Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 7:52
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
myrrhman a écrit:
en boucle, j'ai même du mal à écouter autre chose
Magnifique.
Au risque de me faire bannir, je trouve que le "I see 3 birds flying" d'Adrian Crowley de 2012 n'a rien à lui envier.
Je ne suis pas d'accord. Sur le Crowley, il y a 5 ou 6 morceaux de haute volée, le reste étant assez dispensable. Sur celui-ci, rien à jeter, au contraire
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 7:53
beachboy a écrit:
davcom a écrit:
Volcano Choir - Repave
Comme souvent avec Justin Vernon, je suis balancé entre admiration et envie de vomir. Les relents Prog-Rock me donnent des hauts le coeur, mais certains passages me fascinent.
Je ne sais vraiment pas quoi penser, sinon qu'il va tourner beaucoup, juste pour voir s'il finira sur ma table de chevet,ou à la poubelle.
A noter la chanson titrée Alaskans, assez magnifique
Je me surprend à l'aimer beaucoup cet album
Je pense que moi aussi
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 13:59
Volcano Choir. Je viens d'écouter 2 titres sur Deezer. C'est une des 1ères fois où j'ai accueilli avec joie et soulagement la pub Deezer.
Richard Buckner : écoute prometteuse des 1ers titres.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 14:06
bro' a écrit:
Volcano Choir. Je viens d'écouter 2 titres sur Deezer. C'est une des 1ères fois où j'ai accueilli avec joie et soulagement la pub Deezer.
Richard Buckner : écoute prometteuse des 1ers titres.
Hey Bro'. Et mon soso ?
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 19:00
Gengis a écrit:
canistrellu a écrit:
Ils ont radicalement changé de look eux ! et c'est comment ?
Par honnêteté, je dois réviser mon jugement. Après plusieurs écoutes, je trouve l'album réussi. Vous pouvez m'exclure, je crierai au complot anti-toulonnais avec mon pote Boudjellal.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 19:04
canistrellu a écrit:
Gengis a écrit:
canistrellu a écrit:
Par honnêteté, je dois réviser mon jugement. Après plusieurs écoutes, je trouve l'album réussi. Vous pouvez m'exclure, je crierai au complot anti-toulonnais avec mon pote Boudjellal.
Toute la presse rock a l'air d'être d'accord avec toi en tout cas
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 19:07
davcom a écrit:
canistrellu a écrit:
Gengis a écrit:
canistrellu a écrit:
J'ai mis la reprise d'un de de leurs titres par QOSTA dans le topic "covers"
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 19:32
canistrellu a écrit:
davcom a écrit:
canistrellu a écrit:
Gengis a écrit:
canistrellu a écrit:
J'ai mis la reprise d'un de de leurs titres par QOSTA dans le topic "covers"
Je vais aller y jeter une oreille. Je n'ai pas écouté ce AM. Faut dire que j'avais été vachement échaudé par le précédent et le Humbug aussi. Pourtant j'avais bien aimé les 2 premiers, qui étaient assez frais, et surtout l'album de The Last Shadow Puppets, qui était, de mon point de vue, assez réussi
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 20:48
Le nouveau MGMT....un album neutre, ni bon ni mauvais
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 11 Sep 2013 - 22:38
davcom a écrit:
beachboy a écrit:
davcom a écrit:
Volcano Choir - Repave
Comme souvent avec Justin Vernon, je suis balancé entre admiration et envie de vomir. Les relents Prog-Rock me donnent des hauts le coeur, mais certains passages me fascinent.
Je ne sais vraiment pas quoi penser, sinon qu'il va tourner beaucoup, juste pour voir s'il finira sur ma table de chevet,ou à la poubelle.
Je pense que moi aussi
wé c bien ça
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 9:53
shoplifter a écrit:
Gengis a écrit:
davcom a écrit:
myrrhman a écrit:
en boucle, j'ai même du mal à écouter autre chose
Magnifique.
Au risque de me faire bannir, je trouve que le "I see 3 birds flying" d'Adrian Crowley de 2012 n'a rien à lui envier.
bien joué Gengis, le Bruckner est surévalué ici, Crowley lui met la pâtée quand il veut
+1
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 9:53
shoplifter a écrit:
davcom a écrit:
beachboy a écrit:
davcom a écrit:
Volcano Choir - Repave
Je pense que moi aussi
wé c bien ça
En écoute.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 10:31
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
shoplifter a écrit:
davcom a écrit:
beachboy a écrit:
davcom a écrit:
Volcano Choir - Repave
Je pense que moi aussi
wé c bien ça
En écoute.
Ouais, il est pas mal du tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 17:20
le single de Daho "la peau dure". je trouve ça vraiment moyen... les rimes en "ure" au début, quelle plaie. ça fait tellement forcé
pardon Blandinews, j'aime bien le bonhomme, certaines de ses chansons aussi. mais je trouve bizarre tout ce foin qu'on fait autour de lui depuis quelques mois. on réévalue son oeuvre, il parait qu'il a eu une influence terrible sur la nouvelle génération. ah bon. je savais pas. m'enfin.
blandinews
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 17:28
Non mais pas de problèmes, je comprends ce que tu veux dire. J'aime pas toutes ses chansons, et je suis pas fan non plus de celle-ci; pour le foin autour de lui, j'ai l'impression que c'est un symptôme généralisé, qui prend toute sa mesure avec les réseaux sociaux... autour de plein de gens en fait. Peut-être qu'avant on n'y prêtait moins attention. Mais sur ma timeline lundi, j'ai eu 52 publications de Reflektor, au cas ou j'aurais pas bien compris qu'Arcade Fire sortait son single ce jour-là. Au cas ou j'aurais pas vu le site internet, les affiches, les couv', etc. Au cas ou je saurais pas non plus que c'est James Murphy qui produit, que ce mec est un génie, qu'AF est le plus grand groupe du monde et que 'ouh là là ils ont fait un featruing avec David Bowie, c'est dingue, ces mecs sont des génies, et le clip ouh là là c'est Anton Cojbin qui l'a réalisé !!! - C'est qui? - Mais on s'en fout c'est lui qui l'a réalisé putaiiiin !!!'
Fin bref, je m'égare mais: tout le monde se cherche un peu des idoles ces temps-ci j'ai l'impression, des géniteurs, des figures tutélaires... C'est vrai qu'il y a un retour de la chanson pop française qu'on n'avait pas connue depuis longtemps (lescop, aline, ces connards de Fauve, granville etc) Daho étant le seul mec des années 80 à être encore là aujourd'hui, le raccourci est vite fait entre 'descendants' et 'progéniture'.
Bref. Sur ce je m'en vais babysitter mon petit neveu (en bonne cougar que je suis )
blandinews
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 17:30
PS: et je n'ai rien contre Arcade Fire, au contraire putain je les aimais... mais là ils me saoulent avec leur com' à la con, on dirait les Daft Punk. PS2: j'ai écouté l'album solo de Mark Hollis et j'ai beaucoup aimé (je sais plus lequel)
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 17:56
blandinews a écrit:
PS: et je n'ai rien contre Arcade Fire, au contraire putain je les aimais... mais là ils me saoulent avec leur com' à la con, on dirait les Daft Punk. PS2: j'ai écouté l'album solo de Mark Hollis et j'ai beaucoup aimé (je sais plus lequel)
oui arcade fire, c'est le pompon là. surtout avec une chanson aussi pourrave!
ok pour Daho, je vois ce que tu veux dire et j'adhère à ton discours.
sinon pour l'ami Hollis, je crois bien qu'il n'a sorti qu'un album solo (s'il y en a un 2ème, on me l'a caché et j'en suis vraiment mécontent!)
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 20:29
Wilson Wilson a écrit:
le single de Daho "la peau dure". je trouve ça vraiment moyen... les rimes en "ure" au début, quelle plaie. ça fait tellement forcé
pardon Blandinews, j'aime bien le bonhomme, certaines de ses chansons aussi. mais je trouve bizarre tout ce foin qu'on fait autour de lui depuis quelques mois. on réévalue son oeuvre, il parait qu'il a eu une influence terrible sur la nouvelle génération. ah bon. je savais pas. m'enfin.
ça brise pas trois pattes à un anatidé boiteux cette affaire là. Daho (dont je suis "fan") est capable de pondre des albums magnifiques comme l'invitation ou corps et ârmes et des semi-daubes comme eden ou réévolution. Je crains qu'on ne penche vers les deux derniers cités avec ce nouvel album. Bashung est mort il y a quelques années, seul artiste à pouvoir faire le grand écart entre exigence personnelle et succès populaire, on a l'impression que la presse veut un nouveau Bashung et n'a pas trouvé mieux que Daho pour l'incarner. Après ce n'est que mon opinion... (et je rejoins également l'analyse de blandinews)
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 21:01
L'album solo de Mark Hollis est un putain de chef d'oeuvre.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 21:19
Diamant brut...
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 21:22
Ecoute en boucle depuis qq jours ! une pure merveille
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 12 Sep 2013 - 21:23