| Vos achats et réceptions du jour | |
|
+18Goupi Tonkin Nulladies Zwaffle Powderfinger UnderTheScum Bilboquet lalou Azbinebrozer moonriver EdouardEdb davcom myrrhman Esther beachboy Tony's Theme Gengis guil Rorschach 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 9:16 | |
| Il a eu un souci avec Gérard pour tt vendre d'un coup ?? | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 9:40 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 9:43 | |
| - Rorschach a écrit:
- Il a eu un souci avec Gérard pour tt vendre d'un coup ??
C'était 2 vendeurs différents au départ mais finalement j'ai tout récupéré auprès du même. Un couple illégitime? Ils doivent pas aimer trop Manset car les pochettes et les disques paraissent presque neufs, certains possèdent même encore le plastique d'origine, simplement ouvert d'un coté pour permettre de sortir le disque. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 9:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 9:56 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:06 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- pour 50 euros sur le bon coin, en excellents états
hébé
j'aimerais bien le choper en vinyle le "Royaume de Siam" vu qu'il y a plusieurs titres qui n'existent plus aujourd'hui
la blague avec ce disque c'est que Manset le considère comme son album préféré alors que le tracklisting de la version actuelle n'a plus rien à voir avec celui de l'album d'origine Oui, il est bizarre Manset avec son coté "révisionniste". J'avais acheté aussi 2870 qui contient déjà des titres que je ne connais pas. Quelques titres inconnus également sur Comme un Guerrier il me semble et sur Le Train du Soir. Sur le bon coin, t'as des chances d'en trouver. A priori sur "2870" il n'y a que le titre "Jésus" qui le gênait parce que les autres sont ressortis en cd dispatchés sur d'autres disques ("Ton âme heureuse" se retrouve d'ailleurs sur "Royaume de Siam" aujourd'hui), c'est con parce que je suis sûr que s'il n'y avait pas eu ce titre précis, il aurait sans doute sorti l'album tel quel en cd et c'est quand même un de ses classiques
pour les autres titres supprimés, je comprends un peu parce que beaucoup sont pas terribles terribles (mais ont au moins un intérêt historique) Oui, même si les titres supprimés sont inégaux, je suis assez attaché à avoir l'album original, ce que me permet aujourd'hui le fait d'avoir à nouveau une platine vinyle. En plus, je trouve moche les CD de Manset que je possède, avec tous la même pochette beige et un rectangle qui reprend un détail de la pochette originale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:13 | |
| - moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
hébé
j'aimerais bien le choper en vinyle le "Royaume de Siam" vu qu'il y a plusieurs titres qui n'existent plus aujourd'hui
la blague avec ce disque c'est que Manset le considère comme son album préféré alors que le tracklisting de la version actuelle n'a plus rien à voir avec celui de l'album d'origine Oui, il est bizarre Manset avec son coté "révisionniste". J'avais acheté aussi 2870 qui contient déjà des titres que je ne connais pas. Quelques titres inconnus également sur Comme un Guerrier il me semble et sur Le Train du Soir. Sur le bon coin, t'as des chances d'en trouver. A priori sur "2870" il n'y a que le titre "Jésus" qui le gênait parce que les autres sont ressortis en cd dispatchés sur d'autres disques ("Ton âme heureuse" se retrouve d'ailleurs sur "Royaume de Siam" aujourd'hui), c'est con parce que je suis sûr que s'il n'y avait pas eu ce titre précis, il aurait sans doute sorti l'album tel quel en cd et c'est quand même un de ses classiques
pour les autres titres supprimés, je comprends un peu parce que beaucoup sont pas terribles terribles (mais ont au moins un intérêt historique) Oui, même si les titres supprimés sont inégaux, je suis assez attaché à avoir l'album original, ce que me permet aujourd'hui le fait d'avoir à nouveau une platine vinyle. En plus, je trouve moche les CD de Manset que je possède, avec tous la même pochette beige et un rectangle qui reprend un détail de la pochette originale. surtout que ces dernières rééditions sont de l'arnaque puisqu'au lieu de faire comme tout le monde et rajouter des morceaux bonus, lui il fait l'inverse, il en met le moins possible sur la précédente version cd de "Y a une route" par exemple il avait mis 3 titres de "2870" à la fin et là plouf ils ont disparu c'est pour ça que les 4 coffrets de 2 cds qui vont de "Y a une route" à "Jadis et naguère" sont bien plus intéressants parce qu'on y retrouve au moins les morceaux inédits (comme "Bergère" sur "Matrice" ou "Artificier du décadent" sur "Jadis et naguère") et les autres sont agencés plus ou moins par ordre chronologique sans se soucier vraiment du découpage par album | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:18 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
hébé
pour les autres titres supprimés, je comprends un peu parce que beaucoup sont pas terribles terribles (mais ont au moins un intérêt historique) Oui, même si les titres supprimés sont inégaux, je suis assez attaché à avoir l'album original, ce que me permet aujourd'hui le fait d'avoir à nouveau une platine vinyle. En plus, je trouve moche les CD de Manset que je possède, avec tous la même pochette beige et un rectangle qui reprend un détail de la pochette originale. surtout que ces dernières rééditions sont de l'arnaque puisqu'au lieu de faire comme tout le monde et rajouter des morceaux bonus, lui il fait l'inverse, il en met le moins possible sur la précédente version cd de "Y a une route" par exemple il avait mis 3 titres de "2870" à la fin et là plouf ils ont disparu c'est pour ça que les 4 coffrets de 2 cds qui vont de "Y a une route" à "Jadis et naguère" sont bien plus intéressants parce qu'on y retrouve au moins les morceaux inédits (comme "Bergère" sur "Matrice" ou "Artificier du décadent" sur "Jadis et naguère") et les autres sont agencés plus ou moins par ordre chronologique sans se soucier vraiment du découpage par album
Enfin bref, de jolis rééditions CD avec pochettes originales, tracklisting identique à l'original et bonus à la fin ou sur un disque 2 (Cf les éditions Deluxe de Daho ou Dominique A), voilà ce qu'il faudrait. Idem Morrissey qui suit l'exemple de Manset avec ses rééditions à la con, nouvelle pochette et tracklisting modifié. Vauxhall and I et Your Arsenal ont échappé au massacre. Ouf! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:22 | |
| - moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
hébé
pour les autres titres supprimés, je comprends un peu parce que beaucoup sont pas terribles terribles (mais ont au moins un intérêt historique) Oui, même si les titres supprimés sont inégaux, je suis assez attaché à avoir l'album original, ce que me permet aujourd'hui le fait d'avoir à nouveau une platine vinyle. En plus, je trouve moche les CD de Manset que je possède, avec tous la même pochette beige et un rectangle qui reprend un détail de la pochette originale. surtout que ces dernières rééditions sont de l'arnaque puisqu'au lieu de faire comme tout le monde et rajouter des morceaux bonus, lui il fait l'inverse, il en met le moins possible sur la précédente version cd de "Y a une route" par exemple il avait mis 3 titres de "2870" à la fin et là plouf ils ont disparu c'est pour ça que les 4 coffrets de 2 cds qui vont de "Y a une route" à "Jadis et naguère" sont bien plus intéressants parce qu'on y retrouve au moins les morceaux inédits (comme "Bergère" sur "Matrice" ou "Artificier du décadent" sur "Jadis et naguère") et les autres sont agencés plus ou moins par ordre chronologique sans se soucier vraiment du découpage par album
Enfin bref, de jolis rééditions CD avec pochettes originales, tracklisting identique à l'original et bonus à la fin ou sur un disque 2 (Cf les éditions Deluxe de Daho ou Dominique A), voilà ce qu'il faudrait. Idem Morrissey qui suit l'exemple de Manset avec ses rééditions à la con, nouvelle pochette et tracklisting modifié. Vauxhall and I et Your Arsenal ont échappé au massacre. Ouf! je suis pas forcément contre un remaniement de tracklisting des disques mais seulement si on y perd pas au change par exemple, "The Final Cut" réédité avec l'inclusion de "When the tigers broke free" c'est une bonne idée je suis pas forcément fana des titres bonus en fin de disque sauf si ça s'intègre bien: le "Magnolia Electric Co." de Songs: Ohia réédité avec les 2 morceaux qui avaient été écartés à l'époque est bien meilleur comme ça et les morceaux ne font pas rajoutés, ils forment un nouveau tracklisting complètement cohérent | |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:28 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
hébé
Enfin bref, de jolis rééditions CD avec pochettes originales, tracklisting identique à l'original et bonus à la fin ou sur un disque 2 (Cf les éditions Deluxe de Daho ou Dominique A), voilà ce qu'il faudrait. Idem Morrissey qui suit l'exemple de Manset avec ses rééditions à la con, nouvelle pochette et tracklisting modifié. Vauxhall and I et Your Arsenal ont échappé au massacre. Ouf! je suis pas forcément contre un remaniement de tracklisting des disques mais seulement si on y perd pas au change
par exemple, "The Final Cut" réédité avec l'inclusion de "When the tigers broke free" c'est une bonne idée
je suis pas forcément fana des titres bonus en fin de disque sauf si ça s'intègre bien: le "Magnolia Electric Co." de Songs: Ohia réédité avec les 2 morceaux qui avaient été écartés à l'époque est bien meilleur comme ça et les morceaux ne font pas rajoutés, ils forment un nouveau tracklisting complètement cohérent Si je dis que Manset c'est un petit peu chiant quand même défois je me fais tuer là tout de suite maintenant ? | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:33 | |
| - Liliedelsol a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
hébé
Enfin bref, de jolis rééditions CD avec pochettes originales, tracklisting identique à l'original et bonus à la fin ou sur un disque 2 (Cf les éditions Deluxe de Daho ou Dominique A), voilà ce qu'il faudrait. Idem Morrissey qui suit l'exemple de Manset avec ses rééditions à la con, nouvelle pochette et tracklisting modifié. Vauxhall and I et Your Arsenal ont échappé au massacre. Ouf! je suis pas forcément contre un remaniement de tracklisting des disques mais seulement si on y perd pas au change
par exemple, "The Final Cut" réédité avec l'inclusion de "When the tigers broke free" c'est une bonne idée
je suis pas forcément fana des titres bonus en fin de disque sauf si ça s'intègre bien: le "Magnolia Electric Co." de Songs: Ohia réédité avec les 2 morceaux qui avaient été écartés à l'époque est bien meilleur comme ça et les morceaux ne font pas rajoutés, ils forment un nouveau tracklisting complètement cohérent Si je dis que Manset c'est un petit peu chiant quand même défois je me fais tuer là tout de suite maintenant ? non, tu restes vivante, il faut préserver absolument la seule fille du forum. Mais sur Manset, tu as tort | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:34 | |
| OUF !! Moi Manset m'ennuie en fait ... mais peut être un jour je grandirai et j'aimerai Manset .... | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:35 | |
| - Liliedelsol a écrit:
- OUF !! Moi Manset m'ennuie en fait ... mais peut être un jour je grandirai et j'aimerai Manset ....
Ou pas. J'ai grandi, et je trouve ça d'un ennui............. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:36 | |
| je comprends tout à fait la réaction de rejet par rapport à Manset, moi-même j'ai détesté tous ses albums avant de les aimer
parfois il suffit d'un morceau ou un album pour rentrer dedans (sachant qu'en plus il est passé par plusieurs périodes assez différentes niveau style et arrangements) | |
|
| |
| |
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:37 | |
| - davcom a écrit:
- Liliedelsol a écrit:
- OUF !! Moi Manset m'ennuie en fait ... mais peut être un jour je grandirai et j'aimerai Manset ....
Ou pas. J'ai grandi, et je trouve ça d'un ennui............. A mon avis, le meilleur album pour découvrir Manset c'est Matrice. Mais on peut aussi très bien vivre s'en écouter Manset et s'en foutre. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| |
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:39 | |
| ceci dit, on peut ne pas aimer mais il est difficile de ne pas reconnaître qu'un disque comme "La mort d'Orion" est un classique (catégorie ovni) de la chanson française, qui est au même niveau que n'importe quel chef d'oeuvre de Gainsbourg au hasard | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:39 | |
| - Zwaffle a écrit:
- je comprends tout à fait la réaction de rejet par rapport à Manset, moi-même j'ai détesté tous ses albums avant de les aimer
parfois il suffit d'un morceau ou un album pour rentrer dedans (sachant qu'en plus il est passé par plusieurs périodes assez différentes niveau style et arrangements) Nan mais j'entends beaucoup de gens crier au génie quand ils parlent de Manset et je ne comprends pas ... Autant ses textes je peux les apprécier car ils sont d'une qualité exceptionnelle pour certains autant l'écouter me semble totalement incongru et surtout déplaisant à l'oreille. Je le trouve assez passéiste en fait ... J'ai l'impression qu'il a toujours été vieux dans sa façon de chanter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:42 | |
| - moonriver a écrit:
- davcom a écrit:
- Liliedelsol a écrit:
Ou pas. J'ai grandi, et je trouve ça d'un ennui............. A mon avis, le meilleur album pour découvrir Manset c'est Matrice. Mais on peut aussi très bien vivre s'en écouter Manset et s'en foutre. on peut aussi être facilement rebuté par la prod daté de "Matrice" m'est avis que pour le découvrir, il faut tenter un de ceux-là: - La Mort d'Orion (pour son côté épique et baroque) - Y a une route (pour son côté folk-rock parfaitement maîtrisé) - Lumières (pour son côté minimaliste et radical) - Matrice (pour sa noirceur et ses textes à fleur de peau) bonus: Long long chemin (pour son côté chef d'oeuvre oublié) | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
moonriver Comme un Lego
| |
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Jeu 17 Juil 2014 - 10:46 | |
| - Liliedelsol a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- je comprends tout à fait la réaction de rejet par rapport à Manset, moi-même j'ai détesté tous ses albums avant de les aimer
parfois il suffit d'un morceau ou un album pour rentrer dedans (sachant qu'en plus il est passé par plusieurs périodes assez différentes niveau style et arrangements) Nan mais j'entends beaucoup de gens crier au génie quand ils parlent de Manset et je ne comprends pas ... Autant ses textes je peux les apprécier car ils sont d'une qualité exceptionnelle pour certains autant l'écouter me semble totalement incongru et surtout déplaisant à l'oreille. Je le trouve assez passéiste en fait ... J'ai l'impression qu'il a toujours été vieux dans sa façon de chanter. le côté passéiste il le revendique complètement et c'est un peu gênant sur ses derniers albums cette façon de ressasser ce "c'était mieux avant" c'est pour ça que je trouve que ses albums des 70s passent toujours mieux parce qu'il n'avait pas encore cette obsession | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour | |
| |
|
| |
| Vos achats et réceptions du jour | |
|