After Sex - Cry Beau mais me passionne pas trop... Je préfère largement en concert que sur album 5/10
Oiseaux-Tempête - From Somewhere Invisible Une belle constance chez ce groupe 7,5/10
Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mazette, qu'est-ce qu'il est bon. Dur de dire si je le préfère au précédent par contre... 8/10
Swans - Leaving Meaning Beau retour en force. Finalement peu de déchets dans leurs derniers albums 8,5/10 | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mar 24 Déc 2019 - 16:44 | |
| Joyeux Noël et bonnes fêtes résonnantes à vous ! Angel Olsen – All Mirrors : 7,25 Cigarettes After Sex – Cry : 7,5 Girl Band - The Talkies : pas écouté Julie’s Haircut – In The Silence Electric : 7 Neil Young and the Crazy Horse – Colorado : 8 Oiseaux-Tempête - From Somewhere Invisible : 7,25 Pierre Lapointe - Pour déjouer l’ennui : 7,5 Rex Orange County – Pony : pas écouté Richard Dawson – 2020 : pas écouté Swans - Leaving Meaning : 9 Temples - Hot Motion : pas écouté Wilco - Ode To Joy : 7,75 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mar 4 Fév 2020 - 21:48 | |
| bon, il est où Toriyazaki ? il a pas fait le tableau ? scandaleux ! |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui Mar 4 Fév 2020 - 21:59 | |
| je le ferai demain soir va _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui | |
| |
|
| |
| Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui | |
|