Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 1 Juil 2009 - 15:36
on est allé voir le nouveau Woody Allen qui passait en Vo dans une petite salle du coin
finalement les petites salles c'est pas toujours le top. on arrive devant le ciné, contents parce qu'il n'y a pas la queue. et pour cause! la séance de 14h30 est annulée. aucune explication, aucune excuse.
on aurait dû aller dans le grand complexe ugc tiens.
j'espère que ça va pas me faire la même chose pour Tavernier à 17h
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 1 Juil 2009 - 19:33
failli pas le voir! suis arrivé en premier, le mec ne voulait pas me vendre le ticket "il faut être 5 sinon, on ne passe pas le film".
une vieille s'est pointée puis un mec qui venait de voir "transformers" au grand complexe du bled et enfin 2 autres clampins que j'ai remercié!
bien aimé le film. Tommy lee est bien bon dans ce rôle de vieux bougon. m'est avis qu'il va bientôt remplacer clint.
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 1 Juil 2009 - 23:28
très bon. très marrant. ça fait du bien après la daube vicky cristina barça.
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Ven 3 Juil 2009 - 0:15
pas trop mal mais quand même un peu tiré par les cheveux et surtout trop long.
jeffard djobi djoba
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Sam 4 Juil 2009 - 13:37
Penelope excuse tout. Elle y est sublime.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mar 25 Aoû 2009 - 19:19
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Dim 6 Sep 2009 - 9:31
hier soir, j'ai séché le foot pour voir le nouvel Audiard : très très bon. Une maîtrise américaine pour un environnement bien français (c'est marrant, juste avant il y avait les bande-annonces du Kahn et d'Honoré, elles semblaient interchangeables) et surtout : du style.
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Dim 6 Sep 2009 - 9:54
canistrellu a écrit:
hier soir, j'ai séché le foot pour voir le nouvel Audiard : très très bon. Une maîtrise américaine pour un environnement bien français (c'est marrant, juste avant il y avait les bande-annonces du Kahn et d'Honoré, elles semblaient interchangeables) et surtout : du style.
si je peux m'asseoir (voir topic OSB) on ira aujourd'hui tiens
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 30 Sep 2009 - 16:36
Das Rheingold, vu en début d'aprem mouais bof, j ai déjà vu mieux en mise en scene, mais bon, c est tjs un bon moment en compagnie de Wagner pr ma part
jeffard djobi djoba
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mar 27 Oct 2009 - 22:44
Téléfilm digne des Dossiers de l'ecran, ou pluôt une longue pub pédagogique anti-alcoolisme. Cluzet et la toujours bandante Mélanie Thierry s'en sortent avec les honneurs.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Ven 6 Nov 2009 - 12:10
pour les fans du jeu comme moi ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Sam 7 Nov 2009 - 9:42
Mardi, je vais à Fimé, festival international des musiques d'écran, initiative intéressante dans l'agglo toulonnaise : soit des films pour lesquels des musiciens jouent en direct, dans la salle avec nous. Et mardi, je vais voir 'L'aurore" de Murnau. http://www.filmharmonia.fr/aurore.html*
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 11 Nov 2009 - 18:15
canistrellu a écrit:
Mardi, je vais à Fimé, festival international des musiques d'écran, initiative intéressante dans l'agglo toulonnaise : soit des films pour lesquels des musiciens jouent en direct, dans la salle avec nous. Et mardi, je vais voir 'L'aurore" de Murnau. http://www.filmharmonia.fr/aurore.html*
J'ai donc vu "L'aurore", un très beau film muet de 1927, avec un ensemble de musique contemporaine qui créait une bande originale pour l'occasion. Une partition mi-écrite, mi-improvisée en "sound painting" pour un ensemble avec une soprano, un piano, un basson, un trombone à coulisse, un saxo ou une clarinette. Vraiment chouette, l'ensemble Yin.
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 11 Nov 2009 - 20:15
canistrellu a écrit:
canistrellu a écrit:
J'ai donc vu "L'aurore", un très beau film muet de 1927, avec un ensemble de musique contemporaine qui créait une bande originale pour l'occasion. Une partition mi-écrite, mi-improvisée en "sound painting" pour un ensemble avec une soprano, un piano, un basson, un trombone à coulisse, un saxo ou une clarinette. Vraiment chouette, l'ensemble Yin.
Ce film est une pure merveille (soigneusement rééditée en DVD par Carlotta Films, excellente maison )
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 11 Nov 2009 - 21:19
Goupi Tonkin a écrit:
canistrellu a écrit:
canistrellu a écrit:
Ce film est une pure merveille (soigneusement rééditée en DVD par Carlotta Films, excellente maison )
+1 Les plans, la lumière, les effets spéciaux...tu comprends mon plaisir de l'avoir découvert sur grand écran, avec la création qui accompagnait la projection. Je sens que je vais y retourner demain : des films d'animation de Noramn McLaren avec des percussions.
jeffard djobi djoba
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 11 Nov 2009 - 22:46
ce film est une splendeur. A voir aussi, dans une version agrémenté de la bande-son par Lambchop. Mon choc de 2009 au rayon des vieux films découverts sur le tard.
Sinon ce soir, moins splendide mais réussi quand même :
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 11 Nov 2009 - 22:50
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 11 Nov 2009 - 23:06
Le bison a écrit:
chicken chicken, un bras coupé ? une simple égratignure
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 12 Nov 2009 - 8:58
jeffard a écrit:
ce film est une splendeur. A voir aussi, dans une version agrémenté de la bande-son par Lambchop. Mon choc de 2009 au rayon des vieux films découverts sur le tard.
Gene Tierney, Mon Dieu, Gene Tierney !
jeffard djobi djoba
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 12 Nov 2009 - 13:57
Goupi Tonkin a écrit:
jeffard a écrit:
Gene Tierney, Mon Dieu, Gene Tierney !
oui mais bof. Je la préfère dans "mme muir", mais je préfère surtout d'autres actrices aussi légendaires.
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 12 Nov 2009 - 15:38
Sur le plan de la pure « cinégénie », à l’époque, à part Rita Hayworth et Ava Gardner, je ne vois pas qui peut vraiment rivaliser avec Gene. ( La touchante Audrey Hepburn , la racée Katharine Hepburn, la géniale Bette Davis … Tout ça, c’est autre chose. )
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 12 Nov 2009 - 16:16
liz avait du chien aussi
évidemment faut pas penser au présent n'ouvrir la photo ci-dessous qu'à jeun
Spoiler:
Bilboquet droit de veto
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 12 Nov 2009 - 16:37
Sauf que Liz avait le jeu aussi subtil que celui d'un attaquant du Grenoble Foot 38!
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 12 Nov 2009 - 16:49
Bilboquet a écrit:
Sauf que Liz avait le jeu aussi subtil que celui d'un attaquant du Grenoble Foot 38!
mouais… à l'époque, elle surjouait toute à max
moi j'aime bien les films comme Soudain l'été dernier, l'Arbre de vie ou La Chatte sur un toit brûlant
Aria china morena
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 12 Nov 2009 - 17:42
Shoplifter a écrit:
liz avait du chien aussi
évidemment faut pas penser au présent n'ouvrir la photo ci-dessous qu'à jeun
Spoiler:
aaaaah !
ne refais plus jamais ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 12 Nov 2009 - 22:58
Ce soir, à Fimé, c'était une création autour de Norman MacLaren, polyvalent réalisateur de films d'aimation comme celui-ci :
qui a obtenu l'oscar du court en métrage en pleine guerre froide
ou celui-ci, très poétique.
Les films étaient insérés dans une mise en scène qui laissait une part importante à la musique et au jeu de trois percussionnistes géniaux qui avaient une galerie d'instruments inventés/détournés/récupérés (un gong aquatique, une bouteille de sirop...).
Bref, c'était expérimental et très réussi. Et en plus j'avais une accréditation.