Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell

Aller en bas 
+16
shoplifter
Coda
benoit
davcom
beachboy
bro'
Otto Bahnkaltenschnitzel
ivlo dark
elnorton
Azbinebrozer
guil
Zwaffle
moonriver
Tony's Theme
Toriyazaki
Rorschach
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ivlo dark




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:19

pour ceux que je n'ai pas écouté et après régularisation je ferai "edit" pas de soucis (mais je suis de nature pressé on va dire)
oui les notes ne sont pas élevées car j'arrive et l'année est loin d'être terminée.
Si j'avais voté les mois précédent je serai sans doute monté à 8/10 pour Vietcong et presque autant pour The White Birch (seul bémol: le mixage de l'album en mode étouffé) et Bjork (mais elle c'est surtout par idolâtrie)

The Apartments je connais du monde à la production (ah ah ah) mais je préfère la fin de l'album à son entame. Donc plus que la moyenne mais guère au delà.

Pour Autour de Lucie, je préfère les voir sur scène (je les avais vu l'an passé avec Aline ... et c'était mieux que les ex Young Michelin ... ce qui n'est guère difficile) sur cet album c'est un coup sur deux donc juste la moyenne.

GY!BE j'ai adoré le précédent et là le titre avec le larsen qui dure trois plombe c'est un peu cheap mais j'adore le groupe.

The Soft Moon je pense que ma note est loin d'être mauvaise (à mon avis d'autres vont le dégommer) et plus j'écoute plus j'y suis attaché. Je me demande si je ne préfère même pas à certains NIN. A la réflexion finale c'est évident ...

Ryley Walker je ne connaissais pas et avec la sublime bafouille de Dav (aka David) j'ai découvert un mélange de folk sublimé par une profondeur jazz. C'est très bon mais j'ai parfois décroché et pourtant j'aime l'effort. A la 2sde écoute possible que je monte à plus de 6.

Dans la sélection c'est finalement Death Cab For Cutie que j'ai le plus aimé. C'est d'une fraicheur pop rock redoutable. Pas prise de tête et en boucle sur la platine. On verra s'ils seront ou pas au final dans mon top 10 du millésime.

Sufjan Stevens c'est beau, c'est propre, c'est touchant, c'est un peu (beaucoup) ambiance rayon CD chez Nature et Découverte mais pas non plus le truc ultime dans le genre.

Bon voilà ... à jouer de jouer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5329
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:42

pas d'édit, sinon je ne le vois pas !
un nouveau post avec les nouvelles notes stp Wink

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:48

ivlo dark a écrit:

Sufjan Stevens c'est beau, c'est propre, c'est touchant, c'est un peu (beaucoup) ambiance rayon CD chez Nature et Découverte mais pas non plus le truc ultime dans le genre.

C'est exactement ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:31

ELSD a écrit:
ivlo dark a écrit:

Sufjan Stevens c'est beau, c'est propre, c'est touchant, c'est un peu (beaucoup) ambiance rayon CD chez Nature et Découverte mais pas non plus le truc ultime dans le genre.

C'est exactement ce que j'en pense

Moi je le trouve beau à pleurer ce disque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:44

ELSD a écrit:
ivlo dark a écrit:

Sufjan Stevens c'est beau, c'est propre, c'est touchant, c'est un peu (beaucoup) ambiance rayon CD chez Nature et Découverte mais pas non plus le truc ultime dans le genre.

C'est exactement ce que j'en pense

c'est ce que je pensais... au début

et puis j'ai réalisé à quel point ce disque était plus profond que ce qu'il paraissait aux premières écoutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:53

Zwaffle a écrit:

et puis j'ai réalisé à quel point ce disque était plus profond que ce qu'il paraissait aux premières écoutes

Comme tout un tas d'albums qu'on ne fait pas forcément l'effort de réécouter 10 fois parce que le type s'appelle pas Sufjan. geek Perso je nie pas la profondeur (toute relative hein) mais reste cette impression de disque mou, de "peut mieux faire et a déjà mieux fait".
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:01

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

et puis j'ai réalisé à quel point ce disque était plus profond que ce qu'il paraissait aux premières écoutes

Comme tout un tas d'albums qu'on ne fait pas forcément l'effort de réécouter 10 fois parce que le type s'appelle pas Sufjan. geek  Perso je nie pas la profondeur (toute relative hein) mais reste cette impression de disque mou, de "peut mieux faire et a déjà mieux fait".

non c'est sûr

c'est clairement une impression que j'avais au début et en d'autres occasions j'aurais pu m'arrêter là (comme j'ai pu le faire avec d'autres disques)
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:27

ivlo dark a écrit:
je les avais vu l'an passé avec Aline ... et c'était mieux que les ex Young Michelin ... ce qui n'est guère difficile
Ça va plaire à Rorschach Laughing

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:48

Tony's Theme a écrit:
ivlo dark a écrit:
je les avais vu l'an passé avec Aline ... et c'était mieux que les ex Young Michelin ... ce qui n'est guère difficile
Ça va plaire à Rorschach Laughing

c'est marrant parce que j'y étais aussi à ce concert de l'Alhambra. J'ai aimé Autour de Lucie bien sûr, mais aussi le concert d'Aline. Même si le chanteur a un coté un peu "tête à claques", c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:02

moonriver a écrit:
Tony's Theme a écrit:
ivlo dark a écrit:
je les avais vu l'an passé avec Aline ... et c'était mieux que les ex Young Michelin ... ce qui n'est guère difficile
Ça va plaire à Rorschach Laughing

c'est marrant parce que j'y étais aussi à ce concert de l'Alhambra. J'ai aimé Autour de Lucie bien sûr, mais aussi le concert d'Aline. Même si le chanteur a un coté un peu "tête à claques", c'était très bien.

le titre d'ouverture du 1er album (les copains) c'est jouissif même si c'est très pompé sur qui vous savez ...
mais dès qu'il chante juste l'impression de voir et entendre un mix entre Plastic Bertrand et Nicola Sirkis (c'est vous dire si ça trouble l'esprit) ... Bref, vivement leur album instrumental !
Revenir en haut Aller en bas
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:05

Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

et puis j'ai réalisé à quel point ce disque était plus profond que ce qu'il paraissait aux premières écoutes

Comme tout un tas d'albums qu'on ne fait pas forcément l'effort de réécouter 10 fois parce que le type s'appelle pas Sufjan. geek  Perso je nie pas la profondeur (toute relative hein) mais reste cette impression de disque mou, de "peut mieux faire et a déjà mieux fait".

non c'est sûr

c'est clairement une impression que j'avais au début et en d'autres occasions j'aurais pu m'arrêter là (comme j'ai pu le faire avec d'autres disques)

un album idéal le soir après une journée bien hard ...
tout est aussi question de contexte.
Je me souviens de l'avoir écouté à 2 reprises (une fois avec les mioches qui braillent derrière) et la seconde bien plus appréciable au casque et avec un rooibos donc ça vaut plus que la moyenne ... Avec une danseuse exotique qui me masserai le dos je pourrai aller jusqu'au 8 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:10

ivlo dark a écrit:
moonriver a écrit:
Tony's Theme a écrit:
ivlo dark a écrit:
je les avais vu l'an passé avec Aline ... et c'était mieux que les ex Young Michelin ... ce qui n'est guère difficile
Ça va plaire à Rorschach Laughing

c'est marrant parce que j'y étais aussi à ce concert de l'Alhambra. J'ai aimé Autour de Lucie bien sûr, mais aussi le concert d'Aline. Même si le chanteur a un coté un peu "tête à claques", c'était très bien.

le titre d'ouverture du 1er album (les copains) c'est jouissif même si c'est très pompé sur qui vous savez ...
mais dès qu'il chante juste l'impression de voir et entendre un mix entre Plastic Bertrand et Nicola Sirkis (c'est vous dire si ça trouble l'esprit) ... Bref, vivement leur album instrumental !

tu m'étonnes, jamais supporté ce groupe les rares fois où je l'ai entendu à la radio

Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5329
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:43

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

et puis j'ai réalisé à quel point ce disque était plus profond que ce qu'il paraissait aux premières écoutes

Comme tout un tas d'albums qu'on ne fait pas forcément l'effort de réécouter 10 fois parce que le type s'appelle pas Sufjan. geek Perso je nie pas la profondeur (toute relative hein) mais reste cette impression de disque mou, de "peut mieux faire et a déjà mieux fait".

écouté 4 ou 5 fois.
bel album, quoique sans doute pas le meilleur en effet.

Sufjan Stevens possède tout de même la magie pour ne pas tomber dans le chiantissime, qu'on peut vite atteindre avec ce genre de musique.
si j'étais méchant j'ajouterai que bon des fois il s'en faut pas de beaucoup...

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:01

Tony's Theme a écrit:
ivlo dark a écrit:
je les avais vu l'an passé avec Aline ... et c'était mieux que les ex Young Michelin ... ce qui n'est guère difficile
Ça va plaire à Rorschach Laughing

ni chaud ni froid Wink
Ils ne peuvent pas faire l'unanimité, c est logique
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:10

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

et puis j'ai réalisé à quel point ce disque était plus profond que ce qu'il paraissait aux premières écoutes

Comme tout un tas d'albums qu'on ne fait pas forcément l'effort de réécouter 10 fois parce que le type s'appelle pas Sufjan. geek  Perso je nie pas la profondeur (toute relative hein) mais reste cette impression de disque mou, de "peut mieux faire et a déjà mieux fait".
Certes.
Mais entre "ça ne s'offre pas dès la première écoute" et "ça ne résiste pas à la répétition des écoutes", je choisis la première solution. Je n'ai jamais été particulièrement attiré par les filles faciles, et Sufjan n'en est assurément pas une.
Beau à pleurer ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:13

elnorton a écrit:

Beau à pleurer ce disque.
Dans mes bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:38

Comme je le disais précédemment, ça faisait plusieurs années qu'un disque ne m'avait pas chialé.
Et là, ce Death With Dignity introductif m'a mis les larmes aux yeux plusieurs fois. Je ne pensais plus en être capable. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:12

ELSD a écrit:
ivlo dark a écrit:

Sufjan Stevens c'est beau, c'est propre, c'est touchant, c'est un peu (beaucoup) ambiance rayon CD chez Nature et Découverte mais pas non plus le truc ultime dans le genre.

C'est exactement ce que j'en pense

Touchant, au rayon CD chez Nature et Découverte ? Laughing Font des massages maintenant ?!! sérieux touchant pour les albums de Nature et découverte, de relaxation, détente, méditation ?...
Autre chose, avez-vous lu des trucs à propos du style de certains morceaux très cotonneux, lisses comme le sublime "Fourth of July" qui a un son très très proche de musique de séries, de films, notamment de génériques ? Non ça vous fait pas cet effet à vous ?

RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

et puis j'ai réalisé à quel point ce disque était plus profond que ce qu'il paraissait aux premières écoutes

Comme tout un tas d'albums qu'on ne fait pas forcément l'effort de réécouter 10 fois parce que le type s'appelle pas Sufjan. geek  Perso je nie pas la profondeur (toute relative hein) mais reste cette impression de disque mou, de "peut mieux faire et a déjà mieux fait".

* Non pas pour moi  Lapinou "comme un tas d'albums qu'on ne fait pas forcément l'effort de réécouter 10 fois".
Dès les deux premières écoutes. Et puis j'écoute 100 fois moins que toi, mais j'essaie de donner leur chance aux albums avec pas mal d'écoutes. Sinon j'ai l'impression que je vais rester à la surface et que je risque le "a déjà mieux fait" trop vite, en tête à tête en fait avec moi-même...

* As-tu aimé "The Age of Adz" Rabbit ? Tu remontes à quand le dernier "a déjà mieux fait" de Sufjan ?

* Autre chose : je cherche quand j'ai pu éprouver à l'écoute d'albums ce truc dont tu parles "peut mieux faire et a déjà mieux fait"... J'aime un peu beaucoup, à la folie, ça oui...  je ne ressens pas souvent ce truc là... Parfois peut-être quand c'est vraiment copie pâle ? Là je n'entend pas un retour au premier Sufjan.

Dark guil a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:

et puis j'ai réalisé à quel point ce disque était plus profond que ce qu'il paraissait aux premières écoutes

Comme tout un tas d'albums qu'on ne fait pas forcément l'effort de réécouter 10 fois parce que le type s'appelle pas Sufjan. geek  Perso je nie pas la profondeur (toute relative hein) mais reste cette impression de disque mou, de "peut mieux faire et a déjà mieux fait".

écouté 4 ou 5 fois.
bel album, quoique sans doute pas le meilleur en effet.

Sufjan Stevens possède tout de même la magie pour ne pas tomber dans le chiantissime, qu'on peut vite atteindre avec ce genre de musique.
si j'étais méchant j'ajouterai que bon des fois il s'en faut pas de beaucoup...

Oui vrai c'est sur la corde. Sufjan reste il me semble un très très grand naïf, qui ne connait pas la mauvaise foi !   Wink
"Should have known better" par exemple passe par des arrangements de chœurs limites je trouve par moment.

moonriver a écrit:
elnorton a écrit:

Beau à pleurer ce disque.
Dans mes bras cheers

elnorton a écrit:
Comme je le disais précédemment, ça faisait plusieurs années qu'un disque ne m'avait pas chialé.
Et là, ce Death With Dignity introductif m'a mis les larmes aux yeux plusieurs fois. Je ne pensais plus en être capable. Ca fait du bien.

+ 1 les amis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:58

The Apartments : 10/10 : superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 4:40

Alzheimbrozer a écrit:

* As-tu aimé "The Age of Adz" Rabbit ?

Dans l'absolu pas des masses, beaucoup de grandiloquence, une électronique assez mal digérée dans l'ensemble, et puis l'agacement s'est nettement accru quand certainement on commencé à parler de nouveau Kid A. Shocked

Alzheimbrozer a écrit:

Tu remontes à quand le dernier "a déjà mieux fait" de Sufjan ?

All Delighted People, pas si loin donc.

Alzheimbrozer a écrit:

* Autre chose : je cherche quand j'ai pu éprouver à l'écoute d'albums ce truc dont tu parles "peut mieux faire et a déjà mieux fait"... J'aime un peu beaucoup, à la folie, ça oui...  je ne ressens pas souvent ce truc là... Parfois peut-être quand c'est vraiment copie pâle ? Là je n'entend pas un retour au premier Sufjan.

Non pas dans le sens d'un retour, plutôt par le manque de lyrisme, de contrastes forts et de prise de risque. Les chansons sont jolies mais ne me bouleversent pas loin de là, ce genre d'albums folky introspectifs à la production cotonneuse on pourrait en citer des tas tout aussi réussis voire bien davantage, quand vous parlez de disque beau à pleurer je pige vraiment pas pour le coup, n'importe quelle mélodie de ses albums 2003-2005 m'émeut davantage que les meilleurs titres de ce disque. Sinon j'ai un peu plus adhéré au single Exploding Whale finalement.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:41

ELSD a écrit:
The Apartments : 10/10 : superbe

Dans mes bras toi aussi cheers

Franchement, avoir le même mois The Apartments et Sufjan Stevens, 2 disques aussi émouvants c'est inespéré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:58

moonriver a écrit:
ELSD a écrit:
The Apartments : 10/10 : superbe

Dans mes bras toi aussi cheers

Franchement, avoir le même mois The Apartments et Sufjan Stevens, 2 disques aussi émouvants c'est inespéré Sad

je plussoie pr le the apartments, ca confirme ma pensée plus haut.
je lance le sufjan dans un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:35

RabbitIYH a écrit:
Alzheimbrozer a écrit:

* As-tu aimé "The Age of Adz" Rabbit ?

Dans l'absolu pas des masses, beaucoup de grandiloquence, une électronique assez mal digérée dans l'ensemble, et puis l'agacement s'est nettement accru quand certainement on commencé à parler de nouveau Kid A.  Shocked

"Beaucoup de grandiloquence, une électronique assez mal digérée dans l'ensemble" oui la force de cet album est aussi sa faiblesse. C'est un disque de barjot, pas plus, pas moins.

"l'agacement s'est nettement accru quand certains ont commencé à parler de nouveau Kid A"
C'est là où je ne te suis pas. Peu importe ce que pensent les autres non ? Je suis d'accord que le débat lancé par certains sur l'aspect chef d’œuvre, aboutissement absolu de Sufjan n'avait pas de sens, car "The age" est juste un ovni, trop outrée (pas une vie en soi quoi !...). Mais pourquoi cela impacterait ton ressenti de l'album ?
C'est sur tout ça que je ne te suis pas : évaluer son ressenti d'un album à l'aune des précédents de l'artiste est je trouve un petit piège, l'évaluer en fonction des analyses et propos des autres : danger ! L'avis des autres peut m'aider à modifier mon ressenti mais pas pour chercher à compenser de possibles erreurs de jugements...

RabbitIYH a écrit:

Alzheimbrozer a écrit:

Tu remontes à quand le dernier "a déjà mieux fait" de Sufjan ?

All Delighted People, pas si loin donc.


Oui je l'aime beaucoup aussi ! Moins grandiloquent enfin disons que seulement sur quelques titres... Par contre concernant "l'électronique assez mal digérée dans l'ensemble" je vois pas de différence avec "The age".

RabbitIYH a écrit:
Alzheimbrozer a écrit:

* Autre chose : je cherche quand j'ai pu éprouver à l'écoute d'albums ce truc dont tu parles "peut mieux faire et a déjà mieux fait"... J'aime un peu beaucoup, à la folie, ça oui...  je ne ressens pas souvent ce truc là... Parfois peut-être quand c'est vraiment copie pâle ? Là je n'entend pas un retour au premier Sufjan.

Non pas dans le sens d'un retour, plutôt par le manque de lyrisme, de contrastes forts et de prise de risque. Les chansons sont jolies mais ne me bouleversent pas loin de là, ce genre d'albums folky introspectifs à la production cotonneuse on pourrait en citer des tas tout aussi réussis voire bien davantage, quand vous parlez de disque beau à pleurer je pige vraiment pas pour le coup, n'importe quelle mélodie de ses albums 2003-2005 m'émeut davantage que les meilleurs titres de ce disque. Sinon j'ai un peu plus adhéré au single Exploding Whale finalement.

Oui j'aime bien aussi ce titre mais faut toujours que tu fasses le kéké à côté toi ! Wink  Le bidouillage avec delay va bien avec l'ensemble de l'album, un côté notes qui s'enfuient immédiatement (la distance donc). Par contre en mode un peu plus brouillon que le son des autres titres. Pourquoi pas ? Concernant la compos par contre, je la trouve pas meilleure, moins bonne même, mais c'est une première écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:09

je trouve que "Exploding whale" fait une bonne transition entre "The age of adz" et "Carrie & Lowell": c'est une ballade folk comme les titres du dernier album mais avec des bidouillages électroniques plus proches du précédent

et le résultat me paraît être un parfait équilibre entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:09

Alzheimbrozer a écrit:

"l'agacement s'est nettement accru quand certains ont commencé à parler de nouveau Kid A"
C'est là où je ne te suis pas. Peu importe ce que pensent les autres non ? Je suis d'accord que le débat lancé par certains sur l'aspect chef d’œuvre, aboutissement absolu de Sufjan n'avait pas de sens, car "The age" est juste un ovni, trop outrée (pas une vie en soi quoi !...). Mais pourquoi cela impacterait ton ressenti de l'album ?
C'est sur tout ça que je ne te suis pas : évaluer son ressenti d'un album à l'aune des précédents de l'artiste est je trouve un petit piège, l'évaluer en fonction des analyses et propos des autres : danger ! L'avis des autres peut m'aider à modifier mon ressenti mais pas pour chercher à compenser de possibles erreurs de jugements...

Attention je ne dis pas que ça a pu influencer mon ressenti personnel vis-à-vis de l'album, simplement que ça m'a poussé à le dézinguer un poil plus par réaction épidermique, c'est humain il me semble. Quant à la comparaison avec les précédents elle n'est pas musicale mais qualitative, je n'aime pas le surplace mais je n'aime pas non plus quand on se "réinvente" aussi mal.

RabbitIYH a écrit:
Concernant la compos par contre, je la trouve pas meilleure, moins bonne même, mais c'est une première écoute...

Tout le contraire pour moi, ç’aurait été ma mélodie préférée de l'album je crois bien.

Zwaffle a écrit:
je trouve que "Exploding whale" fait une bonne transition entre "The age of adz" et "Carrie & Lowell": c'est une ballade folk comme les titres du dernier album mais avec des bidouillages électroniques plus proches du précédent

et le résultat me paraît être un parfait équilibre entre les 2

Parfait j'irais pas jusque la mais ça me parle davantage que la facette électronique démonstrative qui se regarde le nombril, un peu comme All Delighted People en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:16

Alzheimbrozer a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Alzheimbrozer a écrit:

* As-tu aimé "The Age of Adz" Rabbit ?

Dans l'absolu pas des masses, beaucoup de grandiloquence, une électronique assez mal digérée dans l'ensemble, et puis l'agacement s'est nettement accru quand certainement on commencé à parler de nouveau Kid A.  Shocked

"Beaucoup de grandiloquence, une électronique assez mal digérée dans l'ensemble" oui la force de cet album est aussi sa faiblesse. C'est un disque de barjot, pas plus, pas moins.

"l'agacement s'est nettement accru quand certains ont commencé à parler de nouveau Kid A"
C'est là où je ne te suis pas. Peu importe ce que pensent les autres non ? Je suis d'accord que le débat lancé par certains sur l'aspect chef d’œuvre, aboutissement absolu de Sufjan n'avait pas de sens, car "The age" est juste un ovni, trop outrée (pas une vie en soi quoi !...). Mais pourquoi cela impacterait ton ressenti de l'album ?
C'est sur tout ça que je ne te suis pas : évaluer son ressenti d'un album à l'aune des précédents de l'artiste est je trouve un petit piège, l'évaluer en fonction des analyses et propos des autres : danger ! L'avis des autres peut m'aider à modifier mon ressenti mais pas pour chercher à compenser de possibles erreurs de jugements...

RabbitIYH a écrit:

Alzheimbrozer a écrit:

Tu remontes à quand le dernier "a déjà mieux fait" de Sufjan ?

All Delighted People, pas si loin donc.


Oui je l'aime beaucoup aussi ! Moins grandiloquent enfin disons que seulement sur quelques titres... Par contre concernant "l'électronique assez mal digérée dans l'ensemble" je vois pas de différence avec "The age".

RabbitIYH a écrit:
Alzheimbrozer a écrit:

* Autre chose : je cherche quand j'ai pu éprouver à l'écoute d'albums ce truc dont tu parles "peut mieux faire et a déjà mieux fait"... J'aime un peu beaucoup, à la folie, ça oui...  je ne ressens pas souvent ce truc là... Parfois peut-être quand c'est vraiment copie pâle ? Là je n'entend pas un retour au premier Sufjan.

Non pas dans le sens d'un retour, plutôt par le manque de lyrisme, de contrastes forts et de prise de risque. Les chansons sont jolies mais ne me bouleversent pas loin de là, ce genre d'albums folky introspectifs à la production cotonneuse on pourrait en citer des tas tout aussi réussis voire bien davantage, quand vous parlez de disque beau à pleurer je pige vraiment pas pour le coup, n'importe quelle mélodie de ses albums 2003-2005 m'émeut davantage que les meilleurs titres de ce disque. Sinon j'ai un peu plus adhéré au single Exploding Whale finalement.

Oui j'aime bien aussi ce titre mais faut toujours que tu fasses le kéké à côté toi ! Wink  Le bidouillage avec delay va bien avec l'ensemble de l'album, un côté notes qui s'enfuient immédiatement (la distance donc). Par contre en mode un peu plus brouillon que le son des autres titres. Pourquoi pas ? Concernant la compos par contre, je la trouve pas meilleure, moins bonne même, mais c'est une première écoute...

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 2017336
Laughing Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP Sufjan Stevens
» Sufjan Stevens est amour
» Album du mois de Mai 2015 : Metz - II
»  [Sélection album du mois] Mai 2015
» [Sélection album du mois] Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: