Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Lun 14 Nov 2016 - 21:15
Baptiste Trotignon - Concerto pour piano
Musicien français de jazz qui tente le classique et non le "cross-over". Excellent, brillantissime !
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mer 23 Nov 2016 - 20:16
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 26 Nov 2016 - 17:07
Coda a écrit:
Je connais pas Coda je vais y aller y faire un tour ! Essaie l'album "Into the silence" de Avishai Cohen, c'est pas du piano... Si tu as le temps ?
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 3 Déc 2016 - 19:58
Azbinebrozer a écrit:
Coda a écrit:
Je connais pas Coda je vais y aller y faire un tour ! Essaie l'album "Into the silence" de Avishai Cohen, c'est pas du piano... Si tu as le temps ?
Pas mal en effet Merci
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 17 Déc 2016 - 17:17
Donny McCaslin, le dernier album du saxo qui a joué sur le dernier Bowie. Une réussite lyrique au son assez électrique, influencée par le maître... dixit Télérama... "Avant sa participation décisive à Blackstar, le dernier album de David Bowie, le saxophoniste Donny McCaslin n'était connu, mais bien connu, que des amateurs de jazz du premier cercle. Il avait été repéré dans une version, en 1995, du groupe influent Steps Ahead où il avait succédé à Michael Brecker, et surtout entendu en principal soliste au ténor de l'orchestre de Maria Schneider, laquelle l'avait recommandé à Bowie.
La collaboration avec celui-ci a, selon son propre aveu, changé la vie de Donny McCaslin, comme celle aussi du batteur Mark Guiliana. L'un et l'autre décrivent le tube Let's dance (1983) comme la bande sonore de leur jeunesse, et leur travail avec le rockeur anglais comme l'inspiration du « nu-electronica jazz vibe » qu'illustre Beyond now. La maîtrise instrumentale et l'invention de McCaslin avaient été amplement mises en valeur par ses propres disques.
Mais ici, avec un groupe qui comprend Guiliana à la batterie et Jason Lindner aux claviers, autre musicien de Blackstar, c'est véritablement une musique qui advient. Elle doit au grand disparu, certes, mais sans servilité mimétique, avec une impressionnante aspiration à la grandeur. Des moments dans le premier morceau, Shake loose, vous font respirer plus large, comme si une dimension nouvelle vous ouvrait les bras. Après une reprise d'un titre peu connu de Bowie, A small plot of land (1995), toutes les compositions originales retiennent, les solos sont épatants ou émouvants, le répertoire se diversifie en moods contrastés, sans abandonner l'esprit de recherche qui fait de ce disque un beau pas en avant du jazz. — Michel Contat"
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Lun 13 Mar 2017 - 22:08
C'est mon guitariste de jazz préféré de ces dernières années. Il revient avec un album surprenant, brésilien ! Un ode à l'amour, très très doux et parfois incandescent comme sur ce titre. Jamais mièvre. Peut-être les amis, la dernière chance pour se réconcilier avec le paradis ?
Sur les Inrocks : "L’inspiration est essentiellement brésilienne et, certes, les rythmes chaloupés et les susurrements sucrés ne manquent pas. Mais on passe vite à travers la carte postale. Car le guitariste Kurt Rosenwinkel (qui, pour l’occasion, chante et joue également des claviers, de la basse et des percussions) entend surtout nous mener dans une contrée de rêve où le jazz se mêle à une pop tropicaliste dans de longues embrassades trempées de pluie fine et d’arc-en-ciel de paradis. Une vision toute lascive mais miraculeusement exempte de niaiserie exotique, ce qui nous autorise à tomber en toute innocence amoureux de Caipi.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Lun 13 Mar 2017 - 22:49
Un chouette titre, merci Azbin.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 11 Avr 2017 - 15:59
En petite formation, en grande forme !
Invité Invité
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mer 12 Avr 2017 - 2:29
Un peu inégal je trouve mais bel album.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Jeu 13 Avr 2017 - 15:08
Toujours parmi les meilleurs saxs actuels, Potter en quatuor avec piano, assez lent, brûlant puis plus contemporain, toujours élégant.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 15 Avr 2017 - 18:49
Mary Halvorson & Noël Akchoté - Mary Halvorson & Noël Akchoté (2016) Duo de guitares J'aime bien les trucs d'Akchoté quand il lorgne sur le pop/rock. J'avais adoré son disque solo "So Lucky " de reprises de Kilie Minogue.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mer 26 Avr 2017 - 15:23
L'album du retour pour Vicente Amigo et de l'année pour la guitare flamenco !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 1 Aoû 2017 - 15:19
Je réécoute à l'occasion de l'achat, de ce duo guitare/basse très lascif, mélancolique, ultra mélodique ! Ultra tendre... (décrié par les ayatollahs de l'époque, Gilles Tordjman, ex des inrocks, pour ne pas le citer...)
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Ven 4 Aoû 2017 - 11:52
Tutu de Miles Davis. C'est l'album de Miles le plus commercial, le moins jazz, mais pourquoi s'en priver, cet album, réussi, sent bon les vacances !
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Ven 4 Aoû 2017 - 13:37
Azbinebrozer a écrit:
Tutu de Miles Davis. C'est l'album de Miles le plus commercial, le moins jazz, mais pourquoi s'en priver, cet album, réussi, sent bon les vacances !
Et quelle pochette !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Ven 4 Aoû 2017 - 19:25
Il est frais il est frais mon Jazz ! D'ailleurs Indie pop rock et le Rabbichou le suit de près !... 4ème disque du Andromeda Mega Express Orchestra : Vula, groupe que je ne connaissais pas...
Voici le morceau que vous allez adorer me remercier d'avoir adoré :
On alterne entre le péchu, le rétro, le planant et aussi le "qwetoipntv vjadfklvjieop" (sur la piste 4), avec un humour, une classe et un talent de ouf !! Rabichou quel rapport avec The Notwist ?...
Invité Invité
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 5 Aoû 2017 - 2:19
L'orchestre était aussi sur la BO de Storm, des Notwist.
Exemple de collab sur l'un des morceaux que l'Andromeda Mega Express transcendait le plus :
Ce lyrisme...
Ok merci Rabbit, très belle collaboration ! J'irai écouter l'album.
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Jeu 10 Aoû 2017 - 19:04
Fan du dernier album de Kurt Rosenwinkel, Caipi, rêve de Brésil, je suis parti à la recherche de fusion latine utopiste, m'emmenant vers les années 70...
Chick Corea/Return To Forever - 1972 - Magnifique ! "Sometime ago I had a dream It was happy, it was lasting, it was free And now in life, oh, can't you see How we can make that dream into reality?"
Et avec une extrême proximité généreuse d'avec Caipi, ce Wayne Shorter Native Dancer, ultra généreux !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 15 Aoû 2017 - 19:39
Les papys se font plaisir avec un jazz rythm'n'blues tout en douceur. Je vous mets le morceau qui met le feu !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Dim 15 Oct 2017 - 20:49
Kamasi Washington - Harmony of Difference Le retour de Kamasi qui avait réussi ici oui le tour de force d'un débat jazz !... Sans les 200 musiciens c'est plus sobre ! Un mélange de grand orchestre rétro, version bordelo babacool avec en Gato Barbiéri. Et puis sur la fin Kamasi reprend ses penchants, soulever l'univers et son destin avec ses petits mains sur un saxophone : "Harmony of Difference" au programme !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Jeu 7 Déc 2017 - 21:40
En hommage à notre Jojo, du grand blues rock réinterprété ici jazzy ! Une fois de plus à la gratte, Nguyên Lê met le feu !
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Dim 8 Juil 2018 - 21:47
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Mar 4 Sep 2018 - 21:28
Invité Invité
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 1 Déc 2018 - 15:31
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny" Sam 7 Sep 2019 - 15:50
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"