Sujet: Re: des choses dans l'actu Lun 12 Oct 2015 - 9:16
elnorton a écrit:
Je crois que Rabbit disait que, sur leurs deux derniers albums (l'un avec lui : The Courage of Others, l'un sans : Antiphon), la qualité est équivalente, Tim Smith ou non. Je ne partage pas totalement cet avis d'ailleurs, puisque j'ai préféré The Courage of Others à son successeur. Plutôt une bonne nouvelle me concernant, donc, que ce retour.
Ah ok. Au temps pour moi donc Lapin.
Perso je préfère Antiphon, mais oui, pour moi Lapin a raison, ce sont 2 albums moyens
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: des choses dans l'actu Lun 12 Oct 2015 - 10:38
davcom a écrit:
elnorton a écrit:
Je crois que Rabbit disait que, sur leurs deux derniers albums (l'un avec lui : The Courage of Others, l'un sans : Antiphon), la qualité est équivalente, Tim Smith ou non. Je ne partage pas totalement cet avis d'ailleurs, puisque j'ai préféré The Courage of Others à son successeur. Plutôt une bonne nouvelle me concernant, donc, que ce retour.
Ah ok. Au temps pour moi donc Lapin.
Perso je préfère Antiphon, mais oui, pour moi Lapin a raison, ce sont 2 albums moyens
Pour moi sans être du niveau de Trial, car aucun des 2 ne contient de titre comme Roscoe, les 2 suivants sont de bons disques, qui méritent une écoute plus soutenue que Trial qui est lui plus immediat.
Invité Invité
Sujet: Re: des choses dans l'actu Lun 12 Oct 2015 - 11:24
elnorton a écrit:
Je crois que Rabbit disait que, sur leurs deux derniers albums (l'un avec lui : The Courage of Others, l'un sans : Antiphon), la qualité est équivalente, Tim Smith ou non.
Oui voilà.
davcom a écrit:
Perso je préfère Antiphon
Moi aussi.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 7:39
Les enfants non religieux sont plus altruistes que ceux élevés dans une famille de croyants.
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 8:16
Pas de religion, pas de politique. Jamais. terrain trop glissant
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 8:56
davcom a écrit:
+1
Invité Invité
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 11:21
Si j'osais je dirais que ça ne m’étonne pas du tout.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 11:51
RabbitIYH a écrit:
Si tu le faisais ça pourrait aussi passer pour un manque de tolérance.
Bon, personne ne prends au sérieux cette connerie tout de même ?
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 13:51
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Oui oui c'était en fait plutôt un truc pour OSB !...
(en même temps à force de se taper dessus il n'y a en a plus que pour les religieux...)
Invité Invité
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 17:41
davcom a écrit:
Des fois vous êtes quand même politiquement corrects jusqu’à la nausée, si on peut même plus taper doucement sur la religion sur un forum de rock indé, mais putain où va-t'on ?
davcom a écrit:
Au contraire, ça me parait tout à fait intéressant et fort probablement valable. C'est à force de raisonnements de bien-pensant dans ce goût-là que les sciences sociales n'avancent plus depuis des décennies.
Intolérance ? J'ai été élevé dans une famille catholique modérément pratiquante, j'allais régulièrement à l’église et même au catéchisme jusqu’à l'adolescence, et des dégénérés qui élèvent leurs gamins dans la crainte du châtiment sans pour autant leur inculquer la moindre valeur morale universelle j'en voyais des paquets. Sachant que je vis en France, pas aux États-Unis, m'imaginer que la tendance des cathos ricains, éduqués dans l’hypocrisie la plus totale, à faire preuve de générosité désintéressée est sensiblement mois élevée que celle des athées n'aurait vraiment rien d’étonnant, et pour bien d'autres raisons que celles évoquées par les auteurs de l’expérience qui vont certainement en prendre plein les dents dans les semaines à venir. Au passage, on ne parle pas de religion mais bien d’éducation ici.
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
+1
Pour cause d’intolérance aux opinions des uns ?
Invité Invité
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 18:00
Non par pitié, surtout sur un forum qui s'appelle mauvaise foi
Invité Invité
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 19:39
Je souhaite surtout rebondir sur le fait de ne jamais parler de religion ou de politique. Je pense que ce type de parti pris peut aussi contribuer à l'absence de "contre-pouvoir" face aux dérives qui PEUVENT découler d'une lecture trop autocentrée de sa/des religions.
En même temps, je suis athée (disons agnostique, histoire de rester le plus possible ouvert d'esprit), donc je suis ça d'assez loin... jusqu'à ce que la religion interfère dans mon quotidien, et alors j'estime avoir un droit de réponse.
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 19:45
RabbitIYH a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
+1
Pour cause d’intolérance aux opinions des uns ?
Non, juste éviter les faux débats casse couilles sans fin. Sur un autre forum la politique a jeté un gros froid et foutu la merde. Le point Godwin, tout ça quoi... Je viens ici pour me détendre, rigoler et surtout partager de la musique. Pas pour me prendre la tête.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 20:26
RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:
Des fois vous êtes quand même politiquement corrects jusqu’à la nausée, si on peut même plus taper doucement sur la religion sur un forum de rock indé, mais putain où va-t'on ?
C'est un forum de rock indé ?!!!? Et personne ne m'avait rien dit ?! Bon bin, je me barre. SALUT !
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: des choses dans l'actu Ven 6 Nov 2015 - 21:26
Les vendredi d'apostrophe
Ce soir à 22h30 et probablement toute la semaine en replay. Plus d'infos ici
Invité Invité
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 1:37
bro' a écrit:
C'est un forum de rock indé ?!!!? Et personne ne m'avait rien dit ?! Bon bin, je me barre. SALUT !
elnorton a écrit:
Je souhaite surtout rebondir sur le fait de ne jamais parler de religion ou de politique. Je pense que ce type de parti pris peut aussi contribuer à l'absence de "contre-pouvoir" face aux dérives qui PEUVENT découler d'une lecture trop autocentrée de sa/des religions.
Tout à fait. L’idée qu'il ne faudrait pas critiquer les religions est clairement dangereuse. Au contraire de l’égalité entre les hommes qui est une valeur universelle et dont la remise en question (que nombre de religions pratiquent à un certain degré d'ailleurs) peut mener à l’intolérance et au racisme, la religion n'a rien d'une valeur universelle et c'est en acceptant le consensus ridicule qu'elle est au dessus de toute critique (un putain de comble au regard des injustices et des conflits liés à la religion dans le monde) qu'on favorise l’intolérance.
Au passage je suis bien entendu athée, ça me ferait mal d'avoir laissé croire le contraire.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 14:35
RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:
C'était un clin d'oeil PUTAIN
T'es lourd de chez lourd de chez lourdingue
Excuse moi-de ne pas mettre un smiley à la con à chaque fois que je fais une phrase comme tu as l'habitude de le faire, et ce jusqu'à la NAUSEE
Bon dieu quoi, j'en ai rien à foutre que tu sois athée ou un autre religieux, ou agnostique, ou dieu sait quoi encore, moi aussi je suis athée, et je ne le crie pas sur tous les toits, et je laisse les autres, qui sont croyants à leur putain de Dieu TRANQUILLE, ce qui pour moi, OUI, est une certaine forme de tolérance.
Dernière édition par davcom le Sam 7 Nov 2015 - 14:42, édité 1 fois
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 14:40
elnorton a écrit:
En même temps, je suis athée (disons agnostique, histoire de rester le plus possible ouvert d'esprit), donc je suis ça d'assez loin... jusqu'à ce que la religion interfère dans mon quotidien, et alors j'estime avoir un droit de réponse.
Je n'ai absolument rien compris au sens de cette remarque.
Qu'est-ce que ça vient foutre ici ? Crois-tu un seul instant que j'ai envie de parler politique et/ou religion avec n'importe qui ????
Savoir faire fi des considérations de cet ordre avec des inconnus, c'est plutôt une forme de sagesse
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 14:52
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:
Excuse moi-de ne pas mettre un smiley à la con à chaque fois que je fais une phrase comme tu as l'habitude de le faire, et ce jusqu'à la NAUSEE
Bon dieu quoi, j'en ai rien à foutre que tu sois athée ou un autre religieux, ou agnostique, ou dieu sait quoi encore, moi aussi je suis athée, et je ne le crie pas sur tous les toits, et je laisse les autres, qui sont croyants à leur putain de Dieu TRANQUILLE, ce qui pour moi, OUI, est une certaine forme de tolérance.
reprends du tramadol Davcom ça ira mieux.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 14:55
myrrhman a écrit:
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:
Davcom va se barrer de ce forum fissa avant de traiter d'enculé le premier con qui le fait chier (pour en finir avec le politiquement correct)
Invité Invité
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 15:46
Oulà faut de détendre, j'ai pas vu ça comme un clin d’œil, à tort ou à raison j'ai réagi, sans agressivité ou irrespect d'aucune sorte envers toi il me semble, ma remarque était générale, parce que le sempiternel discours "pas touche à la religion" (qui ne s'appliquait pas ici d'ailleurs) c'est plutôt ça que je trouve lourd de chez lourdingue.
davcom a écrit:
c'est plutôt une forme de sagesse
Moi aussi je suis sage (comme une image), mais bon, je le crie pas sur tous les toits.
davcom a écrit:
et je laisse les autres, qui sont croyants à leur putain de Dieu TRANQUILLE
Ben oui, pareil, qu'est-ce qui t'a donné l'impression contraire ? Ai-je insulté la religion de qui que ce soit ? Faire l'amalgame entre donner un avis personnel sur une enquête qui remet en question la supposée supériorité morale de l’éducation religieuse (cte blague) et un manque de respect envers la foi des gens, si c'est pas pas de la bienpensance...
davcom a écrit:
Crois-tu un seul instant que j'ai envie de parler politique et/ou religion avec n'importe qui ????
On peut débattre de tout avec n'importe qui, personnellement ça n'a rien d'un sujet que je garde au chaud pour mes proches, au contraire. Bref, chacun fait comme il veut, tu parles de respect, commence par en témoigner à ceux qui n'ont pas la même hypersensibilité que toi sur le sujet. Sur ce moi aussi je vais me carrer un supo et au lit.
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 15:53
davcom a écrit:
myrrhman a écrit:
davcom a écrit:
RabbitIYH a écrit:
davcom a écrit:
Davcom va se barrer de ce forum fissa avant de traiter d'enculé le premier con qui le fait chier (pour en finir avec le politiquement correct)
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 18:03
RabbitIYH a écrit:
tu parles de respect, commence par en témoigner à ceux qui n'ont pas la même hypersensibilité que toi sur le sujet.
Tu lances des pavés dans la marre et tu fais sans cesse des aller-retour entre ce que tu dis, ce que tu nies avoir dit et ce que tu voudrais faire croire ne pas avoir dit, sans oublier le fait que tu n'es qu'un moralisateur à 2 balles, un poildecuteur, un type qui se croit au-dessus de la mêlée.
En réalité tu as tout le profil du pervers narcissique.
Sois sans crainte. Tu n'auras plus à débattre avec moi de ces futilités
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 18:14
Mais bordel de merde: Dieu est amour, tas de cons !!
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 19:45
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Mais bordel de merde: Dieu est amour, tas de cons !!
Voilà c'est ça !
Dsl... c'est moi qui ait lancé un topic qu'il fallait pas (un peu las j'avoue de lutter ces derniers jours au sein de l'éducation nationale contre certaines grosses confusions...) sans lui donner en plus mon ressenti...
L'idée même d'une étude scientifique sur la moralité des gens à mon sens est une hérésie. Évaluer de la civilité ok, évaluer de la moralité !!... Bientôt en blouse blanche on pourra essayer de mesurer qui aiment ou non ?! Au secours l'évaluation tue... (Lisez Jean Claude Milner : "La politique des choses"...)
ça avait donc sa place dans OSB !!!
On annule tous les posts qui ont suivi et on se fait une 'tite touze d'amour mes petites crottes ?
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 7 Nov 2015 - 22:38