Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 7 Mar 2009 - 19:03
Je me suis acheté Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier
Le résumé derrière m'a plu...et pis "Lisbonne" m a interpellé lol
Quelqu'un connait ?
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 11 Mar 2009 - 0:30
J ai récup qq livres à la bibliothèque tt a l heure...
Une biographie de Jack London (need de connaitre le perso ^^) Anne Rice - Le sang et l'or Les objets cultes du XXeme siecle (qui a l air super bien) La coupe de cristal de Bram Stoker (mon auteur préféré), c est une nouvelle
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 19:43
- les journaux croisés d'une adolescente de la haute bourgeoisie parisienne et d'une concierge (sur)lettrée de son immeuble - un roman d'espionnage post 11 septembre - la description de la camorra comme d'un système ultra libéral sans scrupules ?
La négation de l'être humain. Les personnages de "L'élégance du hérisson" ne toisent même pas la concierge, ils ignorent son existence; dédain, mépris; bonne conscience de gôche, mais ils ne la VOIENT PAS. Donc elle n'existe pas. cqfd métaphore du mépris des "élites" pour ce qu'ils considèrent comme le "peuple"
Le carré : très inspiré depuis "Le tailleur de Panama"; un roman d'espionnage où la violence est très rare, mais d'autant plus terrifiante; roman rageant - les efforts patients de différents protagonistes anéantis par la paranoia occidentale et les intérêts us Gomorra : les camorristes sont les entrepreneurs libéraux les plus efficaces qui soient, mais la vie n'a aucun prix en Campanie - et les intérêts économiques à court terme produiront - produisent déjà des désastres (ordures, mer...)
Conseillez-moi des lectures amusantes SVP
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 21:25
canistrellu a écrit:
Conseillez-moi des lectures amusantes SVP
Les bienveillantes de jonathan Litell ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 17 Mar 2009 - 18:58
je l'ai terminé hier soir. pas mal mais pas plus que ça. je sais que Jeff a adoré le bouquin bon livre mais pas bouleversant. seules les dernières pages, disons les 20/30 dernières pages me touchent vraiment.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 19 Mar 2009 - 21:15
Anne Rice - le sang et l'or Histoire de Marius pour ceux qui ont aimé le film "entretien avec un vampire", Marius est le precepteur de LEstat. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sang_et_l%27Or
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 23 Mar 2009 - 18:28
il y a un côté fascinant à lire cet Emmanuel Carrère et un côté pervers aussi. j'imagine que les deux vont l'un avec l'autre. cette façon qu'il a de se mettre en danger et de tout dire (du moins on le suppose), du plus beau, au plus abject de ses sentiments.
j'ai fini ce roman hier soir. à minuit. je l'ai dévoré.
il porte bien son titre. cependant Carrère ne s'éloigne jamais trop de sa propre vie tout en racontant celles d'autres personnes. il compare ses vies à la sienne. qu'aurait-il fait? comment aurait-il réagi?
pas un roman, pas une autobiographie comme "un roman russe".
je pense que c'est une oeuvre qui va m'habiter un bon moment. la mort y est omniprésente mais la vie aussi. la maladie. la souffrance. le cancer. ce n'est un secret pour personne ici que cette maladie a déjà frappé chez nous Carrère m'a replongé là dedans. dans l'attente et la souffrance et dans le questionnement surtout. il est au plus proche des sentiments d'une mourante via les conversations qu'elle a eues avec son "mentor". ce partage, parfois indécent, ramène forcément à notre propre histoire. est-ce un bien, un mal? les questions rejaillissent qu'on croyait résolues. mais non. et c'est reparti pour un tour. ça ne finira, je crois, qu'avec moi. bientôt j'aurai vécu plus longtemps sans qu'avec un proche. ce passage m'inquiète. bientôt j'aurai son âge à sa mort. allez, je vais lire le dernier Tristan Egolf, ça me changera les idées. pour un temps.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 15 Avr 2009 - 9:44
J ai terminé "De sang et d'or" d'Anne Rice, qui raconte l'histoire de Marius le vampire, que l'on voit rapidement dans le film "Entretien avec un vampire", il s'agit d'Antoine Banderas qui vit reclus à PAris dans son théâtre.
Et j ai quasiment fini, la BD Persepolis (en anglais siouplait), j'avais matté le film d'animation que j'avais adoré, c'est pour cela que j'ai eu envie de lire "la source", lz quadrilogie de MArjane Satrapi, franchement, c est tout simplement énorme !!! Ca donne vraiment une idée differente de la vie sous le manteau à Téhéran.
Je rajoute juste ca pour info
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 19 Avr 2009 - 13:11
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 19 Avr 2009 - 19:00
idéal pour les vacances
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 22 Avr 2009 - 17:01
J'ai lu "le fantome de l'opera" de gaston leroux Super sympa et belle histoire, tres rapide à lire, en 1 soiree ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 3 Mai 2009 - 20:07
lu le mois dernier, dur de m'en remettre; ce n'est pas vraiment le style qui m'a scotché (encore que, la description du coup de foudre des deux Noirs, ou les agapes de Babe Ruth)...et puis les traductions... Non, c'est un récit foisonnant dans lequel de nombreuses histoires nourrissent la grande; nous sommes en 1918 le destin d'un policier d'origine irlandaise et d'un jeune noir vont se croiser (avec en leitmotiv LA star du base ball Babe Ruth), et expliquer la fondation des usa du 20 ème siècle, en remontant aux origines (quelles pages sur le racisme véhiculé comme une vérité naturelle) et dont cette seule année 1918 explique les mutations à venir (de la prohibition aux luttes pour les droits civiques...à aujourd'hui). On pose ce magistral ouvrage de Lehane comme un pendant côte est d'Ellroy (que j'apprécie bcp). Oui, car c'est un roman monde, on a plaisir à s'y plonger, la seule déception de lecture, c'est qu'il soit fini (760 pages tout de même); non, car il s'inscrit davantage dans le roman historique, et non policier, brassant une multitude de thèmes : racisme, fondation d'un pays, luttes sociales aux usa, histoires d'amour, destin personnel, immigration, pègre... A lire donc autre chronique sur Lehane à suivre
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 3 Mai 2009 - 21:40
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 3 Mai 2009 - 21:48
Lehane j'ai essayé d'en lire un sur une prison pas pu allé au bout. ça m'a gonflé. le style justement. mal écrit ou alors mal traduit je ne sais pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 3 Mai 2009 - 22:34
Chien Brodeck a écrit:
Lehane j'ai essayé d'en lire un sur une prison pas pu allé au bout. ça m'a gonflé. le style justement. mal écrit ou alors mal traduit je ne sais pas.
est-ce celui qui se situe sur une île, avec pour cadre un hôpital psychiatrique-prison ? C'est un thriller vraiment prenant, à la fin étonnante et ambigue (qui vaut le coup de s'accrocher, le roman n'est pas très long) A propos de la fin ambigue, j'adresse un message solennel : A CEUX QUI L'ONT LU, COMMENT COMPRENEZ-VOUS LA FIN DE"SHUTTER ISLAND" ? REPONSES BIENVENUES PAR PM
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 3 Mai 2009 - 23:17
canistrellu a écrit:
Chien Brodeck a écrit:
est-ce celui qui se situe sur une île, avec pour cadre un hôpital psychiatrique-prison ? C'est un thriller vraiment prenant, à la fin étonnante et ambigue (qui vaut le coup de s'accrocher, le roman n'est pas très long) A propos de la fin ambigue, j'adresse un message solennel : A CEUX QUI L'ONT LU, COMMENT COMPRENEZ-VOUS LA FIN DE"SHUTTER ISLAND" ? REPONSES BIENVENUES PAR PM
oui c'est celui là. pas aimé du tout. peut-être que je suis passé à côté. je crois que je l'ai pris après un bouquin qui m'avait vraiment remué, genre "la route" ou "brodeck" et forcément, ça ne tenait pas le coup.
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 9:40
canistrellu a écrit:
Chien Brodeck a écrit:
j'ai lu, j'avais plutôt bien aimé mais je me rappelle plus bien les circonstances de la fin (sauf que c'était un peu tarabiscoté) c'était du style : le héros, qui pensait enquêter sur la prison, est en fait un interné de plus non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 9:54
Shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
Chien Brodeck a écrit:
j'ai lu, j'avais plutôt bien aimé mais je me rappelle plus bien les circonstances de la fin (sauf que c'était un peu tarabiscoté) c'était du style : le héros, qui pensait enquêter sur la prison, est en fait un interné de plus non ?
oui, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un interné ou un complot (cf la femme sur la plage)
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 11:41
canistrellu a écrit:
Shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
Chien Brodeck a écrit:
oui, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un interné ou un complot (cf la femme sur la plage)
désolé mon canis', j'ai lu le bouquin il y a quelque temps et je ne me rappelle plus la femme sur la plage sa poitrine ne devait pas être bien opulente
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 12:42
je commence ça
j'ai eu l'occasion de rencontrer mordillat : il avait l'air d'un mec bien
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 12:52
Shoplifter a écrit:
je commence ça
Je confirme, un mec à qui t'as envie de payer des coups au troquet du coin pour refaire le monde
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 12:56
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je commence ça
Je confirme, un mec à qui t'as envie de payer des coups au troquet du coin pour refaire le monde
j'aurais même pu faire figurant dans un de ses téléfilms mais j'ai pas pu par manque de temps il tournait dans la ville où je bossais, sur une citadelle, un truc sur la guerre de 70, en costume et tout c'était sympa de voir l'envers du décor, les castings, les répétitions, les maquillages, les "moteurs", comment on conseille les figurants pour bien jouer un mec fusillé sur le pavé…
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 12:59
Shoplifter a écrit:
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je commence ça
j'aurais même pu faire figurant dans un de ses téléfilms mais j'ai pas pu par manque de temps il tournait dans la ville où je bossais, sur une citadelle, un truc sur la guerre de 70, en costume et tout c'était sympa de voir l'envers du décor, les castings, les répétitions, les maquillages, les "moteurs", comment on conseille les figurants pour bien jouer un mec fusillé sur le pavé…
Avec ta tenue de cycliste, ça ne l'aurait pas fait
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 13:05
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je commence ça
pourtant, les casteurs ont insisté, insisté, rapport à mon physique mais je pouvais pas : boulot, boulot
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 14:33
n'empêche le bouquin part très très fort je sens que je vais dévorer ça
jaquette : Lui, c'est Rudi. Il n'a pas trente ans. Elle, c'est Dallas. Bien malin qui pourrait dire pourquoi tout le monde l'appelle comme ça. Même elle a oublié son nom de baptême... Rudi et Dallas travaillent à la Kos, une usine de fibre plastique. Le jour où l'usine ferme, c'est leur vie qui vole en éclats, alors que tout s'embrase autour d'eux. A travers l'épopée d'une cinquantaine de personnages, Les Vivants et les Morts est le roman d'amour d'un jeune couple emporté dans le torrent de l'histoire contemporaine. Entre passion et insurrection, les tourments, la révolte, les secrets de Rudi et de Dallas sont aussi ceux d'une ville où la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres, ravage les familles, brise les règles intimes, sociales, politiques. Dans ce monde où la raison financière l'emporte sur le souci des hommes, qui doit mourir ? Qui peut vivre ?
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Mai 2009 - 14:39
Shoplifter a écrit:
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je commence ça
pourtant, les casteurs ont insisté, insisté, rapport à mon physique mais je pouvais pas : boulot, boulot
- Cher monsieur, vous avez le physique idéal pour jouer le nabot malingre et bossu qui se fait sodomiser par 6 soudards prussiens dans la scène 14. -Euh… Désolé. J’ai un cours de macramé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?