| Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" | |
|
+8ivlo dark Toriyazaki davcom guil Gengis moonriver Fafa55 bro' 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Lun 12 Mar 2018 - 21:12 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
| |
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Lun 12 Mar 2018 - 22:23 | |
| tu as fait une erreur : tu as oublié le lien et la pochette du Dominique A _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Lun 12 Mar 2018 - 22:43 | |
| - moonriver a écrit:
- tu as fait une erreur : tu as oublié le lien et la pochette du Dominique A
ah oui ^^ _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Lun 12 Mar 2018 - 23:48 | |
| | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Mar 13 Mar 2018 - 12:16 | |
| merci bro' elle est belle cette sélection. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Mar 13 Mar 2018 - 14:26 | |
| The Breeders - All Nerve : A l'instar de tout ce qu'ils (elles) ont sorti jusque maintenant, ce n'est pas mal du tout. Maintenant, est-ce que c'est excitant... c'est une autre histoire. 6,5/10
Feu! Chatterton - L'oiseleur : Je trouve ça totalement insupportable. 3/10
Anna Von Hausswolff - Dead Magic : 2 écoutes. Je ne m'infligerai pas une troisième. 4/10
Preoccupations - New Material : Pour moi le moins bon de leurs 3 disques. Ce n'est certes pas mauvais, mais je suis moins fan de la part electro qui est en eux. 6/10
Yo La Tengo - There's A Riot Going On : Grand fan de YLT devant l'éternel, je mentirais si je disais que c'est un grand cru. Je m'y ennuie parfois, ça ronronne à mort...Bref, c'est en deça de ce qu'on peut attendre d'un groupe de ce calibre. 6,5/10
Suuns - Felt : Je suis totalement réfractaire à Suuns. Et ce n'est pas ce disque qui va changer la donne puisque je le trouve encore plus chiant que les 2 autres. 4/10
Jonathan Wilson - Rare Birds : Je le préfère en tant que producteur qu'en chanteur. Je me suis ennuyé et après 3 écoutes, je jette l'éponge. 5/10
Editors - Violence : Ce groupe a sorti un premier bon disque, puis un moins bon mais potable. La suite n'est qu'une longue descente dans les abysses de la médiocrité. Je ne me doutais pas que ce groupe intéressait encore du monde aujourd'hui. 2/10
Olden Yolk - S/T : Groupe pop New-Yorkais que l'on jurerait tout droit sorti de Londres. La filiation avec Lush ou les Commotions de Lloyd Cole me parait évidente. Rien d'original là-dedans mais les chansons sont bien troussées. 7/10
Young Fathers - Cocoa Sugar : Pas ma came du tout. Pas de cote
Dernière édition par davcom le Mer 14 Mar 2018 - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Mar 13 Mar 2018 - 16:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Mar 13 Mar 2018 - 16:55 | |
| - davcom a écrit:
Editors - Violence : Ce groupe a sorti un premier bon disque, puis un moins bon mais potable. La suite n'est qu'une longue descente dans les abysses de la médiocrité. Je ne me doutais pas que ce groupe intéressait encore du monde aujourd'hui. 2/10
Editors intéresse Toriyazaki. Nous avons voulu lui faire plaisir en le sélectionnant puisqu'il l'avait proposé dans les suggestions d'album du mois. Pour les Breeders, je suis étonné qu'elles ne t'excitent pas plus que ça puisque vous êtes de la même génération. Quant à Suuns je comprends que tu n'adhères pas, je suis plus dubitatif concernant Feu! _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Mer 14 Mar 2018 - 13:15 | |
| - bro' a écrit:
- davcom a écrit:
Editors intéresse Toriyazaki. Nous avons voulu lui faire plaisir en le sélectionnant puisqu'il l'avait proposé dans les suggestions d'album du mois. Merci !!! (et désolé pour les autres )Je pensais clairement qu'il ne serait pas dans la liste. Sinon ce groupe ne m'a encore jamais complètement déçu même si les derniers albums ne valent carrément pas les premiers et notamment le 2ème qui est à mon humble avis leur meilleur (et de loin !). Et j'espère qu'ils continueront à ne pas me décevoir lorsque j'irai les voir à Lyon au mois d'avril... | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Mer 14 Mar 2018 - 13:35 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Mer 14 Mar 2018 - 13:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Jeu 15 Mar 2018 - 19:49 | |
| The Breeders - All Nerve Belle surprise, je n'attendais absolument rien des Breeders. Quand on a du talent, eh bin, on a du talent ! Allez, démerdez-vous avec ça. 6,5
Feu! Chatterton - L'oiseleur : une première moitié d'album réussie, l'autre moins... Grace est un putain de bon titre. 7
Anna Von Hausswolff - Dead Magic : dans le genre sorcière, elle se pose là. des qualités indéniables mais je n'ai pas la santé mentale pour m'infliger plusieurs écoutes. 4
Preoccupations - New Material : je ne m'attendais pas à écouter un album aussi indus. 5
Yo La Tengo - There's A Riot Going On : to complete. pas impatient du tout.
Suuns - Felt : même syndrome que Feu!, de chouettes morceaux et d'autres moins chouettes. pour l'instant, décevant par rapport à leur précédent chef d'oeuvre. 6
Jonathan Wilson - Rare Birds : cette mochette a longtemps retardé le disque de cet album de bonne facture. Pas mal de bonnes idées et j'aime bien sa voix. Créatif le garçon. 6,5
Editors - Violence : curieux.
Olden Yolk - S/T : ah bin, c'est bien joli ma petite dame mais je me suis sévèrement ennuyé. pas grand intérêt. 5
Young Fathers - Cocoa Sugar : oui ! je mets huit. inspiré, aventureux, mélodique, énergique. belle confirmation du talent de ces 3 gaziers. 8 _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Dernière édition par bro' le Lun 2 Avr 2018 - 11:52, édité 5 fois | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Jeu 15 Mar 2018 - 20:05 | |
| - bro' a écrit:
Young Fathers - Cocoa Sugar : oui ! je mets huit. 8 Attends...... Laisse-moi deviner..... C'est une de tes propositions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Jeu 15 Mar 2018 - 20:45 | |
| - davcom a écrit:
- bro' a écrit:
Young Fathers - Cocoa Sugar : oui ! je mets huit. 8 Attends......
Laisse-moi deviner.....
C'est une de tes propositions ? Affirmatif ! J'ai tendance à mettre des bonnes notes aux albums que je propose. Sais-tu pourquoi ? Eh bien pour la simple et bonne raison que je ne propose que des albums qui me plaisent. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Fafa55
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Jeu 15 Mar 2018 - 21:08 | |
| The Breeders - pas trouvé l'album en entier mais les quelques chansons que j'ai pu écouter m'ont plutôt donné une bonne impression. 7,55/10
Anna Von Hausswolf - Trop mou du slip, trop chiant à écouter, chansons trop longues. Et pis des fois on se croirait à un enterrement. 1,77/10
Feu! Chatterton - Ce groupe est une blague, non? J'ai juste écouté 2 chansons mais partiellement car pas pu aller jusqu'au bout. Ils méritent même pas que je me casse le cul à attribuer une note, pour cette raison et pour rester gentille je ne vais pas noter.
Preoccupations - J'attends que l'album sorte donc à compléter (assez bien aimé les 2 titres en écoute présentement).
Yo la tengo - pas trouvé l'album en entier mais les quelques chansons que j'ai pu écouter ne m'ont pas convaincue. Peut mieux faire!!! 5,01/10
Suuns - boffffff on se fait chier !! Après Zeroes QC c'est quand-même bien parti en vrille Suuns...ça manque grave d'inspiration. 4,44/10
Jonathan Wilson - pas encore écouté en entier, à compléter.
Editors - Tabarnak ils sont tombés bien bas ceux-là. 0,55/10
Olden Yolk - alors moi ça m'a fait penser un peu à Girls in Hawaii mais en moins déprimé de la vie. Pourquoi pas, ça passe bien et Cut to the quick est ma chanson du mois. Merci pour la belle découverte les copains. 6,97/10
Young Fathers - pas mon style du tout, je ne note pas. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Jeu 15 Mar 2018 - 21:40 | |
| - bro' a écrit:
Feu! Chatterton - L'oiseleur : pas encore écouté. je vais sûrement leur mettre une bonne note parce que le chanteur est insupportable aux oreilles de bon nombre d'entre vous. lol
Moi j'aime bien Feu! Chatterton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Jeu 15 Mar 2018 - 21:42 | |
| - Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
Feu! Chatterton - L'oiseleur : pas encore écouté. je vais sûrement leur mettre une bonne note parce que le chanteur est insupportable aux oreilles de bon nombre d'entre vous. lol
Moi j'aime bien Feu! Chatterton. Je sais mon brave. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
ivlo dark
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Lun 19 Mar 2018 - 10:42 | |
| The Breeders - All Nerve > 5,5/10 Album assez inégal (ni dégueu ni de quoi fouetter un cactus) Feu! Chatterton - L'Oiseleur > 4,5 /10Je ne suis pas un addict du groupe, ils ont leurs suiveurs mais je n’en suis pas. Anna Von Hausswolff - Dead Magic > 9,5/10MONUMENT!!! https://addict-culture.com/anna-von-hausswolff-dead-magic/Preoccupations - New Material > 8/103ème album plus calibré mais sans perdre de sa tonalité post post-punk (un vrai régal) J'en parle bientôt chez Addict Yo La Tengo - There's A Riot Going On > 7/10Très plaisant que ce retour ambient avec quelques oasis plus relevées Suuns – Felt > 7/10Le groupe ose et ça fonctionne à merveille (mérite sans doute un paquet d’écoutes supplémentaires pour éventuellement gonfler la note) Jonathan Wilson - Rare Birds > pas écoutéEditors – Violence > 6,5/10On est dans un power rock assez loin de l’esprit des débuts. Début puissant (un poil excessif par moment) + une fin avec quelques mesures malignes. Beaucoup moins branché par le cœur du disque. Massacré lamentablement par l’abjecte boss de Gonzaï donc je rajoute un point ! Olden Yolk - Olden Yolk > 5/10Mouais, pas mal Young Fathers - Cocoa Sugar > pas écouté | |
|
| |
Fafa55
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Jeu 22 Mar 2018 - 4:33 | |
| Jonathan Wilson -boffffffffffff 4,56/10 | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Sam 24 Mar 2018 - 12:07 | |
| | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Dim 25 Mar 2018 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Fafa55
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Lun 26 Mar 2018 - 20:21 | |
| Preoccupations - New Material : oui non ouais bof 6,07/10. | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Sam 31 Mar 2018 - 20:54 | |
| The Breeders - All Nerve : 6.5
Feu! Chatterton - L'Oiseleur: pas écouté
Anna Von Hausswolff - Dead Magic : 7.5
Preoccupations - New Material : 7.5
Yo La Tengo - There's A Riot Going On : 5.8
Suuns - Felt : 6
Jonathan Wilson - Rare Birds : 8
Editors - Violence : pas écouté
Olden Yolk - Olden Yolk : 7
Young Fathers - Cocoa Sugar : 5 | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" Lun 2 Avr 2018 - 11:01 | |
| Du coup, c'est quand la dL ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" | |
| |
|
| |
| Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic" | |
|