Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 27 Oct 2013 - 11:54
davcom a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
davcom a écrit:
Ce dimanche sera consacré à l'écoute de ce disque qui divise
C'est clair que c'est pas l'album de l'année mais c'est pas non plus une horreur infâme. J'aimerais savoir ce que tu en as pensé.
J'ai écouté le premier CD 3 X ce matin. Je ne démolirai pas. ça me fait un peu penser qu'il s'agit de leur Sandinista à eux. Il y a 3 bons morceaux, le reste étant plus que discutable.
J'écouterai le 2ième CD plus tard
Ce matin archéologie : Sous
... on peut être tenté de discerner un rien de
... lequel nous rappellerait
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 27 Oct 2013 - 12:10
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 30 Oct 2013 - 7:38
Arcade Fire : Reflektor CD 1
ça fait maintenant une semaine que je m'écoute le CD 1 en boucle (non, je ne suis pas maso).
Ma première impression et critique positive, c'est qu'ils essayent de se renouveler, et ça c'est plutôt bien. On entend ça et la les critiques citer Talking Heads. Perso j'y entend autant Bowie que les Smiths (oui oui) par instants
1. Reflektor
Morceau dansant assez efficace. A l'instar de Daft Punk avec Get Lucky (point de comparaison stylistique ici), on ne peut pas s'empêcher de taper du pied. La différence, c'est que la où Daft Punk sort un morceau fédérateur, qui sera dansé dans toute les boîtes du monde entier, celui-ci ne sera à terme qu'une tentative vaine d'essayer d'accrocher un public non-habituel pour eux.
En résumé, j'aime assez, excepté les passages en Français. Ce genre d'exercice me fiche toujours des boutons avec les groupes anglophones.
2. We Exist
Pour moi, premier excellent morceau de l'album. Très inspiré, il y a tout dans ce morceau. Rythme, mélodie.....Excellent
3. Flashbulb Eyes
Une horreur. C'est vain, limite inécoutable. Arcade Fire dans ce qu'ils savent faire de pire.
4. Here Comes The Night Time
Le fan dira wé ! Moi je dis bof. Les changements de rythmes sont hyper agaçants. La mélodie est facile et cheap. Définitivement non.
5. Normal Person
2ième excellent morceau - Bowiesque - pour moi. J'aime assez l'attaque et il passe tout seul. Oui !
6. You already Know
Le morceau qui me fait un peu penser à aux smiths, par le traitement du son et de la guitare. morceau assez moyen tout de même.
7. Joan Of Arc
J'aime bien la construction du morceau. Le refrain n'est pas pénible, mais même remarque que pour Reflektor. Ils auraient pu se passer des passages en Français.
Verdict : Comme toujours avec Arcade Fire en ce qui me concerne, c'est le verre à moitié vide, ou à moitié plein, c'est selon.
Je vais attaquer le 2ième CD, mais ce que j'en ai déjà écouté ne m'inspire pas des masses
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 30 Oct 2013 - 9:47
davcom a écrit:
ça fait maintenant une semaine que je m'écoute le CD 1 en boucle (non, je ne suis pas maso).
Ma première impression et critique positive, c'est qu'ils essayent de se renouveler, et ça c'est plutôt bien. On entend ça et la les critiques citer Talking Heads. Perso j'y entend autant Bowie que les Smiths (oui oui) par instants
1. Reflektor
Morceau dansant assez efficace. A l'instar de Daft Punk avec Get Lucky (point de comparaison stylistique ici), on ne peut pas s'empêcher de taper du pied. La différence, c'est que la où Daft Punk sort un morceau fédérateur, qui sera dansé dans toute les boîtes du monde entier, celui-ci ne sera à terme qu'une tentative vaine d'essayer d'accrocher un public non-habituel pour eux.
En résumé, j'aime assez, excepté les passages en Français. Ce genre d'exercice me fiche toujours des boutons avec les groupes anglophones.
2. We Exist
Pour moi, premier excellent morceau de l'album. Très inspiré, il y a tout dans ce morceau. Rythme, mélodie.....Excellent
3. Flashbulb Eyes
Une horreur. C'est vain, limite inécoutable. Arcade Fire dans ce qu'ils savent faire de pire.
Le fan dira wé ! Moi je dis bof. Les changements de rythmes sont hyper agaçants. La mélodie est facile et cheap. Définitivement non.
5. Normal Person
2ième excellent morceau - Bowiesque - pour moi. J'aime assez l'attaque et il passe tout seul. Oui !
6. You already Know
Le morceau qui me fait un peu penser à aux smiths, par le traitement du son et de la guitare. morceau assez moyen tout de même.
7. Joan Of Arc
J'aime bien la construction du morceau. Le refrain n'est pas pénible, mais même remarque que pour Reflektor. Ils auraient pu se passer des passages en Français.
Verdict : Comme toujours avec Arcade Fire en ce qui me concerne, c'est le verre à moitié vide, ou à moitié plein, c'est selon.
Je vais attaquer le 2ième CD, mais ce que j'en ai déjà écouté ne m'inspire pas des masses
Marrant perso je préfère le deuxième CD.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 30 Oct 2013 - 9:53
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
Marrant perso je préfère le deuxième CD.
Tous les mauvais goûts sont dans la nature.
Blague à part, je n'ai qu'une écoute distraite, donc je n'ai pas d'avis définitif
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 30 Oct 2013 - 10:04
davcom a écrit:
1. Reflektor
2. We Exist
3. Flashbulb Eyes
5. Normal Person
6. You already Know
7. Joan Of Arc
Quel boulot, pffffiouuu !
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 30 Oct 2013 - 10:05
nouvel EP des Flaming Lips
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 30 Oct 2013 - 10:42