Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

+14
moonriver
Otto Bahnkaltenschnitzel
Coda
Tony's Theme
guil
Gengis
Rorschach
davcom
Azbinebrozer
Nulladies
lalou
Zwaffle
Esther
Goupi Tonkin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:28

Non tiens, merci du rappel. Il semblerait que pour beaucoup c'est son meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:29

RabbitIYH a écrit:

Oui, il est souvent cité, en effet.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:44

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Y-tu-mama-tambien

petit film (on est à des années-lumières de Gravity) mais gros capital sympathie pour ce road trip avec des tout jeunes Gael Garcia Bernal et Diego Luna

ça faisait vraiment plaisir de le revoir, la mise en scène est plus discrète que dans le reste de la filmographie de Cuaron mais mine de rien il y a quelques plans séquence (déjà) qui ont de la gueule
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:54

Nulladies a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Oui, il est souvent cité, en effet.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est son meilleur film, mais c'est du grand Friedkin ( D'ailleurs j'aurais beaucoup de mal à choisir LE meilleur film de Friedkin )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:12

Zwaffle a écrit:

petit film (on est à des années-lumières de Gravity) mais gros capital sympathie pour ce road trip avec des tout jeunes Gael Garcia Bernal et Diego Luna

ça faisait vraiment plaisir de le revoir, la mise en scène est plus discrète que dans le reste de la filmographie de Cuaron mais mine de rien il y a quelques plans séquence (déjà) qui ont de la gueule

Petit film mais plus ambitieux qu'il n'y paraît... et CO, surtout à côté du piètre Gravity. Laughing
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:52

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

Petit film mais plus ambitieux qu'il n'y paraît... et CO, surtout à côté du piètre Gravity. Laughing

c'est intéressant de voir surtout l'étendue du registre de Cuaron (le making of confirme que c'est un gars assez déconneur qui se prend pas trop au sérieux), ça serait bien qu'il revienne un de ces jours vers ce genre de film (vu ses déclarations de vouloir faire plus "abstrait", j'en suis pas sûr non plus...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:17

Oui perso je le trouve génial ce film, ne serait-ce que pour la voix off entre foreshadowing (désolé y a toujours pas d'équivalent français) et ironie, qui fait heureusement plus penser à celle du Temps de l'innocence de Scorsese qu'à Amélie Poulain et donne une dimension assez singulière à l'ensemble.
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:07

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Paris+brule-t-il
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:23

Esther a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Paris+brule-t-il

beaucoup aimé ce film....

et quelle distribution !

Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:51

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 560_249285

Sur la corde à lynche

Après le coup d’éclat de Festen et à la lecture du pitch de ce film, on était en droit de craindre bien des redites et des excès de La Chasse. L’accusation à tort d’attouchements sexuels sur une petite fille est la pente idéale vers un déchainement de fureur et l’explosion de toutes les barrières morales habituelles.
A ce titre, la première scène est édifiante : virile en diable, elle croque le potentiel brutal du groupe encore amis : rire tonitruants, alcool, blagues salaces. Son intérêt, et tout ce qui va suivre, est bien entendu de placer un a à un les indices de cette force qui pourra retourner contre l’un des membres de cette joyeuse communauté. Winterberg joue habilement avec ce principe pendant tout le premier tiers du film : le spectateur est le seul sur ses gardes, redoutant tout contact entre Lucas et les enfants, à l’affut d’une mécanique implacable qui jouera prochainement en sa défaveur. Les sourires de Klara sont dès lors dévastateurs, tout comme on donne importance démesurée à la mention d’un fusil, en souvenir de ce qu’en dit Tchekhov.
Alors qu’il se déroule, le film se révèle plus lent que prévu. On s’attarde sur la splendide photographie qui capture à merveille l’unique lumière des pays nordiques, on croque un à un les personnages secondaires et les tentatives d’amour de Lucas, le père divorcé tentant de récupérer la garde de son fils.
Lorsque l’affaire éclate, l’attente du spectateur est à son comble. Et la grande qualité du film se déploie à mesure que l’intrigue assez mince se dévoile : la pudeur. Ce qui intéresse Winterberg est davantage le soupçon que la fureur ; nous ne sommes pas chez Peckinpah. Certes, la violence adviendra, (le chien, le supermarché) et ce ne sont d’ailleurs pas les meilleures séquences du film qui semble un peu plus convenu sur ce sujet. Ce qui prime est davantage le temps réel de l’interrogatoire de Klara, le dilemme sur la personne à qui accorder sa foi et la quête silencieuse, voire christique (on n’est pas loin de penser à Dreyer par instants), de Lukas pour rétablir la vérité.
Sans recours excessif à la musique et au pathos, au plus près de la justesse des hommes empêtrés dans leur propre engagement face à la justice, La Chasse est donc habile. S’il explore la part sombre d’une communauté, il tente aussi, pari ô combien risqué, de rétablir l’équilibre par les thèmes de la solidarité (la figure très attachante du parrain, et les erreurs légitimes du fils qui insuffle l’indignation de son âge sur cet enfer) et surtout du pardon.
Renoncer au climax, promettre le retour du fusil sans qu’il advienne de façon aussi frontale, mêler la paix retrouvée et les soupçons qui ne se tairont jamais : c’est dans ce très juste milieux que se situe le film.
En eaux troubles, irisée d’un soleil froid.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:06

Beaucoup aimé, beaucoup plus que Festen que j'avais trouvé plein d'excès justement : surjoué, surécrit et très théâtral par moments.
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:09

RabbitIYH a écrit:
Beaucoup aimé, beaucoup plus que Festen que j'avais trouvé plein d'excès justement : surjoué, surécrit et très théâtral par moments.

Voilà. Raison pour laquelle je ne préfère pas revoir Festen, vu en salle à l'époque, et je m'en tiens à ça.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:48

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Soul_kitchen

on est loin du culte "Gegen die Wand" ("Head On" en VF) mais ça faisait plaisir de revoir cette petite comédie de Fatih Akin sur un gars qui essaye tant bien que mal de faire marcher son restau

pas de gros enjeux donc mais un film sympathique au possible
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:53

Zwaffle a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Soul_kitchen

on est loin du culte "Gegen die Wand" ("Head On" en VF) mais ça faisait plaisir de revoir cette petite comédie de Fatih Akin sur un gars qui essaye tant bien que mal de faire marcher son restau

pas de gros enjeux donc mais un film sympathique au possible

Ah ben le voilà le fameux "Soul Kitchen" dont on parle si souvent !

myrrhman a écrit:
RabbitIYH a écrit:
J'ai toujours pas trouvé Soul Kitchen mais vu la pochette ça a l'air pas mal.  geek 
effectivement, ça doit être pas mal pour qu'on nous le propose aussi souvent.
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:53

mmoui, j'ai vite oublié que je l'avais vu, celui-là... Et Head on, très bon, largement meilleur que le suivant De l'autre côté qui m'avait beaucoup déçu.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:37

Nulladies a écrit:
mmoui, j'ai vite oublié que je l'avais vu, celui-là... Et Head on, très bon, largement meilleur que le suivant De l'autre côté qui m'avait beaucoup déçu.

je le reverrais bien quand même "De l'autre côté" mais oui, ça n'avait pas la maîtrise de "Gegen die Wand" (oui je suis snob, je donne toujours le titre original)

ceci dit, ma copine a chopé en dvd ses 3-4 premiers films et je vais me faire un plaisir de regarder ça un de ces 4
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:00

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 D79c6256b9bdac53a55801a066b70da3

Un candidat à la Présidence des États-Unis est éclaboussé par un scandale sexuel onze jours avant le début de l'élection présidentielle. Pour détourner l'attention des électeurs, ses conseillers et spin doctors (De Niro) décident d'inventer une guerre en Albanie. Tout y passe faux reportage, fabrication larmoyant du discours du président, GI prisonnier devenant un hero... Bref une incursion dans la manipulation médiatique et donc des foules et futurs électeurs. Biensur il s'agit d'une fiction...
Le film est sorti aux USA moins d'un mois avant le début des affaires Monika Lewinsky / Paula Jones impliquant le Président Clinton. Lors de ce scandale situé en premières des journaux US et européens les États-Unis s'engagèrent, comme par hasard, dans trois opérations militaires : l'Operation Desert Fox : trois jours de bombardements sur l'Irak alors même que la Chambre des représentants discutait la possibilité d'entreprendre des procédures pour destituer Bill Clinton, l'opération Infinite Reach  : deux attaques de missiles lancés sur des cibles terroristes au Soudan et en Afghanistan, seulement trois jours après une annonce télévisée dans laquelle le Président admettait avoir eu une « relation inappropriée » avec Lewinski et l'intervention de l'OTAN en ex-Yougoslavie survenue quelques semaines après que Clinton ait évité la destitution.
Plusieurs critiques arguaient que ces opérations avaient pour but de détourner l'attention du public et des médias du scandale à la Maison-Blanche... Ces circonstances ont contribué à donner au film une attention médiatique supplémentaire. La télévision nationale serbe a même présenté Wag the Dog en plein cœur des frappes de l'OTAN, en 1999. Au nid soit qui Mali pense Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:38

J'ai très peu de souvenirs de ce film si ce n'est la prestation de Woody Harrelson, excellent en "héros" benêt.
Goupi Tonkin
Goupi Tonkin

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:59

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Large_437168

Il n'y a pas que le western dans la vie, il y a aussi les films de cape et d'épée !!!

Dans un royaume imaginaire d'Europe centrale qui ressemble beaucoup à la Syldavie du Sceptre d'Ottokar, on complote, on courtise, on valse, on galope et on ferraille en technicolor.

Ce classique signé Richard Thorpe (Les chevaliers de la table ronde et Ivanhoé avec Robert Taylor) n'atteint pas les sommets du Scaramouche de George Sidney dont il n'a ni l'ampleur ni tout à fait la flamboyance, mais il est souvent très jubilatoire, enchaîne quelques belles séquences de bravoure et possède indéniablement les charmes des grands divertissements hollywoodiens des années 50. Quant à James Mason, il démontre une fois de plus qu'il est avec Basil Rathbone l'un des plus racés, distingués et inquiétants "méchants" du cinéma américain de l'ère classique.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 130407061400937133

bande annonce de l'époque
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:11

Ah ben voilà un genre qui manque totalement à ma culture ! Je commence par quoi, pour savoir si je persiste ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:41

Jamais vu Zenda, Les chevaliers de la table ronde m'avait gonflé mais Ivanhoé était un de mes films de chevet étant gamin (avec aussi dans un tout autre style Les trois mousquetaires de Sydney et son virevoltant Gene Kelly, Scaramouche j'avais moins aimé). Je sais pas si le pourrais revoir ces films aujourd'hui avec autant de plaisir par contre mais la BO de Miklos Rozsa pour Ivanhoé reste un must.
Goupi Tonkin
Goupi Tonkin

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:43

Nulladies a écrit:
Ah ben voilà un genre qui manque totalement à ma culture ! Je commence par quoi, pour savoir si je persiste ?

Scaramouche, of course. Le top du top en la matière, ou les 3 mousquetaires du même George Sidney ( avec Gene Kelly en D'artagnan et Lana Turner en Milady de Winter  I love you  pig  )

Plus généralement, le genre "Cape et d'épée" n'est pas aussi codifié que le western. On y passe allègrement du chevalier médiéval au mousquetaire, en passant par le corsaire ou le cavalier de la  Guerre en dentelle.

Si on zappe la période muette et les films avec Douglas Fairbank, on peut directement chercher du coté de Curtiz / Errol Flynn :  Capitaine Blood, l'aigle des mers et bien sûr les aventures de Robin des bois cheers  ( mais à mon avis tu l'as déjà vu ).

Burt Lancaster a fait aussi beaucoup pour le genre
La fléche et le flambeau - tourneur  I love you  I love you
le corsaire rouge - Siodmak  I love you  I love you

Le signe de Zorro de Rouben Mamoulian est loin d'être sans qualités.

Chez Richard Thorpe : Les chevaliers de la table ronde et surtout Ivanhoé, bien sûr.

En France :
j'aime beaucoup Fanfan la Tulipe de Christian-Jaque, film d'une fraîcheur incroyable avec toute la fine fleur des seconds rôles de l'époque, et surtout Cartouche de P.de Broca, merveilleux film à la fois bondissant et d'une surprenante mélancolie.

On peut aussi farfouiller chez Riccardo Freda, 7 épées pour le roi notamment est un bijou du genre.
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:42

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 61563823
J'avais jamais vu!
Il peut entrer dans mon top 25 vu que je galère comme un veau pour le faire...
Grace a ce film j'ai aussi compris que le casque de Vador etait en fait un casque allemand.
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:45

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
J'avais jamais vu!
Grace a ce film j'ai aussi compris que le casque de Vador etait en fait un casque allemand.

cheers cheers cheers

(en réalité, il est inspiré d'un samouraï)
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:03

Nulladies a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
J'avais jamais vu!

cheers cheers cheers

(en réalité, il est inspiré d'un samouraï)

Merde alors!
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 1
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Black_German_M35_Alloy_Steel_Helmet_collection
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 33523954
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:35

Il est même vraisemblablement inspiré des samouraïs de Kurosawa, Star Wars étant une sorte d'adaptation space opera de l'excellent La forteresse cachée (dans lequel il n'y a pas de samouraïs mais on s'en fout).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 6 Empty

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant