Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Propositions d'albums pour le mois en cours.

+25
Fafa55
Toriyazaki
Nulladies
shoplifter
bro'
UnderTheScum
kissability
Azbinebrozer
ivlo dark
benoit
Zwaffle
Liliedelsol
EdouardEdb
beachboy
Coda
Otto Bahnkaltenschnitzel
lalou
myrrhman
Rorschach
moonriver
Esther
Tony's Theme
davcom
guil
Gengis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
davcom
ancienne belgique

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:40

Hé, ce n'est qu'un jeu, pas la peine d'en chier une pendule. Laughing

Cela écrit, si vous ne voulez pas avoir de réclamations, ne changez pas vos cotes

soyez plus malin, votez en dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:53

Bin voilà Smile

Votez tous en dernier, comme ça problème résolu Smile

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:55

Et c'est prévu pour quand la sélection d'octobre ?
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:05

Fin de semaine prochaine !

On essaiera de garder ce type de planning : résultat le premier vendredi du mois et sélection le deuxième vendredi.

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:13

ça roule.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:20

davcom a écrit:
Cela écrit, si vous ne voulez pas avoir de réclamations, ne changez pas vos cotes

soyez plus malin, votez en dernière minute

Heu, personne n'a changé ses notes pour jouer le classement, honnêtement. Et si tu parles de moi (entre autres), tous les changements après quelques écoutes supplémentaires se sont faits au demi-point (ou maximum 0,75 point), sacrée influence sur le résultat final. Laughing
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:33

Que ce soit de 0,75 ou de 3, le fait est là.

Mais ce n'est pas valable que pour toi, c'est pour tout le monde la même chose
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:01

Séb a écrit:
mais non Lilie, on propose quand même.
t'es de mauvaise humeur toi là!

comme on a l'habitude de dire à gengis : "calme-toi"

Un peu de mauvaise humeur, un peu fatiguée aussi par beaucoup de choses Very Happy

Mais ça va hein chui là ! Je dis juste ce que je pense ! Je sais ça change parce que d'habitude je râle jamais mais maintenant j'ai décidé de dire quand ça me gonfle donc voilà ! Rien de personnel juste je dis ! I love you Very Happy
http://www.addict-culture.com
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:18

Pour Octobre, Vashti Bunyan, Allo Darlin' Laetitia Sheriff, Blut Aus Nord pour m'obliger à l'écouter, Kevin Morby, Baxter Dury, Scott Walker et Sunn O, Thurston Moore.
http://mavielamentable.hautetfort.com/
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:20

Je ne suis pas gourmand.

Kevin Morby et Thurston Moore feront mon bonheur.

Et s'il y a d'autres amateurs pour Laetitia Sadier, pourquoi pas
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:59

LA Police Dpt
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:37

davcom a écrit:
Je ne suis pas gourmand.

Kevin Morby et Thurston Moore feront mon bonheur.

Et s'il y a d'autres amateurs pour Laetitia Sadier, pourquoi pas

Bon interview sur Stereogum au passage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:41

davcom a écrit:

Quel fait ? Qu'on modifie parfois un peu ses notes quand l'impression sur un album évolue au fil du temps ? Ben oui, mais ça a toujours été le cas non ? scratch Je vois pas du tout pourquoi ça fait râler ce mois-ci, d'autant que ça n'a pas changé grand chose. Personnellement en tout cas ma première impression change rarement donc ce sont surtout les écarts qui se creusent légèrement entre des albums que j'apprécie plus ou moins en comparaison les uns des autres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:42

Sinon en propositions Puzzle Muteson a l'air de faire son petit effet. Rattrapage de septembre ? Surtout qu'il est sorti dans les tous derniers jours du mois.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:46

RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:

Quel fait ? Qu'on modifie parfois un peu ses notes quand l'impression sur un album évolue au fil du temps ? Ben oui, mais ça a toujours été le cas non ?  scratch  Je vois pas du tout pourquoi ça fait râler ce mois-ci, d'autant que ça n'a pas changé grand chose. Personnellement en tout cas ma première impression change rarement donc ce sont surtout les écarts qui se creusent légèrement entre des albums que j'apprécie plus ou moins en comparaison les uns des autres.

Oui, peut-être. Moi ça ne me dérange pas, je m'en fiche en fait. Mon propos est juste : si vous ne voulez pas avoir de réclamations, ne changez pas vos cotes, ou votez tard, comme ça les disques sont biens rentrés dans votre crâne.

Un site qui cote les albums qu'ils chroniquent (au hasard les clowns de chez Pitchfork), dès que les cotes sont données, il ne réécrivent pas leurs articles 2 semaines plus tard en leur donnant de nouvelles notes, si ?

Après, comme je le disais, c'est un jeu, c'est pas grave. Libre à chacun d'y jouer selon ses propres règles, puisqu'il n'y en a pas. Ou tout simplement de ne pas jouer si ça ne lui plaît pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:37

Oui, et puis au final, que tel ou tel album soit l'album du mois, on s'en fiche un peu. L'intérêt de ces "élections" n'est pas pour moi d'attribuer une palme à tel ou tel album, mais bien de s'offrir (et de contribuer à offrir aux autres) la possibilité de découvrir un disque qu'on n'aurait jamais écouté ou, au vu des notes de gens dont on connaît la sensibilité, de revenir sur un disque qu'on avait jugé trop hâtivement (dernier exemple pour moi, le Half Japanese qui m'avait pas accroché, que j'ai basardé de mon dd, et la compil' du mois faite ici même m'a donné envie de lui redonner une chance au vu du titre dispo bien addictif).

Bref, effectivement, chacun en fait ce qu'il veut de ces élections, et quand on aime vraiment un disque, ça fait toujours un petit peu plaisir qu'il soit plébiscité. Mais l'essentiel n'est pas là pour moi.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:42

elnorton a écrit:
Oui, et puis au final, que tel ou tel album soit l'album du mois, on s'en fiche un peu. L'intérêt de ces "élections" est d'offrir (et de contribuer à offrir aux autres) la possibilité de découvrir un disque

Voilà c'est ça
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:50

Par contre, pour le coup, je soutiens totalement le Puzzle Muteson. Coup de coeur immédiat.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:54

davcom a écrit:

Un site qui cote les albums qu'ils chroniquent (au hasard les clowns de chez Pitchfork), dès que les cotes sont données, il ne réécrivent pas leurs articles 2 semaines plus tard en leur donnant de nouvelles notes, si ?

2 semaines plus tard non, mais des années plus tard ça arrive, souvent Pitchfork réévalue les disques quand ils réédités

enfin bon sinon j'ai pas grand chose à dire sur les votes, les classements et tout ça, je vous laisse vous débrouiller entre vous et j'irai piocher sur les résultats voir s'il y a des trucs qui m'intéressent
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:18

À part Morby et Dury, y'a aussi le Murat et Growlers aussi

Le chant des terres"
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:31

moonriver a écrit:
À part Morby et Dury, y'a aussi le Murat et Growlers aussi

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
http://www.addict-culture.com
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:34

c'est la dernière ligne droite avant de livrer la sélection d'octobre ce soir....

les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:05

pour le mois de novembre (sortie le 17/11)
Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 PromoImage
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014 - 8:40

myrrhman a écrit:
pour le mois de novembre (sortie le 17/11)
Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 PromoImage
Myrrhman, toujours une longueur d'avance.
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:32

yop !!
octobre est passé, et même s'il vous reste une petite semaine pour finir vos écoutes et vos votes, Lapin et moi on se creuse déjà les méninges pour la sélection de Novembre.  scratch

Sans vouloir spoiler, on a déjà une présélection conséquente... Mais on passe sûrement à côté de trucs... Ou au contraire on a retenu des albums dont tout le monde se carre l'oignon (mais ça m'étonnerait)

Bref, on attend vos propositions, que ça foisonne !!

Pour info la méthode que l'on applique :
- on établit notre propre préselection
- je note chacune de vos propositions dans ce topic et je compte le nombre de +1 ou de cheers....
- on croise avec notre présélection, et on garde les plus cités
- je fais également en sorte que la sélection inclus des propositions de tout le monde
- j'épluche le topic "J'écoute" à la recherche d'albums qui ne sont pas dans ceux qu'on a déjà et qui pourtant ont intéressé au moins 3 ou 4 personnes
- on mélange le tout
- éventuellement on ajoute une surprise du chef

Dernière édition par guil le Lun 10 Nov 2014 - 15:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:49

cheers

Et hors liste, sait-on jamais,je proposerais bien celui-là : Graveyard Tapes - White Rooms
Projet de Matthew Collings (éminent droneux des labels Hibernate et Denovali) et Euan McMeeken (Glacis), un peu entre darkpop, ambient, post-punk atmosphérique...

3 extraits : http://losttribesound.bandcamp.com/album/white-rooms

L'album est très bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 5 Empty

Propositions d'albums pour le mois en cours.
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant