Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voyage en salle obscure...

+22
lalou
Nulladies
bro'
Esther
davcom
Azbinebrozer
le mutant
Powderfinger
Coda
guil
Arcadien
Tony's Theme
Gengis
myrrhman
Bilboquet
Rorschach
Aria
beachboy
shoplifter
Goupi Tonkin
langue_fendue
jeffard
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beachboy
in ze pochette

Voyage en salle obscure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:09

John Kaltenbrunner a écrit:
jeffard a écrit:
Voyage en salle obscure... - Page 4 001ec94a26ba0ad4dfd40d

Clint s'est pas trop foulé. Un Inspecteur Harry sur le retour, vétéran de la guerre de Corée, fait la loi dans son quartier cerné de gangs. Mais il va trouver et gagner l'amitié d'une niakouée etc etc...bof.

vu aujourd'hui.
décevant effectivement.
la relation avec ses fils pas assez approfondie dans le film je trouve
un Harry grognon et bougon. la tentation de la gâchette.
le raciste qui va dévoiler une âme plus profonde. bah il est pas si méchant alors? il a même un coeur. je n'accroche pas

Vous êtes raides, là quand même, y a des passages magnifiques dans ce film, puis, au contraire, l'évolution de son personnage se fait de manière très intelligente. Un bon Clint Eastwood
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:11

On est raides parce qu'on aime bien Clint et qu'on attend plus de lui.
bah j'ai tellement l'impression d'avoir vu souvent des films où le méchant ne l'est pas tant que ça et qu'il a un coeur que ça me gonfle maintenant.
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:26

John Kaltenbrunner a écrit:
On est raides parce qu'on aime bien Clint et qu'on attend plus de lui.
bah j'ai tellement l'impression d'avoir vu souvent des films où le méchant ne l'est pas tant que ça et qu'il a un coeur que ça me gonfle maintenant.

C'est la somme de tous les grands personnages joués par Clint, un mélange de héros et de salaud dans le même bonhomme, un être humain, quoi, c'est tellement rare dans le cinoche.
http://mavielamentable.hautetfort.com/
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:40

je n'ai pas vu gran torino mais il faut se rendre à l'évidence
clint est mon acteur et mon metteur en scène favori depuis maintenant belle lurette, c'est ainsi
donc je penserai sûrement comme Bb une fois vu le film
par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse du personnage cinématographique de bboy
pour moi, eastwood ne joue pas sur une quelconque humanité, au contraire
toute sa carrière il a figuré l'ange exterminateur, l'homme venu de nulle part pour régler quelques comptes puis repartir avec ses mystères
C'est d'une parfaite évidence dans Pale Rider, sans doute mon film préféré, où il joue d'ailleurs un étrange pasteur au pays de chercheurs d'or. Les plus belles scènes du film sont à la limite de l'irréel, la ville quasi fantôme perdue dans la montagne, la voix qui appelle le pasteur avant le duel, son passé jamais dévoilé et dont on sait pourtant le poids, l'écho lorsque la jeune fille l'appelle à la fin, etc.
On retrouve le même schéma dans Impitoyable lorsque clint quitte la ville sous la pluie après avoir vengé la mort de son ami : "je vais partir, si je croise quelqu'un je le tuerai, je tuerai sa famille, ses gosses, ses amis" et sa silhouette s'éloigne, glisse dans la nuit.
Dans un inspecteur Harry, le meilleur, celui où la scène finale du duel se joue dans une fête foraine, c'est pareil, clint n'est plus qu'une ombre venue rendre le jugement dernier.
Et ça, ça me coupe le souffle à chaque fois
https://3rocks.1fr1.net
Aria
china morena
Aria

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:50

Voyage en salle obscure... - Page 4 Underworld-rise-of-the-lycans1

pas de surprise, c'est bien naze, l'histoire n'apporte & ne sert absolument à rien et y'a même plus kate Beckinsale (qui est la seule raison pour laquelle la série des Underworld n'est pas tombé dans la grande mare des gros nanars dès la sortie)

mais pour être positif, les acteurs principaux sont pas trop mauvais, à certain moment on à presque l'impression de voir des bonne scène d'action (mais non en fait) et Rhona Mitra est quand même bonne (mais l'était bien mieux dans Nip/Tuck)
et pour finir j'était avec des potes alors la soirée était sympa (sans doute le meilleur point du film).
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:21

En vrac ces derniers temps (et j'ai déjà peut-être parlé de certains)

Gran Torino : Eastwood déçoit, c'est filmé par dessus la jambe, comme un vieux téléfilm sans enjeu.
Le Voleur de Bicyclette : Un peu déçu, trop d'attente peut-être, mais l'atmosphère de misère sociale de l'époque est intacte, et pas mal d'émotion avec peu de moyens.
Séraphine : arrêté au bout de 30 min. Même Josée Dayan aurait mieux réalisé ce téléfilm imbuvable d'une peintre évitant de justesse l'internement psy. Moreau en fait des caisses.
Harvey Milk : Van Sant arrête de filmer les gens de dos dans des plans-séquences de 30 minutes. Du coup, le classicisme de surface de ce biopic étonne un peu. Le San Francisco des 70's est super bien rendu, et Van Sant a le don de filmer ses acteurs de manière intense (ils sont tous excellents, Penn en tête). Néanmoins, le sujet assez peu cinégénique rend le film pas très passionnant.
http://augrede-jeff.blogspot.com/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:23

jeffard a écrit:
Séraphine : arrêté au bout de 30 min. Même Josée Dayan aurait mieux réalisé ce téléfilm imbuvable d'une peintre évitant de justesse l'internement psy. Moreau en fait des caisses.
.

Normal, la mention "césar" suffisait à comprendre ça ^^
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:33

sindorei a écrit:
jeffard a écrit:
.

pas forcément. j'aime beaucoup, par exemple, les films de Kechiche.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:37

jeffard a écrit:
sindorei a écrit:
jeffard a écrit:
.

pas forcément. j'aime beaucoup, par exemple, les films de Kechiche.

Je généralise pas, heureusement pr le cinéma français ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:18

quelqu'un a vu "villa amalia"?
madame veut y aller ce soir.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:22

Nan, pârce contre, j ai vu et lu pas mal de critques tres positives dessus ^^
MAis je te plains d'avance d'aller voir ce film lol
moi je pourrais pas ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:13

Voyage en salle obscure... - Page 4 19063334
vu en famille (premier cinoche de mon petiot !)
et ben c'est très bien, et ce de presque 4 ans à ...ans.
Légèreté, poésie, approche de l'écologie subtile, de beaux moments oniriques, un montage pas trop saccadé pas trop hâché (type zapping frénétique avec musique assourdissante, rien de mieux pour crétiniser les petites têtes blondes)
Une belle relecture de la petite sirène, mais pas seulement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:15

canistrellu a écrit:
Voyage en salle obscure... - Page 4 19063334
vu en famille (premier cinoche de mon petiot !)
et ben c'est très bien, et ce de presque 4 ans à ...ans.
Légèreté, poésie, approche de l'écologie subtile, de beaux moments oniriques, un montage pas trop saccadé pas trop hâché (type zapping frénétique avec musique assourdissante, rien de mieux pour crétiniser les petites têtes blondes)
Une belle relecture de la petite sirène, mais pas seulement.
Je parlais de Ponyo, l'image n'est pas apparue sur le premier postVoyage en salle obscure... - Page 4 19063334
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:25

Voyage en salle obscure... - Page 4 18997815
vu quelques mois après sa sortie, dans la petite salle à deux pas d'ici.
le sujet : le multi président du conseil italien Giulio Andreotti, à l'aube des années 90, son dernier mandat, ses accointances supposées avec la mafia (d'origine corse et habitant Toulon, vous comprendrez que le sujet m'intéresse).
Le traitement cinématographique est très intéressant : l'acteur principal est étonnant, saisissant de vraisemblance, tout en fixité pour montrer un Andreotti impénétrable, puis accélérant à petits pas pour calmer ses migraines, expliquant son impassibilité dans une courte séquence au cours de laquelle il explose...
Des ralentis "pubesques" pour fustiger les parvenus l'entourant (qui a succédé au divo ? Berlu, pour son premier mandat !!!), une réalisation "traditionnelle" dans laquelle les effets se sont d'autant plus ressentir.
Un bon moment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:34

Voyage en salle obscure... - Page 4 Paff1532765707
Vu mardi (j'avais deux invitations); c'est réussi :
- c'est drôle, à plusieurs niveaux, du burlesque aux jeux de mots de pourris, ainsi que du 8ème degré; quelques mythes fondateurs de France gaulliste bien écornés, ainsi que des allusions plus ou moins voilées au régime actuel (pas de nom, je veux éviter les amendes)
- Dujardin est très bon (il a intérêt, il est quasiment de tous les plans), dans le rire débile, la mobilité du visage, le macho assumé et phallocrate (la scène homosexuelle est très réussie)
- la reconstitution, au plan visuelle, est parfaite : même l'image semble avoir été travaillée pour retrouver celle des années 60.
Aria
china morena
Aria

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:39

canistrellu a écrit:
Voyage en salle obscure... - Page 4 Paff1532765707
Vu mardi (j'avais deux invitations); c'est réussi :
- c'est drôle, à plusieurs niveaux, du burlesque aux jeux de mots de pourris, ainsi que du 8ème degré; quelques mythes fondateurs de France gaulliste bien écornés, ainsi que des allusions plus ou moins voilées au régime actuel (pas de nom, je veux éviter les amendes)
- Dujardin est très bon (il a intérêt, il est quasiment de tous les plans), dans le rire débile, la mobilité du visage, le macho assumé et phallocrate (la scène homosexuelle est très réussie)
- la reconstitution, au plan visuelle, est parfaite : même l'image semble avoir été travaillée pour retrouver celle des années 60.

pas mieux

ca fait du bien de l'humour grand publique incisif comme ça, on avait perdu l'habitude...

Quoique, est ce que ça a au moins déjà existé dans le cinéma Français ? pas sûr... ou alors ca a jamais vraiment été assumé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:50

On a vu "les beaux gosses" aujourd'hui. ouais ok, on a emmené le neveu de madame.

bah c'est vraiment un truc pour ado mais il y a deux ou trois scènes rigolotes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:57

LES ARISTOCHATS, vu hier au cinoche en famille; oui, le petit ciné d'art et essai de toulon donne des séances jeune public...qui reçoivent bcp d'adultes que d'enfants !

Donc la version de 1971 : décors magnifiques, de véritables tableaux du Paris belle Epoque, dialogues pas niais, animation et montage sereins (pas comme certains cartoons qu'on dirait filmés par du Tarantino sous coke), BO jazz impeccable.
Un vrai plaisir pour tout âge.[img]http://ecx.images
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:18

canistrellu a écrit:
LES ARISTOCHATS, vu hier au cinoche en famille; oui, le petit ciné d'art et essai de toulon donne des séances jeune public...qui reçoivent bcp d'adultes que d'enfants !

Donc la version de 1971 : décors magnifiques, de véritables tableaux du Paris belle Epoque, dialogues pas niais, animation et montage sereins (pas comme certains cartoons qu'on dirait filmés par du Tarantino sous coke), BO jazz impeccable.
considéré par beaucoup comme le meilleur disney,
mes petites le regardent quasi chaque semaine et s'écroulent de rire à chaque fois quand les musiciens dégringolent des étages de la maison en jouant (tout le mon-de, tout le mon-de, veut devenir un cats, là là là là…)
https://3rocks.1fr1.net
Bilboquet
droit de veto
Bilboquet

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:42

Shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:

mes petites le regardent quasi chaque semaine et s'écroulent de rire à chaque fois quand les musiciens dégringolent des étages de la maison en jouant (tout le mon-de, tout le mon-de, veut devenir un cats, là là là là…)

Question BO, je mets le Livre de la Jungle au même niveau.
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:33

Bilboquet a écrit:
Shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:

Question BO, je mets le Livre de la Jungle au même niveau.

Les deux sont parfaits, esthétiquement comme musicalement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 20:41

Voyage en salle obscure... - Page 4 19114683

Joli petit film assez habile. bien joué. émouvant juste comme il faut sans jamais verser dans la surenchère.

sujet intéressant et un peu glauque (petit air de 6 feet) mais traité avec une alternance de mode léger et grave.

enfin, je ne connaissais rien du rituel japonais pour les morts. c'est étonnant et très beau même si je n'arrive pas imaginer ce traitement à nos morts. mais belle coutume.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:41

Voyage en salle obscure... - Page 4 19100518

pas mal. mais sans plus. un peu long même. et pourtant j'aime bien Canto!
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:56

Dans la brume électrique, de Tavernier.

Il joue à l'élève appliqué, signe un polar lent et soigné au fin fond du bayou, on s'ennuie un peu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:33

jeffard a écrit:
Dans la brume électrique, de Tavernier.

Il joue à l'élève appliqué, signe un polar lent et soigné au fin fond du bayou, on s'ennuie un peu.

j'y vais ce soir.

et hier on a vu

Voyage en salle obscure... - Page 4 19113285

cntemplatif, lent mais pas si mal au bout du compte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:36

on est allé voir le nouveau Woody Allen qui passait en Vo dans une petite salle du coin

finalement les petites salles c'est pas toujours le top. on arrive devant le ciné, contents parce qu'il n'y a pas la queue.
et pour cause!
la séance de 14h30 est annulée. aucune explication, aucune excuse.

on aurait dû aller dans le grand complexe ugc tiens.

j'espère que ça va pas me faire la même chose pour Tavernier à 17h pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 4 Empty

Voyage en salle obscure...
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant