| Voyage en salle obscure... | |
|
+22lalou Nulladies bro' Esther davcom Azbinebrozer le mutant Powderfinger Coda guil Arcadien Tony's Theme Gengis myrrhman Bilboquet Rorschach Aria beachboy shoplifter Goupi Tonkin langue_fendue jeffard 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azbinebrozer personne âgée
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 28 Oct 2013 - 16:37 | |
| Kant à la sortie du film "Gravity" : "Deux choses me remplissent le coeur d'une admiration et d'une vénération, toujours nouvelles et toujours croissantes, à mesure que la réflexion s'y attache et s'y applique : le ciel étoilé au-dessus de moi (mais déjà quel fucking bordel quand même là-haut !) et l'infini élégance de Georges Cloney (même en tenue de cosmonaute le con y déchire sa race !)" | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mar 29 Oct 2013 - 21:45 | |
| Métaphore de la (re)naissance en milieu amiotique. George a (re)donner vie à Sandra au croisement du non dialogue et de langages incompréhensibles (du cyrillique au chinois), comme si les mots aujourd'hui n'avaient plus d'importance ( "les mots n'ont plus d'importance" Mendelson Sinon rien le vide pour revivre | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 30 Oct 2013 - 6:47 | |
| - Coda a écrit:
Métaphore de la (re)naissance en milieu amiotique. George a (re)donner vie à Sandra au croisement du non dialogue et de langages incompréhensibles (du cyrillique au chinois), comme si les mots aujourd'hui n'avaient plus d'importance ("les mots n'ont plus d'importance" Mendelson Sinon rien le vide pour revivre Ah ! Et sinon, c'est bien ? | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| |
| |
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Ven 1 Nov 2013 - 21:37 | |
| | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 14:09 | |
| vu avec Madame. j'avais bien aimé le premier, moins le second. l'impression de revoir le même film, un cran encore en-dessous... Elmosnino ne s'impose pas, manque de charisme. C'est qu'il était pas si mauvais Darmon dans son rôle.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 17:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 17:49 | |
| - guil a écrit:
vu avec Madame. j'avais bien aimé le premier, moins le second. l'impression de revoir le même film, un cran encore en-dessous... Elmosnino ne s'impose pas, manque de charisme. C'est qu'il était pas si mauvais Darmon dans son rôle.... Darmon est mort?? personne ne l'a dit! |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 19:07 | |
| - canistrellu a écrit:
- je me prépare pour vendredi.
[/quote] concert de Mendelson à Grenoble. leur gros tube c'est la chanson où ils disent "j'aime pas les gens...etc", un truc très gai, pour changer. mais tu devrais essayer le morceau "barbara". tu nous en diras des nouvelles. une merveille pour Myrrh, moi et d'autres sûrement. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 19:12 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- canistrellu a écrit:
concert de Mendelson à Grenoble. leur gros tube c'est la chanson où ils disent "j'aime pas les gens...etc", un truc très gai, pour changer. mais tu devrais essayer le morceau "barbara". tu nous en diras des nouvelles. une merveille pour Myrrh, moi et d'autres sûrement. [/quote]J'en fais partie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 19:27 | |
| - Gengis a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
- canistrellu a écrit:
concert de Mendelson à Grenoble. leur gros tube c'est la chanson où ils disent "j'aime pas les gens...etc", un truc très gai, pour changer. mais tu devrais essayer le morceau "barbara". tu nous en diras des nouvelles. une merveille pour Myrrh, moi et d'autres sûrement. J'en fais partie.[/quote]+1 tu as racheté le vinyle de "personne ne le fera pour nous"? on attend maintenant la réaction de Canis à l'écoute de ce superbe morceau |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 19:37 | |
| Misère les mecs.
Apprenez à quoter
C'est épouvantable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 19:43 | |
| - davcom a écrit:
- Misère les mecs.
Apprenez à quoter
C'est épouvantable tu sais bien que c'est la marque de fabrique de Canis. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 19:55 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- Gengis a écrit:
- Wilson Wilson a écrit:
- canistrellu a écrit:
concert de Mendelson à Grenoble. leur gros tube c'est la chanson où ils disent "j'aime pas les gens...etc", un truc très gai, pour changer. mais tu devrais essayer le morceau "barbara". tu nous en diras des nouvelles. une merveille pour Myrrh, moi et d'autres sûrement. J'en fais partie. +1 tu as racheté le vinyle de "personne ne le fera pour nous"? on attend maintenant la réaction de Canis à l'écoute de ce superbe morceau[/quote]non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 19:58 | |
|
Apprenez à quoter
C'est épouvantable tu sais bien que c'est la marque de fabrique de Canis.
Vous niez mes progrès, pfff !!! Ok, j'écouterai Mendelson HS gagné deux places pour un concert de Madeleine Peyroux
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 4 Nov 2013 - 20:01 | |
| - canistrellu a écrit:
DAVCOM : Apprenez à quoter
C'est épouvantable WILSON : tu sais bien que c'est la marque de fabrique de Canis.
CANIS : Vous niez mes progrès, pfff !!! Ok, j'écouterai Mendelson HS gagné deux places pour un concert de Madeleine Peyroux bien Peyroux. tes progrès sont minimes mon Canis. je te soupçonne de te foutre de nous et de faire exprès. |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mar 12 Nov 2013 - 11:00 | |
| ce week-end. très bien foutu pour les effets visuels et sonores, comme dit plus haut. OSB mais je crois bien que c'est la première fois que j'emmène ma fille au cinoche pour un film autre que spécifiquement pour enfant... Déjà il y a 15 jours c'était la première fois qu'elle ne rentrait plus dans la catégorie enfant au moment d'acheter des billets pour une activité (Walibi en l’occurrence)... Le temps passe, les temps changent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Ven 29 Nov 2013 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Sam 30 Nov 2013 - 9:02 | |
| - Coda a écrit:
Alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Sam 30 Nov 2013 - 9:52 | |
| - Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
- Coda a écrit:
Alors ? Greenwich Village, début des années 60, dans le sillage d'un guitariste et chanteur folk qui traîne son spleen dans le rude hiver new-yorkais et tente désespérément de percer alors que le folk ne fait pas franchement recette… Le personnage serait librement inspiré de la vie de Dave Van Ronk, importante figure du revival folk qui enseigna notamment la guitare à Bob Dylan. On notera u petit clin d'oeil à Bob vers la fin… Mais pour l'instant, force est de constater que Llewyn Davis galère… Sans le sou, sans toit, sans même un manteau convenable pour résister au froid, Llewyn trimbale sa guitare et un chat dans les rues, cherchant un endroit où pouvoir jouer, et un canapé sur lequel passer quelques nuits, chez un ami, une ex, un inconnu… Tous acceptent de l'aider, mais finissent par se lasser de ce désespoir accroché à ses basques. Et pourtant, il suffit qu'il s'empare de sa guitare et se mette à chanter pour que cette mélancolie si pesante au quotidien se magnifie dans la beauté de ses mélodies stylées folk années 60. Mais ce n'est pas franchement le genre de musique qui fait recette, les 3rocks n'existaient pas, ses anciens compagnons de route ne cessent de le lui rappeler (et de le lui prouver) : il faut du refrain accrocheur, de l'énergie, du pep's, et la mode semble être surtout aux harmonies vocales, avec quelques clichés qui font penser aux Carpenters et autres mièvreries. Llewyn s'acharne, refuse le compromis, la facilité et défend coûte que coûte sa musique, malgré le manque d'entrain qui le caractérise. Bref, c'est l'histoire de ce loser pathétique et magnifique tentant de gagner sa vie en jouant de la guitare et en chantant avec talent et émotion. Le tout servi à la sauce des frères Coen, Grand prix au Festival de Cannes ! | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 4 Déc 2013 - 16:09 | |
| J'ai vu ça hier. J'ai connu Chabrol plus inspiré. Les critiques que j'ai pu lire étaient dithyrambiques, mais je suis resté sur le bas côté. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 5 Déc 2013 - 17:31 | |
| Je me suis refait ça cette nuit. Pas vu depuis une éternité. Le propos est toujours aussi pertinent, et la conclusion aussi effrayante de crédibilité. Ah oui. Sellers est grand. | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 5 Déc 2013 - 17:39 | |
| - Esther a écrit:
Je me suis refait ça cette nuit. Pas vu depuis une éternité. Le propos est toujours aussi pertinent, et la conclusion aussi effrayante de crédibilité. Ah oui. Sellers est grand. excellent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... | |
| |
|
| |
| Voyage en salle obscure... | |
|