| Top 25 albums | |
|
+43FG The Upsetter Lemmy Kilmister david vincent ben147 Fafa55 Toriyazaki gengis_khan ericaussudre UnderTheScum Fab-_- kissability ivlo dark Gonzalez Bola Vicent Otto Bahnkaltenschnitzel Alex. Liliedelsol moonriver Zwaffle lalou Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Powderfinger Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant bro' Gengis La dame oiselle Tony's Theme Rorschach beachboy myrrhman jeffard langue_fendue karmeliet shoplifter 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coda pépé au fagot antisocial
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 20:13 | |
| - davcom a écrit:
- Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- Écartez les enfants, ma vie à nue :
Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Frank Zappa – Hot rats Lizard – King Crimson Marquee moon - Television Colossal Youth – Young Marble Giants Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Kill uncle - Morissey Black Sea - XTC Skylarking - XTC Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine It's Heavy in Here - Eric Matthews The Lateness of the Hour - Eric Matthews Figure 8 – Elliot Smith Vespertine - Bjork Hot shots II 6 - Beta Band Hail to the thief – Radiohead Kaput – Destroyer Admiral Fell Promises - Sun kil moon: Sometimes I wish we were an eagles - Bill Callahan Bitte Orca - Dirty Projectors Field Music - Plumb
Pas de Pavement, pas de Sonic Youth, pas de Dylan, pas de Velvet Underground, pas de Pixies... sinon ça va. Pas de Yo La Tengo, de Spain, de Grizzly Bear........Mais c'est bien quand même
Admiral Fell Promises Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Lizard – King Crimson Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine Quelques absents (Lou Reed, Neil Young...) mais dans l'ensemble c'est bon tu maîtrise les bases | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 20:47 | |
| XTC 3 fois, ce petit gars est des nôtres ! | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 21:58 | |
| - Coda a écrit:
- davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Frank Zappa – Hot rats Lizard – King Crimson Marquee moon - Television Colossal Youth – Young Marble Giants Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Kill uncle - Morissey Black Sea - XTC Skylarking - XTC Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine It's Heavy in Here - Eric Matthews The Lateness of the Hour - Eric Matthews Figure 8 – Elliot Smith Vespertine - Bjork Hot shots II 6 - Beta Band Hail to the thief – Radiohead Kaput – Destroyer Admiral Fell Promises - Sun kil moon: Sometimes I wish we were an eagles - Bill Callahan Bitte Orca - Dirty Projectors Field Music - Plumb
Pas de Pavement, pas de Sonic Youth, pas de Dylan, pas de Velvet Underground, pas de Pixies... sinon ça va. Pas de Yo La Tengo, de Spain, de Grizzly Bear........Mais c'est bien quand même
Admiral Fell Promises
Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Lizard – King Crimson Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine
Quelques absents (Lou Reed, Neil Young...) mais dans l'ensemble c'est bon tu maîtrise les bases Hello Coda. Un copain fan de XTC ça fait plaisir ! Oranges and lemons a révélé ses saveurs au fil des ans. Je préfère sa joie même un peu épaisse parfois maintenant au très beau mais plus froid English settlement ! Alors en plus Lizard bienvenue l'ami ! Même mes potes à l'époque préféraient dans la période jazzy du King le plus sensible Islands. Mais Lizard est joué par la fine fleur du jazz anglais de l'époque notamment l'excellent pianiste Keith Tippet qu'on a hébergé une nuit à la fin d'un set parisien (avec Elton Dean sax du Soft, Louis Moholo et puis... Harry Becket ?) Beach, j'avoue que Yo La Tengo j'ai fait l'impasse c'est quoi un groupe de danse de salon ? Neil Young j'écoute toujours avec grand plaisir depuis environ... 1975, Harvest était chez pas mal de potes ! Grizzly j'avoue être un poil moins convaincu qu'au moment de Veckatimest mais c'était pas loin pour le top, tout comme Spain écouté dès leur premier album, le dernier est vraiment très bon c'est vrai. Je pense surtout qu'un putsh gérontocratique rock s'impose ici pour que les anciens comme moi ayant un devoir de mémoire plus important puissent porter plus de groupes ici !! MAISON DE RETRAITE LES 3ROCKS TISANE ET CRISE DE FOIE | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 22:18 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- Coda a écrit:
- davcom a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Admiral Fell Promises
Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Lizard – King Crimson Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine
Quelques absents (Lou Reed, Neil Young...) mais dans l'ensemble c'est bon tu maîtrise les bases Hello Coda. Un copain fan de XTC ça fait plaisir ! Oranges and lemons a révélé ses saveurs au fil des ans. Je préfère sa joie même un peu épaisse parfois maintenant au très beau mais plus froid English settlement ! Alors en plus Lizard bienvenue l'ami ! Même mes potes à l'époque préféraient dans la période jazzy du King le plus sensible Islands. Mais Lizard est joué par la fine fleur du jazz anglais de l'époque notamment l'excellent pianiste Keith Tippet qu'on a hébergé une nuit à la fin d'un set parisien (avec Elton Dean sax du Soft, Louis Moholo et puis... Harry Becket ?)
Beach, j'avoue que Yo La Tengo j'ai fait l'impasse c'est quoi un groupe de danse de salon ? Neil Young j'écoute toujours avec grand plaisir depuis environ... 1975, Harvest était chez pas mal de potes ! Grizzly j'avoue être un poil moins convaincu qu'au moment de Veckatimest mais c'était pas loin pour le top, tout comme Spain écouté dès leur premier album, le dernier est vraiment très bon c'est vrai. Je pense surtout qu'un putsh gérontocratique rock s'impose ici pour que les anciens comme moi ayant un devoir de mémoire plus important puissent porter plus de groupes ici !!
MAISON DE RETRAITE LES 3ROCKS TISANE ET CRISE DE FOIE Quel âge as-tu l'ancêtre ? | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 20 Mar 2013 - 9:25 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 20 Mar 2013 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 20 Mar 2013 - 9:59 | |
| | |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 14:40 | |
| Top 25 forcément pas très représentatif parce qu'influencé par ce que j'écoute le plus dernièrement, mais allons-y quand même : NEIL YOUNG - After The Gold Rush THE BEATLES - Revolver LEONARD COHEN - Songs Of Love And Hate TOM WAITS - Rain Dogs BOB DYLAN - Blonde On Blonde CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL - Cosmo's Factory THE AUTEURS - New Wave THE FLAMIN' GROOVIES - Teenage head PAVEMENT - Slanted & Enchanted WIRE - Chairs Missing TINDERSTICKS - I DEPECHE MODE - Violator TELEVISION - Marquee Moon DAVID BOWIE - Station To Station PINK FLOYD - Piper At The Gates Of Dawn SWELL - 41 JOHN CALE - Paris 1919 THE KINKS - Arthur BIG STAR - Radio City THE ZOMBIES - Odessey & Oracle THE GO-BETWEENS - 16 Lovers Lane LOVE - Forever Changes SPARKLEHORSE - Good Morning Spider R.E.M. - Automatic for The People PAUL MCCARTNEY - Ram Et puisque j'étais parti pour un top 30 sans faire gaffe, pensée pour : NEUTRAL MILK HOTEL - In The Aeroplane Over The Sea THE CONGOS - Heart Of The Congos DOMINIQUE A - Remué THE STOOGES - Fun House THE VELVET UNDERGROUND - White Light/White Heat Et bien d'autres qui auraient autant pu (et dû) y figurer (Sonic Youth, Dinosaur Jr., Weezer, Sebadoh, Elliott Smith et plein d'autres groupes de rock indé, des groupes de hip-hop, Cypress Hill, Beastie Boys, Why?, etc, quelques trucs des années 80 auraient sans doute été bienvenus aussi - Talking Heads, Joy Division, Replacements, JAMC, Cure... bref) mais ont été défavorisés par manque de place. Pas grave, les gens auront le temps de voir les autres trucs que j'apprécie dès que je commencerai à être plus actif Et j'ajoute que si je me suis limité à un album par groupe/artiste, mon choix dépend de mon humeur (CCR, les Kinks, Pavement, R.E.M., Sparklehorse, etc) mais qu'un autre album aurait très bien pu y figurer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 15:13 | |
| avec un tel top tu vas vite être adopté POwder!
station to station, un de mes Bowie préférés. remué mon préféré du A. I Tindersticks, pareil 41...qu'en dire!
et ça pour n'en prendre que quelques uns. pas grand chose à jeter dans ton top, selon moi.
|
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 15:35 | |
| Super top. Rien grand chose à dire | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 20:25 | |
| ouep il a de l'allure ce top ! Cohen, Swell, REM, Sparklehorse, Cale.....
Pink Floyd et McCartney c'est pas mon trip, mais il a de l'allure !
| |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 20:26 | |
| Yep super top, tu vas te plaire ici. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 20:27 | |
| - guil a écrit:
- Pink Floyd et McCartney c'est pas mon trip, mais il a de l'allure !
RAM et The Piper at The Gates Of Dawn sont deux COSC. Shame on you | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 20:32 | |
| - davcom a écrit:
- guil a écrit:
- Pink Floyd et McCartney c'est pas mon trip, mais il a de l'allure !
RAM et The Piper at The Gates Of Dawn sont deux COSC.
Shame on you Tu sais quoi ? J'en suis persuadé ! Mais j'aime pas spécialement pour autant.... Comme Picasso et Balzac qui ont fait des CO, mais j'aime pas non plus... | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 23:28 | |
| Non validé : ça manque de Mark Hollis et sa troupe de joyeux drilles. A demi validé parce qu'il y a dans son top le plus grand album de reggae de l'univers : le heart of congos. Mais il n'y a pas de Rhythm & Sound. Une honte. Validé pour un bon paquet du top sinon.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 23:30 | |
| Très bon top, en effet. Manque un Smith toutefois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 23:30 | |
| - Gengis a écrit:
- Très bon top, en effet. Manque un Smith toutefois.
Oui : vauxhall and I | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 10 Mai 2013 - 23:36 | |
| - myrrhman a écrit:
- Gengis a écrit:
Oui : vauxhall and I "The queen is dead" tant qu'à faire! | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 11 Mai 2013 - 0:32 | |
| - myrrhman a écrit:
- Gengis a écrit:
Oui : vauxhall and I "mode on : le mec chiant qui pinaille" Vauxhall et moi , c'est morrissey solo... "mode off : le mec chiant qui pinaille" | |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 11 Mai 2013 - 0:43 | |
| - Gengis a écrit:
- myrrhman a écrit:
- Gengis a écrit:
Oui : vauxhall and I "The queen is dead" tant qu'à faire! Le premier, je l'ai découvert la semaine dernière et effectivement avec quelques écoutes supplémentaires il aurait facilement pu s'incruster dans ce top. Le second, je suis persuadé que je l'ai déjà mis une fois dans un top 25/30 quelconque, et j'aurais très bien pu l'y mettre itou si j'avais suffisamment de place. Quant à Hollis, j'ai un rapport assez spécial à sa musique dû au fait qu'à force d'entendre parler des chefs-d'oeuvres de Talk Talk et compagnie, je suis allé chercher sur Youtube (chose que je fais très rarement dans la plupart des cas, bizarrement) pour tomber sur Such A Shame et It's My Life, autant dire que j'étais sur le cul ! C'était il y a deux bonnes années, entre temps j'ai eu le temps d'écouter Spirit of Eden, Laughing Stock et l'éponyme de Marko, mais si je les trouvais certes très beaux, cette distance que je gardais entre moi et la musique de Mark Hollis m'a empêché de m'y plonger réellement... Enfin, j'attends le bon moment, pour Pavement, j'ai attendu six ou sept bon mois, mais au bout d'un moment, à force de les écouter, c'est rentré tout seul Sinon je suis content, je crois bien que c'est la première fois que je réussis à faire un top où je parviens du premier coup à ne pas oublier Forever Changes et Marquee Moon ! En revanche, je me rend compte du manque de Pixies, Faust, La's, dEUS... Plus le temps passe, plus ça devient dur de faire un top convenable :[ | |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 11 Mai 2013 - 0:55 | |
| Ah oui tant que j'y suis, COSC ça veut dire quoi ? CO pour Chef-d'Oeuvre, mais SC ? Sa Chatte ? Super Cool ? Sympathique Camembert ? | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 11 Mai 2013 - 7:55 | |
| - Powderfinger a écrit:
- Ah oui tant que j'y suis, COSC ça veut dire quoi ? CO pour Chef-d'Oeuvre, mais SC ? Sa Chatte ?
Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 11 Mai 2013 - 8:25 | |
| - shoplifter a écrit:
- myrrhman a écrit:
- Gengis a écrit:
Oui : vauxhall and I "mode on : le mec chiant qui pinaille"
Vauxhall et moi , c'est morrissey solo...
"mode off : le mec chiant qui pinaille" je le sais bien et c'est pour cette raison que c'est le meilleur des Smiths cet album | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 11 Mai 2013 - 8:49 | |
| - myrrhman a écrit:
- shoplifter a écrit:
- myrrhman a écrit:
- Gengis a écrit:
Oui : vauxhall and I "mode on : le mec chiant qui pinaille"
Vauxhall et moi , c'est morrissey solo...
"mode off : le mec chiant qui pinaille" je le sais bien et c'est pour cette raison que c'est le meilleur des Smiths cet album [mode "le mec qui veut se faire lapider sur ce forum"=ON] un bon Smiths/Morrisey ça existe [mode "le mec qui veut se faire lapider sur ce forum"=OFF] | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 11 Mai 2013 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 25 albums | |
| |
|
| |
| Top 25 albums | |
|