Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell

Aller en bas 
+16
shoplifter
Coda
benoit
davcom
beachboy
bro'
Otto Bahnkaltenschnitzel
ivlo dark
elnorton
Azbinebrozer
guil
Zwaffle
moonriver
Tony's Theme
Toriyazaki
Rorschach
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ELSD
la drogue, c'est mal



Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:12

moonriver a écrit:
ELSD a écrit:
Et mon 10/10 n'a même pas été pris en compte..
Faudra pas se plaindre aux prochaines élections

de mémoire je crois avoir lu à ce sujet que les notes les plus extrêmes sont exclus.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17703
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:36

ELSD a écrit:
Rien de grave, je boutade, je boutade !
Précision chirurgicale d'Azbin et à bon escient Embarassed
J'avoue que ça pouvait laisser penser un vote prochain.
Le mois prochain, je voterai complet.
C'est cool, ça donnera davantage de travail à Guil. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 2:59

ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
ELSD a écrit:
Et mon 10/10 n'a même pas été pris en compte..
Faudra pas se plaindre aux prochaines élections

de mémoire je crois avoir lu à ce sujet que les notes les plus extrêmes sont exclus.

Non ?

Non j'avais proposé qu'on enlève la note la plus haute et la plus basse à chaque fois (ça arrive souvent de voir quelqu’un planter un 2/10 à un disque tout à fait honnête juste parce qu'il l'a pris en grippe) mais ça n'a jamais été relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 6:56

RabbitIYH a écrit:
ELSD a écrit:
moonriver a écrit:
ELSD a écrit:
Et mon 10/10 n'a même pas été pris en compte..
Faudra pas se plaindre aux prochaines élections

de mémoire je crois avoir lu à ce sujet que les notes les plus extrêmes sont exclus.

Non ?

Non j'avais proposé qu'on enlève la note la plus haute et la plus basse à chaque fois (ça arrive souvent de voir quelqu’un planter un 2/10 à un disque tout à fait honnête juste parce qu'il l'a pris en grippe) mais ça n'a jamais été relevé.


Une idée, mais pas relevée car rapidement vaine ?...

Voici mon vote du mois avec le système actuel pour les albums écoutés :
Sufjan Stevens - Carrie & Lowell :  10/10
Death Cab For Cutie – Kintsugi :  8/10.
Ryley Walker - Primrose Green :  8/10.
Toro y Moi - What For? :  7,75/10.
Villagers - Darling Arithmetic  :  7,5/10
The Soft Moon – Deeper :  7/10.
Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Other Distress :  6/10.

Voici mon vote du mois avec le système proposé : « on enlève la note la plus haute et la plus basse à chaque fois ». Mon vote a subi deux modifications :

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Other Distress : 10/10.
Sufjan Stevens - Carrie & Lowell :  9,999/10
Death Cab For Cutie – Kintsugi :  8/10.
Ryley Walker - Primrose Green :  8/10.
Toro y Moi - What For? :  7,75/10.
Villagers - Darling Arithmetic  :  7,5/10
The Soft Moon – Deeper :  7/10.

Dans le but d'atteindre une validation certaine, uniquement pour les votes suivants :
Sufjan Stevens - Carrie & Lowell :  9,999/10
Death Cab For Cutie – Kintsugi :  8/10.
Ryley Walker - Primrose Green :  8/10.
Toro y Moi - What For? :  7,75/10.
Villagers - Darling Arithmetic  :  7,5/10

Une idée qui revient au même pour la plupart des votes qui m'importent et qui me permet de protéger mon album préféré du mois, le Sufjan... Wink
Ton idée Rabbyt était probablement de ne le faire que pour une note la plus faible et la plus haute parmi les votes de tout le monde.
Mais on voit quand même le principe et le danger des stratégies qui peuvent se dessiner pour notamment protéger son album favori super bien noté...

Ensuite que fait-on pour supprimer la note la plus haute ou basse lorsque plusieurs albums ont la même note ? C'est le cas ici pour le vote de ELSD : 10 pour The apartments et 10 pour moi pour Sufjan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 7:22

Azbinebrozer a écrit:

Ton idée Rabbyt était probablement de ne le faire que pour une note la plus faible et la plus haute parmi les votes de tout le monde.

Ben oui, pour chaque album, donc je vois pas l'ombre d'un rapport avec ton raisonnement, en faisant ça, tu favorises au contraire le GY!BE, puisque ton 10 sera enlevé pour ce disque qui aura donc une mauvaise note de moins. Et puis si on peut plus compter sur l’honnêteté des votants... à ce train-là je peux aussi coller 0 à tous les albums à part celui que je voudrais voir gagner et tu verras si le système actuel n'est pas tout aussi vain quand on s'y met... et si tout le monde fait pareil on a tous les disques ex aequo, pas cool ça ?

Azbinebrozer a écrit:

Ensuite que fait-on pour supprimer la note la plus haute ou basse lorsque plusieurs albums ont la même note ? C'est le cas ici pour le vote de ELSD : 10 pour The apartments et 10 pour moi pour Sufjan...

On enlève le 10 pour chacun évidemment, je sais pas si tu m'as bien compris ? L’idée, logiquement, est d'enlever la note la plus haute et la plus basse qu'a reçu chaque album indépendamment des autres, car chaque disque peut être favorisé ou défavorisé à outrance par un hater (qui mettra par exemple 3 à n'importe quel Radiohead juste parce que c'est Radiohead) ou un fanboy (qui mettra forcément un 10 au prochain Radiohead même s'il est ultra raté de l'avis de tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:49

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Ton idée Rabbyt était probablement de ne le faire que pour une note la plus faible et la plus haute parmi les votes de tout le monde.

Ben oui, pour chaque album, donc je vois pas l'ombre d'un rapport avec ton raisonnement, en faisant ça, tu favorises au contraire le GY!BE, puisque ton 10 sera enlevé pour ce disque qui aura donc une mauvaise note de moins. Et puis si on peut plus compter sur l’honnêteté des votants... à ce train-là je peux aussi coller 0 à tous les albums à part celui que je voudrais voir gagner et tu verras si le système actuel n'est pas tout aussi vain quand on s'y met... et si tout le monde fait pareil on a tous les disques ex aequo, pas cool ça ?

Azbinebrozer a écrit:

Ensuite que fait-on pour supprimer la note la plus haute ou basse lorsque plusieurs albums ont la même note ? C'est le cas ici pour le vote de ELSD : 10 pour The apartments et 10 pour moi pour Sufjan...

On enlève le 10 pour chacun évidemment, je sais pas si tu m'as bien compris ? L’idée, logiquement, est d'enlever la note la plus haute et la plus basse qu'a reçu chaque album indépendamment des autres, car chaque disque peut être favorisé ou défavorisé à outrance par un hater (qui mettra par exemple 3 à n'importe quel Radiohead juste parce que c'est Radiohead) ou un fanboy (qui mettra forcément un 10 au prochain Radiohead même s'il est ultra raté de l'avis de tout le monde).

Ok ok Rabbit !  j'avais pas vu ça par album.  Wink

"à ce train-là je peux aussi coller 0 à tous les albums à part celui que je voudrais voir gagner et tu verras si le système actuel n'est pas tout aussi vain quand on s'y met... et si tout le monde fait pareil on a tous les disques ex aequo, pas cool ça ?"
Avec le système actuel on repère immédiatement les abus que tu évoques. Tandis que "l'abus" qui consiste à surnoter largement son album préféré (afin de préserver des meilleures notes plus élevées) reste lui hyper discret. Idem pour dévaluer l'album le moins apprécié...

De fait c'est ce qu'on peut déjà faire actuellement, surélever son album préféré, dévaluer son album détesté. Il ne reste plus qu'à accentuer encore plus la tendance pour parer à ta mesure de pondération. Et ça reste discret (ou intouchable surtout au Royaume de la mauvaise foi de base...  Wink )
L'effet de la mesure en deviendrait donc inexistant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:58

Sauf qu'avec ma méthode justement, en surévaluant de trop ton album préféré tu peux finir par voir sa note disparaitre, pareil en sous-évaluant ton album détesté, c'est l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 49
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:00

Putain, quelqu'un a de l'aspirine?
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet:    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:32

RabbitIYH a écrit:
Sauf qu'avec ma méthode justement, en surévaluant de trop ton album préféré tu peux finir par voir sa note disparaitre, pareil en sous-évaluant ton album détesté, c'est l’idée.

Le principe d'une pondération pour les seules meilleures et pires notes d'un album appellera hélas nécessairement une compensation des votes...

Le principe de cette compensation est de surévaluer sa note comme sacrifice pour préserver les très bonnes notes des autres votants pour cet album,
Je mets un 10 pour être sur que le 9 possible d'un autre votant (ou déjà visible sur le Fofo) soit assuré d'être compté.
Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:42

Ce débat est chronique sur la notation, depuis qu'on a créé le principe. Je pars du principe qu'on part sur "le bon sens" des votants et que personne ne note en se disant "je vais tout faire pour que mon album fétiche gagne". Je pense que cela est relativement respecté partant du principe encore une fois qu'il n y a rien a y gagner. On ne peut nier qu'il y ait une tendance ou style 3rocks qui prend toujours le dessus, mais cela est comme ça. Après, la différence peut se faire d'une autre façon...la plupart des gens (moi compris) postent leurs votes en mettant juste 2 mots, peut être qu'avec des explications plus longues, la différence pourrait être faite car en revanche je lis toutes vos remarques et les prend en considération. De surcroît, je rajoute que le forum ne rémunère personne et que ceux qui gèrent ça le fond vraiment par plaisir de partager sans rien demander en retour...donc pas la peine de se prendre la tête, l'ambiance "0 prise de tête" du forum doit se retrouver aussi dans la notation.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:48

Azbinebrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Sauf qu'avec ma méthode justement, en surévaluant de trop ton album préféré tu peux finir par voir sa note disparaitre, pareil en sous-évaluant ton album détesté, c'est l’idée.

Le principe d'une pondération pour les seules meilleures et pires notes d'un album appellera hélas nécessairement une compensation des votes...

Le principe de cette compensation est de surévaluer sa note comme sacrifice pour préserver les très bonnes notes des autres votants pour cet album,
Je mets un 10 pour être sur que le 9 possible d'un autre votant (ou déjà visible sur le Fofo) soit assuré d'être compté.
Nan ?

Ben oui mais ça n'est pas plus de triche qu'il n'en est déjà possible avec la méthode actuelle. L’idée c'est avant tout de voter en son âme et conscience, si on peut plus compter sur des votants honnêtes avec eux-mêmes autant laisser tomber non ? (et je dis ça pour toi puisque tu es le seul à sembler vouloir tricher Laughing )

Mais bon du coup ton raisonnement de tout à l'heure va laisser penser à tout le monde que mon idée est compliquée alors que pas du tout en fait, donc de toute façon c'est mort. Merci vieux. Laughing

Edit: voui voilà merci Roro.
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4294
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:49

putain à ce rythme là, le mois prochain je prends une heure pour écouter un des albums proposés et huit pour me demander quelle note je lui colle...va falloir réduire le nombre d'albums à écouter parce qu'on a pas le cul sorti des ronces sinon hein
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:00

Donc on vote de 1 à 10 mais sans mettre 1 ni 10

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Tumblr_mcekk6roap1ql5yr7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:03

on a qu'à mettre des lettres

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 PHO1865a998-8e54-11e3-b7e2-f2aa601bb463-805x453
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17703
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:52

Je viens d'avoir une idée ! Idea Idea Idea Idea Idea

On ne touche à rien et on laisse faire celui qui calcule en s'en branlant de savoir comment il a fait..
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:03

Je veux bien m'y coller si ça vous arrange
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:14

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Sauf qu'avec ma méthode justement, en surévaluant de trop ton album préféré tu peux finir par voir sa note disparaitre, pareil en sous-évaluant ton album détesté, c'est l’idée.

Le principe d'une pondération pour les seules meilleures et pires notes d'un album appellera hélas nécessairement une compensation des votes...

Le principe de cette compensation est de surévaluer sa note comme sacrifice pour préserver les très bonnes notes des autres votants pour cet album,
Je mets un 10 pour être sur que le 9 possible d'un autre votant (ou déjà visible sur le Fofo) soit assuré d'être compté.
Nan ?
Mais bon du coup ton raisonnement de tout à l'heure va laisser penser à tout le monde que mon idée est compliquée alors que pas du tout en fait, donc de toute façon c'est mort. Merci vieux. Laughing

Edit: voui voilà merci Roro.

Voilà c'est moi qui complique... C'est probablement moi qui t'ait suggéré de proposer cette modification du vote aussi ?  Laughing
Bien entendu que ta proposition de mode de calcul du vote ne complique en rien le vote. Les débats iraient plus vite, sacré Lapinou va, si tu rappelais que discuter du mode de vote ne présage en rien de la difficulté du vote lui-même  !...  Ça t'éviterait de me faire porter la responsabilité de tes propositions et de leurs conséquences à gérer par la suite !! Razz C'est mieux de se mettre les copains de son côté que d'assumer quoique ce soit petit coquin !   cheers

RabbitIYH a écrit:
.Ben oui mais ça n'est pas plus de triche qu'il n'en est déjà possible avec la méthode actuelle. L’idée c'est avant tout de voter en son âme et conscience, si on peut plus compter sur des votants honnêtes avec eux-mêmes autant laisser tomber non ? (et je dis ça pour toi puisque tu es le seul à sembler vouloir tricher Laughing )
Voilà c'est moi qui complique, et c'est moi aussi qui ai envie de tricher maintenant !  cheers
Les débats iraient pitêtre aussi plus vite si tu ne mélangeais pas tricher et voter dans les règles en calculant (ce qui n'a rien de triché). drunken

Gengis, oui tout d'accord, je ne suis pas demandeur d'un nouveau mode de scrutin ou comptage.
Et je suis pas non plus opposé s'il faut changer. Changer sans y réfléchir ? Faites si vous voulez... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:15

Rorschach a écrit:
on a qu'à mettre des lettres

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 PHO1865a998-8e54-11e3-b7e2-f2aa601bb463-805x453
Au fait, c'est qui, la nouvelle présentatrice 'Des Chiffres et des Lettres' ?

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:27

C'est Laurent Romejko mais je n'étais pas au courant de l'opération
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:46

Gengis a écrit:
Je viens d'avoir une idée ! Idea Idea Idea Idea Idea

On ne touche à rien et on laisse faire celui qui calcule en s'en branlant de savoir comment il a fait..

Ouais. Bravo Gengis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:51

Azbinebrozer a écrit:

Voilà c'est moi qui complique... C'est probablement moi qui t'ait suggéré de proposer cette modification du vote aussi ?  Laughing
Bien entendu que ta proposition de mode de calcul du vote ne complique en rien le vote. Les débats iraient plus vite, sacré Lapinou va, si tu rappelais que discuter du mode de vote ne présage en rien de la difficulté du vote lui-même  !...  Ça t'éviterait de me faire porter la responsabilité de tes propositions et de leurs conséquences à gérer par la suite !! Razz C'est mieux de se mettre les copains de son côté que d'assumer quoique ce soit petit coquin !   cheers

RabbitIYH a écrit:
.Ben oui mais ça n'est pas plus de triche qu'il n'en est déjà possible avec la méthode actuelle. L’idée c'est avant tout de voter en son âme et conscience, si on peut plus compter sur des votants honnêtes avec eux-mêmes autant laisser tomber non ? (et je dis ça pour toi puisque tu es le seul à sembler vouloir tricher Laughing )
Voilà c'est moi qui complique, et c'est moi aussi qui ai envie de tricher maintenant !  cheers
Les débats iraient pitêtre aussi plus vite si tu ne mélangeais pas tricher et voter dans les règles en calculant (ce qui n'a rien de triché). drunken

Gengis, oui tout d'accord, je ne suis pas demandeur d'un nouveau mode de scrutin ou comptage.
Et je suis pas non plus opposé s'il faut changer. Changer sans y réfléchir ? Faites si vous voulez... Razz

Tu es de plus en plus obtus, là, non ? scratch Bien sûr qu'attribuer une note selon d'autres critères que ton simple ressenti c'est "tricher", que ce soit dans les règles ou pas c'est tricher avec la morale implicite d'un vote amical, on vote selon son ressenti et pas en tenant des autres pour faire grimper un disque ou en descendre un autre. Et ça ne changerait rien à la "difficulté" du vote, a moins de vouloir calculer comment tricher bien sûr. Non mais franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 49
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:52

Houlà... En voilà des calculs pour noter un disque. Perso, je note sans me soucier de savoir si ça va le faire monter ou descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:54

Esther a écrit:
Houlà... En voilà des calculs pour noter un disque. Perso, je note sans me soucier de savoir si ça va le faire monter ou descendre...
+1

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:10

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Voilà c'est moi qui complique... C'est probablement moi qui t'ait suggéré de proposer cette modification du vote aussi ?  Laughing
Bien entendu que ta proposition de mode de calcul du vote ne complique en rien le vote. Les débats iraient plus vite, sacré Lapinou va, si tu rappelais que discuter du mode de vote ne présage en rien de la difficulté du vote lui-même  !...  Ça t'éviterait de me faire porter la responsabilité de tes propositions et de leurs conséquences à gérer par la suite !! Razz C'est mieux de se mettre les copains de son côté que d'assumer quoique ce soit petit coquin !   cheers

RabbitIYH a écrit:
.Ben oui mais ça n'est pas plus de triche qu'il n'en est déjà possible avec la méthode actuelle. L’idée c'est avant tout de voter en son âme et conscience, si on peut plus compter sur des votants honnêtes avec eux-mêmes autant laisser tomber non ? (et je dis ça pour toi puisque tu es le seul à sembler vouloir tricher Laughing )
Voilà c'est moi qui complique, et c'est moi aussi qui ai envie de tricher maintenant !  cheers
Les débats iraient pitêtre aussi plus vite si tu ne mélangeais pas tricher et voter dans les règles en calculant (ce qui n'a rien de triché). drunken

Gengis, oui tout d'accord, je ne suis pas demandeur d'un nouveau mode de scrutin ou comptage.
Et je suis pas non plus opposé s'il faut changer. Changer sans y réfléchir ? Faites si vous voulez... Razz

Tu es de plus en plus obtus, là, non ?  scratch  Bien sûr qu'attribuer une note selon d'autres critères que ton simple ressenti c'est "tricher", que ce soit dans les règles ou pas c'est tricher avec la morale implicite d'un vote amical, on vote selon son ressenti et pas en tenant des autres pour faire grimper un disque ou en descendre un autre. Et ça ne changerait rien à la "difficulté" du vote, a moins de vouloir calculer comment tricher bien sûr. Non mais franchement.

Il me semblait que dans cette tentative de discussion raisonnée  Rolling Eyes , pour un obtus, j'avais quand même eu l'occasion de reconnaitre lorsque je m'étais trompé ?... Wink
- Mais voilà c'est moi qui complique + ton smiley
- c'est moi aussi qui ai envie de tricher + ton smiley
- et maintenant, c'est moi qui suis obtus sans smiley cette fois. cheers

Si tu organises un vote avec un calcul par mode de pondération, le vote avec calcul ne sera pas une tricherie. « Jardiner » disait mon pépé, quand on faisait déjà le point aux boules et qu'il nous en restait une à lancer, c'est viser du côté des plates-bandes pour éviter de frapper sa boule maîtresse. Calculer, jardiner n'est pas tricher. Juste pas beau jeu !... Basketball

Ensuite avec aucun mode de comptage, tu n'auras moyen de vérifier « la morale implicite d'un vote amical ». Je ne vois donc pas plus que toi l'intérêt d'un mode de calcul qui favorise un vote avec plus encore de calcul.
Le calcul le plus simple, au plus près de la morale et de la camaraderie auxquels tu te réfères fort justement, me va tout à fait. I love you
Pour être plus aigu Razz je vais être explicite : le mode de calcul que tu as évoqué est intéressant mais risque de poser plus de problème qu'il n'en résoudra.

Tu veux peut-être poursuivre demain ? Wink Écouter de la musique ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17703
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:39

ELSD a écrit:
Je veux bien m'y coller si ça vous arrange
ça c'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:36

Vous êtes dingues.geek
Mais je vous aime bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP Sufjan Stevens
» Sufjan Stevens est amour
» Album du mois de Mai 2015 : Metz - II
»  [Sélection album du mois] Mai 2015
» [Sélection album du mois] Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: