| Top 25 albums | |
|
+43FG The Upsetter Lemmy Kilmister david vincent ben147 Fafa55 Toriyazaki gengis_khan ericaussudre UnderTheScum Fab-_- kissability ivlo dark Gonzalez Bola Vicent Otto Bahnkaltenschnitzel Alex. Liliedelsol moonriver Zwaffle lalou Nulladies EdouardEdb Esther blandinews Powderfinger Azbinebrozer davcom Coda guil Arcadien le mutant bro' Gengis La dame oiselle Tony's Theme Rorschach beachboy myrrhman jeffard langue_fendue karmeliet shoplifter 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 7 Jan 2012 - 1:43 | |
| Une petite MAJ pour tt le monde pourrait etre sympa ^^ | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 7 Jan 2012 - 12:31 | |
| - V a écrit:
- Une petite MAJ pour tt le monde pourrait etre sympa ^^
je déconnais pas, j ai limite envie de vous supprimer vos tops pour voir ce que vous mettriez maintenant et comparer | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 7 Jan 2012 - 12:36 | |
| - V a écrit:
- V a écrit:
- Une petite MAJ pour tt le monde pourrait etre sympa ^^
je déconnais pas, j ai limite envie de vous supprimer vos tops pour voir ce que vous mettriez maintenant et comparer On pourrait faire une MAJ en créant un 2ème topic sans forcément supprimer nos vieux tops non ? | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Top 25 albums Sam 7 Jan 2012 - 12:53 | |
| ouai pkoi pas mais le jeu serait justement de pas reprendre connaissance exactement de son ancien top 25 car ca influence | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 6 Juin 2012 - 16:23 | |
| Spain : The Blue Moods Of Spain Pixies : Surfer Rosa Sun Kil Moon : Admiral Fell Promises Pavement : Crooked Rain Crooked Rain Giant Sand : Chore Of Enchantment Mercury Rev : Deserters Song Wilco : Yankee Hotel Foxtrot Yo La Tengo : I Can Hear The Heart Beating As One Sonic Youth : Murray Street Tindersticks : II Nick Cave : Henry's Dream The Cramps : Psychedelic Jungle The Velvet Underground And Nico Bob Dylan : Bringing It All Back Home Neil Young : Everybody Knows This Is Nowhere Nick Drake : Pink Moon Paul McCartney : Ram Junip : Fields Tool : Aenima The La's Richard Hawley : Truelove's Gutter David Bowie : Station To Station Leonard Cohen : Songs Of Leonard Cohen Mazzy Star : So Tonight That I Might See Lambchop : Nixon
Dans le désordre, et j'en ai oublié une dizaine d'autres..... | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 6 Juin 2012 - 17:07 | |
| - davcom a écrit:
- Spain : The Blue Moods Of Spain
Pixies : Surfer Rosa Sun Kil Moon : Admiral Fell Promises Pavement : Crooked Rain Crooked Rain Giant Sand : Chore Of Enchantment Mercury Rev : Deserters Song Wilco : Yankee Hotel Foxtrot Yo La Tengo : I Can Hear The Heart Beating As One Sonic Youth : Murray Street Tindersticks : II Nick Cave : Henry's Dream The Cramps : Psychedelic Jungle The Velvet Underground And Nico Bob Dylan : Bringing It All Back Home Neil Young : Everybody Knows This Is Nowhere Nick Drake : Pink Moon Paul McCartney : Ram Junip : Fields Tool : Aenima The La's Richard Hawley : Truelove's Gutter David Bowie : Station To Station Leonard Cohen : Songs Of Leonard Cohen Mazzy Star : So Tonight That I Might See Lambchop : Nixon
Dans le désordre, et j'en ai oublié une dizaine d'autres..... À part Tool (j'ai jamais été très metal) rien à redire, excellent top ! Juste un peu surpris part ton choix du Sonic Youth, perso, je trouve la période Jim O'Rourke la moins intéressante. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 6 Juin 2012 - 17:18 | |
| - Tony Clifton a écrit:
-
À part Tool (j'ai jamais été très metal) rien à redire, excellent top ! Juste un peu surpris part ton choix du Sonic Youth, perso, je trouve la période Jim O'Rourke la moins intéressante. C'est souvent la même chose avec les trucs qu'on aime, il faut faire un choix. J'aurais pu mettre Washing Machine, Experimental.., A thousand Leaves, les 4 derniers..... | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 6 Juin 2012 - 22:24 | |
| [quote="davcom"] - Tony Clifton a écrit:
-
À part Tool (j'ai jamais été très metal) rien à redire, excellent top ! Juste un peu surpris part ton choix du Sonic Youth, perso, je trouve la période Jim O'Rourke la moins intéressante. C'est souvent la même chose avec les trucs qu'on aime, il faut faire un choix. J'aurais pu mettre Washing Machine, Experimental.., A thousand Leaves, les 4 derniers..... Wilco Tindersicks, The velvet, Dylan... une bonne selection dans l'ensemble. Soit le bienvenu Davcom | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 6 Juin 2012 - 23:27 | |
| - davcom a écrit:
Pixies : Surfer Rosa Sun Kil Moon : Admiral Fell Promises Pavement : Crooked Rain Crooked Rain Giant Sand : Chore Of Enchantment Mercury Rev : Deserters Song Wilco : Yankee Hotel Foxtrot Yo La Tengo : I Can Hear The Heart Beating As One Sonic Youth : Murray Street Tindersticks : II Nick Cave : Henry's Dream The Cramps : Psychedelic Jungle The Velvet Underground And Nico Bob Dylan : Bringing It All Back Home Neil Young : Everybody Knows This Is Nowhere Nick Drake : Pink Moon Paul McCartney : Ram Junip : Fields Tool : Aenima The La's Richard Hawley : Truelove's Gutter David Bowie : Station To Station Leonard Cohen : Songs Of Leonard Cohen Mazzy Star : So Tonight That I Might See Lambchop : Nixon
Dans le désordre, et j'en ai oublié une dizaine d'autres..... aucune faute de goût, bravo mais où sont les eighties ???? | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Mer 6 Juin 2012 - 23:42 | |
| - davcom a écrit:
Dans le désordre, et j'en ai oublié une dizaine d'autres..... Note à moi-même, racheter du Nick Drake en vinyle, ça doit être cool. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Jeu 7 Juin 2012 - 8:02 | |
| - shoplifter a écrit:
- davcom a écrit:
Dans le désordre, et j'en ai oublié une dizaine d'autres..... aucune faute de goût, bravo mais où sont les eighties ???? Bonne question. Rien grand chose. The Smiths, XTC, Cure, Echo & The Bunnymen, Lloyd Cole, Talk Talk.............et c'est à peu près tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Top 25 albums Jeu 7 Juin 2012 - 10:23 | |
| - shoplifter a écrit:
- davcom a écrit:
Dans le désordre, et j'en ai oublié une dizaine d'autres..... aucune faute de goût, bravo mais où sont les eighties ???? DTC Je sais elle est facile mais j'ai pas pu résister... | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| |
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 21 Aoû 2012 - 20:42 | |
| Bon, à quoi sert le boulot des artistes qui se tuent à sortir un nouvel album, à quoi sert de découvrir des artistes poussiéreux ayant produit un album de deux heures avec une seule note d'un album qu'ils ont eux-mêmes inventés si ce n'est à réactualiser le top 25 ?
Ca fait un peu plus d'un an que je suis ici et vos précieux conseils m'ont permis de découvrir et d'approfondir certains artistes plutôt pas mal et plutôt anciens. En ajoutant ça à quelques albums que j'ai écoutés en boucle, je crois que ça rend nécessaire une petite mise à jour.
1. Funeral - Arcade Fire 2. Agaetis Byrjun - Sigur Ros 3. Black Foliage - Olivia Tremor Control 4. Teen Dream - Beach House 5. Laughing Stock - Talk Talk 6. Spirit of Eden - Talk Talk 7. Cryptograms - Deerhunter 8. Veckatimest - Grizzly Bear 9. Unknown Pleasures - Joy Division 10. 77 - Talking Heads 11. It's my life - Talk Talk 12. Dusk at Cubist Castle - Olivia Tremor Control 13. F#A#(infinity) - Godspeed You! Black Emperor 14. Halcyon Digest - Deerhunter 15. Yellow House - Grizzly Bear 16. Xx - The Xx 17. Devotion - Beach House 18. Meat is Murder - The Smiths 19. Apologies to the Queen Mary - Wolf Parade 20. Ok Computer - Radiohead 21. Tarot Sport - Fuck Buttons 22. Discovery - Daft Punk 23. Third - Portishead 24. Crystal Castles - Crystal Castles 25. Fever Ray - Fever Ray
| |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 18 Mar 2013 - 22:42 | |
| Écartez les enfants, ma vie à nue : Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Frank Zappa – Hot rats Lizard – King Crimson Marquee moon - Television Colossal Youth – Young Marble Giants Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Kill uncle - Morissey Black Sea - XTC Skylarking - XTC Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine It's Heavy in Here - Eric Matthews The Lateness of the Hour - Eric Matthews Figure 8 – Elliot Smith Vespertine - Bjork Hot shots II 6 - Beta Band Hail to the thief – Radiohead Kaput – Destroyer Admiral Fell Promises - Sun kil moon: Sometimes I wish we were an eagles - Bill Callahan Bitte Orca - Dirty Projectors Field Music - Plumb
Dernière édition par Azbinebrozer le Mar 19 Mar 2013 - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 18 Mar 2013 - 22:52 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- Écartez les enfants, ma vie à nue :
Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Frank Zappa – Hot rats Lizard – King Crimson Marquee moon - Television Colossal Youth – Young Marble Giants Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Kill uncle - Morissey Black Sea - XTC Skylarking - XTC Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine It's Heavy in Here - Eric Matthews The Lateness of the Hour - Eric Matthews Figure 8 – Elliot Smith Vespertine - Bjork Hot shots II 6 - Beta Band Hail to the thief – Radiohead Kaput – Destroyer Admiral Fell Promises - Sun kil moon: Sometimes I wish we were an eagles - Bill Callahan Dirty Projectors - Bitte Orca Field Music - Plumb
Du Joy Division, du Morrissey, du Callahan, du Kozelek, du Smith, en groupe ou sous forme d'Elliot... dans mes bras | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 18 Mar 2013 - 22:56 | |
| Hehe pas mal aussi ce top ! J'écarte tout de suite Björk et Pink Floyd : j'ai jamais su écouter ça... Zappa c'est un peu pareil... Eric Matthews, Bitte Orca, King Crimson, Destroyer je ne crois pas connaître, j'essaierai de prendre le temps de découvrir... Pour le reste _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 18 Mar 2013 - 23:01 | |
| - guil a écrit:
- Hehe pas mal aussi ce top !
J'écarte tout de suite Björk et Pink Floyd : j'ai jamais su écouter ça... Zappa c'est un peu pareil... Eric Matthews, Bitte Orca, King Crimson, Destroyer je ne crois pas connaître, j'essaierai de prendre le temps de découvrir... Pour le reste Björk est, je crois, peu appréciée en ces lieux. Or, je trouve que Début et Medulla sont de bons albums. | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Top 25 albums Lun 18 Mar 2013 - 23:42 | |
| Le pink floyd est un CO ! | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 7:03 | |
| - beachboy a écrit:
- Le pink floyd est un CO !
+10000 | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 8:16 | |
| - guil a écrit:
- Hehe pas mal aussi ce top !
J'écarte tout de suite Björk et Pink Floyd : j'ai jamais su écouter ça... Zappa c'est un peu pareil... Eric Matthews, Bitte Orca, King Crimson, Destroyer je ne crois pas connaître, j'essaierai de prendre le temps de découvrir... Pour le reste Bitte Orca n'est pas un juron mais le titre de l'album de Dirty Projectors. Je m'avais gouré j'ai corrigé... Si tu veux un truc cool commence par le mal nommé Kaputt de Destroyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 8:29 | |
| - beachboy a écrit:
C'est coua un CO Beachou ? Un Compact Obligatoire ? Un Concombre Onirique ? Dans nos tops nos choix n'ont pas forcément vocation à s'imposer comme les meilleurs albums de l'histoire du rock... Mais The Piper at the gate of dawn cumule ça, et aussi le fait qu'il ait été un de mes tous premiers vynils. A l'époque beaucoup de mômes achetaient "Dark side" puis poursuivait ou pas avec le Pink. | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 10:19 | |
- beachboy a écrit:
C'est coua un CO Beachou ? Un Compact Obligatoire ? Un Concombre Onirique ? Dans nos tops nos choix n'ont pas forcément vocation à s'imposer comme les meilleurs albums de l'histoire du rock... Mais The Piper at the gate of dawn cumule ça, et aussi le fait qu'il ait été un de mes tous premiers vynils. A l'époque beaucoup de mômes achetaient "Dark side" puis poursuivait ou pas avec le Pink. Co = Chef d'Oeuvre ! que certains par ici déclinent aussi en COSC qui doit être Chef d'Oeuvre Sa Chatte ou approchant.... PS: merci pour le tuyau pour Destroyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 11:51 | |
Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Frank Zappa – Hot rats Lizard – King Crimson Marquee moon - Television Colossal Youth – Young Marble Giants Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Kill uncle - Morissey Black Sea - XTC Skylarking - XTC Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine It's Heavy in Here - Eric Matthews The Lateness of the Hour - Eric Matthews Figure 8 – Elliot Smith Vespertine - Bjork Hot shots II 6 - Beta Band Hail to the thief – Radiohead Kaput – Destroyer Admiral Fell Promises - Sun kil moon: Sometimes I wish we were an eagles - Bill Callahan Bitte Orca - Dirty Projectors Field Music - Plumb
Pas de Pavement, pas de Sonic Youth, pas de Dylan, pas de Velvet Underground, pas de Pixies... sinon ça va. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Top 25 albums Mar 19 Mar 2013 - 20:13 | |
| - davcom a écrit:
- Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Frank Zappa – Hot rats Lizard – King Crimson Marquee moon - Television Colossal Youth – Young Marble Giants Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Kill uncle - Morissey Black Sea - XTC Skylarking - XTC Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine It's Heavy in Here - Eric Matthews The Lateness of the Hour - Eric Matthews Figure 8 – Elliot Smith Vespertine - Bjork Hot shots II 6 - Beta Band Hail to the thief – Radiohead Kaput – Destroyer Admiral Fell Promises - Sun kil moon: Sometimes I wish we were an eagles - Bill Callahan Bitte Orca - Dirty Projectors Field Music - Plumb
Pas de Pavement, pas de Sonic Youth, pas de Dylan, pas de Velvet Underground, pas de Pixies... sinon ça va. Pas de Yo La Tengo, de Spain, de Grizzly Bear........Mais c'est bien quand même
Admiral Fell Promises Smile - beach boys The piper at the gate of dawn - Pink Floyd Electric Ladyland - Jimmy Hendrix Lizard – King Crimson Closer – Joy Division Hatful of hollow - Smiths Oranges and lemons – XTC Loveless – My Bloody Valentine Quelques absents (Lou Reed, Neil Young...) mais dans l'ensemble c'est bon tu maîtrise les bases | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 25 albums | |
| |
|
| |
| Top 25 albums | |
|