Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Lun 21 Déc 2015 - 19:10
guil a écrit:
c'est parce que le dossier ne fait pas 1,3 Go
Je crois que j'ai l'explication : y a un fichier "intrus" de 600 Mo dans le dossier.
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Lun 21 Déc 2015 - 19:17
Tout s'explique, indeed ! C'était une des 2 idées que j'avais, l'autre etait irréaliste avec un écart du simple au double.
_________________ ça suffa comme ci
Invité Invité
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 22 Déc 2015 - 0:32
Oui le zip entier s'est juste retrouvé dans ton dossier on dirait.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 22 Déc 2015 - 10:27
Tiens je me suis rendu compte que 3 titres de la compile d'Esther étaient passés à la trappe parce qu'ils étaient au format wma. Je me demandais pourquoi Esther n'avait pas mis de titres de Max Roach dans sa compile… ils y sont bien ah ah.
@ Tony : qu'est ce qui est bien sur Mac pour convertir les wma en mp3 stp ?
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Ven 25 Déc 2015 - 18:38
Maria Schneider Orchestra - The Thompson Fields (2015)
Joyeux Nono les gars ! Thé de Noël, pain d’épices et grand orchestre jazz chicos !
Une collaboration de Maria Schneider en 2014...
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Dim 3 Jan 2016 - 22:09
Hello, dsl pas eu le temps de passer répondre à quelques commentaires... Répondre je ferai !
Dans le rétro jazz le buzz de l'année : Kamasi Washington - The Epic Disc ... info ou intox ? Plutôt descendu ici je réécoute ça avec toujours beaucoup beaucoup de plaisir ! Ok pas les 3 h d'un coup !...
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Jeu 7 Jan 2016 - 20:56
Annoncé comme un futur grand, toujours élégant, raffiné, Gilad Hekselman guitariste new-yorkais épure et signe son disque le plus évident, parsemé de quelques titres en mode tueries pop/folk mélancoliques.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Ven 15 Jan 2016 - 21:57
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 16 Jan 2016 - 9:13
Rorschach a écrit:
Merci Roro ! Garret c'est toujours lyrique, chaleureux une base rythm'n'blues qui danse. En concert il a besoin du public, le fait chanter, taper plusieurs fois...
J'adore l'album brulant "Pursuance" (1996), avec Pat Metheny où ils reprennent Coltrane.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 16 Jan 2016 - 9:26
MArcus Baylor est hors normes dans ce concert !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 9 Fév 2016 - 19:20
Tigran Hamasyan - Shadow theater
Après un premier abord avec des arrangements de voix qui sonnent d'entrée un peu hum... chichiteux, je suis à fond dans cet album onirique ! Un régal mélodique, rythmique !
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 9 Fév 2016 - 19:49
Azbinebrozer a écrit:
Après un premier abord avec des arrangements de voix qui sonnent d'entrée un peu hum... chichiteux, je suis à fond dans cet album onirique ! Un régal mélodique, rythmique !
Le côté chichiteux m'a rebuté totalement aussi. Mais j'en suis resté là.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 9 Fév 2016 - 21:05
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Le côté chichiteux m'a rebuté totalement aussi. Mais j'en suis resté là.
Oui affreuse sensation à la première écoute. J'étais assez fan de ses production plus jazz alors j'ai laissé ça quelques mois avant de réessayer. Là encore il a fallu que j'insiste ! Promis il y a peut-être au bout une belle récompense ?
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Dim 6 Mar 2016 - 21:41
Le premier qui la ramène sur les jazzeux fermés tout ça... me fait l'intégrale Romain Pilon, guitariste français qui monte droit aux sommets ! Comme pour la plupart des zicos jazz depuis longtemps leur culture rock transpire, ici vers les 3 mn. Dommage, la version studio sur l'album NY3, une tuerie, est bien meilleure !
Un autre titre cette fois de l'album NY3. La compo est un peu complexe, suivi par un pont un peu électro, puis le solo chante, chante moderne ! La grande classe !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Dim 13 Mar 2016 - 21:13
Un très bon pianiste français français donc Antoine Hervé propose des cours de jazz :
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Lun 25 Avr 2016 - 11:40
Une p'tite cover jazz tatapoumé ?
Très bel album trio jazz piano de Joachim Kühn. De beaux thèmes joués sobrement avec une rythmique parfois binaire donc : deux morceaux des Doors par exemple, un reggae de Stand High Patrol, la mélodie du film Rosemary’s Baby de Polanski... Pas mal pour une entrée dans le jazz...
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Jeu 12 Mai 2016 - 22:41
Pat Metheny de retour en très grande forme, enregistré avec le Pat Metheny Unity, pas le Pat Metheny Group jazz/world /prog , pas mon truc, mais une formation jazz étoffé avec du très beau monde et de la machine qui joue sans bonhomme !! Chris Potter (le Michael Brecker par, heureux, défaut) envoie du très lourd ! Mon sax actuel préféré.
Il s'agit d'un concert enregistré et proposé en album enregistré et en DVD. Just disponibeul at the saloon !! Assez mou gentil au début et puis, et puis...
"Kin" ci-dessous entre autres pas le plus déchiré parmi les pas disponibles.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 28 Juin 2016 - 21:01
Un nouveau Zorn avec son Gnostic trio, formation cristalline, avec Carol Emanuel à la harpe, Bill Frisell à la guitare et Kenny Wollesen sur vibraphone et carillons ! Toujours merveilleuse mais trop décorative par rapport à mon album préféré de cette formation : "The Night of Entharmon's Joy"
Invité Invité
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mer 29 Juin 2016 - 10:02
Oui ils déçoivent un brin dernièrement... trop light. Pour moi le chef-d'œuvre reste le premier, The Gnostic Preludes... et In Search of the Miraculous le plus beau Zorn "light" avec Wollesen, déjà.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Jeu 30 Juin 2016 - 21:33
Ce Brad là est vraiment hyper classieux et cool ! Avec sa reprise qu'il bichonne aux oignons de "And I love her".
Une version sur Vimeo cool, moins obsessionnel romantichou que sur scène, mais quand même sur la dernière mn y'a le feu ! https://vimeo.com/169719490
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 3 Sep 2016 - 19:24
Des amis embarrassants ce soir que vous n'arriveriez pas à faire décamper ?
Voilà la bande son qui va bien ! 40 mn de couinements de saxophone en souffle circulaire sans respiration comme un direct sur la falaise lorsqu'un macareux annonce à sa communauté l'arrivée d'un chaland de merlus frais dans la baie ! On est en 1978 ce n'est pas du jazz, pas du free-jazz mais Evan Parker - Monoceros, un des must de la free-music européenne ! Une merveille de folie ! Comme la compilation de tous les couinements de saxophone de Charlie Parker gommé par la production de disque enfin réhabilités !!!
Bon après si vous avez invité Esther du coup... y'a des chances que vous y passiez la nuit !!
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Lun 26 Sep 2016 - 21:30
Journée de (belles) retrouvailles...
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Jeu 6 Oct 2016 - 22:04
Pat Metheny - Question and Answer
Extrait de mon album préféré de Pat Metheny, ici aucune punchline musicale bien sentie. On y entend des points d'interrogation, des méandres de phrases qui cherchent. Oui c'est assez sérieux comme un cours ! Mais pas vraiment mélancolique, on entend l'inflexion montante de l'interrogative, qui s’élève, curieuse, pour voir le monde. Le morceau s’achève en suspens, ouvert mais paisible, comme si toute question en appelait toujours une autre, sans que cela soit un drame.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Dim 6 Nov 2016 - 15:58
Vu hier soir en concert, très chaleureux, entre jazz et pop.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Ven 11 Nov 2016 - 11:55
Besoin d'amour ? Eros de Paolo Fresu Omar Sosa est pour vous. Un jazz très sensuel (des effets de sons popés très fins) mais aussi méditatif avec la très fine touche de mysticisme de Omar Sosa ! Magnifique !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Lun 14 Nov 2016 - 21:15
Baptiste Trotignon - Concerto pour piano
Musicien français de jazz qui tente le classique et non le "cross-over". Excellent, brillantissime !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"