| Top 25 albums | |
|
+43FG The Upsetter Lemmy Kilmister david vincent ben147 Fafa55 Toriyazaki gengis_khan ericaussudre UnderTheScum Fab-_- kissability ivlo dark Gonzalez Bola Vicent Otto Bahnkaltenschnitzel Alex. Liliedelsol moonriver Zwaffle lalou Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Powderfinger Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant bro' Gengis La dame oiselle Tony's Theme Rorschach beachboy myrrhman jeffard langue_fendue karmeliet shoplifter 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 7 Jan 2014 - 23:40 | |
| C'est réglé on va s'entendre alors. J'ai eu la chance de voir Sole aussi (avec le Skyrider Band) et même de l'interviewer pour IRM à l'époque : http://www.indierockmag.com/article6401.htmlWhy? aussi à Lyon, et Jel et Doseone avec Themselves, un mec bourré avait essayé de tirer à Dose sa ceinture en cuir de marque et Jel avait pris la défense de son pote en lui balançant deux ou trois bouteilles d'eau à la gueule... que des bons souvenirs. Tout près de mes 50 albums sinon y avait Hymie's Basement, les Fog de chez Lex, deux ou trois Alias, le Greenball de Jel (en fait il y était mais comme il compile des prods d'autres disques je l'ai zappé d'office), les Burner et Level Live Wires d'Odd Nosdam, le premier 13&God, quelques autres Sole/Mansbestfriend (mais un par artiste...), aussi et surtout le So-Called Artists sorti chez Mush qui est fabuleux : http://www.indierockmag.com/article4316.htmlOn a fait des sélections spéciales Anticon et Sole sur IRM Radio, ça devrait repasser jeudi si ça t'intéresse, jour du hip-hop : http://irmradio.playtheradio.com(j'ai même pas encore fait la prog donc dis-moi les heures qui t'arrangent si tu veux jeter une oreille, y a deux ou trois raretés dans le lot) |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 8 Jan 2014 - 7:05 | |
| Waouhhhh!! ça devient technique, jamais j'oserai poster un classement de mes meilleurs albums ici... En parlant de radio, et comme vous êtes du coin, radio dio existe t-elle toujours à Sainté? | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 8 Jan 2014 - 10:01 | |
| - lalou a écrit:
- Waouhhhh!! ça devient technique, jamais j'oserai poster un classement de mes meilleurs albums ici...
Mais si ! T'inquiète pas, on est pas méchant et puis je suis persuadé qu'il y aura de très bonnes choses dans ton top album. | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 8 Jan 2014 - 13:47 | |
| Je sais pas si radio dit existe encore hélas. ... | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 8 Jan 2014 - 15:14 | |
| - lalou a écrit:
- Waouhhhh!! ça devient technique, jamais j'oserai poster un classement de mes meilleurs albums ici...
En parlant de radio, et comme vous êtes du coin, radio dio existe t-elle toujours à Sainté? Oui, Radio Dio existe toujours. Tu peux même l'écouter sur le ouaibe : http://www.radiodio.org/ | |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 8 Jan 2014 - 15:23 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- C'est réglé on va s'entendre alors. ;)J'ai eu la chance de voir Sole aussi (avec le Skyrider Band) et même de l'interviewer pour IRM à l'époque : http://www.indierockmag.com/article6401.html
Why? aussi à Lyon, et Jel et Doseone avec Themselves, un mec bourré avait essayé de tirer à Dose sa ceinture en cuir de marque et Jel avait pris la défense de son pote en lui balançant deux ou trois bouteilles d'eau à la gueule... que des bons souvenirs.
Tout près de mes 50 albums sinon y avait Hymie's Basement, les Fog de chez Lex, deux ou trois Alias, le Greenball de Jel (en fait il y était mais comme il compile des prods d'autres disques je l'ai zappé d'office), les Burner et Level Live Wires d'Odd Nosdam, le premier 13&God, quelques autres Sole/Mansbestfriend (mais un par artiste...), aussi et surtout le So-Called Artists sorti chez Mush qui est fabuleux : http://www.indierockmag.com/article4316.html
On a fait des sélections spéciales Anticon et Sole sur IRM Radio, ça devrait repasser jeudi si ça t'intéresse, jour du hip-hop : http://irmradio.playtheradio.com
(j'ai même pas encore fait la prog donc dis-moi les heures qui t'arrangent si tu veux jeter une oreille, y a deux ou trois raretés dans le lot) Cool. Ca m'intéresse bien sur. Un petit podcast suffira à mon bonheur. Je crois me souvenir avoir lu pas mal d'articles sur anticon & cie sur IRM. J'avais vu Why? et Son Lux, le même soir, oui Monsieur, au Fil à Sainté. Sole, c'était plus singulier, dans la Salle des Pendus du Musée de la Mine à Sainté. Grosse ambiance. Un des meilleurs concerts de ma chienne de vie. Une énergie, une ambiance électrique. Grand souvenir. A Lyon, je me souviens avec émotion d'un "concert" de Sage Francis. Je me souviens aussi avec vu Bigg Jus, Passage, dDamage, Busdriver, Radioinactive, etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 8 Jan 2014 - 19:29 | |
| Belle série en effet ! Tu as écouté sa nouvelle mixtape au barbu Francis ? Quelques jolies petite tueries là-dessus...
(et le dernier EP d'Odd Nosdam ? mon EP préféré de 2013 ou pas loin) |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 8 Jan 2014 - 23:22 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Belle série en effet ! Tu as écouté sa nouvelle mixtape au barbu Francis ? Quelques jolies petite tueries là-dessus...
(et le dernier EP d'Odd Nosdam ? mon EP préféré de 2013 ou pas loin) Par manque de temps, et aussi parce que mes gouts musicaux ont un peu évolué, je suis de moins près leurs pérégrinations. Mais c'est toujours avec un immense bonheur que je reviens à mes premières amours. Je compte sur toi pour faire la promotion de ce genre sur ce forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Jeu 9 Jan 2014 - 13:22 | |
| Anticon s'est un peu trop ouvert à la pop à mon goût ces dernières années mais pareil, toujours accro à leur grande époque. Sinon pas encore de podcasts autour de la radio mais j'ai glissé 4h d'Anticon de 14h à 18h (donc là de suite après le tribute aux Beastie Boys) et 3h de Sole de 21h à minuit, des fois que. http://irmradio.playtheradio.com/(le mieux pour écouter sinon c'est de coller cette url sur ton lecteur media... moins d'éventuelles "turbulences" : http://listen.radionomy.com/irmradio.m3u) |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Jeu 9 Jan 2014 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 14:34 | |
| 1. Arcade Fire – Funeral 2. The Flaming Lips – Zaireeka 3. Pink Floyd – The Dark Side Of The Moon 4. Neil Young – On The Beach 5. Marvin Gaye – What’s Going On 6. KLF – The White Room 7. Gérard Manset – Long Long Chemin 8. Godspeed You Black Emperor! – Lift Yr Skinny Fists Like Antennas To Heaven 9. Shearwater – Rook 10. Radiohead – Kid A 11. Songs: Ohia - Magnolia Electric Co. 12. Archive – Take My Head 13. Neil Young – After The Gold Rush 14 Wilco – A Ghost Is Born 15. Talk Talk – Spirit Of Eden 16. Alain Bashung – Fantaisie Militaire 17. The Flaming Lips – The Soft Bulletin 18. Gérard Manset – La Mort d’Orion 19. King Crimson – Discipline 20. dEUS – The Ideal Crash 21. Mercury Rev – Deserter’s Songs 22. Radiohead – Ok Computer 23. Nirvana – Unplugged 24. Primal Scream – XTRMNTR 25. Hans Zimmer – BO The Thin Red Line
et voilà*!
(* en français dans le texte)
Dernière édition par Zwaffle le Ven 24 Jan 2014 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 14:36 | |
| - Zwaffle a écrit:
- 1. Arcade Fire – Funeral
2. The Flaming Lips – Zaireeka 3. Pink Floyd – The Dark Side Of The Moon 4. Neil Young – On The Beach 5. Marvin Gaye – What’s Going On 6. KLF – The White Room 7. Gérard Manset – Long Long Chemin 8. Godspeed You Black Emperor! – Lift Yr Skinny Fists Like Antennas To Heaven 9. Shearwater – Rook 10. Radiohead – Kid A 11. Archive – Take My Head 12. Neil Young – After The Gold Rush 13. Wilco – A Ghost Is Born 14. Talk Talk – Spirit Of Eden 15. Alain Bashung – Fantaisie Militaire 16. The Flaming Lips – The Soft Bulletin 17. Gérard Manset – La Mort d’Orion 18. King Crimson – Discipline 19. dEUS – The Ideal Crash 20. Björk – Homogenic 21. Mercury Rev – Deserter’s Songs 22. Radiohead – Ok Computer 23. Nirvana – Unplugged 24. Primal Scream – XTRMNTR 25. Hans Zimmer – BO The Thin Red Line
et voilà*!
(* en français dans le texte) C'est un top tip top nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 14:40 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- 1. Arcade Fire – Funeral
2. The Flaming Lips – Zaireeka 3. Pink Floyd – The Dark Side Of The Moon 4. Neil Young – On The Beach 5. Marvin Gaye – What’s Going On 6. KLF – The White Room 7. Gérard Manset – Long Long Chemin 8. Godspeed You Black Emperor! – Lift Yr Skinny Fists Like Antennas To Heaven 9. Shearwater – Rook 10. Radiohead – Kid A 11. Archive – Take My Head 12. Neil Young – After The Gold Rush 13. Wilco – A Ghost Is Born 14. Talk Talk – Spirit Of Eden 15. Alain Bashung – Fantaisie Militaire 16. The Flaming Lips – The Soft Bulletin 17. Gérard Manset – La Mort d’Orion 18. King Crimson – Discipline 19. dEUS – The Ideal Crash 20. Björk – Homogenic 21. Mercury Rev – Deserter’s Songs 22. Radiohead – Ok Computer 23. Nirvana – Unplugged 24. Primal Scream – XTRMNTR 25. Hans Zimmer – BO The Thin Red Line
et voilà*!
(* en français dans le texte) C'est un top tip top nickel ah merde, je viens de me rendre compte que j'ai oublié un disque capital, bon, je vois quel autre disque je vire et j'édite mon post | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 14:43 | |
| bon du coup j'ai édité
(le jeu des 1 erreur: trouver quel disque a remplacé quel autre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 14:51 | |
| T'as remplacé la 11 |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 14:54 | |
| - ELSD a écrit:
- T'as remplacé la 11
j'ai intercalé la 11 mais j'en ai viré une autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 14:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 14:59 | |
| mine de rien 25 c'est super dur, j'ai plein d'autres disques ultra cultes que j'ai usés et re-usés (j'aurais pu caser "The Wall" et "Wish You Were Here" aussi) et d'autres qui auraient été plus représentatifs de ce que j'écoute (y a pas un seul R.E.M., je vais me faire taper sur les doigts par ma copine) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:03 | |
| Allez, pas envie de bosser cet aprem alors je me lance:
Hors compet: The Smiths et Barbara. Pas possible de choisir un ou deux albums de leurs disco respectives sans m'arracher le cœur.
Sinon, quelques tricheries (2 albums pour certains) et un petit repêchage en bas de liste. Bien sûr, une bonne partie peut changer demain et je suis plus frustré que content du résultat.
Sans ordre: Dominique A La Fossette/L’horizon Etienne Daho Paris Ailleurs/Eden REM Automatic for the people Bashung Fantaisie Militaire Morrissey Vauxhall and I/Bona Drag Midlake The Trial of Van Occupanther Manset Lumières The Beatles Abbey Road/Sergent Pepper Lonely Heart Club Band Mercury Rev Deserter’s Songs Radiohead The Bends The Divine Comedy Liberation Neil Young Live at Massey Hall/Live Rust The Velvet Underground & Nico Johnny Cash American III: Solitary Man The Rolling Stones Sticky fingers Silver Jews Bright Flight Nick cave The Good Son David Bowie Station to Station/ The Rise and Fall of Ziggy Stardust…. Lou Reed Transformer Lloyd Cole & The Commotions Rattlesnakes The Stone Roses The Stone Roses The Go Betweens 16 lovers lane Bruce Springsteen Darkness on the edge of town The Cure Seventeen Seconds Eliott Smiths XO
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:25 | |
| - moonriver a écrit:
- Allez, pas envie de bosser cet aprem alors je me lance:
Hors compet: The Smiths et Barbara. Pas possible de choisir un ou deux albums de leurs disco respectives sans m'arracher le cœur.
Sinon, quelques tricheries (2 albums pour certains) et un petit repêchage en bas de liste. Bien sûr, une bonne partie peut changer demain et je suis plus frustré que content du résultat.
Sans ordre: Dominique A La Fossette/L’horizon Etienne Daho Paris Ailleurs/Eden REM Automatic for the people Bashung Fantaisie Militaire Morrissey Vauxhall and I/Bona Drag Midlake The Trial of Van Occupanther Manset Lumières The Beatles Abbey Road/Sergent Pepper Lonely Heart Club Band Mercury Rev Deserter’s Songs Radiohead The Bends The Divine Comedy Liberation Neil Young Live at Massey Hall/Live Rust The Velvet Underground & Nico Johnny Cash American III: Solitary Man The Rolling Stones Sticky fingers Silver Jews Bright Flight Nick cave The Good Son David Bowie Station to Station/ The Rise and Fall of Ziggy Stardust…. Lou Reed Transformer Lloyd Cole & The Commotions Rattlesnakes The Stone Roses The Stone Roses The Go Betweens 16 lovers lane Bruce Springsteen Darkness on the edge of town The Cure Seventeen Seconds Eliott Smiths XO
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson ça me fait penser que je n'ai jamais écouté "His'n'Hers" de Pulp (pour ma part, j'ai enlevé "This Is Hardcore" de mon top mais ça s'est joué à pas grand chose) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:29 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson ça me fait penser que je n'ai jamais écouté "His'n'Hers" de Pulp (pour ma part, j'ai enlevé "This Is Hardcore" de mon top mais ça s'est joué à pas grand chose) J'ai vraiment hésité entre His'n'Hers, This is Hardcore et Different Class. C'est Joyriders, première chanson de His'n'Hers qui m'est venue dans la tête alors que je tergiversais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:35 | |
| - moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson ça me fait penser que je n'ai jamais écouté "His'n'Hers" de Pulp (pour ma part, j'ai enlevé "This Is Hardcore" de mon top mais ça s'est joué à pas grand chose) J'ai vraiment hésité entre His'n'Hers, This is Hardcore et Different Class. C'est Joyriders, première chanson de His'n'Hers qui m'est venue dans la tête alors que je tergiversais. alors que moi il me suffit de me souvenir des 5 premières secondes de la chanson "This Is Hardcore" et j'ai aucune hésitation d'ailleurs y a pas un top 25 des chansons cultes de chacun ? | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:38 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson ça me fait penser que je n'ai jamais écouté "His'n'Hers" de Pulp (pour ma part, j'ai enlevé "This Is Hardcore" de mon top mais ça s'est joué à pas grand chose) J'ai vraiment hésité entre His'n'Hers, This is Hardcore et Different Class. C'est Joyriders, première chanson de His'n'Hers qui m'est venue dans la tête alors que je tergiversais. alors que moi il me suffit de me souvenir des 5 premières secondes de la chanson "This Is Hardcore" et j'ai aucune hésitation
d'ailleurs y a pas un top 25 des chansons cultes de chacun ? bonne idée. Tu commences? | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:41 | |
| - moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
Ejectés aux portes du Top: Jesus and Mary Chain Darklands Pixies Doolittle Leonard Cohen songs of ove and hate Diabologum 3 Belle and Sebastian If you’re feeling sinister Miossec boire PJ Harvey To Bring you my love Ben Folds Live The Auteurs New Wave Suede Coming Up Pulp His’n’hers The Kinks Something Else Serge Gainsbourg L’histoire de Melody Nelson ça me fait penser que je n'ai jamais écouté "His'n'Hers" de Pulp (pour ma part, j'ai enlevé "This Is Hardcore" de mon top mais ça s'est joué à pas grand chose) J'ai vraiment hésité entre His'n'Hers, This is Hardcore et Different Class. C'est Joyriders, première chanson de His'n'Hers qui m'est venue dans la tête alors que je tergiversais. alors que moi il me suffit de me souvenir des 5 premières secondes de la chanson "This Is Hardcore" et j'ai aucune hésitation
d'ailleurs y a pas un top 25 des chansons cultes de chacun ? bonne idée. Tu commences? why not, je vais ouvrir un document word pour commencer à recenser les morceaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:52 | |
| en fait 25 morceaux cultes c'est pas trop difficile pour moi à retrouver parce que s'ils me sont cultes c'est qu'il y a de fortes chances que je les ai appris (ou essayé de les apprendre) à la guitare
Dernière édition par Zwaffle le Ven 24 Jan 2014 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Ven 24 Jan 2014 - 16:56 | |
| pour ma part, je regarde les mieux classé et les plus écoutés sous iTunes, ça me donne une bonne base _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 25 albums | |
| |
|
| |
| Top 25 albums | |
|