Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Jazz is not dead, it's just smell funny"

Aller en bas 
+12
elnorton
Otto Bahnkaltenschnitzel
ELSD
UnderTheScum
Goupi Tonkin
Tony's Theme
Rorschach
myrrhman
Esther
davcom
beachboy
Azbinebrozer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Azbinebrozer
personne âgée



Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:40

Pour Vijay Iyer, un morceau un peu proche de l'électro ?  Ici...




"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 0060254729938_300

Disque adagio posthume pour Charlie Haden...
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:12

Azbinebrozer a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 021215-VijayIyer-600

6 morceaux seulement écoutés en voiture ce matin ! Vite vite la journée sois gentille que j'y retourne au plus vite !

C'est le 2ème disque que j'écoute de ce pianiste Vijay Iyer, hyper côté depuis quelques années, et là j'accroche.
Première écoute intégrale donc et à chaque morceau l'impression qu'il se passe quelque chose.

L'album n'est pas forcément construit sur une structure thème impro thème.
Il repose sur l'idée de "Break" intrinsèquement liée pour Vijay Iyer à la musique d’origine africaine. Ça m'échappe un peu, et au discours de Dakar de Sarkozy aussi, mais c'est vraiment impressionnant à la première écoute ! cheers

Tros écoutes et attention possible COS !
Disque minimaliste mais à haute densité, raffinement et complicité.
Si vous voulez découvrir, offrir un disque jazz romantique, celui-ci est une perle !



Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:42

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Pellucidaro

John Zorn & The Dreamers - Pellucidar A Dreamers Fantabula
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:48

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Pi57_500

Steve Coleman en 2015 son tapis rythmique et... un petit orchestre classique !

Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:57


Merci Lapinou !
Entre ambient, jazz classique et world ?
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:57

Pitchfork Media said "High Risk is not so much an album of jazz augmented by electronic instrumentation, but an album performed by players that are very conscious of and interested in electronic music.

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 1428513961650
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:26

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 MI0003802085.jpg?partner=allrovi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 6:11

Azbinebrozer a écrit:
Pitchfork Media said "High Risk is not so much an album of jazz augmented by electronic instrumentation, but an album performed by players that are very conscious of and interested in electronic music.

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 1428513961650

Pas mal du tout mais la fusion jazz/électro ne me paraît pas si approfondie que ça, ça reste surtout du jazz, bien des musiciens sont allés plus loin en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:50

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Pitchfork Media said "High Risk is not so much an album of jazz augmented by electronic instrumentation, but an album performed by players that are very conscious of and interested in electronic music.

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 1428513961650

Pas mal du tout mais la fusion jazz/électro ne me paraît pas si approfondie que ça, ça reste surtout du jazz, bien des musiciens sont allés plus loin en la matière.
Exactly my friend !
But... c'est aussi l'intérêt de cet album qui résiste au mix très dosé électro et propose quelque chose de finalement original, en tout cas pas le gros électro/jazz surgonflé de sons électroniques tartiflette et de groove puissant baveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:18

Sans parler d'électro-jazz bien-dedans, on a vu des musiciens creuser bien plus avant les possibilités d'interaction, de mutation et de bénéfice mutuel des deux genres, de Kieran Hebden/Steve Reid à Murcof/Truffaz en passant par DJ Spooky, The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, le Moritz Von Oswald Trio, etc. Ça m'a pas paru tellement audacieux sur ce disque mais bon, chouette en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:48

Dans le genre mélange, j'aimais bien les premiers Jagga Jazzist. Bon, c'était pas de l'avant garde, mais c'était assez réussi, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:34

RabbitIYH a écrit:
Sans parler d'électro-jazz bien-dedans, on a vu des musiciens creuser bien plus avant les possibilités d'interaction, de mutation et de bénéfice mutuel des deux genres, de Kieran Hebden/Steve Reid à Murcof/Truffaz en passant par DJ Spooky, The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, le Moritz Von Oswald Trio, etc. Ça m'a pas paru tellement audacieux sur ce disque mais bon, chouette en tout cas.

Esther a écrit:
Dans le genre mélange, j'aimais bien les premiers Jagga Jazzist. Bon, c'était pas de l'avant garde, mais c'était assez réussi, je trouve.
Merci ! Connais pas tout ça. Reid dans le jazz oui, le Truffaz aussi mais ça me saoulait... connais pas avec Murcof...
J'essaierai donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 3:47

J'aime toujours beaucoup Jaga Jazzist mais c'est plus rentre-dedans. Ceci dit One Arm Bandit sera sans doute dans mon top albums des années 2010, qu'est-ce que j'ai pu l'user celui-là.

Sinon la conversation me fait repenser à cette rencontre entre Daedelus et les jazzeux électriques Nobody à Jazz à Vienne il y a quelques années, sacrée fusion en profondeur ça aussi, je regrette qu'ils aient pas sorti d'album dans la foulée - surtout que Daedelus que j'adorais dans les 00s n'a plus vraiment été aussi intéressant depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:39



Europa Berlin - Orchestre National de Jazz & Olivier Benoit
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:27

Dites, quelqu'un aurait une bonne compile à me proposer ?
J'ai écouté Coltrane hier et j'aime beaucoup mais je cherche une compile qui regrouperait un peu les différents styles pour m'orienter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:30

ELSD a écrit:
Dites, quelqu'un aurait une bonne compile à me proposer ?
J'ai écouté Coltrane hier et j'aime beaucoup mais je cherche une compile qui regrouperait un peu les différents styles pour m'orienter plus facilement.
Une compile de Coltrane ou une compile généraliste?
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:32

Généraliste si possible
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:40

ELSD a écrit:
Généraliste si possible

Une compile, je ne sais pas. Je n'écoute pas de compile. Par contre, il existe des coffrets intéressants genre ça:

http://musique.fnac.com/a6168122/Compilation-jazz-The-Columbia-jazz-collection-Coffret-25-CD-CD-album

Mais bon, tu passes forcément à côté de grands noms (ou de noms plus obscurs et pour autant fascinants...). Je peux prendre du temps pour te faire une compile d'une cinquantaine de titres de différents styles, en mettant quelques classiques, des choses plus méconnus, et du jazz hyper accessible au plus free, histoire que t'aies une vision globale (mais loin d'être exhaustive) du jazz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:52

Esther a écrit:
ELSD a écrit:
Généraliste si possible

Une compile, je ne sais pas. Je n'écoute pas de compile. Par contre, il existe des coffrets intéressants genre ça:

http://musique.fnac.com/a6168122/Compilation-jazz-The-Columbia-jazz-collection-Coffret-25-CD-CD-album

Mais bon, tu passes forcément à côté de grands noms (ou de noms plus obscurs et pour autant fascinants...). Je peux prendre du temps pour te faire une compile d'une cinquantaine de titres de différents styles, en mettant quelques classiques, des choses plus méconnus, et du jazz hyper accessible au plus free, histoire que t'aies une vision globale (mais loin d'être exhaustive) du jazz...

si tu fais ça, je suis intéressé aussi.
j'ai pas mal de coltrane et miles davis et je t'ai suivi aussi sur ornette coleman
pas allé plus loin pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:03

Ok, je vais préparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:07

Esther a écrit:
ELSD a écrit:
Généraliste si possible

Une compile, je ne sais pas. Je n'écoute pas de compile. Par contre, il existe des coffrets intéressants genre ça:

http://musique.fnac.com/a6168122/Compilation-jazz-The-Columbia-jazz-collection-Coffret-25-CD-CD-album

Mais bon, tu passes forcément à côté de grands noms (ou de noms plus obscurs et pour autant fascinants...). Je peux prendre du temps pour te faire une compile d'une cinquantaine de titres de différents styles, en mettant quelques classiques, des choses plus méconnus, et du jazz hyper accessible au plus free, histoire que t'aies une vision globale (mais loin d'être exhaustive) du jazz...

Ce serait avec plaisir, merci !
Mais faute de temps, tu peux faire une liste et je me débrouillerai pour dégoter les morceaux
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:08

Esther a écrit:
Ok, je vais préparer ça.

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2015 - 5:55

ELSD a écrit:
Esther a écrit:
ELSD a écrit:
Généraliste si possible

Une compile, je ne sais pas. Je n'écoute pas de compile. Par contre, il existe des coffrets intéressants genre ça:

http://musique.fnac.com/a6168122/Compilation-jazz-The-Columbia-jazz-collection-Coffret-25-CD-CD-album

Mais bon, tu passes forcément à côté de grands noms (ou de noms plus obscurs et pour autant fascinants...). Je peux prendre du temps pour te faire une compile d'une cinquantaine de titres de différents styles, en mettant quelques classiques, des choses plus méconnus, et du jazz hyper accessible au plus free, histoire que t'aies une vision globale (mais loin d'être exhaustive) du jazz...

Ce serait avec plaisir, merci !
Mais faute de temps, tu peux faire une liste et je me débrouillerai pour dégoter les morceaux

Quitte à préparer quelque chose, je préfère faire une compile plutôt qu'une liste. Tu auras tout à portée de mains, plutôt que de te prendre la tête à chercher tous les titres. Perso, je vais privilégier la découverte. Par exemple, je vais zapper les gros classiques type Kind Of Blue de Miles Davis ou Love Supreme de Coltrane, aucun intérêt, tout le monde connaît ou peut trouver facilement sur Youtube en deux clics... Évidemment, une cinquantaine de titres ne peuvent résumer un siècle de jazz... Je vais malgré tout tenter de passer par tous les styles sachant qu'il y a deux ou trois choses que j'aime moins. Le ragtime, le jazz vocal ou la fusion, je ne suis pas trop client. Enfin, je ne prétends pas être une référence en jazz, cette compile a juste pour vocation de faire découvrir le jazz que j'aime dans toute sa diversité, mais il y a ici probablement plus calé que moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:31

Ça me va complètement, d'autant que Love Suprême c'est justement ce que j'avais écouté la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:33

Moi aussi je serai preneur de cette compile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Contenu sponsorisé





"Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Jazz is not dead, it's just smell funny"   "Jazz is not dead, it's just smell funny" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jazz is not dead, it's just smell funny"
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fear The Walking Dead
» Album du mois de mars 2018 après JC : "Anna Von Hausswolff - Dead Magic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: