| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EdouardEdb esske je peux ?...
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 14 Fév 2014 - 7:50 | |
| - moonriver a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
comme conseillé …
Tu me donneras ton avis à l'occase ça commence très très fort ... il parle de moi et je n'étais même pas au courant ! | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 14 Fév 2014 - 14:27 | |
| un peu longuet par moment mais quel témoignage ! (pas vu le film par contre) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 15 Fév 2014 - 16:03 | |
| - EdouardEdb a écrit:
- moonriver a écrit:
- EdouardEdb a écrit:
comme conseillé …
Tu me donneras ton avis à l'occase ça commence très très fort ... il parle de moi et je n'étais même pas au courant ! on doit avoir quelques points communs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 16 Fév 2014 - 18:07 | |
| fini le James Lee Burke qui était excellent les passages en italique entre le général et le flic sont de grands moments suis passé à ça à 200 pages, ne sais trop qu'en penser 3 points de vue: l'écrivain qui dès le début de l'affaire part en afrique sur les traces du village de nafissatou, l'épouse et l'accusé. |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 16 Fév 2014 - 18:14 | |
| Il était chez Ruquier l'autre jour...Rien que de savoir qu'ils ont aimé...voilà quoi... | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 17 Fév 2014 - 19:24 | |
|
Dernière édition par Rorschach le Lun 17 Fév 2014 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 17 Fév 2014 - 19:37 | |
| - Rorschach a écrit:
T'as demandé l'autorisation ? | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 17 Fév 2014 - 20:01 | |
| on ne dirait pas non ! Apparemment l'auteur est Samuel Blanc.... Le livre... Instants d’une vie au bord du monde ? ou Voyage en Antarctique? _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 17 Fév 2014 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 21 Fév 2014 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 22 Fév 2014 - 10:15 | |
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 22 Fév 2014 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Fév 2014 - 8:40 | |
| - Rorschach a écrit:
moi aussi !!!! dingue !!! et ça : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Fév 2014 - 9:05 | |
| c'est quoi alors le syndrome de croyde? dites en plus! |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Fév 2014 - 9:13 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- c'est quoi alors le syndrome de croyde?
dites en plus! un de mes livres préférés depuis la rentrée littéraire 2013 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Fév 2014 - 9:36 | |
| t'en avais pas du tout parlé, si? |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Fév 2014 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Fév 2014 - 12:10 | |
| 2 BD reçus à Noël et lus avec grand plaisir pendant ces vacances. Toutes les deux ont été adaptées au cinéma récemment. Je trouve que souvent la BD arrive plus encore à créer un univers que le cinéma. « Le bleu est une couleur chaude » aborde le thème de l'amour entre deux jeunes femmes. Il y a des difficultés propres à l'amour et ceux liés au blocage culturel. Très touchant, on lit ça en se disant pourquoi écrire encore aujourd'hui cette histoire au relent pompidolien ? Hélas le cauchemar est bien là présent autour de nous... Transperce neige a été écrit vers le début des années 80. L'histoire n'a pas été du tout reprise à l'identique par le film donc ça vaut le coup de le lire, mais l'esprit est le même. Il y a 2 parties, avec deux traitements noir et blanc assez différents. Après est-ce la même fin ?... | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Fév 2014 - 15:31 | |
| L'interdisciplinarité était la règle à l'époque d'Erasme... Aujourd'hui, chaque domaine est bien compartimenté et des techno-scientifiques se croient supérieurs parce qu'ils conçoivent des programmes qui me permettent de savoir la météo de tataouine-les-bains sur mon smartphone. Mais comme ils ne connaissent aucun poème de Rimbaud, ils n'ont rien dans le ciboulot. C'est en gros le magnifique message d'Edgar Morin et Boris Cyrulnik. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 23 Fév 2014 - 19:35 | |
| Tiens, je l'ai pas lu celui-là. Alors que j'aime beaucoup les travaux de Cyrulnik, et son concept de résilience qui me parle carrément. |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 24 Fév 2014 - 8:35 | |
| Penser la laïcité, de Catherine Kintzler. Édition Minerve, 2014. "La laïcité est une idée à la fois simple et difficile - ce n'est pas incompatible. C'est paradoxalement sa pauvreté (son minimalisme) qui en fait la puissance. Il ne sert à rien de dire qu'elle est abstraite : son efficacité concrète s'apprécie à la quantité de liberté qu'elle rend possible. C'est ce qu'on essaie de montrer en examinant les questions "de terrain" qui ont jalonné les deux dernières décennies, entre autres : qu'est-ce que l'extrémisme laïque ? Comment la laïcité a-t-elle été offerte en cadeau à l'extrême droite ? L'interdiction du masque intégral est-elle d'inspiration laïque ? La liberté des cultes requiert-elle un soutien public ? Une entreprise peut-elle revendiquer la laïcité ?Y a-t-il une "spiritualité laïque" ? Autant d'occasions pour l'auteur de tester une théorisation générale et d'élargir la réflexion par des échappées philosophiques - sur la nature du lien politique, les formes de la liberté, la notion de communauté, l'identité, la notion de position critique, le statut de la culture, celui de la morale et de la perfectibilité."Les amis, c'est ma prof de philo de terminale qui n'enseigne en rien par la séduction, mais par un travail critique très exigeant. C'est probablement la meilleure exposition de la pensée des principes philosophiques qui ont animé la construction laïque de la république française en germe dans la philo anglaise du XVIIème, puis française, et en action dès la révolution française (même si le mot laïque n’apparaît qu'au XIXème). Une pensée en partie perdue jusqu'à nous en faire oublier la très grande valeur. C'est à la fois de la philo très raisonneuse, et peut-être les meilleures clés pour comprendre les principes à respecter face à toutes sortes de dérives quotidiennes actuelles (exemple la dernière « Journée de retrait » des familles contre l'enseignement de « la théorie du genre »...). Le rapport avec le rock ? Pas forcément... La citoyenneté passe par de l'instruction, « le statut de la culture », pas que du plaisir ! Le modèle laïque est probablement le modèle politique qui offre le plus de liberté. Même aux curés ! Son principe est simple : associons-nous à minima pour obtenir le maximum de liberté ! Un peu comme les 3rocks non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 936 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 52 Localisation : ici (pour le moment) Humeur : obsédé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 24 Fév 2014 - 9:14 | |
| - elnorton a écrit:
- Tiens, je l'ai pas lu celui-là. Alors que j'aime beaucoup les travaux de Cyrulnik, et son concept de résilience qui me parle carrément.
juste pour être exact c'est Bowlby qui a introduit le terme et le concept de résilience ... Cyrulnik l'a développé et surtout médiatisé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 24 Fév 2014 - 11:11 | |
| - EdouardEdb a écrit:
- elnorton a écrit:
- Tiens, je l'ai pas lu celui-là. Alors que j'aime beaucoup les travaux de Cyrulnik, et son concept de résilience qui me parle carrément.
juste pour être exact c'est Bowlby qui a introduit le terme et le concept de résilience ...
Cyrulnik l'a développé et surtout médiatisé Il me semblait même qu'avant Bowlby, c'était Redl (dont j'adore aussi le bouquin L'enfant agressif, co-écrit avec Wineman). Mais je fais peu de cas de la paternité des concepts. J'avoue que sur la résilience, c'est surtout Cyrulnik que j'ai lu, et que s'il a surtout été un "passeur" du concept, ses écrits sont hyper accessibles et c'est ce qui m'a dans un premier temps accroché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 25 Fév 2014 - 10:00 | |
| J'attends le tome 8 de Brother Lono qui sort demain : On est loin de 100 Bullets mais Azzarello se fait plaisir et moi aussi avec ce sérial rédemptoire sur fond de cartels mexicains. Une fois qu'on a accepté le postulat (ce salopard fini de Lono en potentiel défenseur de la veuve et de l'orphelin) ça se lit tout seul. Et en attendant je m'apprête à commencer le tome 21 de Walking Dead en VO : |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 17:07 | |
| - EdouardEdb a écrit:
Putain. Le choc. Une force incroyable dans le récit, des qualités littéraires indéniables. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|