| Top 25 albums | |
|
+43FG The Upsetter Lemmy Kilmister david vincent ben147 Fafa55 Toriyazaki gengis_khan ericaussudre UnderTheScum Fab-_- kissability ivlo dark Gonzalez Bola Vicent Otto Bahnkaltenschnitzel Alex. Liliedelsol moonriver Zwaffle lalou Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Powderfinger Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant bro' Gengis La dame oiselle Tony's Theme Rorschach beachboy myrrhman jeffard langue_fendue karmeliet shoplifter 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:56 | |
| pour ma part, je regarde les mieux classé et les plus écoutés sous iTunes, ça me donne une bonne base | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 17:07 | |
| - guil a écrit:
- pour ma part, je regarde les mieux classé et les plus écoutés sous iTunes, ça me donne une bonne base
pour le moment j'ai juste regardé les morceaux que j'avais sur mon téléphone mais il y en a une palanquée de morceaux culte qui ne sont pas dessus et que je n'ai pas du écouter depuis des lustres | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 17:23 | |
| - moonriver a écrit:
- Allez, pas envie de bosser cet aprem alors je me lance:
Hors compet: The Smiths et Barbara. Pas possible de choisir un ou deux albums de leurs disco respectives sans m'arracher le cœur.
Sinon, quelques tricheries (2 albums pour certains) et un petit repêchage en bas de liste. Bien sûr, une bonne partie peut changer demain et je suis plus frustré que content du résultat.
Sans ordre: Dominique A La Fossette/L’horizon Etienne Daho Paris Ailleurs/Eden REM Automatic for the people Bashung Fantaisie Militaire Morrissey Vauxhall and I/Bona Drag Midlake The Trial of Van Occupanther Manset Lumières The Beatles Abbey Road/Sergent Pepper Lonely Heart Club Band Mercury Rev Deserter’s Songs Radiohead The Bends The Divine Comedy Liberation Neil Young Live at Massey Hall/Live Rust The Velvet Underground & Nico Johnny Cash American III: Solitary Man The Rolling Stones Sticky fingers Silver Jews Bright Flight Nick cave The Good Son David Bowie Station to Station/ The Rise and Fall of Ziggy Stardust…. Lou Reed Transformer Lloyd Cole & The Commotions Rattlesnakes The Stone Roses The Stone Roses The Go Betweens 16 lovers lane Bruce Springsteen Darkness on the edge of town The Cure Seventeen Seconds Eliott Smiths XO
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson Excellent top | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 20:06 | |
| - moonriver a écrit:
Hors compet: The Smiths et Barbara. Pas possible de choisir un ou deux albums de leurs disco respectives sans m'arracher le cœur.
Sinon, quelques tricheries (2 albums pour certains) et un petit repêchage en bas de liste. Bien sûr, une bonne partie peut changer demain et je suis plus frustré que content du résultat.
Sans ordre: Dominique A La Fossette/L’horizon Etienne Daho Paris Ailleurs/Eden REM Automatic for the people Bashung Fantaisie Militaire Morrissey Vauxhall and I/Bona Drag Midlake The Trial of Van Occupanther Manset Lumières The Beatles Abbey Road/Sergent Pepper Lonely Heart Club Band Mercury Rev Deserter’s Songs Radiohead The Bends The Divine Comedy Liberation Neil Young Live at Massey Hall/Live Rust The Velvet Underground & Nico Johnny Cash American III: Solitary Man The Rolling Stones Sticky fingers Silver Jews Bright Flight Nick cave The Good Son David Bowie Station to Station/ The Rise and Fall of Ziggy Stardust…. Lou Reed Transformer Lloyd Cole & The Commotions Rattlesnakes The Stone Roses The Stone Roses The Go Betweens 16 lovers lane Bruce Springsteen Darkness on the edge of town The Cure Seventeen Seconds Eliott Smiths XO
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson mouneriveure admis... bien entendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 20:56 | |
| - Zwaffle a écrit:
- 1. Arcade Fire – Funeral
2. The Flaming Lips – Zaireeka 3. Pink Floyd – The Dark Side Of The Moon 4. Neil Young – On The Beach 5. Marvin Gaye – What’s Going On 6. KLF – The White Room 7. Gérard Manset – Long Long Chemin 8. Godspeed You Black Emperor! – Lift Yr Skinny Fists Like Antennas To Heaven 9. Shearwater – Rook 10. Radiohead – Kid A 11. Songs: Ohia - Magnolia Electric Co. 12. Archive – Take My Head 13. Neil Young – After The Gold Rush 14 Wilco – A Ghost Is Born 15. Talk Talk – Spirit Of Eden 16. Alain Bashung – Fantaisie Militaire 17. The Flaming Lips – The Soft Bulletin 18. Gérard Manset – La Mort d’Orion 19. King Crimson – Discipline 20. dEUS – The Ideal Crash 21. Mercury Rev – Deserter’s Songs 22. Radiohead – Ok Computer 23. Nirvana – Unplugged 24. Primal Scream – XTRMNTR 25. Hans Zimmer – BO The Thin Red Line
Je suis le seul à tiquer sur Zaireeka meilleur Flaming Lips et Take My Head meilleur Archive ?... ! Sinon y a bon à part qu' Arcade Fire est décidément le groupe le plus surestimé de l'univers. |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 25 Jan 2014 - 10:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 25 Jan 2014 - 11:17 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- 1. Arcade Fire – Funeral
2. The Flaming Lips – Zaireeka 3. Pink Floyd – The Dark Side Of The Moon 4. Neil Young – On The Beach 5. Marvin Gaye – What’s Going On 6. KLF – The White Room 7. Gérard Manset – Long Long Chemin 8. Godspeed You Black Emperor! – Lift Yr Skinny Fists Like Antennas To Heaven 9. Shearwater – Rook 10. Radiohead – Kid A 11. Songs: Ohia - Magnolia Electric Co. 12. Archive – Take My Head 13. Neil Young – After The Gold Rush 14 Wilco – A Ghost Is Born 15. Talk Talk – Spirit Of Eden 16. Alain Bashung – Fantaisie Militaire 17. The Flaming Lips – The Soft Bulletin 18. Gérard Manset – La Mort d’Orion 19. King Crimson – Discipline 20. dEUS – The Ideal Crash 21. Mercury Rev – Deserter’s Songs 22. Radiohead – Ok Computer 23. Nirvana – Unplugged 24. Primal Scream – XTRMNTR 25. Hans Zimmer – BO The Thin Red Line
Je suis le seul à tiquer sur Zaireeka meilleur Flaming Lips et Take My Head meilleur Archive ?... !
Sinon y a bon à part qu'Arcade Fire est décidément le groupe le plus surestimé de l'univers. "Zaireeka", j'ai presque hésité à le mettre en 0. parce qu'il est tellement à part que j'ai du mal à le caser dans un top, en tout cas, c'est une de mes plus grandes expériences musicales et j'ai beau adorer leurs autres albums, il les surpasse en inventivité je suis et resterai un grand défenseur de "Take My Head", grand album pop sous-estimé. J'ai découvert le groupe avec "Londinium" que j'aimais beaucoup mais celui-ci m'a vraiment impressionné par son côté pop ultra-assumé (enfin à l'époque, il me semble qu'ils le renient un peu aujourd'hui) et pour les avoir vus en concert à l'époque (avec Suzanne Wooder) il y avait un immense enthousiasme qui ressortait tant du public que du groupe | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 25 Jan 2014 - 11:32 | |
| - moonriver a écrit:
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson Un top qui ressemble au mien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 25 Jan 2014 - 13:09 | |
| - Zwaffle a écrit:
je suis et resterai un grand défenseur de "Take My Head", grand album pop sous-estimé. J'ai découvert le groupe avec "Londinium" que j'aimais beaucoup mais celui-ci m'a vraiment impressionné par son côté pop ultra-assumé (enfin à l'époque, il me semble qu'ils le renient un peu aujourd'hui) et pour les avoir vus en concert à l'époque (avec Suzanne Wooder) il y avait un immense enthousiasme qui ressortait tant du public que du groupe Moi qui ai justement découvert avec Take My Head je garde une certaine affection pour ce disque mais au regard de Londinium ou You All Look The Same To Me pour moi c'est un peu comme mettre Pablo Honey au lieu d' OK Compuer quoi. Ce qui reste évidemment très subjectif (puisque de toute façon j'ai mis Hail To The Thief et pas OK Computer ). |
|
| |
Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 25 Jan 2014 - 13:54 | |
| - moonriver a écrit:
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson Juste pour avoir mis Barbara Hors compet je kiffe ce top !!!! | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 25 Jan 2014 - 14:32 | |
| | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 25 Jan 2014 - 15:09 | |
| - moonriver a écrit:
Surtout que tout le monde sait que le meilleur album de Radiohead c'est The Bends J'ai dû penser ça à une époque, mais je pensais aussi que l'indie rock était la quintessence de la musique moderne donc bon. A la limite j'aurais aussi mis The Suburbs pour Arcade Fire (dans un top 2500 des années 2000 hein, entendons-nous bien), bizarrement (ou pas, en fait) décrié par les fans et pourtant infiniment moins maniéré, plus généreux, audacieux et touchant que les précédents. Ça reste un bon disque sans plus. |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 8:26 | |
| - moonriver a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Zwaffle a écrit:
je suis et resterai un grand défenseur de "Take My Head", grand album pop sous-estimé. J'ai découvert le groupe avec "Londinium" que j'aimais beaucoup mais celui-ci m'a vraiment impressionné par son côté pop ultra-assumé (enfin à l'époque, il me semble qu'ils le renient un peu aujourd'hui) et pour les avoir vus en concert à l'époque (avec Suzanne Wooder) il y avait un immense enthousiasme qui ressortait tant du public que du groupe Moi qui ai justement découvert avec Take My Head je garde une certaine affection pour ce disque mais au regard de Londinium ou You All Look The Same To Me pour moi c'est un peu comme mettre Pablo Honey au lieu d'OK Compuer quoi. Ce qui reste évidemment très subjectif (puisque de toute façon j'ai mis Hail To The Thief et pas OK Computer ). Surtout que tout le monde sait que le meilleur album de Radiohead c'est The Bends Comme l'a dit rabbit, c'est le disque d'une époque. Est-ce que ça a bien vieilli ? Pas sûr. Hail To The Thief est un disque que je n'aime pas du tout. Ceux que j'écoute le plus souvent sont Amnesiac et In Rainbows | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 9:44 | |
| Hail To The Thief est souvent mal aimé. Jamais compris pourquoi, pour ma part ça a été un choc à la première écoute et ça l'est toujours aujourd'hui. Amnesiac pour moi est au moins aussi bon que Kid A, par contre In Rainbows, bof, c'est le seul que je trouve vraiment inégal depuis Pablo Honey... et tellement léché que le groupe a perdu toute spontanéité. 15 Steps j'adore mais sinon... |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 11:19 | |
| Le dernier, à part 3 morceaux valables, est une infâme bouse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 12:24 | |
| Bah moi je l'aime bien, plus qu'In Rainbows en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 17:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 17:46 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Hail To The Thief est souvent mal aimé. Jamais compris pourquoi, pour ma part ça a été un choc à la première écoute et ça l'est toujours aujourd'hui. Amnesiac pour moi est au moins aussi bon que Kid A, par contre In Rainbows, bof, c'est le seul que je trouve vraiment inégal depuis Pablo Honey... et tellement léché que le groupe a perdu toute spontanéité. 15 Steps j'adore mais sinon...
"Hail To The Thief" est un très bon disque plombé par quelques morceaux très moyens, mais rien que pour "There There", "2+2=5" ou "A Wolf At The Door" il surpasse pas mal de trucs qu'ils ont fait dans le passé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 18:08 | |
| Je connais aucun morceau moyen dans cet album, à la limite There There c'est celui dont je me passerais le plus volontiers avec A Punchup At A Wedding (les plus classiques finalement). Where I End And You Begin et 2+2=5 c'est juste leurs deux meilleures chansons à mon avis.
Côté Flaming Lips je suis plutôt fan de Yoshimi et At War With The Mystics en fait, ce Soft Bulletin sonne un brin emphatique voire mielleux aujourd'hui (à mon goût du moins). |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 18:09 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Je connais aucun morceau moyen dans cet album
Moi non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Dim 26 Jan 2014 - 18:09 | |
| le fourbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 19 Fév 2014 - 10:21 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Très très dur quand même, ce sera pas du tout représentatif de ce que j'écoute aujourd'hui mais voilà ces 25 albums de chevet (hors BO, compils etc et un seul par artiste) :
1 Björk : Vespertine (2001) 2 Massive Attack : 100th Window (2003) 3 Eels : Electro-Shock Blues (1998) 4 Radiohead : Hail To The Thief (2003) 5 Tortoise : TNT (1998) 6 Rob Dougan : Furious Angels (2002) 7 Goldfrapp : Felt Mountain (2000) 8 Beastie Boys : Hello Nasty (1998) 9 Pixies : Surfer Rosa (1988) 10 The Beach Boys : Pet Sounds (1966) 11 The Divine Comedy : Absent Friends (2004) 12 Beck : Sea Change (2002) 13 Jeff Buckley : Grace (1994) 14 Alpha : Come From Heaven (1997) 15 Archive : You All Look The Same To Me (2002) 16 UNKLE : Psyence Fiction (1998) 17 The Go! Team : Thunder, Lightning, Strike (2004) 18 The Third Eye Foundation : You Guys Kill Me (1998) 19 Talk Talk : Laughing Stock (1991) 20 Matt Elliott : The Mess We Made (2003) 21 Beth Gibbons & Rustin Man : Out Of Season (2002) 22 Flying Saucer Attack : New Lands (1997) 23 Portishead : Dummy (1994) 24 The Dandy Warhols : Thirteen Tales From Urban Bohemia (2000) 25 Tricky : Maxinquaye (1995)
Et 25 de plus pour la route :
26 Air : 10 000 Hz Legend (2001) 27 A Silver Mt. Zion : Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward (2001) 28 Craig Armstrong : As If To Nothing (2002) 29 Nick Drake : Five Leaves Left (1969) 30 Sigur Rós : Ágætis Byrjun (2000) 31 Sole : Live From Rome (2005) 32 DJ Shadow : Endtroducing (1996) 33 Gastr Del Sol : Upgrade & Afterlife (1996) 34 GY!BE : Yanqui U.X.O. (2002) 35 Savath & Savalas : Golden Pollen (2007) 36 Shivaree : Rough Dreams (2002) 37 Benjamin Biolay : Négatif (2003) 38 Sparklehorse : It's A Wonderful Life (2001) 39 Doves : The Last Broadcast (2002) 40 Love : Forever Changes (1967) 41 The Earlies : These Were The Earlies (2004) 42 The Kinks : Are The Village Green Preservation Society (1968) 43 Badly Drawn Boy : The Hour Of Bewilderbeast (2000) 44 Flying Lotus : Los Angeles (2008) 45 The Magnetic Fields : 69 Love Songs (1999) 46 Smog : Dongs Of Sevotion (2000) 47 DM Stith : Heavy Ghost (2009) 48 Deep Puddle Dynamics : The Taste Of Rain... Why Kneel ? (1999) 49 Aphex Twin : Richard D. James Album (1996) 50 Serge Gainsbourg : Histoire de Melody Nelson (1971) Je suis presque étonné de ne voir que si peu de choses post-2005 dans ton top, alors que j'imagine que c'est sur ces années que tu as écouté le plus de disques. Tu l'expliques comment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 19 Fév 2014 - 11:07 | |
| Aha, la colle. :lol:En fait c'est assez logique pour deux raisons, d'une part j'ai beaucoup plus écouté tous ces disques de part mes pratiques de consommation nettement moins effrénées à l'époque, d'autre part après 2009 j'ai arrêté de "classer" tout ça, si ce n'est par année. En toute honnêteté aujourd'hui j'emporterais plus volontiers sur une île déserte un Phoenecia ou un Aidan Baker que les Dandy Warhols ou Shivaree mais en règle générale ça reste pour moi des disques assez hors-norme, et 50 c'est si peu que je ne pense pas que beaucoup de disques post-2010 entreraient (la preuve les deux derniers Autechre figurent parmi mes favoris de ces années-là, or je leur préfère Tri Repetae qui est resté aux portes des 50. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 19 Fév 2014 - 19:45 | |
| Ouais, je m'en doutais pour la première raison. Que je fais mienne également. Et qui m'interroge sur mes pratiques de consommation, aussi. Découvrir toujours plus, c'est stimulant et j'en ai besoin. Mais je crois avoir besoin de pouvoir chérir quelques disques aussi, chose que j'ai trop peu faite avec des disques récents (le dernier, avant le Wonderful, Glorious de Eels, ça devait être Age of Adz de Sufjan Stevens, même les derniers Radiohead et Atoms For Peace, je ne leur ai pas donné plus d'une dizaine d'écoutes). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 21 Fév 2014 - 0:25 | |
| Je me déteste d'avance pour tous ceux que j'oublie et qui sont incontournables à mes yeux. Mais à l'inverse d'un certain Lapin, je ne stocke pas de listes sur mon PC 1. Eels - Electro-Shock Blues 2. Radiohead - Kid A 3. Sufjan Stevens - Illinoise 4. Sigur Ros - () 5. Beth Gibbons & Rustin Man - Out of Season 6. The Notwist - Neon Golden 7. Sparklehorse - It's A Wonderful Life 8. Talk Talk - Spirit of Eden 9. Massive Attack - 100th Window 10. Aphex Twin - Richard D. James Album 11. Elliott Smith - Either/Or 12. Portishead - Third 13. The Flaming Lips - Yoshimi Battles The Pink Robots 14. Boards of Canada - Music Has The Right To Children 15. Rob Dougan - Furious Angels 16. Godspeed You! Black Emperor - Yanqui UXO 17. Thom Yorke - The Eraser 18. Robin Foster - Where Do We Go From Here ? 19. Alain Bashung - Fantaisie Militaire 20. Björk - Homogenic 21. Earthling - Humandust 22. UNKLE - Psyence Fiction 23. Tricky - Maxinquaye 24. Blur -Think Thank 25. TV On The Radio - Dear Science Bonus : 26. Noir Désir - Des Visages Des Figures 27. RJD2 - Deadringer 28. Dog Bless You - Ghosts & Friends 29. Moby - 18 30. Gorillaz - Demon Days 31. Air - Moon Safari 32. The National - Boxer 33. DJ Shadow - Endtroducing 34. Mercury Rev - All Is Dream 35. Nine Inch Nails - The Fragile 36. Liam Finn - I'll Be Lighting 37. Goldfrapp - Felt Mountain 38. Beck - Sea Change 39. The Smashing Pumpkins - Mellon Collie & The Infinite Sadness 40. Tindersticks - The Hungry Saw 41. Ghostpoet - Some Say I So I Say Light 42. Pinback - Summer In Abbadon 43. Nick Cave & The Bad Seeds - Push The Sky Away 44. Prefuse 73 - One Word Extinguisher 45. Craig Armstrong - As If To Nothing 46. Sonic Youth - Goo 47. Velvet Underground - Velvet Underground & Nico 48. The Doors - s/t 49. Swell - Too Many Days Without Thinking 50. Beajn - Naeco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 25 albums | |
| |
|
| |
| Top 25 albums | |
|