| Hier soir à la tv | |
|
+28Koopa Guismo Otto Bahnkaltenschnitzel Toriyazaki Fafa55 Coda le mutant UnderTheScum moonriver Nulladies lalou Azbinebrozer Esther guil davcom Arcadien bro' myrrhman Gengis Tony's Theme Bilboquet beachboy Rorschach langue_fendue Aria jeffard Goupi Tonkin shoplifter 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Jan 2010 - 23:21 | |
| Pour tous ceux qui ont aimé le jeu "assassin's creed sur PS3, voici le 1er spin off melangeant sequence du jeu et vrais plans, j ai adoré
| |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 13 Jan 2010 - 9:19 | |
| beau film de gueules cassées | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 7 Fév 2010 - 9:38 | |
| après les bouses US "avatar" et "2012", de la poésie pure. | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 7 Fév 2010 - 9:57 | |
| - jeffard a écrit:
après les bouses US "avatar" et "2012", de la poésie pure. N'empeche, Jean Vigo et Roland Emmerich ont fait le même métier | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 12 Fév 2010 - 12:31 | |
| Metropolis ce soir sur Arte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 16 Mar 2010 - 19:22 | |
| toujours aussi cinglant et drôle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 2 Avr 2010 - 8:42 | |
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 30 Avr 2010 - 13:21 | |
| très bien sauf le dénouement | |
|
| |
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| |
| |
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 5 Mai 2010 - 21:19 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
- Shoplifter a écrit:
très bien sauf le dénouement Hein ? T’as subi une lobotomie ? Ce film est parfait de bout en bout, maraud ! je dis juste que le maître aurait pu agrémenter son scenario d'un ultime rebondissement en dévoilant un crime du voisin qui aurait été autre que celui du meurtre de sa femme dont le soupçonne le voyeur stewart depuis le début, cela aurait encore accentuer la mise en abîme cinématographique sur le mode "tu crois voir et tout comprendre mais la vérité vraie est cachée ailleurs" voilà, faquin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 6 Mai 2010 - 13:00 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
- Shoplifter a écrit:
très bien sauf le dénouement Hein ? T’as subi une lobotomie ? Ce film est parfait de bout en bout, maraud ! je dis juste que le maître aurait pu agrémenter son scenario d'un ultime rebondissement en dévoilant un crime du voisin qui aurait été autre que celui du meurtre de sa femme dont le soupçonne le voyeur stewart depuis le début, cela aurait encore accentuer la mise en abîme cinématographique sur le mode "tu crois voir et tout comprendre mais la vérité vraie est cachée ailleurs" voilà, faquin ! "la vérité vraie est cachée ailleurs"Génial, Jean Fox Mulder ! Si on change le dénouement par cet « artifice » un peu lourd (un autre meurtre que celui prévu) c’est plus le même film et certains enjeux de départ ne veulent plus rien dire. Notamment celui-là : " Le problème de James Stewart est qu'il n'a pas envie d'épouser Grace Kelly et, sur le mur d'en face, il ne voit que des actions qui illustrent le problème de l'amour et du mariage ; il y a la femme seule sans mari ni amant, les jeunes mariés qui font l'amour toute la journée, le musicien célibataire qui s'enivre, la petite danseuse que les hommes convoitent, le couple sans enfant qui a reporté son affection sur le petit chien, et surtout le couple marié dont les disputes sont de plus en plus violentes jusqu'à la mystérieuse disparition de la femme." Entretiens Hitch/ La Truffe. Si Raymond Burr ne bute pas sa bonne-femme mais le facteur ou le laitier, ça ne veut plus rien dire, cornichon ! Fenêtre sur cour, c’est pas un whodunit façon Agatha Christie avec rebondissement final : qui a tué et pourquoi, Hitch s’en tamponne. Les « apparences trompeuses », c’est pas le sujet du film. C’est même un peu le contraire. En résumé, La" vérité que propose le cinéma" est dans le cadre ( Fenêtre / écran ) et Stewart ainsi que le spectateur, immobiles et impuissants, la subissent. Et Hitch le pervers de ricaner derrière la caméra... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 6 Mai 2010 - 13:11 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
- Shoplifter a écrit:
très bien sauf le dénouement Hein ? T’as subi une lobotomie ? Ce film est parfait de bout en bout, maraud ! je dis juste que le maître aurait pu agrémenter son scenario d'un ultime rebondissement en dévoilant un crime du voisin qui aurait été autre que celui du meurtre de sa femme dont le soupçonne le voyeur stewart depuis le début, cela aurait encore accentuer la mise en abîme cinématographique sur le mode "tu crois voir et tout comprendre mais la vérité vraie est cachée ailleurs" voilà, faquin ! "la vérité vraie est cachée ailleurs"
Génial, Jean Fox Mulder ! Si on change le dénouement par cet « artifice » un peu lourd (un autre meurtre que celui prévu) c’est plus le même film et certains enjeux de départ ne veulent plus rien dire. Notamment celui-là : " Le problème de James Stewart est qu'il n'a pas envie d'épouser Grace Kelly et, sur le mur d'en face, il ne voit que des actions qui illustrent le problème de l'amour et du mariage ; il y a la femme seule sans mari ni amant, les jeunes mariés qui font l'amour toute la journée, le musicien célibataire qui s'enivre, la petite danseuse que les hommes convoitent, le couple sans enfant qui a reporté son affection sur le petit chien, et surtout le couple marié dont les disputes sont de plus en plus violentes jusqu'à la mystérieuse disparition de la femme." Entretiens Hitch/ La Truffe.
Si Raymond Burr ne bute pas sa bonne-femme mais le facteur ou le laitier, ça ne veut plus rien dire, cornichon ! Fenêtre sur cour, c’est pas un whodunit façon Agatha Christie avec rebondissement final : qui a tué et pourquoi, Hitch s’en tamponne. Les « apparences trompeuses », c’est pas le sujet du film. C’est même un peu le contraire. En résumé, La" vérité que propose le cinéma" est dans le cadre ( Fenêtre / écran ) et Stewart ainsi que le spectateur, immobiles et impuissants, la subissent. Et Hitch le pervers de ricaner derrière la caméra... ouais, ferme ton dico du cinéma, on t'a reconnu je m'incline, tu as sans doute raison, hitchcock n'est pas night shamalalinayanmachin n'empêche ce très bon fenêtre sur cour n'est pas mon préféré PARCE QUE J'AIME PAS TROP LE DENOUEMENT | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 6 Mai 2010 - 13:15 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Goupi Tonkin a écrit:
- Shoplifter a écrit:
très bien sauf le dénouement Hein ? T’as subi une lobotomie ? Ce film est parfait de bout en bout, maraud ! je dis juste que le maître aurait pu agrémenter son scenario d'un ultime rebondissement en dévoilant un crime du voisin qui aurait été autre que celui du meurtre de sa femme dont le soupçonne le voyeur stewart depuis le début, cela aurait encore accentuer la mise en abîme cinématographique sur le mode "tu crois voir et tout comprendre mais la vérité vraie est cachée ailleurs" voilà, faquin ! "la vérité vraie est cachée ailleurs"
Génial, Jean Fox Mulder ! Si on change le dénouement par cet « artifice » un peu lourd (un autre meurtre que celui prévu) c’est plus le même film et certains enjeux de départ ne veulent plus rien dire. Notamment celui-là : " Le problème de James Stewart est qu'il n'a pas envie d'épouser Grace Kelly et, sur le mur d'en face, il ne voit que des actions qui illustrent le problème de l'amour et du mariage ; il y a la femme seule sans mari ni amant, les jeunes mariés qui font l'amour toute la journée, le musicien célibataire qui s'enivre, la petite danseuse que les hommes convoitent, le couple sans enfant qui a reporté son affection sur le petit chien, et surtout le couple marié dont les disputes sont de plus en plus violentes jusqu'à la mystérieuse disparition de la femme." Entretiens Hitch/ La Truffe.
Si Raymond Burr ne bute pas sa bonne-femme mais le facteur ou le laitier, ça ne veut plus rien dire, cornichon ! Fenêtre sur cour, c’est pas un whodunit façon Agatha Christie avec rebondissement final : qui a tué et pourquoi, Hitch s’en tamponne. Les « apparences trompeuses », c’est pas le sujet du film. C’est même un peu le contraire. En résumé, La" vérité que propose le cinéma" est dans le cadre ( Fenêtre / écran ) et Stewart ainsi que le spectateur, immobiles et impuissants, la subissent. Et Hitch le pervers de ricaner derrière la caméra... ouais, ferme ton dico du cinéma, on t'a reconnu je m'incline, tu as sans doute raison, hitchcock n'est pas night shamalalinayanmachin n'empêche ce très bon fenêtre sur cour n'est pas mon préféré PARCE QUE J'AIME PAS TROP LE DENOUEMENT Ben moi, c’est mon préféré. Number one dans un top 5. Au passage, pour approfondir le sujet : Et le bouquin de Jean Douchet | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 7 Mai 2010 - 12:15 | |
| j'ai un bouquin sur hitch avec des scenarios décortiqués, des planches à dessins, etc, assez technique mais intéressant, pas lu entièrement mais je ne me rappelle le titre, je te redis ça | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 20 Mai 2010 - 11:14 | |
| le nom de carlos, nous l'avons tous entendu dans notre jeunesse, nous les (presque plus) trentenaires mais j'avoue que je connaissais mal cette histoire j'ai donc regardé la première partie du film d'assayas j'était méfiant, rapport à tout le tintamarre fait avant la diffusion mais c'était vraiment très bien, l'acteur principal est excellent, la reconstitution de l'époque assez saisissante le piège qui consiste à faire de carlos un héros romantique est, pour l'instant, évité la fin de ce première épisode commence même à donner des indices de la dérive sanguinaire du terroriste qui va progressivement trahir ses idéaux | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 20 Mai 2010 - 19:38 | |
| - Shoplifter a écrit:
le nom de carlos, nous l'avons tous entendu dans notre jeunesse, nous les (presque plus) trentenaires ...
Tu ne crois pas si bien dire : en CP j'avais un pote d'origine portugaise répondant au doux prénom de Carlos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 20 Mai 2010 - 19:39 | |
| - Gengis a écrit:
- Shoplifter a écrit:
le nom de carlos, nous l'avons tous entendu dans notre jeunesse, nous les (presque plus) trentenaires ...
Tu ne crois pas si bien dire : en CP j'avais un pote d'origine portugaise répondant au doux prénom de Carlos ! en CP j'ai eu un élève qui s'appelait Carlos, un petit brésilien hyper sympa. |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 20 Mai 2010 - 20:27 | |
| et moi dans les années 70/80 j'ai même connu un terroriste sonore du nom de Carlos. Cet enfoiré buvait du oasis en voulant nous faire croire que c'était bon. Il aurait mieux fait de rester masseur tiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 21 Mai 2010 - 12:37 | |
| mais c'est que vous devriez monter un spectacle de stand up, les gars | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 23 Mai 2010 - 15:51 | |
| moi qui ne vais plus du tout au ciné (et je le regrette) j'ai passé une très bonne soirée , c'est tellement rare les bons films désormais à la tv | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 24 Mai 2010 - 9:50 | |
| Mouais...j'ai été pas mal déçu par ce film. ça va pas bien loin je trouve. Mais Javier Bardem est génial, très content qu'il ait eu un prix hier à Cannes.
A ce sujet, je suis super content que ce soit le thaïlandais Achipatchong MachinBidule qui ait obtenu la Palme d'Or. Je sais pas ce que vaut son film, mais ses deux précédents, Blissfully Yours et Tropical Malady, sont géniaux dans la catégorie "expériences de cinéma". ça change un peu des pensums à la kiarostami ou des films sociaux caméra épaule à la Dardenne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 21 Juin 2010 - 14:33 | |
| la ligne rouge, vu sur une obscure chaîne de la tnt, malgré l'heure très tardive c'est la troisième fois que je le vois et je l'aime toujours un peu plus ce film les scènes de combat filmées au ras du sol et des visages sont d'une force incroyable les lentes échappées poétiques m'avaient un peu destabilisées au premier visionnage mais je trouve désormais qu'elles contrebalancent parfaitement la violence sur du sujet curiosité : créditer george clooney sur l'affiche constitue une bien belle escroquerie alors que l'acteur apparaît 9 secondes et demi au bout de deux heures de film en dehors du beau Dr ross, dont on ne peut décemment pas juger la performance ici, un peu à l'image d'un footballeur entrant à 89e du match, tous les acteurs sont grands dans la ligne rouge | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 22 Juin 2010 - 7:21 | |
| - Shoplifter a écrit:
- la ligne rouge, vu sur une obscure chaîne de la tnt, malgré l'heure très tardive
c'est la troisième fois que je le vois et je l'aime toujours un peu plus ce film les scènes de combat filmées au ras du sol et des visages sont d'une force incroyable les lentes échappées poétiques m'avaient un peu destabilisées au premier visionnage mais je trouve désormais qu'elles contrebalancent parfaitement la violence sur du sujet curiosité : créditer george clooney sur l'affiche constitue une bien belle escroquerie alors que l'acteur apparaît 9 secondes et demi au bout de deux heures de film en dehors du beau Dr ross, dont on ne peut décemment pas juger la performance ici, un peu à l'image d'un footballeur entrant à 89e du match, tous les acteurs sont grands dans la ligne rouge Ce film mérite VRAIMENT le terme de CO si galvaudé. Comme l'oeuvre de Malick, finalement. Le seul cinéaste, certes pas prolifique, mais qui ne réalise que des splendeurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 27 Juil 2010 - 13:52 | |
| Pas mal fichu. Dubosc est drôle (si, si) |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 27 Juil 2010 - 17:59 | |
| moi j'ai vu ça sur arte c'était en version française mais, à un moment, il y a eu un bug et les mecs du film se sont remis à parler anglais après quatre ou cinq scènes en VO il y a eu un petit bruit (style, pffffuit merde roger remet la version française quoi) et c'est revenu en français | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier soir à la tv | |
| |
|
| |
| Hier soir à la tv | |
|