| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 16:20 | |
| Mozart de Einstein, fini, ce matin Enorme bio, très très documenté, probablement la référence du genre. Dommage, qu on puisse pas suivre le catalogue Koechel en direct de la lecture (comme dans celui de Mildred Clary) Mais bon, on va pas se plaindre... Sinon, j'ai récup "Etre sans destin" de Imre Kertesz (noel 2002) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 17:37 | |
| je n'ai jamais rien lu de ce type. je crois que c'est une erreur. ce bouquin, en tout cas, commence très bien. en attendant Roth (demain!) |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 18:04 | |
| je viens d'acheter ça je le commence demain du même auteur, j'avais adoré Les Saisons de la nuit, description saisissante d'une amérique des laissez-pour-compte à travers les parcours d'un ouvrier perceur de tunnel du XIXe siècle et d'un sdf de nos jours dans ce nouveau roman, il est toujours question de destins croisés de petites gens dans le new-york des années 70 (prostituées, miséreux, mères d'enfants du vietnam, prêtre irlandais, etc), tous spectateurs d'un étrange funambule défiant les gratte-ciels | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 18:06 | |
| - Shoplifter a écrit:
- je viens d'acheter ça
je le commence demain
du même auteur, j'avais adoré Les Saisons de la nuit, description saisissante d'une amérique des laissez-pour-compte à travers les parcours d'un ouvrier perceur de tunnel du XIXe siècle et d'un sdf de nos jours
dans ce nouveau roman, il est toujours question de destins croisés de petites gens dans le new-york des années 70 (prostituées, miséreux, mères d'enfants du vietnam, prêtre irlandais, etc), tous spectateurs d'un étrange funambule défiant les gratte-ciels bcp aimé, du même auteur, "danseur", et "ailleurs, en ce pays" |
|
| |
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 18:12 | |
| - canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- je viens d'acheter ça
je le commence demain
du même auteur, j'avais adoré Les Saisons de la nuit, description saisissante d'une amérique des laissez-pour-compte à travers les parcours d'un ouvrier perceur de tunnel du XIXe siècle et d'un sdf de nos jours
dans ce nouveau roman, il est toujours question de destins croisés de petites gens dans le new-york des années 70 (prostituées, miséreux, mères d'enfants du vietnam, prêtre irlandais, etc), tous spectateurs d'un étrange funambule défiant les gratte-ciels bcp aimé, du même auteur, "danseur", et "ailleurs, en ce pays" ha, pas lu, merci du tuyau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 18:14 | |
| "danseur" je ne suis pas allé au bout. et après, si tout va bien j'attaque un bouquin de mute |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 19:48 | |
| - Le bison a écrit:
- "danseur" je ne suis pas allé au bout.
Putain, j'ai eu peur, au début j'avais lu le tour des trous... | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 20:06 | |
| c est pas dans la meme collection, c est dans Arlequin ça | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 6 Oct 2009 - 0:38 | |
| - Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- je viens d'acheter ça
je le commence demain
dans ce nouveau roman, il est toujours question de destins croisés de petites gens dans le new-york des années 70 (prostituées, miséreux, mères d'enfants du vietnam, prêtre irlandais, etc), tous spectateurs d'un étrange funambule défiant les gratte-ciels bcp aimé, du même auteur, "danseur", et "ailleurs, en ce pays" ha, pas lu, merci du tuyau j'aime pas du tout, auteur sirupeux, pour pleurer dans les chaumières. Je lis ça et, à l'inverse, c'est puissant, comme son titre : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 6 Oct 2009 - 17:30 | |
| le James me goufle. j'abandonne. du coup j'ai pu attaquer le bouquin conseillé par Mute. ça démarre très fort mais ne nous emballons pas trop. |
|
| |
| |
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 7 Oct 2009 - 9:09 | |
| c'est bien pourtant, le tour d'écrou...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Oct 2009 - 17:00 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Le bison a écrit:
- le James me gonfle. j'abandonne.
du coup j'ai pu attaquer le bouquin conseillé par Mute. ça démarre très fort mais ne nous emballons pas trop. j'espère que tu as le pied marin Pas mal ce requin, Mute. Original. Mais quand même, l'auteur cite Murakami en exergue d'un chapitre, ce n'est pas pour rien. Il lui doit beaucoup. Le truc du non-espace, Murakami l'a utilisé sous un autre nom ainsi que Danielewski dans le fabuleux "La mason des feuilles" (ardu mais au final fantastique). Si tu ne l'as pas lu, essaye-le. Encore une centaine de pages pour aller au bout du requin. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Oct 2009 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 11 Oct 2009 - 21:04 | |
| Très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Oct 2009 - 9:56 | |
| - canistrellu a écrit:
Très bien pas lu mais le film est immense (eastwood of course… avec une tuerie de casting) | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 12 Oct 2009 - 19:14 | |
| - Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Très bien pas lu mais le film est immense (eastwood of course… avec une tuerie de casting) tu rigoles ? Penn cabotine un max. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 13 Oct 2009 - 10:42 | |
| - jeffard a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Très bien pas lu mais le film est immense (eastwood of course… avec une tuerie de casting) tu rigoles ? Penn cabotine un max. ça n'est pas mon sentiment bon dieu même si je peux comprendre que certaines scènes puissent paraître surjouées en revanche il est indéniable que kevin bacon, davantage dans la retenue, est grand dans ce film | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 18 Oct 2009 - 18:47 | |
| j'ai beaucoup aimé. merci Mute!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 18 Oct 2009 - 18:47 | |
| je démarre ça |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 18 Oct 2009 - 20:53 | |
| - Le bison a écrit:
je démarre ça Tu as pas l'habitude de lire de la science-fiction pourtant... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 19 Oct 2009 - 18:52 | |
| - Le bison a écrit:
je démarre ça CO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 20 Oct 2009 - 17:45 | |
| - jeffard a écrit:
- Le bison a écrit:
je démarre ça CO très bon effectivement. j'attaque la suite ce soir tu as lu d'autres trucs de lui jeff? la salle de bains? la télévision? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 20 Oct 2009 - 18:09 | |
| [quote="Le bison"] - jeffard a écrit:
- Le bison a écrit:
je démarre ça CO très bon effectivement. j'attaque la suite ce soir tu as lu d'autres trucs de lui jeff? la salle de bains? la télévision?[/quote] J'ai lu ces deux-là, ainsi que l'appareil-photo et autoportrait (à l'étranger); tous très bons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|