| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+19Tony's Theme Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger piadverave le mutant myrrhman Gengis davcom Coda guil Arcadien jeffard bro' Rorschach shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 16 Déc 2011 - 23:06 | |
| - Arcadien a écrit:
- . a écrit:
- Arcadien a écrit:
- shoplifter a écrit:
- . a écrit:
- guil a écrit:
- tu n'as jamais lu Fondation ?
c'est énorme, un classique, un pilier de la SF. j'ai pas lu non plus. moi non plus Moi non plus... Je m'y met l'année prochaine, je me suis promis de faire tous les classiques.
Séb, t'as pensé quoi de Jésus Vidéo ? Tu l'as fini ? oui bien le jésus vidéo. très bien même. une bonne histoire, assez bien écrite, bien menée. bien aimé le message aussi. mais la toute fin un peu grosse quand même par contre lu un autre de lui vraiment pas top. C'est chouette que t'aies aimé. Oui la fin est un peu grosse mais je trouve qu'au regard des enjeux soulevés par le livre il s'en sort très bien sans tombé, comme je l'avais dit, dans une fin trop religieuse ou trop subversive, et je trouve ça bien.
Oui j'ai vu pour l'autre je ne le lirai pas. T'as fini à la Croisée des Mondes ? c'est la rencontre finale avec la surprise du dernier personnage qui apparait comme par magie alors que les 2 autres sont réunis pour la première fois en quelques années. trop grosse ficelle. dommage. mais pour le reste pas de pb acheté la croisée des mondes mais pas encore commencé à le lire. là je suis dans : "une femme fuyant l'annonce" de david grossman. un bon pavé. qui commence difficilement. à suivre. et toi tu lis quoi? |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 16 Déc 2011 - 23:13 | |
| - . a écrit:
- Arcadien a écrit:
- . a écrit:
- Arcadien a écrit:
- shoplifter a écrit:
- . a écrit:
- guil a écrit:
- tu n'as jamais lu Fondation ?
c'est énorme, un classique, un pilier de la SF. j'ai pas lu non plus. moi non plus Moi non plus... Je m'y met l'année prochaine, je me suis promis de faire tous les classiques.
Séb, t'as pensé quoi de Jésus Vidéo ? Tu l'as fini ? oui bien le jésus vidéo. très bien même. une bonne histoire, assez bien écrite, bien menée. bien aimé le message aussi. mais la toute fin un peu grosse quand même par contre lu un autre de lui vraiment pas top. C'est chouette que t'aies aimé. Oui la fin est un peu grosse mais je trouve qu'au regard des enjeux soulevés par le livre il s'en sort très bien sans tombé, comme je l'avais dit, dans une fin trop religieuse ou trop subversive, et je trouve ça bien.
Oui j'ai vu pour l'autre je ne le lirai pas. T'as fini à la Croisée des Mondes ? c'est la rencontre finale avec la surprise du dernier personnage qui apparait comme par magie alors que les 2 autres sont réunis pour la première fois en quelques années. trop grosse ficelle. dommage. mais pour le reste pas de pb acheté la croisée des mondes mais pas encore commencé à le lire. là je suis dans : "une femme fuyant l'annonce" de david grossman. un bon pavé. qui commence difficilement. à suivre. et toi tu lis quoi? Oui c'est sûr, mais j'avoue que sur le coup j'avais un énorme sourire au lèvres quand j'ai compris qui il était, parce que justement je trouve qu'avec cette scène la boucle est bouclée. Après, je ne sais pas si il aurait du laisser le mystère planer sur ce personnage. D'accord, tu me tiens au courant dans ta lecture, j'espère que tu vas aimer. J'ai dévoré la trilogie en quelques jours, un vrai régal, comme d'habitude... C'est un vrai délice ! Là je lis "introduction à aux sciences de la communication" pour préparer le concours d'une école que je veux avoir, et avant j'ai lu Tristes Tropiques de Levi-Strauss que j'ai vraiment adoré, c'est un livre fabuleux. J'ai pas trop lu j'avais beaucoup de boulot et ça va pas s'arranger, j'ai quatre bouquins à lire pour l'école en question avant les concours en Mars et après j'attaquerai mon Dostoïevki de l'année, soit L'Idiot soit les frères Karamazov. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 16 Déc 2011 - 23:19 | |
| ce qui est limite c'est de voir apparaître ce personnage pile à ce moment là et qui en plus rencontre les 2 autres. ce hasard est trop gros. ça m'a un peu gâché la fin.
pour la croisée, pas sûr que je le lise tout de suite. trop de science fiction à la fois, ça ne va pas le faire pour moi.
levi strauss, lu en fac, il y a longtemps. bon souvenir.
pas lu l'idiot ni les frères karamazov mais c'est en projet après avoir été introduit à dostoievski par Canistrellu je me suis tapé crime et chatiment et le joueur. j'ai tellement de livres en attente que je ne sais plus où donner de la tête! c'en est parfois effrayant. heureusement la rentrée littéraire est passée. j'attends quand même la suite de 1q84 en avril, le troisième tome.
vacances placées sous le signe de la lecture donc, du ciné (j'espère rattraper un peu aussi le retard) et du boulot (plein de nouvelles idées à mettre en oeuvre...)
|
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 16 Déc 2011 - 23:27 | |
| - . a écrit:
- ce qui est limite c'est de voir apparaître ce personnage pile à ce moment là et qui en plus rencontre les 2 autres. ce hasard est trop gros.
ça m'a un peu gâché la fin.
pour la croisée, pas sûr que je le lise tout de suite. trop de science fiction à la fois, ça ne va pas le faire pour moi.
levi strauss, lu en fac, il y a longtemps. bon souvenir.
pas lu l'idiot ni les frères karamazov mais c'est en projet après avoir été introduit à dostoievski par Canistrellu je me suis tapé crime et chatiment et le joueur. j'ai tellement de livres en attente que je ne sais plus où donner de la tête! c'en est parfois effrayant. heureusement la rentrée littéraire est passée. j'attends quand même la suite de 1q84 en avril, le troisième tome.
vacances placées sous le signe de la lecture donc, du ciné (j'espère rattraper un peu aussi le retard) et du boulot (plein de nouvelles idées à mettre en oeuvre...)
Hé, à la croisée c'est pas du tout de la science fiction ! Pas lu le Joueur, mais Crime et Châtiment est l'un de mes bouquins préférés avec les Possédés, les deux seuls que j'ai lu pour l'instant. Mais j'apprécie tellement Dosto que j'en lis un par an pour pouvoir en avoir à lire toute ma vie, nouvelles comprises (y'en a un paquet). En tous cas je te conseille les Possédés, moins "huis-clos" que Crime et Châtiment, et à mon avis la preuve irréfutable que Dosto était non seulement un génie mais qu'il avait aussi absolument tout compris des Russes. Il y a certains passages qui m'ont semblés prophétiques. T'inquiète t'en viendra à bout ! C'est bien ce bouquin ? Tu en avais parlé beaucoup à un moment, j'essaierai de l'avoir à un moment. Il me semble qu'ils ont sorti les deux premiers tomes en même temps ? Ca pue le coup commercial, ça m'énèrve. Prends le temps de te reposer quand même, en plus pour une fois on a un jour de vacances en plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 16 Déc 2011 - 23:39 | |
| dosto, les possédés, je ne l'ai pas. mais un jour pourquoi pas. bonne idée par contre d'en lire un par an. 2012 approche, je m'en ferai un donc.
pour 1q84, les 2 premiers tomes sont bons. pas génial mais l'histoire nous entraine. d'accord avec toi pour le coté commercial de la chose mais c'est le fait de l'éditeur. en allemagne, le tout est sorti en seulement 2 tomes je crois. il n'y a qu'en france qu'on propose 3 tomes (ça fait plus d'argent pour l'éditeur). maintenant peut etre que murakami a donné son accord. mais à 70 euros les 3 tomes, j'ai pris tout ça à la biblio. en tout cas, je suis curieux de ce dernier épisode. par contre, ce n'est pas de la grande littérature. faut pas t'attendre au CO ultime. mais j'aime le coté longueur. quasi 1600 pages, ça m'amuse. ça fait un peu comme une série de plusieurs saisons. |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 17 Déc 2011 - 9:37 | |
| - . a écrit:
- dosto, les possédés, je ne l'ai pas. mais un jour pourquoi pas. bonne idée par contre d'en lire un par an. 2012 approche, je m'en ferai un donc.
pour 1q84, les 2 premiers tomes sont bons. pas génial mais l'histoire nous entraine. d'accord avec toi pour le coté commercial de la chose mais c'est le fait de l'éditeur. en allemagne, le tout est sorti en seulement 2 tomes je crois. il n'y a qu'en france qu'on propose 3 tomes (ça fait plus d'argent pour l'éditeur). maintenant peut etre que murakami a donné son accord. mais à 70 euros les 3 tomes, j'ai pris tout ça à la biblio. en tout cas, je suis curieux de ce dernier épisode. par contre, ce n'est pas de la grande littérature. faut pas t'attendre au CO ultime. mais j'aime le coté longueur. quasi 1600 pages, ça m'amuse. ça fait un peu comme une série de plusieurs saisons. Ok je verrai ça. Y'a aussi le Grangé que j'aimerais lire mais je l'ai pas encore croisé à la bibliothèque, et le dernier Chattam même si j'ai un peu perdu espoir avec lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 17 Déc 2011 - 9:43 | |
| le dernier grangé, faut voir avec V. il l'a peut être. quant à chattam, jamais rien lu de lui. |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 17 Déc 2011 - 10:34 | |
| - . a écrit:
- le dernier grangé, faut voir avec V. il l'a peut être.
quant à chattam, jamais rien lu de lui. Si tu veux du bon Chattam lis la trilogie du mal (L'âme du mal, In tenebris puis Maléfices), trois bouquins policiers vraiment bons. Il y a aussi Le Sang du Temps qui est pas mal, les Arcanes du Chaos aussi même si c'est plutôt fumeux. Après c'est un gros crescendo dans la qualité d'écriture et d'histoire, surtout le dyptique sur le Paris du début du XXème sorti en 2010/2011, qui est ennuyeux, grotesque, ridicule et qui tourne en rond, comme si Chattam essayait de retrouver son style d'écriture de ses débuts sans y arriver, d'autant plus qu'à force d'en lire j'ai compris sa façon d'écrire et de structurer son livre, c'est très prévisible, y'a du suspens à deux balles et en plus il est incapable de faire des paragraphes de plus de cinq lignes ce qui est assez énervant. Il a aussi sorti une trilogie pour enfants, "Autre-Monde" qui est distrayante sans être de la bonne littérature. Un 4ème bouquin vient de sortir et il ouvre une nouvelle trilogie. L'édition est ridicule : il y a un blanc de dix centimètres en haut de chaque page, tout ça pour garder un grand format et donner l'impression que le livre est épais alors que s'il était coupé normalement il y aurait à peine cent cinquante pages... Bref chez Chattam le début est bon, mais dernièrement il devient comme Werber c'est à dire qu'à force de produire un bouquin par an (voir deux pour Chattam), la quantité prend le dessus sur la qualité pour le plus grand plaisir de Mr. Albin-Michel -merci pour lui. Grangé lui au moins écrit un bouquin quand il a des idées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 17 Déc 2011 - 10:37 | |
| aie, déjà que Grangé, je trouve ça plutôt moyen (enfin ceux que j'ai lus, 2 ou 3 donc), je crois que chattam va rester à quai. merci arcadien! |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 17 Déc 2011 - 10:42 | |
| - . a écrit:
- aie, déjà que Grangé, je trouve ça plutôt moyen (enfin ceux que j'ai lus, 2 ou 3 donc), je crois que chattam va rester à quai.
merci arcadien! Hé le but c'était de te convaincre de lire la trilogie du mal ! Non vraiment elle est sympa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 17 Déc 2011 - 12:22 | |
| - Arcadien a écrit:
- . a écrit:
- aie, déjà que Grangé, je trouve ça plutôt moyen (enfin ceux que j'ai lus, 2 ou 3 donc), je crois que chattam va rester à quai.
merci arcadien! Hé le but c'était de te convaincre de lire la trilogie du mal ! Non vraiment elle est sympa ! c'est pas gagné! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 17 Déc 2011 - 23:15 | |
| 60 premières pages difficiles. ça démarre ensuite. et à presque 200 pages de lecture, ça sent le très très bon livre. |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5568 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 27 Déc 2011 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 27 Déc 2011 - 15:13 | |
| - . a écrit:
60 premières pages difficiles. ça démarre ensuite. et à presque 200 pages de lecture, ça sent le très très bon livre. 666 pages en tout. il m'en reste 130. bon je ne crois pas que ces dernières pages transformeront le jugement que j'ai. un bon livre, oui, certes. pas plus. ça se répète, ça tourne un peu en rond. c'est trop long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 28 Déc 2011 - 11:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 28 Déc 2011 - 15:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 29 Déc 2011 - 11:48 | |
| en même temps que manon, je poursuis ça c'est la troisième fois que je le reprends...je l'abandonnais en cours, on y apprend tellement de détails immondes. notamment sur l'élevage industriel des volailles et des porcs, le traitement réservé à ces animaux, les drogues qu'on leur donne, qui les rendent malades, voire impropres à la consommation, les déjections qui polluent les sols et j'en passe. bonne lecture avant le 31! ça donne envie |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 29 Déc 2011 - 18:44 | |
| - guil a écrit:
Tiens ils l'ont réédité. A une époque il était introuvable. Bref, ça ta plu ? | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5568 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 1 Jan 2012 - 13:13 | |
| glaçant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 4 Jan 2012 - 11:48 | |
| la relation particulière que noue l'auteur avec le chef du camp où il est prisonnier (chez les khmers rouges). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 12:10 | |
| un grand livre. choc aussi important que lors de ma première lecture il y a 10 ans (à quelque mois près) |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 5 Fév 2012 - 15:50 | |
| voilà je dois avoir mis trois ou quatre mois à lire à rebours de huysmans il avait été cité dans pas mal de top livres alors cela avait piqué ma curiosité, bien mal m'en a pris
des moments vraiment cyniquement géniaux (quand la narrateur raconte comment il a incité un semblable à dilapider son argent dans la luxure), parfois même émouvant (le vrai faux voyage à londres) du talent indéniable mais au final quel gâchis je trouve, cette façon qu'à l'auteur de se regarder écrire m'a totalement laissé en dehors de l'histoire les grandes descriptions ne me gênent jamais, sauf quand elle se transforme en empilement vocabulaire surrané à la façon d'un concours de pets bref huysmans est brillant mais chiant | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 12 Fév 2012 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 14 Fév 2012 - 19:43 | |
| bof. me suis vraiment forcé à le finir (en sautant pas mal de passage). n'y allez pas! un p'tit Wallender, c'est toujours bon à prendre. le dernier de la série paraît-il. le 9ème. je le sens bien se suicider à la fin ou se faire buter le gars Kurt. |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 21 Fév 2012 - 11:41 | |
| Superbe bouquin que j'ai décidé d'acheter après avoir lu deux articles du Libé qui en parlaient. Reynolds propose une analyse saisissante de la musique et des tendances des années 2000 dans le prisme de l'impact du numérique, d'internet et du mp3. Ca fait mal et ça fait peur. En tous cas Reynolds ne tombe jamais dans la critique facile, il argumente tout de manière convaincante, c'est très efficace. Il ne tombe pas dans l'alarmiste gratuit. La traduction de Caro est pas mal, même si elle est bourrée de fautes de relectures, ce qui est un comble pour un bouquin si cher. Cela dit il est excusé. Je vous conseille de lire ces deux articles : http://www.liberation.fr/culture/01012387790-la-culture-au-futur-anterieurhttp://www.liberation.fr/culture/01012387791-faire-du-neuf-avec-du-vieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|