Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Jazz is not dead, it's just smell funny"

Aller en bas 
+12
elnorton
Otto Bahnkaltenschnitzel
ELSD
UnderTheScum
Goupi Tonkin
Tony's Theme
Rorschach
myrrhman
Esther
davcom
beachboy
Azbinebrozer
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:46

Vic et Bill frisell



Bill pour Vic



...
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:04

Trève de présentations !
Bill Frisell est un guitaristes de jazz parmi les plus originaux de la période, produit pas mal de disques comme un très bel album de reprises instrumentales de Lennon l'an passé, un album bruitiste pas mal aussi mais difficile...
Très prolifique, assez neurasthénique, le gars est vraiment très touchant… un géant de la modestie.
C'est un fan de musique américaine, de la country en passant par la musique contemporaine américaine des Aaron Copland, aux Vic Chesnut et allumés de la scène jazz new-yorkaise, John Zorn. Bref ce n'est plus du jazz. Essayez son dernier disque « Big Sur ».

D'abord parce que c'est beat génération. Que Bill a à voir avec le rock, enfin avec ce qu'on entend ici. Surtout, ce disque est vraiment réussi. On y retrouve ces petites choses, ces petits espoirs, dans des morceaux pas trop longs et avec plus de variétés de sentiments que sur certains albums.
Je vous mets deux morceaux plutôt lents, impossible de trouver les plus nerveux... Surtout ma préférée la 7 "Gather good things" sur le net. Essayez genre Deezer...



Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:14

La preuve qu'il y a encore du très bon jazz :

Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:56

Perso, je me suis arrêté en 75.

Comme avec Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptySam 12 Oct 2013 - 14:59

beachboy a écrit:
La preuve qu'il y a encore du très bon jazz :

Oui belle énergie ! Je ne connaissais pas mais apparemment belles collaborations rock aussi.

davcom a écrit:
Perso, je me suis arrêté en 75.

Comme avec Dylan
As-tu crié comme tous les Jean-Pierre "We want Miles" ?

Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptySam 7 Déc 2013 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptySam 7 Déc 2013 - 18:57

davcom a écrit:
Perso, je me suis arrêté en 75.

Comme avec Dylan
C'est dommage, il y a des choses hyper intéressantes après. Surtout depuis le milieu des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:43

Esther a écrit:
davcom a écrit:
Perso, je me suis arrêté en 75.

Comme avec Dylan
C'est dommage, il y a des choses hyper intéressantes après. Surtout depuis le milieu des années 90.
je confirme les dires d'Esther. Rien que pour cette année le Luis Lopes Humanization 4tet est une tuerie absolue, free-jazz tonitruant et on ne peut plus vivant (fera parti de mon top de fin d'année)
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:23

myrrhman a écrit:
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Perso, je me suis arrêté en 75.

Comme avec Dylan
C'est dommage, il y a des choses hyper intéressantes après. Surtout depuis le milieu des années 90.
je confirme les dires d'Esther. Rien que pour cette année le Luis Lopes Humanization 4tet est une tuerie absolue, free-jazz tonitruant et on ne peut plus vivant (fera parti de mon top de fin d'année)
Excellent, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:27



Horace Tapscott, c'est pas de la daube non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:30



Ca aussi, ça vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:38

myrrhman a écrit:
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Perso, je me suis arrêté en 75.

Comme avec Dylan
C'est dommage, il y a des choses hyper intéressantes après. Surtout depuis le milieu des années 90.
je confirme les dires d'Esther. Rien que pour cette année le Luis Lopes Humanization 4tet est une tuerie absolue, free-jazz tonitruant et on ne peut plus vivant (fera parti de mon top de fin d'année)

Je pensais ne pas avoir à le demander, que ça se ferait automatiquement, tout ça. Autant pisser dans un violon.

Allez-y, balancez-moi une liste conséquente
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:42

davcom a écrit:
myrrhman a écrit:
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Perso, je me suis arrêté en 75.

Comme avec Dylan
C'est dommage, il y a des choses hyper intéressantes après. Surtout depuis le milieu des années 90.
je confirme les dires d'Esther. Rien que pour cette année le Luis Lopes Humanization 4tet est une tuerie absolue, free-jazz tonitruant et on ne peut plus vivant (fera parti de mon top de fin d'année)

Je pensais ne pas avoir à le demander, que ça se ferait automatiquement, tout ça. Autant pisser dans un violon.

Allez-y, balancez-moi une liste conséquente
Hola mon Dav' dangereux de repartir comme ça directement depuis le point d'arrêt !
On remonte à 1973 pour que tu te recales "doucement"  Wink sur ce CO : "Conférence of the bird" de Dave Holland.
(La période est remuante quand même !  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:12

Azbinebrozer a écrit:
Hola mon Dav' dangereux de repartir comme ça directement depuis le point d'arrêt !
On remonte à 1973 pour que tu te recales "doucement"  Wink sur ce CO : "Conférence of the bird" de Dave Holland.
(La période est remuante quand même !  Laughing

Hola mon bon frère dépassé, si c'est pour me proposer des trucs que je connais par coeur, ça va pas le faire  Laughing 

Nineties. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:33

davcom a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Hola mon Dav' dangereux de repartir comme ça directement depuis le point d'arrêt !
On remonte à 1973 pour que tu te recales "doucement"  Wink sur ce CO : "Conférence of the bird" de Dave Holland.
(La période est remuante quand même !  Laughing

Hola mon bon frère dépassé, si c'est pour me proposer des trucs que je connais par coeur, ça va pas le faire  Laughing 

Nineties. Bisous

Bzzzzzzcht (bruits de bandes magnétique accélérées) !...
Nous voici arrivés au tournant des 90ties John Scofield forme avec Lovano un quartet un rien old school mais de feu !
Au choix "Meant to Be" et "Time on My Hands" je les confonds toujours...  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyLun 16 Déc 2013 - 7:25

Merci.

C'est chouette d'illustrer vos propos, continuez.

Quand vous aurez le temps, une liste d'incontournables à partir de 80 jusqu'à nos jours me ferait plaisir. Quand j'écris que je n'ai rien ou presque rien écouté post 75, c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyLun 16 Déc 2013 - 7:50

davcom a écrit:
Merci.

C'est chouette d'illustrer vos propos, continuez.

Quand vous aurez le temps, une liste d'incontournables à partir de 80 jusqu'à nos jours me ferait plaisir. Quand j'écris que je n'ai rien ou presque rien écouté post 75, c'est une réalité.

A mon avis, les années 80, c'est à oublier. Le peu que je connais de cette période est soit très lisse, soit très marqué production eighties. Mais je peux me tromper. Je ne m'intéressais pas du tout au jazz à cette époque.

Pour la suite, j'aurais sans doute quelques références, mais pas à la pelle non plus, n'ayant pas encore découvert tout de l'âge d'or du jazz 40/70.

alan wilkinson/john edwards/steve noble sorti en 2009 m'a beaucoup marqué, mais c'est du Free Jazz. J'aime beaucoup Bill Carrothers. Le pianiste Billy Taylor et son album It's a Matter of Pride sont pas mal non plus. Le trio Humair Urtreger Michelot est excellent. Je n’insisterai jamais assez sur l'excellent horace tapscott et son "moers", le Kronos Quartet est pas mal non plus.

Je te concède que souvent, maintenant, les musiciens sont un peu frileux est dorment sur leurs acquis, mais, si les références me sautent moins à la mémoire, il y a quand même des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:10

Esther a écrit:
davcom a écrit:
Merci.

C'est chouette d'illustrer vos propos, continuez.

Quand vous aurez le temps, une liste d'incontournables à partir de 80 jusqu'à nos jours me ferait plaisir. Quand j'écris que je n'ai rien ou presque rien écouté post 75, c'est une réalité.

A mon avis, les années 80, c'est à oublier. Le peu que je connais de cette période est soit très lisse, soit très marqué production eighties. Mais je peux me tromper.
Certes l'odeur dégagé par le jazz des 80ties empire... Mais tout de même un peu de respect pour les vieux en décomposition !
Marche arrière donc, 1988 John Zorn, Georges Lewis, Bill frisell  Arrow "News for Lulu" bien tonique !


Franchement j'ai pas de collection... Mes K7 sont à la cave... + Alzheimer (rémission pour les années 20)...
Difficile Dav' de te faire une liste rapidement. Mais je m'y colle peu à peu et on écoute un peu ça avec Laisse taire !...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:17

Azbinebrozer a écrit:

Difficile Dav' de te faire une liste rapidement. Mais je m'y colle peu à peu et on écoute un peu ça avec Laisse taire !...  Razz

Super

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:44

Azbinebrozer a écrit:
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Merci.

C'est chouette d'illustrer vos propos, continuez.

Quand vous aurez le temps, une liste d'incontournables à partir de 80 jusqu'à nos jours me ferait plaisir. Quand j'écris que je n'ai rien ou presque rien écouté post 75, c'est une réalité.

A mon avis, les années 80, c'est à oublier. Le peu que je connais de cette période est soit très lisse, soit très marqué production eighties. Mais je peux me tromper.
Certes l'odeur dégagé par le jazz des 80ties empire... Mais tout de même un peu de respect pour les vieux en décomposition !
Marche arrière donc, 1988 John Zorn, Georges Lewis, Bill frisell  Arrow "News for Lulu" bien tonique !

Je parlais de généralité, car comme pour toute chose, il y a des exceptions... Heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:50

MILES DAVIS

Bags Groove (Prestige 1954)

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Miles-davis-bags-groove

Track listing

1. Bags Groove [Take 1] (Milt Jackson)
2. Bags Groove [Take 2] (Milt Jackson]
3. Airegin (Sonny Rollins)
4. Oleo (Sonny Rollins)
5. But Not For Me [Take 2] (G. & I. Gerschwin)
6. Doxy (Sonny Rollins)
7. But Not For Me [Take 1] (G. & I. Gerschwin)

Bags Groove est un album de Miles Davis enregistré en deux temps :

- 29 Juin 1954 pour la majorité des morceaux
- 24 Décembre 1954 pour les 2 prises du titre éponyme

Cet album se situe à la frontière de deux périodes pour Miles : le cool et le be-bop.

Durant cette année 54, Miles Davis est en plein sevrage de son addiction à l'héroïne, ce qui rend le fait que ce disque soit serein et apaisé, du moins musicalement, assez étonnant vu les circonstances.

Cet album est pour moi une entrée en matière idéale pour commencer à découvrir sa discographie, de part son classicisme et sa rhétorique jazz "pour toutes les oreilles". Nous sommes effectivement très loin de Free Jazz ici.

Petite anecdote : Lorsque Milt Jackson arrivait en retard au studio, on suppose après moult fêtes bien arrosées, il apparaissait souvent avec de grandes poches sous les yeux, d'où le titre du disque

Crédits

Séance du 29 juin titres 3 à 7

Miles Davis (Trompette)
Sonny Rollins (Saxophone ténor)
Horace Silver (Piano)
Percy Heath (Basse)
Kenny Clarke (Batterie)

Séance du 24 décembre titres 1 et 2

Miles Davis (trompette)
Milt Jackson (vibraphone)
Thelonious Monk (piano)
Percy Heath double (bass)
Kenny Clarke (drums)

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:12

Faut dire qu'avec un tel casting, il était difficile d'accoucher d'une bouse. C'est pour moi un disque bien plus collectif qu'autre chose. Si Davis a été, tout le long de sa carrière ou presque, leader des disques qu'il enregistrait, celui-ci n'a pour moi, pas de leader, tant les musiciens se répondent les uns les autres. A noter la présence de l'impeccable Horace Silver, moins connu que les autres peut-être mais qui mérite très largement un détour.

Je conseille le trés beau "Silver's Blue", entre autres.

Je connais moins Heath, hormis son travail sur un album de Montgomery.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:16

Esther a écrit:


Je conseille le trés beau "Silver's Blue", entre autres.

Je connais moins Heath, hormis son travail sur un album de Montgomery.

Horace Silver est grand. Songs For My Father, Cape Verdean Blues et son album avec les Jazz Messengers sont extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:18

J'aime bien Total Response aussi.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:19

Je ne le connais pas celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jazz is not dead, it's just smell funny"
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fear The Walking Dead
» Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: