Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell

Aller en bas 
+16
shoplifter
Coda
benoit
davcom
beachboy
bro'
Otto Bahnkaltenschnitzel
ivlo dark
elnorton
Azbinebrozer
guil
Zwaffle
moonriver
Tony's Theme
Toriyazaki
Rorschach
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esther
Yul le grincheux



Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:29

John Kaltenbrunner a écrit:
sonic youth?
Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:42

esther tu n'aimes plus sonic youth ou tu penses que ça ne fera pas consensus?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:49

John Kaltenbrunner a écrit:
esther tu n'aimes plus sonic youth ou tu penses que ça ne fera pas consensus?
Ca ne fera pas consensus. Danny n'aime pas Sonic Youth par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:50

Esther a écrit:
John Kaltenbrunner a écrit:
esther tu n'aimes plus sonic youth ou tu penses que ça ne fera pas consensus?
Ca ne fera pas consensus. Danny n'aime pas Sonic Youth par exemple.
Si je me souviens bien, c'est la Tulpie qui ne pouvait pas blairer Sonic Youth, Dan aussi mais avec une exception pour 'Goo'.

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:52

Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Zwaffle a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Personne n'a encore contredit mes propositions : The Kinks, Pixies, The Cure et Joy Division.
Il y a aussi Talk Talk que personne n'a rayé de la liste.
On va trouver, on va trouver...

Talk Talk ça pourrait le faire

Ce serait bien classe si ça le faisait mais j'y crois pas des masses, pareil pour les Kinks et les Pixies (moins le dernier hein rassure-nous ?) mais tout ça m'irait bien, perso.

Sonic Youth fort possible mais ça sent le consensus mou, non ?

Sonic Youth je les aime bien mais là encore, si c'est pas ma copine qui met le cd dans la platine, c'est pas moi qui penserais de moi même à écouter un de leurs disques
PUTAIN, si ma copine pouvait mettre du Sonic Youth dans la platine, je serais l'homme le plus heureux de la terre.

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17721
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:09

Un Beatles !
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:39

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal : 8.5 - Album assez exceptionnel ! Des morceaux somptueux mais malheureusement (ou heureusement pour la concurrence) 2 ou 3 un peu en dessous...

Autour de Lucie - Ta Lumière Particulière : pas écouté.

Death Cab For Cutie - Kintsugi : 7.5 - Une pop aérienne très sympathique.

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Othe Distress : 5 - Un album qui ne décolle quasiment jamais... Plus plop-rock que post-rock !!!

Ryley Walker - Primrose Green : 6 - pas vraiment accroché.

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell : 8 - Que c'est beau... mais un poil "plat"...

The Soft Moon - Deeper : 4 - Pas ma came

Thee oh sees - Mutilator Defeated At Last : pas écouté.

Toro y Moi - What For? : 6

Villagers - Darling Arithmetic : 6.5 - C'est gentillet, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3051
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:06

Gengis a écrit:
Un Beatles !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:09

ELSD a écrit:
Gengis a écrit:
Un Beatles !

Voilà
Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3051
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:13

Ride ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:19

ELSD a écrit:
Gengis a écrit:
Un Beatles !

Voilà
Non, le Lapin n'aime pas les Beatles.

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:31

Tony's Theme a écrit:
ELSD a écrit:
Gengis a écrit:
Un Beatles !

Voilà
Non, le Lapin n'aime pas les Beatles.
A part Abbey Road, je crois, mais sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:48

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal : 7.5 bel album malgré quelques coups de moins bien

Autour de Lucie - Ta Lumière Particulière : 4.5 moyen moins

Death Cab For Cutie - Kintsugi : 8.5 Très beau retour, un de leurs meilleurs albums

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Othe Distress : 7.5, ça commence moyen pour finir excellement

Ryley Walker - Primrose Green : 7.5 album sous influences mais le bonhomme promet

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell : 9. mon album du mois, je sais, ça peut gonfler, moi ça me touche

The Soft Moon - Deeper : 7.5 efficace

Toro y Moi - What For? : 6. un peu plat, le bonhomme a fait mieux

Villagers - Darling Arithmetic : 8.5, très bel album
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8193
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:03

Tony's Theme a écrit:

Si je me souviens bien, c'est la Tulpie qui ne pouvait pas blairer Sonic Youth

il est toujours de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17721
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:20

bro' a écrit:
Tony's Theme a écrit:

Si je me souviens bien, c'est la Tulpie qui ne pouvait pas blairer Sonic Youth

il est toujours de ce monde ?
Pas entendu parler depuis les2rocks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:08

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal : 7/10, comme je le disais, j'ai jamais été dingue de Walsh, égal à lui-même ici en plus... inégal.

Autour de Lucie - Ta Lumière Particulière : 6/10, déçu je suis malgré quelques jolis morceaux, Valérie et sa bande flirtent un peu trop souvent avec une french pop racoleuse sans grande finesse ni musicale ni parolière d'ailleurs. Leur moins bon disque.

Death Cab For Cutie - Kintsugi : 8/10, bien chouette retour, et rien que pour ce You've Haunted Me All My Life...  I love you

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Other Distress : 8,5/10, même un GY!BE sans génie suffit à mon bonheur, les Canadiens peinent ici à se démarquer de tas de groupes post-metal et drone doom tout aussi doués mais ça n'en reste pas moins prenant et d'une belle intensité.

Ryley Walker - Primrose Green : 6,5/10, certes pile entre Van Morrison et Buckley père mais rien de neuf et on est quand même loin de leur talent de songwriter.

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell : 6,75/10, c'est bien fait mais ça ne décolle jamais et ça ne m'émeut finalement pas des masses comparé à tous les autres disques du bonhomme (à l'exception des ratés Adz et Enjoy Your Rabbit bien sûr).

The Soft Moon - Deeper : 5,75/10, les passages indus sont pas mal, les resucées post-punk remixées par un Prodigy du pauvre c'est nettement moins ma came. Le dernier Prodigy est d'ailleurs bien meilleur, en fait.  Razz

Thee Oh Sees - Mutilator Defeated At Last : Introuvable, allez je lui mets 6, c'est en général ce que vaut ce groupe.  Razz

Toro y Moi - What For? : 7,75/10, hé ben moi je l'aime bien ce disque, au début j'ai eu peur du changement de direction un peu/rétro psyché mais c'est joli comme tout en fait, la production faisant joliment le pont entre 3 ou 4 décennies sans avoir l'air d'y toucher.

Villagers - Darling Arithmetic : 5,5/10, comme d'hab son interprétaion trop affectée tue l'émotion. Et puis on s'y emmerde un brin, quand même, dans ce disque entendu 500 fois...
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:41

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal : 6 La semi-déception de l'année. Outre le fait que ces enculés (Microcultures) aient oublié ma commande, No Song ... manque véritablement de liant pour moi. Prises à part les chansons sont belles (excepté September Skies, assez affreuse quand même) mais sur toute la longueur l'ennui vient vite pointer le bout de son nez. A voir par contre ce que ça donnera sur vinyle.

Autour de Lucie - Ta Lumière Particulière : 4 A part deux ou trois chansons dans leur carrière, ADL j'ai jamais pu. C'est pas cet album qui va me réconcilier avec eux.

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Othe Distress : 5.5 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ryley Walker - Primrose Green : 7. Trop d'influences tuent la fraîcheur mais des putains de promesses qui font espérer des jours meilleurs.

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell : 6.5 beau mais plat

The Soft Moon - Deeper : 6.75. Ils sont efficaces et fort sympathiques ces néo-Indochinois (ouhhhhhhhhhh, c'est méchant ça...), bien meilleurs que leur modèle revendiqué par ailleurs. On passe à autre chose ?

Villagers - Darling Arithmetic : 6 gentil mais chiant

Death Cab For Cutie - Kintsugi : 8. très beau retour des américains pour lequel on croirait écouter le meilleur James depuis Laid copuler avec les Pet Shop Boys. Leur meilleur depuis Transatlantism.

Toro y Moi - What For? ben oui ??? pour quoi l'écouter ? (jamais été fan du groupe)

J'oubliais : album du mois pour ma pomme et prétendant au podium de l'année The dreaming I d'Akhlys : 9.75
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:36

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal :  8/10. Home sweet home ! Les compos ne sont pas énormes mais l'équilibre atteint fait un bien fou !

Autour de Lucie
- Ta Lumière Particulière :  pas écouté

Death Cab For Cutie – Kintsugi :  8/10. Les arrangements pouah sûr c'est limite ! Par contre la voix, les compos j'adore !!

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Other Distress :  6/10. J'aime bien certains moments. Le début j'ai vraiment du mal, ce lyrisme apocalyptique... J'aime bien la musique qui oublie l'humain, avec des gargouillis des bruissements... mais quand ça mélange ça, plus un lyrisme humain le plus criant ou concerné, je suis pas bien...

Ryley Walker - Primrose Green :  8/10. Le folk modal prend le risque de la monotonie. En même temps ça passe par là pour atteindre un état un peu second. Par rapport aux références, sûr ça manque encore de folie vocale, même s'il y en a (et sur scène un peu plus). Riley est un grand guitariste de folk. Sa musique passe par une riche ornementation (là encore plus présente sur scène) qui provoque des effets troublants (2 pintes seulement juré !). Comment le même homme peut-il mener par la suite les deux directions, deux dynamiques, souvent un peu différentes : qualité de songwriting et richesse de l'ornementation ?... A suivre...

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell :  10/10 en ressenti (pas une question de CO ou pas, m'en fous).

The Soft Moon – Deeper :  7/10. Efficace

Thee oh sees - Mutilator Defeated At Last :  pas écouté

Toro y Moi - What For? :  7,75/10. Destin de chilwawe ? Au plus près du paradis le plus immédiat, moins du son Chil, trop usant à force.

Villagers - Darling Arithmetic  :  7,5/10 “J'avais beaucoup aimé le précédent. En même temps c'était étouffant comme un congrès de curés irlandais ! Un peu content de ne pas être pris à la gorge ici. J'ai eu du mal avec l'austérité ici, et puis peu à peu c'est bien bon...”

Bon trainez pas les autres ! Pas bien de faire attendre Darkyky ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:34

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal :  6/10
Mwouais assez anecdotique. En éliminant les titres plus faibles on aurait pu avoir un bon EP.

Autour de Lucie - Ta Lumière Particulière :  pas écouté

Death Cab For Cutie – Kintsugi :  5/10
C'est moi ou on y entend quand même pas mal d'influence de Pet Shop Boy ? J'ai jamais aimé les Pet Shop Boy alors un clone...
Par contre les titres qui ne font pas Pet Shop Boys, ça va ça passe mais rien d'exceptionnel peut-être encore trop connotés années 80.

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Other Distress :  5,5/10
Mieux que le précédent mais bon c'est pas encore fort folichon.

Ryley Walker - Primrose Green :  7/10
Très bon disque. Pleins d'influences comme déjà dit mais très bien digérées et assimilées. Pas contre à part la pochette je n'entend pas d'influences musicales de van Morrison. Morrison fusionnait la soul et le Rhythm & Blues avec de la pop et du rock avant de virer rock celtique. Ici, Ryley Walker fusionne la folk avec le Jazz Rock et ça fonctionne très bien. De très beaux arrangements et des rythmiques recherchées et variées tout en gardant une musique limpide et efficace.

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell :  5/10
C'est beau mais c'est chiant ! Ça manque d'aspérité, c'est trop lisse, trop mièvre pour moi. Et j'ai l'impression d'écouter toujours la même chanson.

The Soft Moon – Deeper :  6/10
Un mélange de The Cure, Depeche Mode, Nine Inch Nails et Ministry. Parfois ça prend, d'autres fois pas. Me farcirait pas ça tous les jours, peut-être les jours d'éclipse lunaire.

Thee oh sees - Mutilator Defeated At Last :  si j'avais eu une DeLorean peut-être aurais-je pu l'écouter.

Toro y Moi - What For? :  6/10
J'entends beaucoup d'influence de sonorités du rock FM des années 80 (Toto, Donald Fagen, Hall and Oates, Alan Parson Project...) mixées avec des rythmes plus funky ça me fait parfois penser aux débuts de Phoenix et Tahiti 80. Ça dégouline un peu parfois. Pas trop ma tasse de thé mais bien fichu. Me farcirait pas ça tous les jours, peut-être les jours d'éclipse solaire.

Villagers - Darling Arithmetic  :  6/10
C'est beau mais c'est chiant ! Moins que Stevens car je trouve ça moins mièvre et que j'entends des différences entre les chansons.

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:08

Tony's Theme a écrit:
The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal :  6/10
Mwouais assez anecdotique. En éliminant les titres plus faibles on aurait pu avoir un bon EP.

Autour de Lucie - Ta Lumière Particulière :  pas écouté

Death Cab For Cutie – Kintsugi :  5/10
C'est moi ou on y entend quand même pas mal d'influence de Pet Shop Boy ? J'ai jamais aimé les Pet Shop Boy alors un clone...
Par contre les titres qui ne font pas Pet Shop Boys, ça va ça passe mais rien d'exceptionnel peut-être encore trop connotés années 80.

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Other Distress :  5,5/10
Mieux que le précédent mais bon c'est pas encore fort folichon.

Ryley Walker - Primrose Green :  7/10
Très bon disque. Pleins d'influences comme déjà dit mais très bien digérées et assimilées. Pas contre à part la pochette je n'entend pas d'influences musicales de van Morrison. Morrison fusionnait la soul et le Rhythm & Blues avec de la pop et du rock avant de virer rock celtique. Ici, Ryley Walker fusionne la folk avec le Jazz Rock et ça fonctionne très bien. De très beaux arrangements et des rythmiques recherchées et variées tout en gardant une musique limpide et efficace.

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell :  5/10
C'est beau mais c'est chiant ! Ça manque d'aspérité, c'est trop lisse, trop mièvre pour moi. Et j'ai l'impression d'écouter toujours la même chanson.

The Soft Moon – Deeper :  6/10
Un mélange de The Cure, Depeche Mode, Nine Inch Nails et Ministry. Parfois ça prend, d'autres fois pas. Me farcirait pas ça tous les jours, peut-être les jours d'éclipse lunaire.

Thee oh sees - Mutilator Defeated At Last :  si j'avais eu une DeLorean peut-être aurais-je pu l'écouter.

Toro y Moi - What For? :  6/10
J'entends beaucoup d'influence de sonorités du rock FM des années 80 (Toto, Donald Fagen, Hall and Oates, Alan Parson Project...) mixées avec des rythmes plus funky ça me fait parfois penser aux débuts de Phoenix et Tahiti 80. Ça dégouline un peu parfois. Pas trop ma tasse de thé mais bien fichu. Me farcirait pas ça tous les jours, peut-être les jours d'éclipse solaire.

Villagers - Darling Arithmetic  :  6/10
C'est beau mais c'est chiant ! Moins que Stevens car je trouve ça moins mièvre et que j'entends des différences entre les chansons.
Comme quoi pour le Death Cab on est au moins deux à y entendre l'influence des Pet Shop Boys Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3051
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:30

Avalanche de notes, c'est aujourd'hui la deadline ?
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 25/01/2009

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:34

ELSD a écrit:
Avalanche de notes, c'est aujourd'hui la deadline ?
Bennnnnnn on est un peu le 30 là, demain ce sera le jour du muguet que je serais pas étonné outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:19

myrrhman a écrit:
Tony's Theme a écrit:
The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal :  6/10
Mwouais assez anecdotique. En éliminant les titres plus faibles on aurait pu avoir un bon EP.

Autour de Lucie - Ta Lumière Particulière :  pas écouté

Death Cab For Cutie – Kintsugi :  5/10
C'est moi ou on y entend quand même pas mal d'influence de Pet Shop Boy ? J'ai jamais aimé les Pet Shop Boy alors un clone...
Par contre les titres qui ne font pas Pet Shop Boys, ça va ça passe mais rien d'exceptionnel peut-être encore trop connotés années 80.

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Other Distress :  5,5/10
Mieux que le précédent mais bon c'est pas encore fort folichon.

Ryley Walker - Primrose Green :  7/10
Très bon disque. Pleins d'influences comme déjà dit mais très bien digérées et assimilées. Pas contre à part la pochette je n'entend pas d'influences musicales de van Morrison. Morrison fusionnait la soul et le Rhythm & Blues avec de la pop et du rock avant de virer rock celtique. Ici, Ryley Walker fusionne la folk avec le Jazz Rock et ça fonctionne très bien. De très beaux arrangements et des rythmiques recherchées et variées tout en gardant une musique limpide et efficace.

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell :  5/10
C'est beau mais c'est chiant ! Ça manque d'aspérité, c'est trop lisse, trop mièvre pour moi. Et j'ai l'impression d'écouter toujours la même chanson.

The Soft Moon – Deeper :  6/10
Un mélange de The Cure, Depeche Mode, Nine Inch Nails et Ministry. Parfois ça prend, d'autres fois pas. Me farcirait pas ça tous les jours, peut-être les jours d'éclipse lunaire.

Thee oh sees - Mutilator Defeated At Last :  si j'avais eu une DeLorean peut-être aurais-je pu l'écouter.

Toro y Moi - What For? :  6/10
J'entends beaucoup d'influence de sonorités du rock FM des années 80 (Toto, Donald Fagen, Hall and Oates, Alan Parson Project...) mixées avec des rythmes plus funky ça me fait parfois penser aux débuts de Phoenix et Tahiti 80. Ça dégouline un peu parfois. Pas trop ma tasse de thé mais bien fichu. Me farcirait pas ça tous les jours, peut-être les jours d'éclipse solaire.

Villagers - Darling Arithmetic  :  6/10
C'est beau mais c'est chiant ! Moins que Stevens car je trouve ça moins mièvre et que j'entends des différences entre les chansons.
Comme quoi pour le Death Cab on est au moins deux à y entendre l'influence des Pet Shop Boys Cool
Il me semblait bien.

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:07

myrrhman a écrit:
ELSD a écrit:
Avalanche de notes, c'est aujourd'hui la deadline ?
Bennnnnnn on est un peu le 30 là, demain ce sera le jour du muguet que je serais pas étonné outre mesure

Voilà je poste trop tôt ! Et c'est le bordel illico !...  Razz
Sais plus quoi faire...

Tony's Theme a écrit:
myrrhman a écrit:
Tony's Theme a écrit:


Death Cab For Cutie – Kintsugi :  5/10
C'est moi ou on y entend quand même pas mal d'influence de Pet Shop Boy ? J'ai jamais aimé les Pet Shop Boy alors un clone...
Par contre les titres qui ne font pas Pet Shop Boys, ça va ça passe mais rien d'exceptionnel peut-être encore trop connotés années 80.
.
Comme quoi pour le Death Cab on est au moins deux à y entendre l'influence des Pet Shop Boys Cool
Il me semblait bien.
J'ai testé en bagnole avec la ménagère de moins de 50 ans (ma femme), le passage de titres de Pet shop à ceux de Death cab; il lui a fallu quelques morceaux pour réaliser la supercherie !

Par contre côté séduction pépettes résultats quasi équivalants.
Niveau C1 minimum requis, quand même ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:18

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal : 6/10 Ca m'en touche une sans réveilleur l'autre

Autour de Lucie - Ta Lumière Particulière : 4/10 Longue attente pour une grosse déception.

Death Cab For Cutie - Kintsugi : 7/10Pas vilain

Godspeed You ! Black Emperor - Asunder, Sweet And Other Distress : 5/10Autant j'ai pu les adorer, autant je m'emmerde à l'écoute de ce nouvel album.

Ryley Walker - Primrose Green : 6/10 C'est pas vilain, mais concrétement, je m'emmerde un peu.

Sufjan Stevens - Carrie & Lowell : 5/10 C'est pas vilain, mais je m'emmerde beaucoup.

The Soft Moon - Deeper : 6/10 Le précédent était bien meilleur

Thee Oh Sees - Mutilator Defeated At Last : 6/10 gros bof sur cet album d'un groupe que j'aime pourtant bien.

Toro y Moi - What For? : 6/10 Mouais. Ca me bouleverse pas.

Villagers - Darling Arithmetic : 5/10 Ca casse pas trois pattes à un canard cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:48

Esther a écrit:


Thee Oh Sees - Mutilator Defeated At Last : 6/10 gros bof sur cet album d'un groupe que j'aime pourtant bien.


ça j'aimerais que tu m'expliques tout de même.

L'album sort le 18 mai et rien vu passer comme lien, et c'est pas faute de chercher après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell    Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois d'avril 2015 : Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP Sufjan Stevens
» Sufjan Stevens est amour
» Album du mois de Mai 2015 : Metz - II
»  [Sélection album du mois] Mai 2015
» [Sélection album du mois] Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: