| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Sep 2013 - 20:38 | |
| [quote="Wilson Wilson"] - canistrellu a écrit:
j'ai commencé Canis. 70 pages et je ne vois pas encore où il veut en venir. à suivre le titre français... l'original c'est quand même "A sense of an ending". sacrée différence! La première partie (qui doit se terminer vers les pages 75-78) prend son sens à la lecture de la seconde. Barnes aurait préféré que le roman fût nommé "trouble", et moi je dis, Barnes +1. |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Sep 2013 - 22:29 | |
| 1919, Niska indienne cree des bois du Canada vient récupérer son neveu au train de Mouse Factory Il est de retour de la grande guerre, hanté par son séjour dans les tranchées de Belgique et de la Somme, amputé d'une jambe et accro à la morphine sacré pitch non ? le livre, j'en suis à la moitié, tient plutôt ses promesses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 20 Sep 2013 - 7:16 | |
| - shoplifter a écrit:
1919, Niska indienne cree des bois du Canada vient récupérer son neveu au train de Mouse Factory Il est de retour de la grande guerre, hanté par son séjour dans les tranchées de Belgique et de la Somme, amputé d'une jambe et accro à la morphine
sacré pitch non ? le livre, j'en suis à la moitié, tient plutôt ses promesses Lu il y a déjà quelques années. bon souvenir mais pas plus que ça pour moi. (si je me souviens bien et c'est pas sûr!) |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 20 Sep 2013 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 25 Sep 2013 - 9:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 8 Oct 2013 - 23:25 | |
| vendu comme un des trucs géniaux de la rentrée. certes assez bien écrit mais alors je m'y ennuie beaucoup. je me force à aller au bout. encore 100 pages sur les 500 |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 11 Oct 2013 - 8:11 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
vendu comme un des trucs géniaux de la rentrée. certes assez bien écrit mais alors je m'y ennuie beaucoup. je me force à aller au bout. encore 100 pages sur les 500 De lui, je te conseille vivement un week-end dans le michigan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 14 Oct 2013 - 19:15 | |
| - davcom a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
vendu comme un des trucs géniaux de la rentrée. certes assez bien écrit mais alors je m'y ennuie beaucoup. je me force à aller au bout. encore 100 pages sur les 500 De lui, je te conseille vivement un week-end dans le michigan j'avoue que celui ci m'a laissé sur ma faim. donc en lire un autre maintenant, c'est pas gagné. tu m'en reparleras dans 6 mois. je termine celui ci ce soir ou demain. rien d'extraordinaire. ça se laisse bien lire quand même. il y a du suspens et des rebondissements. et pour l'instant je ne vois pas comment ça va se terminer. j'en n'en demande pas plus d'un petit policier français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 17 Oct 2013 - 18:49 | |
| page 70 sur 170, je ne vois pas où ça va aller ni trop l'intérêt du bouquin pour le moment. je persévère (inutilement?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 21 Oct 2013 - 8:51 | |
| Passons donc sous silence "les renards pâles". celui là est d'un tout autre niveau avec des scènes assez insoutenables à la fin. bon bouquin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 1 Nov 2013 - 9:40 | |
| continuons dans la gaudriole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 1 Nov 2013 - 9:47 | |
continuons dans la gaudriole. J'ai pris à la médiathèque le dernier Powers, ainsi que "Juliet, Naked", d'Hornby. J'ai commencé par celui-ci. Pas assez avancé pour formuler une opinion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 1 Nov 2013 - 9:52 | |
| Tu me diras pour le nouveau Powers. j'ai commencé il y a 2 mois je crois son tout premier roman "trois fermiers s'en vont au bal" que j'avais déjà essayé de lire par deux fois. je continue de ne pas y arriver! au moins ai-je dépassé les 200 pages cette fois, mais toujours sans trouver la clé.
Pour Hornby, je me suis arrêté à "vous descendez?" que je n'avais pas du tout aimé. ce "Juliet, naked" m'avait vaguement attiré à sa sortie, puis pas trouvé en bibliothèque, je l'ai oublié. mais si tu en dis du bien dans quelques jours, pourquoi pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 6 Nov 2013 - 8:16 | |
| en attendant de trouver ton Hornby à la bibliothèque, cher Canis, je me suis relancé dans Roth. j'avais lu celui là il y a des années. j'en ai un souvenir confus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Nov 2013 - 17:51 | |
| fini. beaucoup aimé le début de l'histoire. à la moitié j'ai trouvé que ça calait sévère. la fin reprend un peu au final je trouve que le coup des 3 personnages passe mal. on pense qu'il va s'attarder sur l'un mais non on passe sans cesse de l'un à l'autre puis on en oublie un en route, on le reprend un peu vers la fin. comme je dis souvent pour un bouquin moyen, ça se laisse lire mais pas plus que ça. quant à la "contrevie" de Roth, je m'ennuie pour l'instant. pas sûr d'aller au bout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Nov 2013 - 18:00 | |
fini. beaucoup aimé le début de l'histoire. à la moitié j'ai trouvé que ça calait sévère. la fin reprend un peu au final je trouve que le coup des 3 personnages passe mal. on pense qu'il va s'attarder sur l'un mais non on passe sans cesse de l'un à l'autre puis on en oublie un en route, on le reprend un peu vers la fin. comme je dis souvent pour un bouquin moyen, ça se laisse lire mais pas plus que ça. Marrant, terminé hier. Lu en filigrane, pas mal, mais pas marquant. Vu l'érudition musicale du bonhomme, je me demandais sans cesse à qui pouvait faire référence Tucker Crowe. Wilson2, tu as une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Nov 2013 - 20:10 | |
| - canistrellu a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
fini. beaucoup aimé le début de l'histoire. à la moitié j'ai trouvé que ça calait sévère. la fin reprend un peu au final je trouve que le coup des 3 personnages passe mal. on pense qu'il va s'attarder sur l'un mais non on passe sans cesse de l'un à l'autre puis on en oublie un en route, on le reprend un peu vers la fin. comme je dis souvent pour un bouquin moyen, ça se laisse lire mais pas plus que ça. Marrant, terminé hier. Lu en filigrane, pas mal, mais pas marquant. Vu l'érudition musicale du bonhomme, je me demandais sans cesse à qui pouvait faire référence Tucker Crowe. Wilson2, tu as une idée ? pas une seconde je n'ai pensé à un chanteur existant! et en y pensant maintenant, je ne vois pas. un type qui arrête sa carrière en "pleine" gloire, qui se retire, ne donne plus aucune nouvelle et revient 20 ans après?? sais pas. |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Nov 2013 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Nov 2013 - 22:39 | |
- canistrellu a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
fini. beaucoup aimé le début de l'histoire. à la moitié j'ai trouvé que ça calait sévère. la fin reprend un peu au final je trouve que le coup des 3 personnages passe mal. on pense qu'il va s'attarder sur l'un mais non on passe sans cesse de l'un à l'autre puis on en oublie un en route, on le reprend un peu vers la fin. comme je dis souvent pour un bouquin moyen, ça se laisse lire mais pas plus que ça. Marrant, terminé hier. Lu en filigrane, pas mal, mais pas marquant. Vu l'érudition musicale du bonhomme, je me demandais sans cesse à qui pouvait faire référence Tucker Crowe. Wilson2, tu as une idée ? pas une seconde je n'ai pensé à un chanteur existant! et en y pensant maintenant, je ne vois pas. un type qui arrête sa carrière en "pleine" gloire, qui se retire, ne donne plus aucune nouvelle et revient 20 ans après?? sais pas. Je me demandais si l'auteur n'avait pas imaginé qu'un chanteur, ayant davantage un succès critique, que commercial, des années 70-80, s'arrête ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 14 Nov 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 15 Nov 2013 - 13:08 | |
| j'aime bien balzac | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 20 Nov 2013 - 23:53 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 21 Nov 2013 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 23 Nov 2013 - 12:35 | |
| Ce pourrait être le dilemme du lecteur, en tout cas, le mien. Le récit - comme dans "Gains" - alterne une histoire familiale, et un secteur de l'Amérique, ici, pour faire bref, le besoin d'évasion lié à la condition humaine, et le rôle joué par Disney. Sur ces récits que j'ai pu lire, je pense que Powers veut écrire le grand roman de l'Amérique, notamment celle du 20ème, avec "gains", "le temps où nous chantions"; entreprise balzacienne ? Quoi qu'il en soit, l'érudition du bonhomme est impressionnante. Cette fois-ci, je me suis ennuyé ferme pour l'histoire familiale, lu les premiers chapitres, les derniers,, puisque les deux histoires se recoupent. En revanche, même si je n'ai pas forcément tout compris, les pages sur le besoin d'évasion sont passionnantes. Outre la profondeur de la réflexion, Powers fait oeuvre romanesque : ses personnages sont forts, son esprit synthétique se traduit en fulgurances, qui donnent du souffle au récit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 23 Nov 2013 - 12:35 | |
| - shoplifter a écrit:
j'aime bien balzac +1 |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 25 Nov 2013 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|