| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Fév 2009 - 14:47 | |
| - jeffard a écrit:
- t'aurais pu me le dire, muty. Je l'avais.
jeff a tous les bouquins sortis ces derniers temps. alors passons commande le nouveau jonathan coe, le paul auster, le mc ewan...ça ira? on attend toujours la réaction de Bro' à propos du Martinet. et la mienne à propos de "la peur". ben pas encore lu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Fév 2009 - 16:46 | |
| Premier Ballard lu. Entendu Arnaud Viviant en cuaser sur Inter, et j'ai eu envie de le lire. C'est un récit à la première personne, celui d'un docteur qui enquête sur un massacre inexplicable dans une résidence forteresse pour Anglais aisés. Inexplicable car il y a des gardiens et des caméras partout. Inexplicable car dans cet ilôt de richesse, aucun vol n'a été commis. Inexpplicable car seuls les adultes ont été massacrés, mais TOUS les adultes. On a ici un lointain descendant de 1984, un petit cousin de "La zona" et de "mourir au paradis", film mexicain et BD française qui évoquent la surveillance dans les quartiers des upper classes qui se recroquevillent sur elles-mêmes. Implicitement, il est question d'éducation (non pas au sens de profs/élèves - dans ce cas il vaut mieux parler d'instruction, pitié, pas de nouvelle polémique sur les profs !) Roman visionnaire (écrit à la fin des années 80), très maîtrisé et absolument flippant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Fév 2009 - 16:59 | |
| - canistrellu a écrit:
Premier Ballard lu. Entendu Arnaud Viviant en cuaser sur Inter, et j'ai eu envie de le lire. C'est un récit à la première personne, celui d'un docteur qui enquête sur un massacre inexplicable dans une résidence forteresse pour Anglais aisés. Inexplicable car il y a des gardiens et des caméras partout. Inexplicable car dans cet ilôt de richesse, aucun vol n'a été commis. Inexpplicable car seuls les adultes ont été massacrés, mais TOUS les adultes. On a ici un lointain descendant de 1984, un petit cousin de "La zona" et de "mourir au paradis", film mexicain et BD française qui évoquent la surveillance dans les quartiers des upper classes qui se recroquevillent sur elles-mêmes. Implicitement, il est question d'éducation (non pas au sens de profs/élèves - dans ce cas il vaut mieux parler d'instruction, pitié, pas de nouvelle polémique sur les profs !) Roman visionnaire (écrit à la fin des années 80), très maîtrisé et absolument flippant. pff encore un truc à rajouter sur ma liste jamais lu de Ballard pour l'instant |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Fév 2009 - 17:14 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- canistrellu a écrit:
Premier Ballard lu. Entendu Arnaud Viviant en cuaser sur Inter, et j'ai eu envie de le lire. C'est un récit à la première personne, celui d'un docteur qui enquête sur un massacre inexplicable dans une résidence forteresse pour Anglais aisés. Inexplicable car il y a des gardiens et des caméras partout. Inexplicable car dans cet ilôt de richesse, aucun vol n'a été commis. Inexpplicable car seuls les adultes ont été massacrés, mais TOUS les adultes. On a ici un lointain descendant de 1984, un petit cousin de "La zona" et de "mourir au paradis", film mexicain et BD française qui évoquent la surveillance dans les quartiers des upper classes qui se recroquevillent sur elles-mêmes. Implicitement, il est question d'éducation (non pas au sens de profs/élèves - dans ce cas il vaut mieux parler d'instruction, pitié, pas de nouvelle polémique sur les profs !) Roman visionnaire (écrit à la fin des années 80), très maîtrisé et absolument flippant. pff encore un truc à rajouter sur ma liste jamais lu de Ballard pour l'instant en citant 1984, ce diable de canistrellu a également piqué ma curiosité, je le note donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Fév 2009 - 17:22 | |
| - Shoplifter a écrit:
- John Kaltenbrunner a écrit:
- canistrellu a écrit:
Premier Ballard lu. Entendu Arnaud Viviant en cuaser sur Inter, et j'ai eu envie de le lire. C'est un récit à la première personne, celui d'un docteur qui enquête sur un massacre inexplicable dans une résidence forteresse pour Anglais aisés. Inexplicable car il y a des gardiens et des caméras partout. Inexplicable car dans cet ilôt de richesse, aucun vol n'a été commis. Inexpplicable car seuls les adultes ont été massacrés, mais TOUS les adultes. On a ici un lointain descendant de 1984, un petit cousin de "La zona" et de "mourir au paradis", film mexicain et BD française qui évoquent la surveillance dans les quartiers des upper classes qui se recroquevillent sur elles-mêmes. Implicitement, il est question d'éducation (non pas au sens de profs/élèves - dans ce cas il vaut mieux parler d'instruction, pitié, pas de nouvelle polémique sur les profs !) Roman visionnaire (écrit à la fin des années 80), très maîtrisé et absolument flippant. pff encore un truc à rajouter sur ma liste jamais lu de Ballard pour l'instant en citant 1984, ce diable de canistrellu a également piqué ma curiosité, je le note donc tu l'achètes et tu me l'envoies une fois que tu l'as lu, vu que tu me dois 5,70 €, ça compensera |
|
| |
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Fév 2009 - 17:54 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Premier Ballard lu. Entendu Arnaud Viviant en cuaser sur Inter, et j'ai eu envie de le lire. C'est un récit à la première personne, celui d'un docteur qui enquête sur un massacre inexplicable dans une résidence forteresse pour Anglais aisés. Inexplicable car il y a des gardiens et des caméras partout. Inexplicable car dans cet ilôt de richesse, aucun vol n'a été commis. Inexpplicable car seuls les adultes ont été massacrés, mais TOUS les adultes. On a ici un lointain descendant de 1984, un petit cousin de "La zona" et de "mourir au paradis", film mexicain et BD française qui évoquent la surveillance dans les quartiers des upper classes qui se recroquevillent sur elles-mêmes. Implicitement, il est question d'éducation (non pas au sens de profs/élèves - dans ce cas il vaut mieux parler d'instruction, pitié, pas de nouvelle polémique sur les profs !) Roman visionnaire (écrit à la fin des années 80), très maîtrisé et absolument flippant. pff encore un truc à rajouter sur ma liste jamais lu de Ballard pour l'instant en citant 1984, ce diable de canistrellu a également piqué ma curiosité, je le note donc tu l'achètes et tu me l'envoies une fois que tu l'as lu, vu que tu me dois 5,70 €, ça compensera c'est l'art de falsifier l'Histoire, où je ne m'y connais pas allez, si je trouve ce bouquin dans mon coin reculé de moselle, ça marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Fév 2009 - 18:01 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Premier Ballard lu. Entendu Arnaud Viviant en cuaser sur Inter, et j'ai eu envie de le lire. C'est un récit à la première personne, celui d'un docteur qui enquête sur un massacre inexplicable dans une résidence forteresse pour Anglais aisés. Inexplicable car il y a des gardiens et des caméras partout. Inexplicable car dans cet ilôt de richesse, aucun vol n'a été commis. Inexpplicable car seuls les adultes ont été massacrés, mais TOUS les adultes. On a ici un lointain descendant de 1984, un petit cousin de "La zona" et de "mourir au paradis", film mexicain et BD française qui évoquent la surveillance dans les quartiers des upper classes qui se recroquevillent sur elles-mêmes. Implicitement, il est question d'éducation (non pas au sens de profs/élèves - dans ce cas il vaut mieux parler d'instruction, pitié, pas de nouvelle polémique sur les profs !) Roman visionnaire (écrit à la fin des années 80), très maîtrisé et absolument flippant. pff encore un truc à rajouter sur ma liste jamais lu de Ballard pour l'instant en citant 1984, ce diable de canistrellu a également piqué ma curiosité, je le note donc tu l'achètes et tu me l'envoies une fois que tu l'as lu, vu que tu me dois 5,70 €, ça compensera c'est l'art de falsifier l'Histoire, où je ne m'y connais pas allez, si je trouve ce bouquin dans mon coin reculé de moselle, ça marche je suis passé Maître es falsification et bien sûr je peux t'envoyer un livre en retour (Malevil?!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 23 Fév 2009 - 22:43 | |
| Mon Préféré et de Loin de Monsieur London. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 24 Fév 2009 - 9:41 | |
| des fois, j'aime bien lire des classiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 1 Mar 2009 - 16:58 | |
| |
|
| |
Bilboquet droit de veto
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 1 Mar 2009 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 4 Mar 2009 - 16:53 | |
| John, ca t'interresses
Si c'est un homme - Primo Levi J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus Misch
Dis moi, je peux te les filer, les 2 sont biens mais une préférence pour le Primo bien sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 4 Mar 2009 - 16:54 | |
| - sindorei a écrit:
- John, ca t'interresses
Si c'est un homme - Primo Levi J'étais garde du corps d'Hitler - Rochus Misch
Dis moi, je peux te les filer, les 2 sont biens mais une préférence pour le Primo bien sûr merci mais j'ai trop de trucs à lire. et puis primo levi, j'ai déjà lu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 6 Mar 2009 - 23:36 | |
| - canistrellu a écrit:
j'ai lu pas mal de petits romans de Roald Dahl aux gamins. ils sont complètement fascinés par l'univers de cet auteur. tu as bossé dessus Canistrellu? |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 6 Mar 2009 - 23:43 | |
| - Brodeck a écrit:
- canistrellu a écrit:
j'ai lu pas mal de petits romans de Roald Dahl aux gamins. ils sont complètement fascinés par l'univers de cet auteur. tu as bossé dessus Canistrellu? Moi, je leur ai lu Le Horla - Maupassant (et d autres nouvelles) La venus d'Ille - Merimée Des passages de Shakespeare : Romeo & Juliette et là a partir de Lundi, je vais leur faire Le Roi Lear (le plus beau pour moi de William) edit, je leur ai lu Dracula de Stoker l annee derniere et La dame au linceul (mon livre préféré) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 10:09 | |
| heu...comment dire, Shakespear en CE, ça me semble un peu dur. |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 13:08 | |
| - Chien Brodeck a écrit:
- heu...comment dire, Shakespear en CE, ça me semble un peu dur.
Pour reprendre les dires de quelqu'un qui t es très proche ^^ ...."Tout dépend de ce qu'on en fait " lol J'avais zappé aussi, je leur ai lu aussi "La chute de la maison Usher" et "le Chat" de Poe Je leur apprends aussi en "poésie" aussi en ce moment "le plat pays" de Jacques Brel Je pense à "ni dieu, ni loi" la semaine prochaine de Ferré....lol | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 14:21 | |
| et puis ça devient la salle des profs ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 14:23 | |
| - Shoplifter a écrit:
- et puis ça devient la salle des profs ici
jeff, sindoreille, canistrellu, Chien Brodeck, Gengis....c'est vrai que ça commence à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 15:02 | |
- canistrellu a écrit:
j'ai lu pas mal de petits romans de Roald Dahl aux gamins. ils sont complètement fascinés par l'univers de cet auteur. tu as bossé dessus Canistrellu? Tu parles de Dahl ou de Bravo ? Pour Dahl, quand j'étais au collège, ça passait bien en effet, chez les "petits " (6ème). Quels romans présentes-tu ? Les stagiaires dont je m'occupe semblent l'ignorer. Son autobiographie m'a plu, mais, même si elle est dans les programmes, je la trouvais peu pertinente pour des 3ème. Quant à Bravo, les stagiaires utilisent volontiers "la faim des sept ours nains" : j'aurais aimé le rencontrer au festival de BD de Bastia, mais cela sera difficile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 15:20 | |
| - canistrellu a écrit:
- Chien Brodeck a écrit:
- canistrellu a écrit:
j'ai lu pas mal de petits romans de Roald Dahl aux gamins. ils sont complètement fascinés par l'univers de cet auteur. tu as bossé dessus Canistrellu? Tu parles de Dahl ou de Bravo ?
Pour Dahl, quand j'étais au collège, ça passait bien en effet, chez les "petits " (6ème). Quels romans présentes-tu ? Les stagiaires dont je m'occupe semblent l'ignorer. Son autobiographie m'a plu, mais, même si elle est dans les programmes, je la trouvais peu pertinente pour des 3ème. Quant à Bravo, les stagiaires utilisent volontiers "la faim des sept ours nains" : j'aurais aimé le rencontrer au festival de BD de Bastia, mais cela sera difficile. je parlais de Dahl mon bon. james et la grosse pêche fantastique maître renard la potion magique de georges bouillon les minuscules les deux gredins la girafe le pélican .... |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 16:05 | |
- Shoplifter a écrit:
jeff, sindoreille, canistrellu, Chien Brodeck, Gengis....c'est vrai que ça commence à faire. Go ban les no prof lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 16:09 | |
| - sindorei a écrit:
- Chien Brodeck a écrit:
- Shoplifter a écrit:
jeff, sindoreille, canistrellu, Chien Brodeck, Gengis....c'est vrai que ça commence à faire. Go ban les no prof lol hein ? qu'est-ce que c'est que ce langage t'es sûr que t'es pas un élève plutôt | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| |
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 19:03 | |
| Je me suis acheté Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier
Le résumé derrière m'a plu...et pis "Lisbonne" m a interpellé lol
Quelqu'un connait ? | |
|
| |