Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell

Aller en bas 
+16
shoplifter
Coda
benoit
davcom
beachboy
bro'
Otto Bahnkaltenschnitzel
ivlo dark
elnorton
Azbinebrozer
guil
Zwaffle
moonriver
Tony's Theme
Toriyazaki
Rorschach
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)



Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:36

Vous êtes dingues.geek
Mais je vous aime bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 3:55

Azbinebrozer a écrit:

Si tu organises un vote avec un calcul par mode de pondération, le vote avec calcul ne sera pas une tricherie. « Jardiner » disait mon pépé, quand on faisait déjà le point aux boules et qu'il nous en restait une à lancer, c'est viser du côté des plates-bandes pour éviter de frapper sa boule maîtresse. Calculer, jardiner n'est pas tricher. Juste pas beau jeu !... Basketball

Sauf qu'ici on vote pour partager son point de vue a la base, pas pour gagner quoi que ce soit. Wink

Azbinebrozer a écrit:

Pour être plus aigu Razz je vais être explicite : le mode de calcul que tu as évoqué est intéressant mais risque de poser plus de problème qu'il n'en résoudra.

Faux, puisque tes théories sur la tricherie que ça pourrait engendrer sonnent déjà comme une prise de tête pas possible à ceux qui nous lisent. Le fait est qu'avec mon mode de calcul ce serait exactement pareil pour ceux qui se contentent de voter comme ils le sentent sans calculer l'impact de leur vote (c'est a dire tout le monde je pense), pas la moindre différence, nada : tu votes en ton âme et conscience selon ton ressenti en étant honnête avec toi même. Et pour celui qui décompte la belle affaire : on enlève la note la plus haute et la note la plus basse pour chaque album, que c'est compliqué mon dieu. Rolling Eyes

(comme ça un bel album sera moins plombé par le vote exagérément bas de quelqu'un qui a pris le groupe en grippe, ou mois avantagé par le vote exagérément haut du fan absolu qui adorera toujours quoique puisse faire le groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 49
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:50

Putain, c'est encore plus compliqué que le vote pour la présidence de la république votre truc...
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:28

D'ailleurs faut voir le taux d'abstention Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:40

Ben nooooon, justement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:32

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Si tu organises un vote avec un calcul par mode de pondération, le vote avec calcul ne sera pas une tricherie. « Jardiner » disait mon pépé, quand on faisait déjà le point aux boules et qu'il nous en restait une à lancer, c'est viser du côté des plates-bandes pour éviter de frapper sa boule maîtresse. Calculer, jardiner n'est pas tricher. Juste pas beau jeu !... Basketball

Sauf qu'ici on vote pour partager son point de vue a la base, pas pour gagner quoi que ce soit. Wink

Azbinebrozer a écrit:

Pour être plus aigu  Razz je vais être explicite : le mode de calcul que tu as évoqué est intéressant mais risque de poser plus de problème qu'il n'en résoudra.

Faux, puisque tes théories sur la tricherie que ça pourrait engendrer sonnent déjà comme une prise de tête pas possible à ceux qui nous lisent. Le fait est qu'avec mon mode de calcul ce serait exactement pareil pour ceux qui se contentent de voter comme ils le sentent sans calculer l'impact de leur vote (c'est a dire tout le monde je pense), pas la moindre différence, nada : tu votes en ton âme et conscience selon ton ressenti en étant honnête avec toi même. Et pour celui qui décompte la belle affaire : on enlève la note la plus haute et la note la plus basse pour chaque album, que c'est compliqué mon dieu. Rolling Eyes

(comme ça un bel album sera moins plombé par le vote exagérément bas de quelqu'un qui a pris le groupe en grippe, ou mois avantagé par le vote exagérément haut du fan absolu qui adorera toujours quoique puisse faire le groupe)
Fin du débat pour moi, on a fait le tour des arguments respectifs.
Il y a eu ici des pratiques qui ont été qualifiées d'enfantillages par d'autres que moi. Je suis heureux d'entendre que chacun vote le plus simplement possible, sans jamais forcer sur la note de son champion.

Perso, désolé pour ceux que cela a pu gêner, j'aime sincèrement ces débats sur les modes de vote, tant qu'ils restent constructifs en termes d'arguments. J'ai d'ailleurs relancé l'idée avancée ici pour l'intérêt théorique. Il ne me semblait pas qu'il s'agissait d'un débat concernant vraiment un changement nécessaire.
J'ai aussi un intérêt professionnel à ces discussions sur les modes de vote, travaillant sur l'enseignement civique et moral à l'école. Suis aussi fan de Condorcet qui a écrit un « Essai sur l’application de l’analyse à la probabilité des décisions rendues à la pluralité des voix ». Récemment j'ai pu lire sur le site d'une très grande condorcétienne :« Les modes de scrutin qui nuisent à la démocratie » de Jacques Saussard.

Le Roi de la musique d’avril est mort ! Vive le Roi de mai !
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8167
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:58

vous êtes cinglés.
vous n'avez vraiment que ça à foutre.
je vous déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:11

bro' a écrit:
vous êtes cinglés.
vous n'avez vraiment que ça à foutre.
je vous déteste.
Razz
"Fous", "cinglés" oui ! De croire que de tels débats sont possibles ici ! cheers

(pour la situation de la démocratie par contre, la folie semble plus massive ! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:37

Azbinebrozer a écrit:


(pour la situation de la démocratie par contre, la folie semble plus massive ! ;-) )

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8570
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:51

il faut appliquer un système de bonus offensif (au-delà de 8/10) et défensif (sous 4/10),
lorsque que le classement est établi des play-off supplémentaires détermineront les meilleures album
ensuite mettre en place une compétition entre chaque meilleur premiers, meilleures deuxièmes et meilleurs troisièmes
attention si le meilleur troisième a remporté la coupe de la ligue, soit plus de 8/10, c'est le quatrième album qui est qualifié, et ainsi de suite jusqu'au dixième, sauf pour le septième qui reste éliminé quoi qu'il arrive sauf en cas de vinyl de couleur rouge
bien entendu, pour les albums réussis à l'extérieur (liban, australie, vénézuela, portugal), bonus automatique de 4 points mais impossibilité de concourir dans le championnat des meilleurs deuxièmes
enfin l'album du Sufjan Stevens étant toujours prioritaire, on inversera les notes dans le sens des aiguilles d'une montre excepté aux mois de février de 28 jours pour tous les albums avec une pochette verte

comme ça plus d'ambiguïté possible
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17703
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:56

shoplifter a écrit:
il faut appliquer un système de bonus offensif (au-delà de 8/10) et défensif (sous 4/10),
lorsque que le classement est établi des play-off supplémentaires détermineront les meilleures album
ensuite mettre en place une compétition entre chaque meilleur premiers, meilleures deuxièmes et meilleurs troisièmes
attention si le meilleur troisième a remporté la coupe de la ligue, soit plus de 8/10, c'est le quatrième album qui est qualifié, et ainsi de suite jusqu'au dixième, sauf pour le septième qui reste éliminé quoi qu'il arrive sauf en cas de vinyl de couleur rouge
bien entendu, pour les albums réussis à l'extérieur (liban, australie, vénézuela, portugal), bonus automatique de 4 points mais impossibilité de concourir dans le championnat des meilleurs deuxièmes
enfin l'album du Sufjan Stevens étant toujours prioritaire, on inversera les notes dans le sens des aiguilles d'une montre excepté aux mois de février de 28 jours pour tous les albums avec une pochette verte

comme ça plus d'ambiguïté possible
Tu as oublié de parler des points de bonus offensif et défensif. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:43

Gengis a écrit:
shoplifter a écrit:
il faut appliquer un système de bonus offensif (au-delà de 8/10) et défensif (sous 4/10),
lorsque que le classement est établi des play-off supplémentaires détermineront les meilleures album
ensuite mettre en place une compétition entre chaque meilleur premiers, meilleures deuxièmes et meilleurs troisièmes
attention si le meilleur troisième a remporté la coupe de la ligue, soit plus de 8/10, c'est le quatrième album qui est qualifié, et ainsi de suite jusqu'au dixième, sauf pour le septième qui reste éliminé quoi qu'il arrive sauf en cas de vinyl de couleur rouge
bien entendu, pour les albums réussis à l'extérieur (liban, australie, vénézuela, portugal), bonus automatique de 4 points mais impossibilité de concourir dans le championnat des meilleurs deuxièmes
enfin l'album du Sufjan Stevens étant toujours prioritaire, on inversera les notes dans le sens des aiguilles d'une montre excepté aux mois de février de 28 jours pour tous les albums avec une pochette verte

comme ça plus d'ambiguïté possible
Tu as oublié de parler des points de bonus offensif et défensif. Rolling Eyes
Et les points de Fair Play financier en moins lorsqu'un artiste débauche trop de pointures pour son album !
C'est toujours pareil alors, le talent va au talent !...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:27

shoplifter a écrit:
il faut appliquer un système de bonus offensif (au-delà de 8/10) et défensif (sous 4/10),
lorsque que le classement est établi des play-off supplémentaires détermineront les meilleures album
ensuite mettre en place une compétition entre chaque meilleur premiers, meilleures deuxièmes et meilleurs troisièmes
attention si le meilleur troisième a remporté la coupe de la ligue, soit plus de 8/10, c'est le quatrième album qui est qualifié, et ainsi de suite jusqu'au dixième, sauf pour le septième qui reste éliminé quoi qu'il arrive sauf en cas de vinyl de couleur rouge
bien entendu, pour les albums réussis à l'extérieur (liban, australie, vénézuela, portugal), bonus automatique de 4 points mais impossibilité de concourir dans le championnat des meilleurs deuxièmes
enfin l'album du Sufjan Stevens étant toujours prioritaire, on inversera les notes dans le sens des aiguilles d'une montre excepté aux mois de février de 28 jours pour tous les albums avec une pochette verte

comme ça plus d'ambiguïté possible

Voilà enfin quelque chose de clair et précis. Un vrai travail de lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5329
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:07

'llo
1/ merci Gengis !

j'ai parcouru rapidement et
2/ j'ai menacé 1 fois ou 2 d'enlever les notes extremes, ce qui se fait en statistiques, mais on n'est pas assez nombreux pour que ce soit pertinent non plus...

3/ je vous propose le point suivant : les notes 0-1-2 (voire 3) (idem 9-10) avec un commentaire laconique genre "pas ma came" (ou "excellent") ne seront plus prises en compte. Si quelqu'un sabre/sanctifie un album j'attends qu'il y ait un commentaire argumenté sur le pourquoi.


_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:36

Dark guil a écrit:
'llo
1/ merci Gengis !

j'ai parcouru rapidement et
2/ j'ai menacé 1 fois ou 2 d'enlever les notes extremes, ce qui se fait en statistiques, mais on n'est pas assez nombreux pour que ce soit pertinent non plus...

3/ je vous propose le point suivant : les notes 0-1-2 (voire 3) (idem 9-10) avec un commentaire laconique genre "pas ma came" (ou "excellent") ne seront plus prises en compte. Si quelqu'un sabre/sanctifie un album j'attends qu'il y ait un commentaire argumenté sur le pourquoi.


Je mets 9/10 à ce post. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8167
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:34

combien de caractères minimum pour qu'un commentaire valide une note ?
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5329
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:40

pendant que j'y suis, le récap du mois d'avril.
Gengis est un moyenneur de première catégorie, aucune erreur (aux arrondis près) !!
cheers




Album
Sufjan Stevens
-
Carrie & Lowell
Death Cab For Cutie
-
Kintsugi
The Apartments
-
No Song, No Spell, No Madrigal
Villagers
-
Darling Arithmetic
Ryley Walker
-
Primrose Green
Godspeed You ! Black Emperor
-
Asunder, Sweet And Other Distress
Toro y Moi
-
What For?
The Soft Moon
 -
Deeper
Autour de Lucie
 -
Ta Lumière Particulière
nb d'écoutes
Tony
556675,566N/A8
Myrrh
6,586675,5N/A6,7548
Azbin
10887,5867,757N/A8
ELSD
N/AN/A10N/AN/AN/AN/AN/AN/A1
BB
98,57,58,57,57,567,54,59
Shop
9877,56,5756N/A8
Rorschach
7,66,58,275,54,55,55,23,59
Gengis
7,5N/A77,5865N/AN/A6
Toriyazaki
87,58,56,56564N/A8
Séb
6,7556,56765,56,25N/A8
Benoit
5658,5774479
Moonriver
9,56,597436,5389
Otto
9N/A5,257,757,5N/AN/AN/AN/A4
bro'
7N/A7,5-N/AN/AN/AN/AN/A3
ivlo
67,55,56,55,56,5N/A758
Esther
5765656649
Coda
965657N/A4N/A7
Rabbit
6,75875,56,58,57,755,7569
nbécoute
17141817161512148
nbvote
17141816161512148
moyenne
7,447
6,964
6,942
6,797
6,5
6
5,917
5,604
5,25

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 EmptySam 6 Juin 2015 - 18:36

Oh mince j'avais zappé de voter. Mon 9,75 aurait fait du bien au Sufjan...
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» TOP Sufjan Stevens
» Sufjan Stevens est amour
» Album du mois de Mai 2015 : Metz - II
»  [Sélection album du mois] Mai 2015
» [Sélection album du mois] Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: