Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

+19
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EdouardEdb
esske je peux ?...

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:50

moonriver a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 1145905332

comme conseillé …

Tu me donneras ton avis à l'occase

ça commence très très fort ... il parle de moi et je n'étais même pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:27

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 9782253140634-T

un peu longuet par moment
mais quel témoignage !

(pas vu le film par contre)
https://3rocks.1fr1.net
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:03

EdouardEdb a écrit:
moonriver a écrit:
EdouardEdb a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 1145905332

comme conseillé …

Tu me donneras ton avis à l'occase

ça commence très très fort ... il parle de moi et je n'étais même pas au courant !

on doit avoir quelques points communs!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:07

fini le James Lee Burke qui était excellent
les passages en italique entre le général et le flic sont de grands moments

suis passé à ça
à 200 pages, ne sais trop qu'en penser
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 417C1lEZLDL._
3 points de vue: l'écrivain qui dès le début de l'affaire part en afrique sur les traces du village de nafissatou, l'épouse et l'accusé.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:14

Il était chez Ruquier l'autre jour...Rien que de savoir qu'ils ont aimé...voilà quoi...
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:24

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 51TTsp-xhxL._

Dernière édition par Rorschach le Lun 17 Fév 2014 - 20:48, édité 1 fois
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:37

Rorschach a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 51TTsp-xhxL._
T'as demandé l'autorisation ?
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:01

Very Happy 
on ne dirait pas non !

Apparemment l'auteur est Samuel Blanc....
Le livre... Instants d’une vie au bord du monde ? ou Voyage en Antarctique?

Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:33

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 Musiques-experimentales
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:24

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 Inrocks
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:15

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 41url%2Bnq-9L._
le 17ème consacré à Dave Robicheaux. je ne savais pas du tout qu'il en avait fait autant avec ce personnage cheers cheers 
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:35

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 Ob_884f3b_syndrome-de-croyde

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 L-instant-precis-ou-les-destins-s-entremelent-de-angelique-barberat-973916269_ML
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:40

Rorschach a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 Ob_884f3b_syndrome-de-croyde

moi aussi !!!! dingue !!!

et ça :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 76074226
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:05

c'est quoi alors le syndrome de croyde?
dites en plus!
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:13

Wilson Wilson a écrit:
c'est quoi alors le syndrome de croyde?
dites en plus!

un de mes livres préférés depuis la rentrée littéraire 2013 Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:36

t'en avais pas du tout parlé, si?
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:40

nan, je me tiens un peu éloigné des forums / réseaux sociaux etc en ce moment
plus trop le temps, bcp de projets en route

découvert ici
http://black-novel.over-blog.com/2013/12/le-syndrome-de-croyde-de-marc-welinski-daphnis-et-chlo%C3%A9.html
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:10

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 105635_c

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 9782203027596

2 BD reçus à Noël et lus avec grand plaisir pendant ces vacances. Toutes les deux ont été adaptées au cinéma récemment. Je trouve que souvent la BD arrive plus encore à créer un univers que le cinéma.

« Le bleu est une couleur chaude » aborde le thème de l'amour entre deux jeunes femmes. Il y a des difficultés propres à l'amour et ceux liés au blocage culturel. Très touchant, on lit ça en se disant pourquoi écrire encore aujourd'hui cette histoire au relent pompidolien ? Hélas le cauchemar est bien là présent autour de nous...

Transperce neige a été écrit vers le début des années 80. L'histoire n'a pas été du tout reprise à l'identique par le film donc ça vaut le coup de le lire, mais l'esprit est le même. Il y a 2 parties, avec deux traitements noir et blanc assez différents. Après est-ce la même fin ?...  Question
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:31

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 41j8PReixTL._
L'interdisciplinarité était la règle à l'époque d'Erasme... Aujourd'hui, chaque domaine est bien compartimenté et des techno-scientifiques se croient supérieurs parce qu'ils conçoivent des programmes qui me permettent de savoir la météo de tataouine-les-bains sur mon smartphone. Mais comme ils ne connaissent aucun poème de Rimbaud, ils n'ont rien dans le ciboulot.
C'est en gros le magnifique message d'Edgar Morin et Boris Cyrulnik.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:35

Tiens, je l'ai pas lu celui-là. Alors que j'aime beaucoup les travaux de Cyrulnik, et son concept de résilience qui me parle carrément.
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:35

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 Penser10

Penser la laïcité, de Catherine Kintzler. Édition Minerve, 2014.
"La laïcité est une idée à la fois simple et difficile - ce n'est pas incompatible. C'est paradoxalement sa pauvreté (son minimalisme) qui en fait la puissance. Il ne sert à rien de dire qu'elle est abstraite : son efficacité concrète s'apprécie à la quantité de liberté qu'elle rend possible. C'est ce qu'on essaie de montrer en examinant les questions "de terrain" qui ont jalonné les deux dernières décennies, entre autres : qu'est-ce que l'extrémisme laïque ? Comment la laïcité a-t-elle été offerte en cadeau à l'extrême droite ? L'interdiction du masque intégral est-elle d'inspiration laïque ? La liberté des cultes requiert-elle un soutien public ? Une entreprise peut-elle revendiquer la laïcité ?Y a-t-il une "spiritualité laïque" ? Autant d'occasions pour l'auteur de tester une théorisation générale et d'élargir la réflexion par des échappées philosophiques - sur la nature du lien politique, les formes de la liberté, la notion de communauté, l'identité, la notion de position critique, le statut de la culture, celui de la morale et de la perfectibilité."

Les amis, c'est ma prof de philo de terminale qui n'enseigne en rien par la séduction, mais par un travail critique très exigeant. C'est probablement la meilleure exposition de la pensée des principes philosophiques qui ont animé la construction laïque de la république française en germe dans la philo anglaise du XVIIème, puis française, et en action dès la révolution française (même si le mot laïque n’apparaît qu'au XIXème). Une pensée en partie perdue jusqu'à nous en faire oublier la très grande valeur. C'est à la fois de la philo très raisonneuse, et peut-être les meilleures clés pour comprendre les principes à respecter face à toutes sortes de dérives quotidiennes actuelles (exemple la dernière « Journée de retrait » des familles contre l'enseignement de « la théorie du genre »...).

Le rapport avec le rock ? Pas forcément... La citoyenneté passe par de l'instruction, « le statut de la culture », pas que du plaisir !  Laughing  Le modèle laïque est probablement le modèle politique qui offre le plus de liberté. Même aux curés ! Son principe est simple : associons-nous à minima pour obtenir le maximum de liberté !
Un peu comme les 3rocks non ?  Wink
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:14

elnorton a écrit:
Tiens, je l'ai pas lu celui-là. Alors que j'aime beaucoup les travaux de Cyrulnik, et son concept de résilience qui me parle carrément.

juste pour être exact c'est Bowlby qui a introduit le terme et le concept de résilience ...

Cyrulnik l'a développé et surtout médiatisé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:11

EdouardEdb a écrit:
elnorton a écrit:

juste pour être exact c'est Bowlby qui a introduit le terme et le concept de résilience ...

Cyrulnik l'a développé et surtout médiatisé
Il me semblait même qu'avant Bowlby, c'était Redl (dont j'adore aussi le bouquin L'enfant agressif, co-écrit avec Wineman). Mais je fais peu de cas de la paternité des concepts. J'avoue que sur la résilience, c'est surtout Cyrulnik que j'ai lu, et que s'il a surtout été un "passeur" du concept, ses écrits sont hyper accessibles et c'est ce qui m'a dans un premier temps accroché.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:00

J'attends le tome 8 de Brother Lono qui sort demain :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 NOV130268_m

On est loin de 100 Bullets mais Azzarello se fait plaisir et moi aussi avec ce sérial rédemptoire sur fond de cartels mexicains. Une fois qu'on a accepté le postulat (ce salopard fini de Lono en potentiel défenseur de la veuve et de l'orphelin) ça se lit tout seul.

Et en attendant je m'apprête à commencer le tome 21 de Walking Dead en VO :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 Cover250x312
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:07

EdouardEdb a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 9782021117707

Putain.

Le choc.

Une force incroyable dans le récit, des qualités littéraires indéniables.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:19

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 41NDD8PT89L._
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 41JDqQRS5qL._
il reste 3 tomes. aucune bibliothèque du coin ne les a...va falloir convaincre celle de mon bled de les choper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 34 Empty

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant