| Top 25 albums | |
|
+43FG The Upsetter Lemmy Kilmister david vincent ben147 Fafa55 Toriyazaki gengis_khan ericaussudre UnderTheScum Fab-_- kissability ivlo dark Gonzalez Bola Vicent Otto Bahnkaltenschnitzel Alex. Liliedelsol moonriver Zwaffle lalou Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Powderfinger Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant bro' Gengis La dame oiselle Tony's Theme Rorschach beachboy myrrhman jeffard langue_fendue karmeliet shoplifter 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 14 Nov 2014 - 11:24 | |
| Escroc ! Il en a mis au moins 40 des albums!
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 14 Nov 2014 - 11:27 | |
| - moonriver a écrit:
- Dark guil a écrit:
- j'ai pas Eden
j'ai laché Daho après Paris Ailleurs pour ne le reprendre qu'avec les Chansons de l'Innocence.
Eden, il le faut!
Les 3 suivants sont plus faibles mais avec des TRES grands titres: Ouverture et La Baie sur Corps et Armes, L'orage et l'inconstant sur Réévolution, L'adorer et Boulevard des Capucines sur l'Invitation.
bien noté moon' je me trouve ça _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 14 Nov 2014 - 11:33 | |
| Bien voir TB : PJ Harvey - To Bring You My Love, Cure - Wish, Alain Bashung - Fantaisie Militaire, Björk - Homogenic, David Bowie - Earthling, Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson, Arcade Fire - the Suburbs, Lisa Gerrard - Mirror pool, Sigur Ros - Kveikur, Dominique A - Auguri, The National - High Violet. Après ça devient plus compliqué d'adhérer. Anyway, welcom | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 14 Nov 2014 - 14:22 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- Escroc !
Il en a mis au moins 40 des albums!
Sinon bon top Vicent | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 14 Nov 2014 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 14 Nov 2014 - 14:49 | |
| - Esther a écrit:
- Putain, Mylène Farmer...
oui là, quand même... |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 14 Nov 2014 - 15:09 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Esther a écrit:
- Putain, Mylène Farmer...
oui là, quand même... Au moins, il est honnête | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 14 Nov 2014 - 16:18 | |
| Certes, mais l'honnêteté n'excuse pas tout... | |
|
| |
Vicent
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 13/11/2014 Age : 50 Localisation : Paris Humeur : MonPetitPoney
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 8:23 | |
| On m'a dit "des albums qui ont compté pour moi", j'ai mis ce qui a compté pour moi et j'avoue écouter aussi de la merde... Mais j'en suis conscient !
Content que ma sélection plaise à certains en termes d'artistes ou d'albums...
Pour REM, automatique, je n'y suis jamais arrivé. Out of time contient tout de même leur plus grand hit dont je ne me lasse pas, la présence d'une des chanteuses de b52's à la voix sublime et même fretless, outtake de cet album, me rend fou Pour depeche mode, violator est vraiment sublime, mais pareil, j'ai accroché sur dm avec sofad... Cure wish j'en démords pas, à part une scorie pour moi c'est leur album parfait ! Sinon j'avoue j'en ai mis plus qu'il n'en faut, et j'aurais pu essayer de polisser la chose, mais j'ai un côté maso qui n'aurait pas été satisfait ! | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 9:27 | |
| - Vicent a écrit:
- On m'a dit "des albums qui ont compté pour moi", j'ai mis ce qui a compté pour moi et j'avoue écouter aussi de la merde... Mais j'en suis conscient !
Content que ma sélection plaise à certains en termes d'artistes ou d'albums...
Pour REM, automatique, je n'y suis jamais arrivé. Out of time contient tout de même leur plus grand hit dont je ne me lasse pas, la présence d'une des chanteuses de b52's à la voix sublime et même fretless, outtake de cet album, me rend fou Pour depeche mode, violator est vraiment sublime, mais pareil, j'ai accroché sur dm avec sofad... Cure wish j'en démords pas, à part une scorie pour moi c'est leur album parfait ! Sinon j'avoue j'en ai mis plus qu'il n'en faut, et j'aurais pu essayer de polisser la chose, mais j'ai un côté maso qui n'aurait pas été satisfait ! On est ici pour echanger, debattre, decouvrir, se marrer ..... mais surtout pas pour ecrire des posts polissés. Tu aimes un album de Farmer, tres bien, tu as bien fait de le dire. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 10:20 | |
| Bienvenue Vicent ! Tu habites pas en terre catalane donc ? Murat j'aime aussi, avec la vilaine fermière pour quelques titres ! D'Arcade Fire "Suburb" est aussi l'album que je préfère. Et plein d'autres trucs aussi de ta liste. | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 11:44 | |
| remember : à une époque, on faisait des descentes sur des forums de fans (sardou, lorie...) pour foutre le boxon
étonnant qu'on ait jamais penser à s'inscrire chez farmer pour poster un comparatif littéraire entre les albums de la rouquine et ceux de pavement, qui sont très proches esthétiquement comme chacun sait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 12:43 | |
| Hé bé, si vous êtes vieux à 40 à 50 vous êtes morts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 13:38 | |
| - ELSD a écrit:
- Hé bé, si vous êtes vieux à 40 à 50 vous êtes morts
oh, t'es gentil, j'ai 27 ans moi hein!!! |
|
| |
Vicent
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 13/11/2014 Age : 50 Localisation : Paris Humeur : MonPetitPoney
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 18:50 | |
| Je vis en région parisienne ! Ah les terroristes culturels, j'adore l'idée !
Content d'avoir un collègue de goûts douteux, Azbinebrozer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 22:34 | |
| - shoplifter a écrit:
- remember :
à une époque, on faisait des descentes sur des forums de fans (sardou, lorie...) pour foutre le boxon Roh les salauds ! Mais autant Sardou, ça peut avoir un côté immédiatement jouissif, autant Lorie c'est quand même taper au-dessous de la ceinture, nan ? |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 22:36 | |
| - elnorton a écrit:
- shoplifter a écrit:
- remember :
à une époque, on faisait des descentes sur des forums de fans (sardou, lorie...) pour foutre le boxon Roh les salauds ! Mais autant Sardou, ça peut avoir un côté immédiatement jouissif, autant Lorie c'est quand même taper au-dessous de la ceinture, nan ? Lorie, je n'ai même pas eu le temps de poster, je me suis fait virer direct. Localisation, j'avais mis DTC. Mon humour n'a pas été apprécié à sa juste valeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 15 Nov 2014 - 23:03 | |
| - Esther a écrit:
- elnorton a écrit:
- shoplifter a écrit:
- remember :
à une époque, on faisait des descentes sur des forums de fans (sardou, lorie...) pour foutre le boxon Roh les salauds ! Mais autant Sardou, ça peut avoir un côté immédiatement jouissif, autant Lorie c'est quand même taper au-dessous de la ceinture, nan ? Lorie, je n'ai même pas eu le temps de poster, je me suis fait virer direct. Localisation, j'avais mis DTC. Mon humour n'a pas été apprécié à sa juste valeur. je m'incline. bravo! ça laisse rêveur! |
|
| |
Vicent
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 16 Nov 2014 - 9:51 | |
| Esther, un ptit côté punk, nan ? | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 16 Nov 2014 - 10:34 | |
| - Vicent a écrit:
- Esther, un ptit côté punk, nan ?
Il faut aller encore beaucoup, beaucoup plus loin dans les profondeurs de l'underground et de l’expérimentation pour définir Esther. Il faut aussi aimer avoir les oreilles qui saignent. | |
|
| |
Gonzalez Bola
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 27 Jan 2015 - 3:44 | |
| Wow, vraiment trop dur comme exercice: 2 semaines au moins de réflexions inextricables… Quel déchirement et que d’efforts surhumains nécessaires pour ne garder que 25 de mes albums préférés tous aussi exceptionnels les uns que les autres ! Impossible de classer ces merveilles par ordre de préférence; déjà que je me déteste pour tous les autres chefs d’œuvre que j'ai du laisser de côté et qui sont pourtant incontournables. Au moins c’est rassurant de constater beaucoup de points communs entre les albums que je cite et ceux qui sont dans vos tops. Et même votre album de l'année : cette grande majorité en commun confirme que je suis bien dans la demeure du bon goût et qu’on aura pas mal à échanger. Bjork- Vespertine Patrick Sébastien- Le Roi de la fête Mylène Farmer - L’autre Eurythmics - We too are one Vincent Lagaf’ - La Zoubida (Gymnase 1991) ZZ TOP : Tres Hombres Bernard Ménez- Sacré soleil Gorillaz - Demon Days Arcade Fire – Funeral Frédéric François- Je t’aime à l’italienne Pulp- His’n’hers Laurent Garnier – Retrospective Radiohead - Ok Computer of MONTREAL - Hissing Fauna, Are You The Destroyer Carlos- Le bougalou du loup-garou Depeche Mode – Violator Damon Albarn - Everyday Robots Louise Attaque- Louise Attaque Telephone - Dure limite Cannibal Ox - The cold vein Smashing Pumpkins- Mellon Collie and the Infinite Sadness Didier Barbelivien- Atelier d'artistes Led Zeppelin- IV Tryo- Faut qu'ils s'activent Little Kid - River of blood | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 27 Jan 2015 - 19:21 | |
| - Gonzalez Bola a écrit:
- Wow, vraiment trop dur comme exercice: 2 semaines au moins de réflexions inextricables… Quel déchirement et que d’efforts surhumains nécessaires pour ne garder que 25 de mes albums préférés tous aussi exceptionnels les uns que les autres ! Impossible de classer ces merveilles par ordre de préférence; déjà que je me déteste pour tous les autres chefs d’œuvre que j'ai du laisser de côté et qui sont pourtant incontournables.
Au moins c’est rassurant de constater beaucoup de points communs entre les albums que je cite et ceux qui sont dans vos tops. Et même votre album de l'année : cette grande majorité en commun confirme que je suis bien dans la demeure du bon goût et qu’on aura pas mal à échanger.
Bjork- Vespertine Patrick Sébastien- Le Roi de la fête Mylène Farmer - L’autre Eurythmics - We too are one Vincent Lagaf’ - La Zoubida (Gymnase 1991) ZZ TOP : Tres Hombres Bernard Ménez- Sacré soleil Gorillaz - Demon Days Arcade Fire – Funeral Frédéric François- Je t’aime à l’italienne Pulp- His’n’hers Laurent Garnier – Retrospective Radiohead - Ok Computer of MONTREAL - Hissing Fauna, Are You The Destroyer Carlos- Le bougalou du loup-garou Depeche Mode – Violator Damon Albarn - Everyday Robots Louise Attaque- Louise Attaque Telephone - Dure limite Cannibal Ox - The cold vein Smashing Pumpkins- Mellon Collie and the Infinite Sadness Didier Barbelivien- Atelier d'artistes Led Zeppelin- IV Tryo- Faut qu'ils s'activent Little Kid - River of blood Moi j'aurais mis le Lagaf avant le Sébastien, bon c'est une question de goût certes mais je suis prêt à en débattre. | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 27 Jan 2015 - 19:49 | |
| - Gonzalez Bola a écrit:
Frédéric François- Je t’aime à l’italienne Tryo- Faut qu'ils s'activent Là j'avoue : j'ai joui. | |
|
| |
Gonzalez Bola
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 30 Jan 2015 - 3:27 | |
| - Gengis a écrit:
Moi j'aurais mis le Lagaf avant le Sébastien, bon c'est une question de goût certes mais je suis prêt à en débattre. Je comprends ton point de vue, Gengis : avec des classiques incontournables comme La Zoubida et Bo le lavabo, Vincent nous délivre vraiment une super performance et place la barre très haut pour cet album... mais n'oublie pas non plus dans ta réflexion que dans l'album de Patrick il y a quand même les hits Pourvu que ça dure, mais aussi Levons nos verres et Cassée Kekette ! ces deux derniers titres sont souvent un peu moins connus mais pourtant pas moins bon
Dernière édition par Gonzalez Bola le Ven 30 Jan 2015 - 3:47, édité 1 fois | |
|
| |
Gonzalez Bola
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 30 Jan 2015 - 3:42 | |
| - myrrhman a écrit:
- Gonzalez Bola a écrit:
Frédéric François- Je t’aime à l’italienne Tryo- Faut qu'ils s'activent Là j'avoue : j'ai joui. Content de savoir que tu apprécies aussi ces albums, myrrhman. D'un autre côté le talent de ces artistes est tellement évident (quelle classe, ce Frédéric !) qu'il est logique de les retrouver bien placés dans les tops. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 25 albums | |
| |
|
| |
| Top 25 albums | |
|