Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Sam 27 Avr 2024 - 17:13
Cette fresque monumentale a autant de défauts (les scènes d'actions brouillones, celles de bastons illisibles, le ventre-mou d'une demi-heure en trop dans la prison de Bane...) que de qualités mais je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier après moults visionnages. Sans doute grâce aux 2 extrémités fabuleuses : la déchéance et la chute du héros face à un adversaire trop puissant dans la première partie et un final grandiose qui met à l'honneur le sens du devoir et de la justice de tout héros qui se respecte en abîme comme rarement. Décidément, à mes yeux, Batman est, et reste, le plus intéressant de tous les superhéros !
Invité Invité
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 28 Avr 2024 - 10:24
Excellente trilogie. J'apprécie beaucoup le style ambitieux et immersif de Nolan, avec ce côté élégant et audacieux. Memento m'a particulièrement marqué.
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 28 Avr 2024 - 17:24
Jamais revu depuis sa sortie ciné qui avait eu lieu quelques mois après ma découverte de la claque Infernal Affairs... Je n'avais donc pu m'empêcher de comparer en la défaveur du Scorsese...
Du coup, quelques années plus tard, et sans avoir en tête précisément le film original, je peux dire que le réalisateur italo-américain s'en sort avec les honneurs même s'il ne peut s'empêcher un surplus d'esbrouffe et de violence ; sans doute pour se démarquer du CO original qui mettait en avant, lui, l'épure et la stylisation dans la pure tradition des films de Hong-Kong.
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
FG
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Lun 29 Avr 2024 - 10:16
En parlant de Scorsese, sa dernière production qu'on nous a survendu... j'ai trouvé ça long et extrêmement pataud, aucune finesse. Et De Niro m'insupporte de plus en plus, son jeu est condescendant au possible. Di Caprio surjoue à mort. Une daube.
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Lun 29 Avr 2024 - 19:27
FG a écrit:
En parlant de Scorsese, sa dernière production qu'on nous a survendu... j'ai trouvé ça long et extrêmement pataud, aucune finesse. Et De Niro m'insupporte de plus en plus, son jeu est condescendant au possible. Di Caprio surjoue à mort. Une daube.
Toi tu sais donner envie de voir un film ! Mais il va falloir que je me motive à le voir malgré tout...
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Koopa fluide glacial
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mar 30 Avr 2024 - 20:30
Toriyazaki a écrit:
FG a écrit:
Toi tu sais donner envie de voir un film ! Mais il va falloir que je me motive à le voir malgré tout...
J'ai trouvé ça laborieux aussi... j'ai du m'endormir 1 ou 2 fois.
JPP
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mar 30 Avr 2024 - 23:04
FG a écrit:
Ça fait un petit moment que De Niro est devenu une caricature de lui-même.
Invité Invité
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 1 Mai 2024 - 18:52
Je me suis fait avoir quant au dénouement, bon film. Même si j'aime beaucoup la gouaille, le rôle de Jenny est vraiment trop poussée peut-être pour faire contraste avec Dora, personnage fascinant. Il faudrait que je regarde d'autres film avec Louis Jouvet.
Invité Invité
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Jeu 2 Mai 2024 - 17:06
Je prends vraiment plaisir à découvrir ce type de film, une intrigue anglaise à la française excellent Dans la veine des doubles rôles je vais enchaîner avec Copie conforme, avec Monsieur sourire encore.
Invité Invité
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Ven 3 Mai 2024 - 21:23
ELSD a écrit:
Je prends vraiment plaisir à découvrir ce type de film, une intrigue anglaise à la française excellent Dans la veine des doubles rôles je vais enchaîner avec Copie conforme, avec Monsieur sourire encore.
L'alchimie Jouvet / Delair est remarquable dans cette œuvre. Si tu veux un aperçu de la profondeur et de la polyvalence de l'immense Louis Jouvet, je te conseille Volpone et Knock. Deux adaptations de pièces de théâtre ce qui sied à ravir au bonhomme avant tout acteur sur les planches.
Koopa fluide glacial
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Sam 25 Mai 2024 - 20:30
C'est très bon.
Invité Invité
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Jeu 4 Juil 2024 - 22:00
CO
Koopa fluide glacial
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mar 13 Aoû 2024 - 22:26
Pourquoi donc me suis-je regardée ça alors que je suis toute seule à la maison ? Sérieusement ... ??? Ça m'a foutu la grosse pétoche.
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 14 Aoû 2024 - 15:59
Koopa a écrit:
Pourquoi donc me suis-je regardée ça alors que je suis toute seule à la maison ? Sérieusement ... ??? Ça m'a foutu la grosse pétoche.
T'es un peu maso, voilà tout.
Koopa fluide glacial
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mar 17 Sep 2024 - 11:30
Le problème de ces films qui mélangent les genres c'est que l'on ne s'y retrouve plus au final. C'est le cas ici : entre dérision, thriller et slasher... dommage il y avait de l'idée.
FG
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 18 Sep 2024 - 19:51
Koopa a écrit:
Le problème de ces films qui mélangent les genres c'est que l'on ne s'y retrouve plus au final. C'est le cas ici : entre dérision, thriller et slasher... dommage il y avait de l'idée.
Et l'acteur principal joue comme un pied.
Koopa fluide glacial
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Sam 19 Oct 2024 - 14:20
Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu, peut être une quinzaine d'années, et je l'en avais pas gardé un grand souvenir. A l'occasion de son trentenaire je me suis dit que j'allais retenter le coup, peut être étais-je trop jeune à l'époque où je l'avais visionné. Je vais sans doute en froisser quelques-uns mais même bien des années plus tard je me demande comment certains peuvent crier au génie ? Je ne dis pas que c'est nul ou que je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé bien sans plus. C'est très verbeux, inégal, voir longuet et certaines scènes font vraiment remplissage. Alors certes il y a beaucoup de dérision et de second degré ainsi que quelques scènes "mythiques". Mais je ne suis toujours pas convaincue.
FG
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 20 Oct 2024 - 11:43
La réalisation verbeuse et fétichiste de Tarantino me gonfle aussi, tu n'es pas la seule.
Le comte aime ce message
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mar 22 Oct 2024 - 9:51
FG a écrit:
La réalisation verbeuse et fétichiste de Tarantino me gonfle aussi, tu n'es pas la seule.
Je trouve également que ça alourdit en général l'ambiance de ses derniers films... Par contre pour ses 1ers films qui étaient à mon sens plus énergiques, plus vifs, moins construits... qui partaient donc en résumé un peu dans tous les sens ça ne me dérangeait pas du tout. Notamment Reservoir Dogs qui reste pour moi, à l'heure actuelle, son meilleur film.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mar 22 Oct 2024 - 19:29
bin moi j'aime bien
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
FG
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 23 Oct 2024 - 10:42
Toriyazaki a écrit:
FG a écrit:
Je trouve également que ça alourdit en général l'ambiance de ses derniers films... Par contre pour ses 1ers films qui étaient à mon sens plus énergiques, plus vifs, moins construits... qui partaient donc en résumé un peu dans tous les sens ça ne me dérangeait pas du tout. Notamment Reservoir Dogs qui reste pour moi, à l'heure actuelle, son meilleur film.
A la rigueur. Le problème de Tarantino c'est que ses films deviennent des auto-pastiches.
Toriyazaki et Le comte aiment ce message
Le comte
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Sam 26 Oct 2024 - 18:35
Les films de Tarantino me donnent envie de bailler à intervalles réguliers.
FG aime ce message
Le comte
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Lun 11 Nov 2024 - 17:10
Une belle alchimie entre d'excellents acteurs qui jouent toujours juste et qui amènent une vraie plus value émotionnelle au film. Une esthétique vraiment très belle notamment les scènes de guerre qui en font un film "élégant" et beau photographiquement. Par contre tout est un peu gâché par un film trop académique qui manque de profondeur, et qui au final rate l'essentiel : capturer l'essence du génie et de l'inspiration de Tolkien.
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mar 12 Nov 2024 - 16:23
Le comte a écrit:
Une belle alchimie entre d'excellents acteurs qui jouent toujours juste et qui amènent une vraie plus value émotionnelle au film. Une esthétique vraiment très belle notamment les scènes de guerre qui en font un film "élégant" et beau photographiquement. Par contre tout est un peu gâché par un film trop académique qui manque de profondeur, et qui au final rate l'essentiel : capturer l'essence du génie et de l'inspiration de Tolkien.
J'en garde également ce souvenir.
Le comte
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Lun 18 Nov 2024 - 21:02
Dommage que les scènes verbeuses cassent le rythme du film.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie