| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+15Coda lalou Gengis shoplifter guil moonriver EdouardEdb Powderfinger myrrhman beachboy davcom Tony's Theme Azbinebrozer Esther Nulladies 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azbinebrozer personne âgée
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 11:29 | |
| - ELSD a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Bien ? Ben en fait n'ayant précédemment écouté qu'une fois ce groupe, sur son dernier album, que dire de mes 2 écoutes de ce nouvel album ? Très bon ELSD ! (Je sais pas pourquoi j'ai zappé précédemment...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 11:35 | |
| Je l'écouterais ce soir du coup |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 11:44 | |
| - ELSD a écrit:
- Ca me fait penser au premier album de Mccartney qui avait pris le raisonnement totalement à l'opposé en sortant un album minimaliste comparé à AbbeyRoad, mais bon, c'était une sortie de groupe..
En effet pour Macca, on peut associer le changement de direction artistique aux perturbations de sa vie (séparation des Beatles et ça ...) et une envie de se recentrer sur l'essentiel mais pas à un manque de moyen financier. Dans l'autre cas, les artistes n'ont pas les moyens de réaliser ce qu'ils veulent donc ils trouvent des solutions alternatives qui ont un certains charme. Dès que les caisses sont bien remplies, il peuvent se laisser aller à tous leur desiderata. Parfois avec succès parfois en se cassant la gueule. | |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 14:07 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 22:08 | |
| - beachboy a écrit:
Alors il est comment ce nouveau Tinariwen ? | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 22:15 | |
| - Liliedelsol a écrit:
- beachboy a écrit:
Alors il est comment ce nouveau Tinariwen ? comme les précédents ( et probablement comme les futurs) : excellent | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 22:48 | |
| La Myrrhe a bien raison pour le Tinariwen. Quant au nouveau Birds of passage, plus je l'écoute, plus c'est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 23:37 | |
| |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 10:38 | |
| - beachboy a écrit:
La Myrrhe a bien raison pour le Tinariwen. Quant au nouveau Birds of passage, plus je l'écoute, plus c'est bon OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 11:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 12:08 | |
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 13:23 | |
| c'est le père de Liam Gallagher ? | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 13:27 | |
| alors là je dois avouer que c'est une grosse surprise pour ma part, je partais avec un très mauvais a priori sur ce groupe français que je pensais être un truc folk hype (sans doute à cause du nom Tellier), j'avais entendu un morceau "sur un volcan" sur le Mouv' et comme pour la plupart des trucs français qui passent à la radio, j'ai en général tout de suite une réaction de rejet et ce morceau ne m'inspirait pas plus que ça sauf que ma copine a ramené le disque à la maison et à l'écoute du dernier morceau, voilà que je révise d'emblée mon jugement sur le groupe parce que malgré son côté folk rural, LA référence qui me saute aux yeux, c'est... Manset la voix et la façon de chanter, les textes un peu abscons, les guitares électriques (qui rappellent le Manset de "2870") et le refrain avec les choeurs qui chantent "jamais" presque exactement de la même manière que les choeurs féminins chantaient le "non jamais" sur "Ils" de "La Mort d'Orion" il y a parfois des accents à la Noir Désir et du coup j'ai l'impression d'entendre un mélange de Cantat-Manset mais qui réussit quand même à garder un côté assez personnel vraie bonne surprise, je vais me plonger dans leurs autres disques | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 13:38 | |
| j'espère que ces salopards du marketing ne vont pas en faire un groupe médiocre. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 13:49 | |
| - bro' a écrit:
j'espère que ces salopards du marketing ne vont pas en faire un groupe médiocre. C'est déjà fait depuis longtemps... Bien avant leur premier album. | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 14:03 | |
| Pulse emitter - crater lake | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 14:18 | |
| - Zwaffle a écrit:
alors là je dois avouer que c'est une grosse surprise pour ma part, je partais avec un très mauvais a priori sur ce groupe français que je pensais être un truc folk hype (sans doute à cause du nom Tellier), j'avais entendu un morceau "sur un volcan" sur le Mouv' et comme pour la plupart des trucs français qui passent à la radio, j'ai en général tout de suite une réaction de rejet et ce morceau ne m'inspirait pas plus que ça
sauf que ma copine a ramené le disque à la maison et à l'écoute du dernier morceau, voilà que je révise d'emblée mon jugement sur le groupe parce que malgré son côté folk rural, LA référence qui me saute aux yeux, c'est... Manset
la voix et la façon de chanter, les textes un peu abscons, les guitares électriques (qui rappellent le Manset de "2870") et le refrain avec les choeurs qui chantent "jamais" presque exactement de la même manière que les choeurs féminins chantaient le "non jamais" sur "Ils" de "La Mort d'Orion"
il y a parfois des accents à la Noir Désir et du coup j'ai l'impression d'entendre un mélange de Cantat-Manset mais qui réussit quand même à garder un côté assez personnel
vraie bonne surprise, je vais me plonger dans leurs autres disques j'ai un peu de mal à suivre leur disco mais j'aime tout ce que j'ai entendu d'eux. |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 14:37 | |
| - Esther a écrit:
- bro' a écrit:
j'espère que ces salopards du marketing ne vont pas en faire un groupe médiocre. C'est déjà fait depuis longtemps... Bien avant leur premier album. Pas mal du tout pour des médiocres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 16:28 | |
| - bro' a écrit:
- c'est le père de Liam Gallagher ?
Clair |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 17:25 | |
| quelqu'un a écouté ça angel olsen soeur siamoise de sharon van etten, en encore plus sombre et âpre bref c'est très bon dispo sur posfity avec un visage qui ne gâche rien | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 17:48 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 22 Fév 2014 - 22:36 | |
| |