Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

+19
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:38

[quote="Wilson Wilson"]
canistrellu a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 Ob_10d9ab9ea7e549048c3a9238ef1f154e_41vl9qg-8pl

j'ai commencé Canis. 70 pages et je ne vois pas encore où il veut en venir. à suivre
le titre français...Very Happy l'original c'est quand même "A sense of an ending". sacrée différence!
La première partie (qui doit se terminer vers les pages 75-78) prend son sens à la lecture de la seconde.
Barnes aurait préféré que le roman fût nommé "trouble", et moi je dis, Barnes +1.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:29

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 41KFDPJYCKL._

1919, Niska indienne cree des bois du Canada vient récupérer son neveu au train de Mouse Factory
Il est de retour de la grande guerre, hanté par son séjour dans les tranchées de Belgique et de la Somme, amputé d'une jambe et accro à la morphine

sacré pitch non ?
le livre, j'en suis à la moitié, tient plutôt ses promesses
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:16

shoplifter a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 41KFDPJYCKL._

1919, Niska indienne cree des bois du Canada vient récupérer son neveu au train de Mouse Factory
Il est de retour de la grande guerre, hanté par son séjour dans les tranchées de Belgique et de la Somme, amputé d'une jambe et accro à la morphine

sacré pitch non ?
le livre, j'en suis à la moitié, tient plutôt ses promesses
Lu il y a déjà quelques années. bon souvenir mais pas plus que ça pour moi. (si je me souviens bien et c'est pas sûr!)
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:07

Acheté hier du coup
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:18

canistrellu a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
canistrellu a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 Ob_10d9ab9ea7e549048c3a9238ef1f154e_41vl9qg-8pl

j'ai commencé Canis. 70 pages et je ne vois pas encore où il veut en venir. à suivre
le titre français...Very Happy l'original c'est quand même "A sense of an ending". sacrée différence!
La première partie (qui doit se terminer vers les pages 75-78) prend son sens à la lecture de la seconde.
Barnes aurait préféré que le roman fût nommé "trouble", et moi je dis, Barnes +1.
scratch scratch ce bouquin m'a échappé. j'ai eu du mal tout le long. jusqu'aux dernières pages. je ne suis même pas sur de les avoir comprises! j'ai besoin de tes lumières en mp mon canis!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:25

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 51ccD%2BZffXL._SY300_
vendu comme un des trucs géniaux de la rentrée.
certes assez bien écrit mais alors je m'y ennuie beaucoup. je me force à aller au bout.
encore 100 pages sur les 500
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:11

Wilson Wilson a écrit:
certes assez bien écrit mais alors je m'y ennuie beaucoup. je me force à aller au bout.
De lui, je te conseille vivement un week-end dans le michigan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:15

davcom a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
De lui, je te conseille vivement un week-end dans le michigan
j'avoue que celui ci m'a laissé sur ma faim. donc en lire un autre maintenant, c'est pas gagné. tu m'en reparleras dans 6 mois.
je termine celui ci ce soir ou demain.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 51eAC9BKhML._SY300_
rien d'extraordinaire. ça se laisse bien lire quand même. il y a du suspens et des rebondissements. et pour l'instant je ne vois pas comment ça va se terminer. j'en n'en demande pas plus d'un petit policier français.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:49

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 412J1RnEGkL._SY445_
page 70 sur 170, je ne vois pas où ça va aller ni trop l'intérêt du bouquin pour le moment.
je persévère (inutilement?)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:51

Passons donc sous silence "les renards pâles".

celui là est d'un tout autre niveau
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 51X5daqvOOL._SY445_
avec des scènes assez insoutenables à la fin.
bon bouquin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:40

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 51EgsMl1VcL._SY445_
continuons dans la gaudriole.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:47

Wilson Wilson a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 51EgsMl1VcL._SY445_
continuons dans la gaudriole.
J'ai pris à la médiathèque le dernier Powers, ainsi que "Juliet, Naked", d'Hornby.
J'ai commencé par celui-ci.
Pas assez avancé pour formuler une opinion.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:52

Tu me diras pour le nouveau Powers.
j'ai commencé il y a 2 mois je crois son tout premier roman "trois fermiers s'en vont au bal" que j'avais déjà essayé de lire par deux fois. je continue de ne pas y arriver! au moins ai-je dépassé les 200 pages cette fois, mais toujours sans trouver la clé.

Pour Hornby, je me suis arrêté à "vous descendez?" que je n'avais pas du tout aimé.
ce "Juliet, naked" m'avait vaguement attiré à sa sortie, puis pas trouvé en bibliothèque, je l'ai oublié. mais si tu en dis du bien dans quelques jours, pourquoi pas!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:16

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 516GtWPJofL._SY445_
en attendant de trouver ton Hornby à la bibliothèque, cher Canis, je me suis relancé dans Roth. j'avais lu celui là il y a des années. j'en ai un souvenir confus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:51

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 41RYfHXw7zL._SY300_
fini.
beaucoup aimé le début de l'histoire.
à la moitié j'ai trouvé que ça calait sévère.
la fin reprend un peu
au final je trouve que le coup des 3 personnages passe mal. on pense qu'il va s'attarder sur l'un mais non on passe sans cesse de l'un à l'autre puis on en oublie un en route, on le reprend un peu vers la fin.
comme je dis souvent pour un bouquin moyen, ça se laisse lire mais pas plus que ça.

quant à la "contrevie" de Roth, je m'ennuie pour l'instant. pas sûr d'aller au bout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:00

Wilson Wilson a écrit:
fini.
la fin reprend un peu
au final je trouve que le coup des 3 personnages passe mal. on pense qu'il va s'attarder sur l'un mais non on passe sans cesse de l'un à l'autre puis on en oublie un en route, on le reprend un peu vers la fin.
comme je dis souvent pour un bouquin moyen, ça se laisse lire mais pas plus que ça.
Marrant, terminé hier.
Lu en filigrane, pas mal, mais pas marquant.
Vu l'érudition musicale du bonhomme, je me demandais sans cesse à qui pouvait faire référence Tucker Crowe.
Wilson2, tu as une idée ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:10

canistrellu a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
fini.
la fin reprend un peu
Marrant, terminé hier.
Vu l'érudition musicale du bonhomme, je me demandais sans cesse à qui pouvait faire référence Tucker Crowe.
pas une seconde je n'ai pensé à un chanteur existant! et en y pensant maintenant, je ne vois pas.
un type qui arrête sa carrière en "pleine" gloire, qui se retire, ne donne plus aucune nouvelle et revient 20 ans après?? sais pas.
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:30

polnareff, michel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:39

Wilson Wilson a écrit:
canistrellu a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
fini.
la fin reprend un peu
Marrant, terminé hier.
pas une seconde je n'ai pensé à un chanteur existant! et en y pensant maintenant, je ne vois pas.
un type qui arrête sa carrière en "pleine" gloire, qui se retire, ne donne plus aucune nouvelle et revient 20 ans après?? sais pas.
Je me demandais si l'auteur n'avait pas imaginé qu'un chanteur, ayant davantage un succès critique, que commercial, des années 70-80, s'arrête ainsi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:40

shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:08

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 151063

j'aime bien balzac
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:53

davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:06

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 9782264037589FS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:35

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 9782749128429_1_75

Ce pourrait être le dilemme du lecteur, en tout cas, le mien.

Le récit - comme dans "Gains" - alterne une histoire familiale, et un secteur de l'Amérique, ici, pour faire bref, le besoin d'évasion lié à la condition humaine, et le rôle joué par Disney. Sur ces récits que j'ai pu lire, je pense que Powers veut écrire le grand roman de l'Amérique, notamment celle du 20ème, avec "gains", "le temps où nous chantions"; entreprise balzacienne ? Quoi qu'il en soit, l'érudition du bonhomme est impressionnante.
Cette fois-ci, je me suis ennuyé ferme pour l'histoire familiale, lu les premiers chapitres, les derniers,, puisque les deux histoires se recoupent.
En revanche, même si je n'ai pas forcément tout compris, les pages sur le besoin d'évasion sont passionnantes. Outre la profondeur de la réflexion, Powers fait oeuvre romanesque : ses personnages sont forts, son esprit synthétique se traduit en fulgurances, qui donnent du souffle au récit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:35

shoplifter a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 151063

j'aime bien balzac
+1
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:54

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 51QLSu24f6L._SY445_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 28 Empty

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant