| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+18guil shoplifter Zwaffle Coda Bilboquet bro' UnderTheScum Esther Tony's Theme moonriver Nulladies lalou Gengis beachboy Liliedelsol Powderfinger davcom myrrhman 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 4 Juil 2014 - 12:33 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
http://posseposse.bandcamp.com/album/soft-opening
Indie pop 90s mélodique où l'on entend un peu Kim Deal, Lou Barlow, Thurston Moore mais en tout doux. Très bon ! MMmmmm alléchant ça, j'écoute de suite. Très bon en effet dans les influences je remplacerais Lou Barlow par The Pastels. Pas faux sur cet album qui est bien plus doux que le précédent. |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 4 Juil 2014 - 22:31 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Indie pop 90s mélodique où l'on entend un peu Kim Deal, Lou Barlow, Thurston Moore mais en tout doux. Très bon ! MMmmmm alléchant ça, j'écoute de suite. Très bon en effet dans les influences je remplacerais Lou Barlow par The Pastels. Pas faux sur cet album qui est bien plus doux que le précédent. Pour une fois j'ai une référence. Thurston Moore. YES!! Je file sur bandcamp, thanks! | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 9:18 | |
| - lalou a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Indie pop 90s mélodique où l'on entend un peu Kim Deal, Lou Barlow, Thurston Moore mais en tout doux. Très bon ! MMmmmm alléchant ça, j'écoute de suite. Très bon en effet dans les influences je remplacerais Lou Barlow par The Pastels. Pas faux sur cet album qui est bien plus doux que le précédent. Pour une fois j'ai une référence. Thurston Moore. YES!!
Je file sur bandcamp, thanks! Kim Deal -> bassiste et seconde voix des (vrais) Pixies (notament les "ouououou" de Where is my mind) Lou Barlow -> bassiste des Dinosaur Jr et fondateur de Sebadoh The Pastels -> groupe d'indie pop fondé dans les années 80 à écouter d'urgence | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 11:13 | |
Kim Deal -> bassiste et seconde voix des (vrais) Pixies (notament les "ouououou" de Where is my mind) Et les Breeders? | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 11:21 | |
| Driftmachine - nocturnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 11:46 | |
| j'avais essayé Coltrane avec giant steps et my favorite things, ça n'était pas passé du tout. hermétique à l'époque. j'ai vu ce vinyle trainer dans une boutique la semaine dernière, vu le prix je me suis interrogé. je l'ai laissé finalement en me disant que j'écouterai avant, ce que je fais ce matin sur spot. le premier titre "africa" de 16mn me scotche complètement! ça va me trotter dans la tête avant de partir en vacances tiens! si Esther ou Davcom se sentent de nous faire un petit topo comme il avait fait sur Miles Davis, je suis très preneur. |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 12:13 | |
| | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 13:37 | |
| | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 13:49 | |
| Beverly - CareersAmbiance rétro pour cette noisy dream pop. Encore un album qui devrait pas mal tourner cet été chez moi. (Frankie Rosie est une moitié du duo). | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 15:23 | |
| Excellente indie lo-fi que ce Alex G | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 16:48 | |
| - beachboy a écrit:
Driftmachine - nocturnes Je l'écoutais hier tiens, excellent disque.On reconnaît pas mal la patte du type de Saroos. - Séb a écrit:
j'avais essayé Coltrane avec giant steps et my favorite things, ça n'était pas passé du tout. hermétique à l'époque.
j'ai vu ce vinyle trainer dans une boutique la semaine dernière, vu le prix je me suis interrogé. je l'ai laissé finalement en me disant que j'écouterai avant, ce que je fais ce matin sur spot. le premier titre "africa" de 16mn me scotche complètement! ça va me trotter dans la tête avant de partir en vacances tiens! si Esther ou Davcom se sentent de nous faire un petit topo comme il avait fait sur Miles Davis, je suis très preneur. Grosse claque celui-là, les seuls qui soient encore meilleurs et pas trop free, à mon sens, sont Giant Steps et A Love Supreme. My Favourite Things la reprise éponyme est fabuleuse mais le reste ne tient pas la hauteur. |
|
| |
beachboy in ze pochette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 5 Juil 2014 - 17:42 | |
| En parlant de purges... Presque surpris que la seconde moitié d'album soit écoutable tellement la première est pourrie. Pour le coup c'est surtout la pochette qui fait peur, ce nouveau Venetian Snares s'il n'arrive pas à la cheville de Poemss tient étonnamment bien la route en essayant de jouer sur tous les tableaux à la fois (duim'n'bass jazzy, musique de chambre, breakcore cartoonesque, pop décadente...), même si les cordes sonnent toujours autant préfabriquées. |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 3:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 3:11 | |
| - beachboy a écrit:
Excellente indie lo-fi que ce Alex G Celui là je l'adore !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 3:15 | |
- lalou a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Indie pop 90s mélodique où l'on entend un peu Kim Deal, Lou Barlow, Thurston Moore mais en tout doux. Très bon ! MMmmmm alléchant ça, j'écoute de suite. Très bon en effet dans les influences je remplacerais Lou Barlow par The Pastels. Pas faux sur cet album qui est bien plus doux que le précédent. Pour une fois j'ai une référence. Thurston Moore. YES!!
Je file sur bandcamp, thanks! Kim Deal -> bassiste et seconde voix des (vrais) Pixies (notament les "ouououou" de Where is my mind) Lou Barlow -> bassiste des Dinosaur Jr et fondateur de Sebadoh The Pastels -> groupe d'indie pop fondé dans les années 80 à écouter d'urgence Oooooooh !! Merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 3:37 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 8:53 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Séb a écrit:
j'avais essayé Coltrane avec giant steps et my favorite things, ça n'était pas passé du tout. hermétique à l'époque.
j'ai vu ce vinyle trainer dans une boutique la semaine dernière, vu le prix je me suis interrogé. je l'ai laissé finalement en me disant que j'écouterai avant, ce que je fais ce matin sur spot. le premier titre "africa" de 16mn me scotche complètement! ça va me trotter dans la tête avant de partir en vacances tiens! si Esther ou Davcom se sentent de nous faire un petit topo comme il avait fait sur Miles Davis, je suis très preneur. Grosse claque celui-là, les seuls qui soient encore meilleurs et pas trop free, à mon sens, sont Giant Steps et A Love Supreme. My Favourite Things la reprise éponyme est fabuleuse mais le reste ne tient pas la hauteur. Qu'est-ce qui n'est pas à la hauteur au juste? En tout cas, Africa Brass fait parti de mon top 5. Une merveille. Le titre éponyme est tellement énorme que le reste de l'album paraît en deçà. L’orchestration est arrangée et conduite par le non moins Eric Dolphy. Un COSC. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 8:54 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 10:12 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 11:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 6 Juil 2014 - 11:22 | |
| Joseph Arthur : Lou - 2014 Pas ça qui va nous le ranimer !... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|