| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+15Coda lalou Gengis shoplifter guil moonriver EdouardEdb Powderfinger myrrhman beachboy davcom Tony's Theme Azbinebrozer Esther Nulladies 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Fév 2014 - 21:12 | |
| Jess Williamson - native state | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Fév 2014 - 21:28 | |
| Planningtorock - all love's legal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Fév 2014 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Fév 2014 - 22:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Fév 2014 - 22:38 | |
| |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Fév 2014 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Fév 2014 - 22:50 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
Bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 20 Fév 2014 - 22:54 | |
| Faut vraiment être has-been pour avoir un blog de nos jours, non ? |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 0:03 | |
| C'était une pique destinée avant tout à moi-même qui a créé, pour la première fois (même les Skyblogs de mon adolescence, j'avais évité) un blog musical y a tout juste deux mois Cela dit, ça me dérange pas le moins du monde non plus d'être has-been ou à contre courant. Sas chercher plus que ça à l'être. |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 5:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 7:43 | |
| Je savais pas qu'on avait un artiste sur le forum ! Je vais essayer de trouver le temps ce week end d'écouter de quoi il retourne, et, au vu de ce que j'en lis, c'est plutôt Froid Dans Le Dos qui risque de me correspondre le mieux. |
|
| |
EdouardEdb esske je peux ?...
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 7:55 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 9:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 9:34 | |
| je ne suis pas fou vous savez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 9:39 | |
| - EdouardEdb a écrit:
- je ne suis pas fou vous savez.
Si tu le dis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 10:10 | |
| - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Arg ! Je suis assez déçu... J'ai toujours eu énormément de mal avec les albums 'changement de cap' surtout pour les groupes dont j'apprécie énormément le style. Ici, tout ce qui me plaisait chez eux à été gommé au profit d'une musique pop plus passe partout. C'est plus sage et poli, moins d'audace et de trouvaille. La voix du chanteur si singulière n'est plus mise en avant et il donne l'impression de chanter avec moins de conviction. L'instrumentation minimal des débuts laisse la place à pas mal de nappes de synthé et la production 'bout-de-ficelle' est remplacée par une production plastique et chimique qui pue le studio d'enregistrement. Mais ça reste une première impression, j'y retournerais en sachant que je ne retrouverais pas le charme d'entants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 10:32 | |
| - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Arg ! Je suis assez déçu... J'ai toujours eu énormément de mal avec les albums 'changement de cap' surtout pour les groupes dont j'apprécie énormément le style. Ici, tout ce qui me plaisait chez eux à été gommé au profit d'une musique pop plus passe partout. C'est plus sage et poli, moins d'audace et de trouvaille. La voix du chanteur si singulière n'est plus mise en avant et il donne l'impression de chanter avec moins de conviction. L'instrumentation minimal des débuts laisse la place à pas mal de nappes de synthé et la production 'bout-de-ficelle' est remplacée par une production plastique et chimique qui pue le studio d'enregistrement. Mais ça reste une première impression, j'y retournerais en sachant que je ne retrouverais pas le charme d'entants. C'est intéressant ce que tu dis. Moi qui ne connais pas l'artiste, je vais le découvrir par cet album. Si celui-ci me plait et que j'écoute les album du début et que ceux-ci ne me plaisent pas, quelle vue "réelle" aurais-je de l'artiste ? Ce qu'il est aujourd'hui ou ce qu'il essaie de cacher aujourd'hui mais qu'il est réellement ou bien ce qu'il est vraiment car ce qu'il faisait au début ne lui correspondait pas. Qui est-il cet artiste ? Peut on suivre un artiste "chronologiquement" ? Est-ce si simple ? J'ai envie de me faire chier aujourd'hui |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 11:01 | |
| Cool on peut faire karaoké avec 'Like a Rolling Stone' Ils ont enlevé la voix et la guitare rythmique (qui ne l'était pas toujours) de Dylan et ont gonflé la batterie (qui était un peu maigrichonne dans la version originale). Le tout mixé avec plus de medium et un peu plus de basse. Je suis tout seul chez moi et je m'amuse comme un petit fou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 11:11 | |
| - ELSD a écrit:
Arg ! Je suis assez déçu... J'ai toujours eu énormément de mal avec les albums 'changement de cap' surtout pour les groupes dont j'apprécie énormément le style. Ici, tout ce qui me plaisait chez eux à été gommé au profit d'une musique pop plus passe partout. C'est plus sage et poli, moins d'audace et de trouvaille. La voix du chanteur si singulière n'est plus mise en avant et il donne l'impression de chanter avec moins de conviction. L'instrumentation minimal des débuts laisse la place à pas mal de nappes de synthé et la production 'bout-de-ficelle' est remplacée par une production plastique et chimique qui pue le studio d'enregistrement. Mais ça reste une première impression, j'y retournerais en sachant que je ne retrouverais pas le charme d'entants.
C'est intéressant ce que tu dis. Moi qui ne connais pas l'artiste, je vais le découvrir par cet album. Si celui-ci me plait et que j'écoute les album du début et que ceux-ci ne me plaisent pas, quelle vue "réelle" aurais-je de l'artiste ? Ce qu'il est aujourd'hui ou ce qu'il essaie de cacher aujourd'hui mais qu'il est réellement ou bien ce qu'il est vraiment car ce qu'il faisait au début ne lui correspondait pas. Qui est-il cet artiste ? Peut on suivre un artiste "chronologiquement" ? Est-ce si simple ?
J'ai envie de me faire chier aujourd'hui Intéressant ça aussi, ça me fait penser à Neil Hannon de The Divine Comedy qui disait à propos d' Absent Friends qu'il s'agissait de l'album qu'il avait voulu faire dès ses débuts mais qu'il n'aurait pas eu les moyens de l'arranger correctement, en studio avec un orchestre, ou de le produire comme il le souhaitait, aussi bien en terme de finances que de maîtrise à l'époque. Perso je le trouve fabuleux mais des tas de fans de Liberation diraient que la production plus détaillée, la dimension majestueuse au détriment peut-être des charmes bricolo, immédiats et à taille humaine des débuts le laissent loin derrière. |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 11:24 | |
| Oui, c'est pas le première fois que j'entend des artistes dire que le côté bricolé des débuts était dû à un manque de moyen et que maintenant qu'ils en ont ils peuvent réaliser les albums comme ils l'entendent dans leur tête au risque de perde les fans de la première heure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 11:28 | |
| Ca me fait penser au premier album de Mccartney qui avait pris le raisonnement totalement à l'opposé en sortant un album minimaliste comparé à AbbeyRoad, mais bon, c'était une sortie de groupe..
|
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 21 Fév 2014 - 11:29 | |
| - ELSD a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Bien ? Ben en fait n'ayant précédemment écouté qu'une fois ce groupe, sur son dernier album, que dire de mes 2 écoutes de ce nouvel album ? Très bon ELSD ! (Je sais pas pourquoi j'ai zappé précédemment...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|