| Propositions d'albums pour le mois en cours. | |
|
+25Fafa55 Toriyazaki Nulladies shoplifter bro' UnderTheScum kissability Azbinebrozer ivlo dark benoit Zwaffle Liliedelsol EdouardEdb beachboy Coda Otto Bahnkaltenschnitzel lalou myrrhman Rorschach moonriver Esther Tony's Theme davcom guil Gengis 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 18:40 | |
| Hé, ce n'est qu'un jeu, pas la peine d'en chier une pendule. Cela écrit, si vous ne voulez pas avoir de réclamations, ne changez pas vos cotes soyez plus malin, votez en dernière minute | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 18:53 | |
| Bin voilà Votez tous en dernier, comme ça problème résolu _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 18:55 | |
| Et c'est prévu pour quand la sélection d'octobre ? | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 19:05 | |
| Fin de semaine prochaine !
On essaiera de garder ce type de planning : résultat le premier vendredi du mois et sélection le deuxième vendredi. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 19:20 | |
| - davcom a écrit:
- Cela écrit, si vous ne voulez pas avoir de réclamations, ne changez pas vos cotes
soyez plus malin, votez en dernière minute Heu, personne n'a changé ses notes pour jouer le classement, honnêtement. Et si tu parles de moi (entre autres), tous les changements après quelques écoutes supplémentaires se sont faits au demi-point (ou maximum 0,75 point), sacrée influence sur le résultat final. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 19:33 | |
| Que ce soit de 0,75 ou de 3, le fait est là.
Mais ce n'est pas valable que pour toi, c'est pour tout le monde la même chose | |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| |
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 20:18 | |
| Pour Octobre, Vashti Bunyan, Allo Darlin' Laetitia Sheriff, Blut Aus Nord pour m'obliger à l'écouter, Kevin Morby, Baxter Dury, Scott Walker et Sunn O, Thurston Moore. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 20:20 | |
| Je ne suis pas gourmand.
Kevin Morby et Thurston Moore feront mon bonheur.
Et s'il y a d'autres amateurs pour Laetitia Sadier, pourquoi pas | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 21:37 | |
| - davcom a écrit:
- Je ne suis pas gourmand.
Kevin Morby et Thurston Moore feront mon bonheur.
Et s'il y a d'autres amateurs pour Laetitia Sadier, pourquoi pas Bon interview sur Stereogum au passage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 21:41 | |
| - davcom a écrit:
- Que ce soit de 0,75 ou de 3, le fait est là.
Mais ce n'est pas valable que pour toi, c'est pour tout le monde la même chose Quel fait ? Qu'on modifie parfois un peu ses notes quand l'impression sur un album évolue au fil du temps ? Ben oui, mais ça a toujours été le cas non ? Je vois pas du tout pourquoi ça fait râler ce mois-ci, d'autant que ça n'a pas changé grand chose. Personnellement en tout cas ma première impression change rarement donc ce sont surtout les écarts qui se creusent légèrement entre des albums que j'apprécie plus ou moins en comparaison les uns des autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 5 Oct 2014 - 21:42 | |
| Sinon en propositions Puzzle Muteson a l'air de faire son petit effet. Rattrapage de septembre ? Surtout qu'il est sorti dans les tous derniers jours du mois. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Lun 6 Oct 2014 - 12:46 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- davcom a écrit:
- Que ce soit de 0,75 ou de 3, le fait est là.
Mais ce n'est pas valable que pour toi, c'est pour tout le monde la même chose Quel fait ? Qu'on modifie parfois un peu ses notes quand l'impression sur un album évolue au fil du temps ? Ben oui, mais ça a toujours été le cas non ? Je vois pas du tout pourquoi ça fait râler ce mois-ci, d'autant que ça n'a pas changé grand chose. Personnellement en tout cas ma première impression change rarement donc ce sont surtout les écarts qui se creusent légèrement entre des albums que j'apprécie plus ou moins en comparaison les uns des autres. Oui, peut-être. Moi ça ne me dérange pas, je m'en fiche en fait. Mon propos est juste : si vous ne voulez pas avoir de réclamations, ne changez pas vos cotes, ou votez tard, comme ça les disques sont biens rentrés dans votre crâne. Un site qui cote les albums qu'ils chroniquent (au hasard les clowns de chez Pitchfork), dès que les cotes sont données, il ne réécrivent pas leurs articles 2 semaines plus tard en leur donnant de nouvelles notes, si ? Après, comme je le disais, c'est un jeu, c'est pas grave. Libre à chacun d'y jouer selon ses propres règles, puisqu'il n'y en a pas. Ou tout simplement de ne pas jouer si ça ne lui plaît pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Lun 6 Oct 2014 - 13:37 | |
| Oui, et puis au final, que tel ou tel album soit l'album du mois, on s'en fiche un peu. L'intérêt de ces "élections" n'est pas pour moi d'attribuer une palme à tel ou tel album, mais bien de s'offrir (et de contribuer à offrir aux autres) la possibilité de découvrir un disque qu'on n'aurait jamais écouté ou, au vu des notes de gens dont on connaît la sensibilité, de revenir sur un disque qu'on avait jugé trop hâtivement (dernier exemple pour moi, le Half Japanese qui m'avait pas accroché, que j'ai basardé de mon dd, et la compil' du mois faite ici même m'a donné envie de lui redonner une chance au vu du titre dispo bien addictif).
Bref, effectivement, chacun en fait ce qu'il veut de ces élections, et quand on aime vraiment un disque, ça fait toujours un petit peu plaisir qu'il soit plébiscité. Mais l'essentiel n'est pas là pour moi. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Lun 6 Oct 2014 - 13:42 | |
| - elnorton a écrit:
- Oui, et puis au final, que tel ou tel album soit l'album du mois, on s'en fiche un peu. L'intérêt de ces "élections" est d'offrir (et de contribuer à offrir aux autres) la possibilité de découvrir un disque
Voilà c'est ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Lun 6 Oct 2014 - 13:50 | |
| Par contre, pour le coup, je soutiens totalement le Puzzle Muteson. Coup de coeur immédiat. |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Lun 6 Oct 2014 - 14:54 | |
| - davcom a écrit:
Un site qui cote les albums qu'ils chroniquent (au hasard les clowns de chez Pitchfork), dès que les cotes sont données, il ne réécrivent pas leurs articles 2 semaines plus tard en leur donnant de nouvelles notes, si ? 2 semaines plus tard non, mais des années plus tard ça arrive, souvent Pitchfork réévalue les disques quand ils réédités enfin bon sinon j'ai pas grand chose à dire sur les votes, les classements et tout ça, je vous laisse vous débrouiller entre vous et j'irai piocher sur les résultats voir s'il y a des trucs qui m'intéressent | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Mer 8 Oct 2014 - 7:18 | |
| À part Morby et Dury, y'a aussi le Murat et Growlers aussi _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Mer 8 Oct 2014 - 9:31 | |
| | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 10 Oct 2014 - 9:34 | |
| c'est la dernière ligne droite avant de livrer la sélection d'octobre ce soir.... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Ven 10 Oct 2014 - 23:05 | |
| pour le mois de novembre (sortie le 17/11) | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Sam 11 Oct 2014 - 8:40 | |
| - myrrhman a écrit:
- pour le mois de novembre (sortie le 17/11)
Myrrhman, toujours une longueur d'avance. | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 2 Nov 2014 - 11:32 | |
| yop !! octobre est passé, et même s'il vous reste une petite semaine pour finir vos écoutes et vos votes, Lapin et moi on se creuse déjà les méninges pour la sélection de Novembre. Sans vouloir spoiler, on a déjà une présélection conséquente... Mais on passe sûrement à côté de trucs... Ou au contraire on a retenu des albums dont tout le monde se carre l'oignon (mais ça m'étonnerait) Bref, on attend vos propositions, que ça foisonne !! Pour info la méthode que l'on applique : - on établit notre propre préselection - je note chacune de vos propositions dans ce topic et je compte le nombre de +1 ou de .... - on croise avec notre présélection, et on garde les plus cités - je fais également en sorte que la sélection inclus des propositions de tout le monde - j'épluche le topic "J'écoute" à la recherche d'albums qui ne sont pas dans ceux qu'on a déjà et qui pourtant ont intéressé au moins 3 ou 4 personnes - on mélange le tout - éventuellement on ajoute une surprise du chef _________________ ça suffa comme ci
Dernière édition par guil le Lun 10 Nov 2014 - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. Dim 2 Nov 2014 - 13:49 | |
| Et hors liste, sait-on jamais,je proposerais bien celui-là : Graveyard Tapes - White RoomsProjet de Matthew Collings (éminent droneux des labels Hibernate et Denovali) et Euan McMeeken ( Glacis), un peu entre darkpop, ambient, post-punk atmosphérique... 3 extraits : http://losttribesound.bandcamp.com/album/white-roomsL'album est très bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours. | |
| |
|
| |
| Propositions d'albums pour le mois en cours. | |
|