Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Propositions d'albums pour le mois en cours.

+25
Fafa55
Toriyazaki
Nulladies
shoplifter
bro'
UnderTheScum
kissability
Azbinebrozer
ivlo dark
benoit
Zwaffle
Liliedelsol
EdouardEdb
beachboy
Coda
Otto Bahnkaltenschnitzel
lalou
myrrhman
Rorschach
moonriver
Esther
Tony's Theme
davcom
guil
Gengis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:55

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 AlbumCover80K

nouveau projet du frontman de The National. disque parfait pour les haters.

date de sortie le 30/10
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:04

bro' a écrit:
Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 AlbumCover80K

nouveau projet du frontman de The National. disque parfait pour les haters.

date de sortie le 30/10

Je les déteste, les haters.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:10

Je sais, j'ai l'air con, mais c'est quoi au juste un "haters"?
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:03

Un "hater" c'est quelqu'un qui aime bien ne pas aimer.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:05

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Un "hater" c'est quelqu'un qui aime bien ne pas aimer.
Ah.... Moi quoi. Enfin, je suppose. En plus, comme j'aime pas The National, je sens que ça va être pour moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:24

"Ce terme est utilisé pour exprimer une suspicion de malveillance vers un internaute,
généralement en raison d'un conflit d'opinion.
Il s'agit d'une appellation générique dérivée du verbe anglais to hate (haïr, abhorrer), dépeignant un sentiment de haine supposée viscérale motivant la rédaction d'opinions alternatives mais aussi parfois illégitimes sur internet, ayant pour effet l'isolation et l'exclusion sociale d'un individu vis-à-vis d'un groupe d'individus, lors d'échanges le plus souvent écrits (sur un forum, une plateforme de microblogging, un blog ou un réseau social).
La qualification d'un individu en ces termes est une forme de procès verbal populaire et collectif visant à épurer un sujet de discussion controversé d'un débat engagé dans un but de résolution. C'est ainsi une attitude discriminatoire envers un interlocuteur exprimant une opinion controversée sur un sujet affilié à un tabou populaire."

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 Captur11
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:31

Mouais. Encore un mot à la mode et à la con.
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:55

Esther a écrit:

Rolling Eyes
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptySam 31 Oct 2015 - 20:04

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 5054429002720
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptySam 31 Oct 2015 - 22:43

bro' a écrit:
Esther a écrit:

Rolling Eyes
Bah quoi? C'est du même genre que bashing, hipster et tous ces mots qui ne veulent rien dire mais qu'il faut connaître au risque de passer pour un con. Hater, ça ne veut rien dire. Parce que je n'aime pas un disque, je suis un hater? Parce que nous n'avons pas les mêmes goûts, que tu encenses des disques que je n'aime pas, je suis un hater? C'est une putain de belle connerie à mon avis. Je serais curieux de connaître ton avis sur la plupart des disques que je poste. En règle général, je passe, au mieux pour un taré quand c'est pas pour un connard snobinard qui écoute des trucs bizarres pour pas faire comme tout le monde. Note que j'ai l'habitude, c'est un truc que je trimballe depuis des lustres. un jour, sur "Foutriquet", je ne sais plus qui m'avait dit que le jazz est une musique de poseur... Je n'ai toujours pas compris ce point de vue. Enfin bon, bref, je suis un hater si vous voulez, je m'en branle.
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptySam 31 Oct 2015 - 23:02

Je trouve que tu détestes aussi bien que tu encenses.

Hater ça sonne bien, je trouve. Mieux que détestateur Smile

Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptySam 31 Oct 2015 - 23:19

bro' a écrit:
Je trouve que tu détestes aussi bien que tu encenses.

Hater ça sonne bien, je trouve. Mieux que détestateur Smile

Sauf que je ne déteste pas un disque par principe, ni par à priori (enfin bon, si tu me mets le nouveau Fauve dans les oreilles, je vais probablement me dire avant de l'écouter que c'est de la merde, mais si je veux avoir une opinion, je vais quand même l'écouter). Et puis, contrairement à ce qui semble tourner autour de moi, je me fous que cela soit mainstream ou pas. D'ailleurs, çe ne représente pas grand chose pour moi; Je n'écoute pas la radio, regarde peu la télé et ne lis pas la presse, du coup, pour savoir ce qui marche ou pas, c'est pas simple... Mais j'écoute aussi bien des groupes qui vendent deux disques dans le monde comme d'autres qui en ont vendu des camions (Les Beatles, Maiden, Hendrix, R.E.M.). Bref, cette stigmatisation systématique ne me paraît pas justifiée, mais bon, je dis ça, je dis rien. Et vraiment, je ne pige pas en quoi le fait d'écouter du jazz ou de la musique expérimentale fait de moi un poseur; C'est vraiment une notion qui m'échappe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2015 - 2:56

T’inquiète en général les gens qui sortent ce genre d’énormité ne savent pas de quoi ils parlent. Il manquerait plus que le jazz, musique spontanée et primale par excellence, soit une musique de poseur. Le rock indé l'est malheureusement devenu bien plus ces dernières années que le jazz ne le sera jamais.

Par contre oui hater ça existe, ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas un disque, mais que tu te plais à haïr un artiste pour des raisons souvent extra musicales, basées sur la réputation, le succès, l'attitude, etc.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2015 - 6:46

RabbitIYH a écrit:
T’inquiète en général les gens qui sortent ce genre d’énormité ne savent pas de quoi ils parlent. Il manquerait plus que le jazz, musique spontanée et primale par excellence, soit une musique de poseur. Le rock indé l'est malheureusement devenu bien plus ces dernières années que le jazz ne le sera jamais.

Par contre oui hater ça existe, ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas un disque, mais que tu te plais à haïr un artiste pour des raisons souvent extra musicales, basées sur la réputation, le succès, l'attitude, etc.

Ah... Ca m'arrive alors. Bono, je peux pas le voir. Sa musique, son attitude, ses "positions", son côté "sauveur du monde milliardaire" me sort par les yeux. Je suis un hater alors.
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:36

Pour ma part, je n'ai rien contre le jazz, même si ce n'est pas spécialement ma came, mais j'ai remarqué que les amateurs sont souvent obtus, radicaux et rejettent systématiquement tout autre genre musical.
Un peu comme les métalleux d'ailleurs.

Je ne sais pas de quoi je parle mais il me plait de vous livrer mon analyse de café du commerce.

Dans l'attente de lire l'analyse de ceux qui savent de quoi ils parlent,

Bisous.

Votre Bro'
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:26

Le Chills.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:22

bro' a écrit:
Pour ma part, je n'ai rien contre le jazz, même si ce n'est pas spécialement ma came, mais j'ai remarqué que les amateurs sont souvent obtus, radicaux et rejettent systématiquement tout autre genre musical.

Je ne sais pas de quoi je parle mais il me plait de vous livrer mon analyse de café du commerce.

Bisous.

Votre Bro'

Ah? Curieux. J'écoute beaucoup de jazz, pas mal de métal, de la soul, du hip hop, de l'indie, du funk, de la musique quoi... Je ne crois pas m'être jamais borné aux étiquettes.
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:02

Esther a écrit:
bro' a écrit:

Bisous.

Votre Bro'

Ah? Curieux. J'écoute beaucoup de jazz, pas mal de métal, de la soul, du hip hop, de l'indie, du funk, de la musique quoi... Je ne crois pas m'être jamais borné aux étiquettes.
+1
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:08

Esther a écrit:
bro' a écrit:

Bisous.

Votre Bro'

Tu n'es pas seul au monde, ni représentatif. Toi, tu fais partie de ceux qui savent de quoi ils parlent.

Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:50

Allez c'est parti, un petit ANDY EMLER MegaOctet - "Obsession 3"
Qualité garantie ! Merci Bro ! Wink

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 0005841623_10

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyLun 2 Nov 2015 - 2:33

bro' a écrit:

C'est malheureusement très juste. Les jazzeux ont suivi le chemin des amateurs de classique alors que le jazz à la base était une musique populaire, non-sens total. Quant aux métalleux ils ont juste les oreilles en charpie à force de jouer du Slayer aux écouteurs. geek
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyLun 2 Nov 2015 - 5:49

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:

C'est malheureusement très juste. Les jazzeux ont suivi le chemin des amateurs de classique alors que le jazz à la base était une musique populaire, non-sens total. Quant aux métalleux ils ont juste les oreilles en charpie à force de jouer du Slayer aux écouteurs. geek
Moi, j'aime bien écouter SLAYER au casque.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyLun 2 Nov 2015 - 6:42

Bah je dis ça mais j’écoute aussi Aevangelist ou Terra Tenebrosa au casque, et puis le harsh noise c'est pas mieux pour les tympans. Laughing Disons plutôt qu'ils se sont mixés les neurones au shaker à force de headbanger alors.

Plus sérieusement il y a des ayatollahs partout, les amateurs de rap ou d'électro sont nombreux à cracher sur le rock indé aussi, c'est vrai pour tout genre dont les amateurs apprécient le folklore ou l'attitude avant la musique. C'est pour ça qu'en général les amateurs de rock indé étaient plus ouverts à la base, c'est un "genre" naturellement plus métissé qui a rejeté toute attitude pendant longtemps, du moins jusqu’à ce que ce rejet devienne une attitude en soi. Aujourd'hui pour qu'un hipster écoute du hip-hop, de l’électro ou du metal il faut que ce soit certifié indie par Pitchfork et co. No
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:12

J'avoue que ces notions m'échappent un peu... J'ai souvent croisé des gens qui me demandaient, quand je disais que j'étais passionné de musique, "qu'est-ce que t'écoutes comme musique?" et j'avoue, j'étais bien emmerdé pour répondre. Ce besoin de foutre tout dans des tiroirs comme si on ne peut pas écouter autre chose qu'un style particulier. Je m'amusais à citer des noms, et on me regardait avec des yeux comme des soucoupes... Et donc, un jour, quand j'ai expliqué ce que j'écoutais: du jazz, du punk, du métal, de l'expérimental, du hip-hop, et plein d'autres choses, on me regardait bizarrement, jusqu'au jour où l'un d'eux m'a demandé si j'écoutais des trucs genre Maria Carey (elle était à la mode à l'époque) et autres choses du même genre, ou Phil Collins, ou U2 et j'en passe, j'ai gentiment expliqué que je n'écoutais pas de variété internationale et en régle générale, la musique qui passait sur la FM. C'était pas ce que j'aimais quoi. Et le mec m'a juste répondu que j'étais qu'un connard snobinard et prétentieux... Bon, depuis, j'évite de parler musique.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:15

Aussi loin que je me souvienne, après une courte période métal entre 12 et 15 ans, j'ai toujours écouté de l'Indie, en commençant par Echo And The Bunnymen et les Smiths.

Ce qui me permettait, aussi bizarre que ça puisse paraitre, de passer entre les gouttes, puisque dans le genre de patelin d'où je viens, et ce surtout dans les années 80, tu te faisais casser la gueule si tu tombais sur une bande qui portait perfecto si tu étais new wave, et vice-versa.

La musique à cette époque, ça rigolait pas, fallait faire gaffe, surtout qu'à la base, la nature ne m'avait pas donné tous les atouts pour :

- casser la gueule à tous ceux qui me faisaient chier
- Courir plus vite que tout le monde

Laughing

Sinon, quoiqu'on en dise, oui, nous sommes tous des snobinards prétentieux lorsqu'il s'agit de parler musique, du moins il y a un temps pour ça.

A bientôt 47 piges, ça ne m'intéresse plus. Je préfère être enthousiaste (un peu) que faire de la démolition (beaucoup)
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:21

Esther a écrit:
J'avoue que ces notions m'échappent un peu... J'ai souvent croisé des gens qui me demandaient, quand je disais que j'étais passionné de musique, "qu'est-ce que t'écoutes comme musique?" et j'avoue, j'étais bien emmerdé pour répondre. Ce besoin de foutre tout dans des tiroirs comme si on ne peut pas écouter autre chose qu'un style particulier. Je m'amusais à citer des noms, et on me regardait avec des yeux comme des soucoupes... Et donc, un jour, quand j'ai expliqué ce que j'écoutais: du jazz, du punk, du métal, de l'expérimental, du hip-hop, et plein d'autres choses, on me regardait bizarrement, jusqu'au jour où l'un d'eux m'a demandé si j'écoutais des trucs genre Maria Carey (elle était à la mode à l'époque) et autres choses du même genre, ou Phil Collins, ou U2 et j'en passe, j'ai gentiment expliqué que je n'écoutais pas de variété internationale et en régle générale, la musique qui passait sur la FM. C'était pas ce que j'aimais quoi. Et le mec m'a juste répondu que j'étais qu'un connard snobinard et prétentieux... Bon, depuis, j'évite de parler musique.
sans être complétement dans le même cas que toi, quand on me pose la question, j'élude, je dis que j'écoute de tout sans citer de nom si possible. Autrement si je leur disais que j'écoute des morceaux de 60 mns où il ne se passe rien ou presque, on finirait par me faire passer de l'autre côté de la barrière de mon boulot.
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 16 Empty

Propositions d'albums pour le mois en cours.
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant