| Top 25 albums | |
|
+43FG The Upsetter Lemmy Kilmister david vincent ben147 Fafa55 Toriyazaki gengis_khan ericaussudre UnderTheScum Fab-_- kissability ivlo dark Gonzalez Bola Vicent Otto Bahnkaltenschnitzel Alex. Liliedelsol moonriver Zwaffle lalou Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Powderfinger Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant bro' Gengis La dame oiselle Tony's Theme Rorschach beachboy myrrhman jeffard langue_fendue karmeliet shoplifter 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gonzalez Bola
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 30 Jan 2015 - 3:42 | |
| - myrrhman a écrit:
- Gonzalez Bola a écrit:
Frédéric François- Je t’aime à l’italienne Tryo- Faut qu'ils s'activent Là j'avoue : j'ai joui. Content de savoir que tu apprécies aussi ces albums, myrrhman. D'un autre côté le talent de ces artistes est tellement évident (quelle classe, ce Frédéric !) qu'il est logique de les retrouver bien placés dans les tops. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 30 Jan 2015 - 8:06 | |
| - myrrhman a écrit:
- Gonzalez Bola a écrit:
Frédéric François- Je t’aime à l’italienne Tryo- Faut qu'ils s'activent Là j'avoue : j'ai joui. Où l'on apprend que la Myrrhe est une ménagère de plus de 50 ans. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 30 Jan 2015 - 8:17 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- myrrhman a écrit:
- Gonzalez Bola a écrit:
Frédéric François- Je t’aime à l’italienne Tryo- Faut qu'ils s'activent Là j'avoue : j'ai joui. Où l'on apprend que la Myrrhe est une ménagère de plus de 50 ans. Fidèle de l'Olympia et n'hésitant pas à faire un détour par Liège lorsque le manque se fait ressentir. | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 30 Jan 2015 - 21:50 | |
| - Gonzalez Bola a écrit:
- Wow, vraiment trop dur comme exercice: 2 semaines au moins de réflexions inextricables… Quel déchirement et que d’efforts surhumains nécessaires pour ne garder que 25 de mes albums préférés tous aussi exceptionnels les uns que les autres ! Impossible de classer ces merveilles par ordre de préférence; déjà que je me déteste pour tous les autres chefs d’œuvre que j'ai du laisser de côté et qui sont pourtant incontournables.
Au moins c’est rassurant de constater beaucoup de points communs entre les albums que je cite et ceux qui sont dans vos tops. Et même votre album de l'année : cette grande majorité en commun confirme que je suis bien dans la demeure du bon goût et qu’on aura pas mal à échanger.
Bjork- Vespertine Patrick Sébastien- Le Roi de la fête Mylène Farmer - L’autre Eurythmics - We too are one Vincent Lagaf’ - La Zoubida (Gymnase 1991) ZZ TOP : Tres Hombres Bernard Ménez- Sacré soleil Gorillaz - Demon Days Arcade Fire – Funeral Frédéric François- Je t’aime à l’italienne Pulp- His’n’hers Laurent Garnier – Retrospective Radiohead - Ok Computer of MONTREAL - Hissing Fauna, Are You The Destroyer Carlos- Le bougalou du loup-garou Depeche Mode – Violator Damon Albarn - Everyday Robots Louise Attaque- Louise Attaque Telephone - Dure limite Cannibal Ox - The cold vein Smashing Pumpkins- Mellon Collie and the Infinite Sadness Didier Barbelivien- Atelier d'artistes Led Zeppelin- IV Tryo- Faut qu'ils s'activent Little Kid - River of blood un top éclectique gonzalez bola ? y a longtemps, un certain bolano sévissait ici, c'est pas de ta famille non ? | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 30 Jan 2015 - 22:11 | |
| Bolano ? Non, y a pas les Guns | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 31 Jan 2015 - 18:34 | |
| vous n'avez pas encore reconnu wendy? FG? |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 9:33 | |
| Et voilà mon top25 dans la bonne section : AC/DC : Back In Black Arcade Fire : Funeral Cash Johnny : American Recording 3 (Solitary Man) The Divine Comedy : Liberation Dylan Bob : Blonde On Blonde Editors : An End Has A Start Eels : Live At Town Hall Get Well Soon : Rest Now, Weavy Head ! Get Well Soon Ghinzu : Blow The Killers : Hot Fuss Miossec : Boire Mumford And Sons : Sigh No More Nirvana : Nevermind Pixies : Surfer Rosa Pulp : Different Class Radiohead : OK Computer REM : Automatic For The People The Rolling Stones : Sticky Fingers Solo Mano : Je Sais Pas Trop The Smiths : The Queen Is Dead The Strokes : First Impressions Of Earth Tarmac : L'Atelier Television : Marquee Moon U2 : Achtung Baby Young Neil : Harvest | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| |
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 11:27 | |
| tu vois on est pas difficile ici.
pour moi, tu mettais un Crime and the city solution ou un tim buckley ou un smiths ou un nick cave et c'était bon. |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 11:50 | |
| - Séb a écrit:
- tu vois on est pas difficile ici.
pour moi, tu mettais un Crime and the city solution ou un tim buckley ou un smiths ou un nick cave et c'était bon. Et si tu commençais par arrêter la bibine Seb ? ou les drogues ?? ou les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 15:36 | |
| En Belge y avait mieux non ? Ok, tant pis. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 16:20 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- En Belge y avait mieux non ? Ok, tant pis.
Bien sûr, mais c'est l'intention qui compte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 16:57 | |
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 20:06 | |
| - Séb a écrit:
pour moi, tu mettais un Crime and the city solution ou un tim buckley ou un smiths ou un nick cave et c'était bon. smiths il a mis très bon top ma foi pour toto miazaki | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| |
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 22 Fév 2015 - 21:07 | |
| - shoplifter a écrit:
- Séb a écrit:
pour moi, tu mettais un Crime and the city solution ou un tim buckley ou un smiths ou un nick cave et c'était bon. smiths il a mis
très bon top ma foi pour toto miazaki Merci | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 23 Fév 2015 - 7:16 | |
| - toriyazaki a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- En Belge y avait mieux non ? Ok, tant pis.
Bien sûr, mais c'est l'intention qui compte Juste pour mon éducation, je veux bien avoir des noms en fait... Parce que mieux que Ghinzu, je suis carrément preneur. - Les trois premiers dEUS (Worst Case Scenario, In A Bar Under The Sea, The Ideal Crash) - Millionaire : Outside The Simian Flock - Soulwax : Much Against Everyone's Advice Perso je ne suis pas très fan, mais il y en a à qui ça plait : Girls In Hawaii (From Here To There + Plan Your Escape, le dernier, Everest étant de mon point de vue très sinistre) Si tu aimes le Jazz lounge (genre St Germain, toussa) alors Marc Moulin est à découvrir (Top Secret...) Et si tu veux faire des fouilles archéologiques, TC Matic (Groupe d'Arno) est incontournable Après, tout ceci n'est pas exhaustif, tant il y en a, des bons disques. Tony saura aussi te conseiller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 23 Fév 2015 - 8:21 | |
| - davcom a écrit:
- Les trois premiers dEUS (Worst Case Scenario, In A Bar Under The Sea, The Ideal Crash)
Remplace le premier par Pocket Revolution n'en déplaise à certains qui devraient réécouter ce CO d'urgence et effectivement y a pas mieux. - davcom a écrit:
Perso je ne suis pas très fan, mais il y en a à qui ça plait : Girls In Hawaii (From Here To There + Plan Your Escape, le dernier, Everest étant de mon point de vue très sinistre)
Non effectivement, bien mais pas top. Perso je rajouterais plutôt feu Venus (les deux premiers), Mintzkov ( Luna), Zita Swoon, Sharko, les trop méconnus et pourtant fameux Kiss The Anus Of A Black Cat (hum), en noise les géniaux K-Branding malheureusement éteints, en indus Thot, en pop An Pierlé & White Velvet... et hors indie rock des tas de choses, mon favori perso aMute passé du post-rock au drone avec la même réussite, l'ex K-Branding Jesus Is My Son dont l'ambient à guitare aride et désespérée me parle beaucoup, les talentueux pensionnaires du label de Gand Xtraplex pour tout ce qui touche à l'IDM et l'électronica, Ruacutane aussi... bref plein de très belles choses par là-bas. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 23 Fév 2015 - 8:31 | |
| On peut rajouter aussi les premiers Zita Swoon, Moondog Jr, le premier BRNS, Evil Superstar, le premier Dead Man Ray qui est excellent........................... | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 23 Fév 2015 - 8:56 | |
| - toriyazaki a écrit:
- Et voilà mon top25 dans la bonne section :
AC/DC : Back In Black Arcade Fire : Funeral Cash Johnny : American Recording 3 (Solitary Man) The Divine Comedy : Liberation Dylan Bob : Blonde On Blonde Editors : An End Has A Start Eels : Live At Town Hall Get Well Soon : Rest Now, Weavy Head ! Get Well Soon Ghinzu : Blow The Killers : Hot Fuss Miossec : Boire Mumford And Sons : Sigh No More Nirvana : Nevermind Pixies : Surfer Rosa Pulp : Different Class Radiohead : OK Computer REM : Automatic For The People The Rolling Stones : Sticky Fingers Solo Mano : Je Sais Pas Trop The Smiths : The Queen Is Dead The Strokes : First Impressions Of Earth Tarmac : L'Atelier Television : Marquee Moon U2 : Achtung Baby Young Neil : Harvest Oui, avec 3 sommets : the Smiths, Television et Harvest de Neil Young. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 23 Fév 2015 - 9:05 | |
| Ou alors avec trois sommets, Surfer Rosa, OK Computer et Liberation. Choisir ce live pour Eels je suis un peu surpris, par contre. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 23 Fév 2015 - 9:08 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Ou alors avec trois sommets, Surfer Rosa, OK Computer et Liberation.
Choisir ce live pour Eels je suis un peu surpris, par contre. J'ai mis le Smiths dans les sommets pour faire réagir Myrrhman. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 23 Fév 2015 - 10:19 | |
| - toriyazaki a écrit:
- Et voilà mon top25 dans la bonne section :
AC/DC : Back In Black Arcade Fire : Funeral Cash Johnny : American Recording 3 (Solitary Man) The Divine Comedy : Liberation Dylan Bob : Blonde On Blonde Editors : An End Has A Start Eels : Live At Town Hall Get Well Soon : Rest Now, Weavy Head ! Get Well Soon Ghinzu : Blow The Killers : Hot Fuss Miossec : Boire Mumford And Sons : Sigh No More Nirvana : Nevermind Pixies : Surfer Rosa Pulp : Different Class Radiohead : OK Computer REM : Automatic For The People The Rolling Stones : Sticky Fingers Solo Mano : Je Sais Pas Trop The Smiths : The Queen Is Dead The Strokes : First Impressions Of Earth Tarmac : L'Atelier Television : Marquee Moon U2 : Achtung Baby Young Neil : Harvest Beaucoup de choses en commun et des sommets : REM avec Automatic, The Smiths, Pulp, Television, Miossec, Cash avec Solitary Man, Achtung Baby .... Pour les Killers (un groupe un peu honteux mais que j'aime bien aussi), je préfère largement Sam's Town. | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 23 Fév 2015 - 10:56 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Choisir ce live pour Eels je suis un peu surpris, par contre. En fait j'hésitais énormément sur mon album préféré de Eels et je me suis permis de mettre ce live qui reste , pour moi, l'un des plus beaux lives enregistrés (intense et poignant je dirais). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 25 albums | |
| |
|
| |
| Top 25 albums | |
|