Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vos achats et réceptions du jour

+9
Toriyazaki
bro'
moonriver
Gengis
Fanshawe
shoplifter
Coda
Guismo
Rorschach
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
shoplifter
admin à mi-temps

Vos achats et réceptions du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:04

Vos achats et réceptions du jour - Page 10 16725010
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 31 Déc 2022 - 22:20

Rhoo le beau vinyle jaune !
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2023 - 9:56

Vos achats et réceptions du jour - Page 10 41UehIw32UL

Vos achats et réceptions du jour - Page 10 71pb2JuxEWL._SL1500_

Achats vinyles du we. Le Mendelson était à 8€ sur Amazon, le Bjork à un prix raisonnable chez le disquaire. En revanche la plupart des prix deviennent de + en + inquiétants chez les disquaires : la plupart des disques sont au dessus de 30€, même ceux qui étaient auparavant en stock. J'ai vu le "13" de Blur à 200€ Shocked (apparemment, il n'y aurait qu'une seule édition vinyle) et le "everyday robots" d'Alban à 100€ Shocked .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2023 - 10:17

Gengis a écrit:
En revanche la plupart des prix deviennent de + en + inquiétants chez les disquaires : la plupart des disques sont au dessus de 30€, même ceux qui étaient auparavant en stock. J'ai vu le "13" de Blur à 200€  Shocked  (apparemment, il n'y aurait qu'une seule édition vinyle) et le "everyday robots" d'Alban à 100€  Shocked .

La faute aux privilégiés qui nourrissent le système... perso même si j'en écoutais encore (les miens dorment dans un garage depuis des années) ça me viendrait pas à l'idée de mettre plus de 25 balles dans un vinyle port compris. Mais quand j'ai vu la queue fébrile au concert de Billy Woods pour l'achat de vinyles 40 euros de la main à la main, j'ai compris à quel point les gens étaient tombés dans le panneau de ce retour de mode complètement pété.

Gengis a écrit:

Vraiment sa pochette la plus dégueu...
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2023 - 10:36

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
En revanche la plupart des prix deviennent de + en + inquiétants chez les disquaires : la plupart des disques sont au dessus de 30€, même ceux qui étaient auparavant en stock. J'ai vu le "13" de Blur à 200€  Shocked  (apparemment, il n'y aurait qu'une seule édition vinyle) et le "everyday robots" d'Alban à 100€  Shocked .

La faute aux privilégiés qui nourrissent le système... perso même si j'en écoutais encore (les miens dorment dans un garage depuis des années) ça me viendrait pas à l'idée de mettre plus de 25 balles dans un vinyle port compris. Mais quand j'ai vu la queue fébrile au concert de Billy Woods pour l'achat de vinyles 40 euros de la main à la main, j'ai compris à quel point les gens étaient tombés dans le panneau de ce retour de mode complètement pété.

Gengis a écrit:

Vraiment sa pochette la plus dégueu...
C'est bien pour ça que je l'ai acheté ! Razz Cela dit le packaging est bien fait, comme pour Volta.

Bah sinon, je fais partie des privilégiés qui nourrissent le système j'en suis désolé, ça m'arrive fréquemment d'en prendre à + de 25€. En revanche, j'en ai quasiment tout le temps acheté même si je me suis calmé pendant la période CD... où j'ai acheté des CD. J'en achète encore mais c'est vrai que je fouine pas mal pour trouver les disques les moins chers.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2023 - 10:36

Qui c'est Billy Woods ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2023 - 11:33

Gengis a écrit:
Qui c'est Billy Woods ?

L'un des meilleurs rappeurs ricains des 15 dernières années.

-> http://www.indierockmag.com/artiste10543.html

Gengis a écrit:
Bah sinon, je fais partie des privilégiés qui nourrissent le système j'en suis désolé, ça m'arrive fréquemment d'en prendre à + de 25€. En revanche, j'en ai quasiment tout le temps acheté même si je me suis calmé pendant la période CD... où j'ai acheté des CD. J'en achète encore mais c'est vrai que je fouine pas mal pour trouver les disques les moins chers.

Je pensais bien sûr à ceux qui sont prêts à douiller les prix dont tu parlais... mais bon au fond c'est ni plus ni moins con que les places de concerts à plus de 70 balles. Quand tu vois tous les albums géniaux qui sortent en téléchargement prix libre ou les concerts à 8 euros qui changent des vies... je pense qu'à l'heure actuelle, plus tu es curieux et plus tu perds par la force des choses le culte de l'objet (c'est toujours bien d'en acheter quand il y en a évidemment).
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:33

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Qui c'est Billy Woods ?

L'un des meilleurs rappeurs ricains des 15 dernières années.

-> http://www.indierockmag.com/artiste10543.html

Gengis a écrit:

Je pensais bien sûr à ceux qui sont prêts à douiller les prix dont tu parlais... mais bon au fond c'est ni plus ni moins con que les places de concerts à plus de 70 balles. Quand tu vois tous les albums géniaux qui sortent en téléchargement prix libre ou les concerts à 8 euros qui changent des vies... je pense qu'à l'heure actuelle, plus tu es curieux et plus tu perds par la force des choses le culte de l'objet (c'est toujours bien d'en acheter quand il y en a évidemment).
À ce propos, je comptais acheter le CD de Christophe Bailleau & Friends y a quelques temps (tu connais ? clown ), c'est toujours aussi élevé pour les fdp sur Bandcamp ??? scratch J'avoue que pour l'instant ça m'a freiné car ça représente quasi le prix du CD. J'ai déjà fait quelques achats sur le site mais ça ne m'avait pas marqué.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:19

Gengis a écrit:
À ce propos, je comptais acheter le CD de Christophe Bailleau & Friends y a quelques temps (tu connais ?  clown  ), c'est toujours aussi élevé pour les fdp sur Bandcamp ??? scratch  J'avoue que pour l'instant ça m'a freiné car ça représente quasi le prix du CD. J'ai déjà fait quelques achats sur le site mais ça ne m'avait pas marqué.

Ça me parle clown a priori c'est pas via Bandcamp mais directement chez Optical Sound. On va bien résoudre ça en MP.  Wink
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 11:39

Concernant Bandcamp, sur 3 achats, j'ai eu 2 mauvaises expériences : pour l'un, mon argent n'est pas allé sur le bon compte et pour le second, il y avait une erreur sur les frais de douane. Et comme il y a plusieurs intervenants (Bandcamp, l'artiste, Paypal) c'est compliqué quand il s'agit de faire une réclamation.

Concernant le prix des vinyles, il a y effectivement inflation, ça ne va pas inciter les gens à acheter du physique. De mon coté, je vais continuer à nourrir le système même si je fais gaffe aux prix que j'achète pas mal en occase.

enfin, concernant la remarque de Lapin "Quand tu vois tous les albums géniaux qui sortent en téléchargement prix libre ou les concerts à 8 euros qui changent des vies...", il me semble que le prix, faible ou élevé, n'a rien à voir avec la qualité de la proposition des artistes, non ?

Le chant des terres"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:32

moonriver a écrit:
enfin, concernant la remarque de Lapin "Quand tu vois tous les albums géniaux qui sortent en téléchargement prix libre ou les concerts à 8 euros qui changent des vies...", il me semble que le prix, faible ou élevé, n'a rien à voir avec la qualité de la proposition des artistes, non ?

Ça n'était pas l'objet de la remarque, plutôt une référence au fait qu'en général on continue de mettre plus facilement de l'argent dans un objet, alors qu'au fond c'est la musique qui compte, et qu'au lieu de douiller 40 balles dans le vinyle d'un groupe qui n'a peut-être pas autant besoin d'argent que d'autres s'il peut se permettre de sortir des vinyles dans le contexte actuel, on pourrait donner 20 fois deux euros sur BC. C'est ce que je fais désormais, au détriment de l'objet qui me prend trop de place de toute façon. Wink 

(après sur le fond ça se discute mais c'est un autre débat, pour moi surtout pour ce qui est des concerts, à partir d'un certain taro ça reflète une attitude orientée business et tu es à 95% dans l'entertainment, plus beaucoup de place pour la musique, et plus aucune pour la proximité avec l'artiste qui pour moi fait pleinement partie de l'expérience du concert, ça fait bien 15 que je n'ai pas fait un concert dans une salle de plus 500 personnes, allez, à une ou deux exceptions près mais pas des Bercy et compagnie hormis Morricone pour sa tournée d'adieu et les Chemical Brothers où j'étais invité, et ça ne me manque pas du tout, au contraire il faudrait me payer aujourd'hui pour que je fasse un gros festival ou un Zénith, quitte à en louper la poignée de musiciens de chevet jamais vus et obligés aujourd'hui de se produire dans ces formats-là, pas bien grave de toute façon j'en ai des milliers d'autres à voir ou découvrir pour moins de 10 euros la soirée et avec lesquels j'irai boire une pinte et discuter à la fin I love you )
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:47

Y a vraiment des mecs qui acceptent de discuter musique avec toi après leur concert ??? Laughing

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 22:51

A part cet en***é de Mats Gustafsson dont je continue incompréhensiblement à chroniquer les disques. Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 7 Jan 2023 - 9:09

RabbitIYH a écrit:
moonriver a écrit:

Ça n'était pas l'objet de la remarque, plutôt une référence au fait qu'en général on continue de mettre plus facilement de l'argent dans un objet, alors qu'au fond c'est la musique qui compte, et qu'au lieu de douiller 40 balles dans le vinyle d'un groupe qui n'a peut-être pas autant besoin d'argent que d'autres s'il peut se permettre de sortir des vinyles dans le contexte actuel, on pourrait donner 20 fois deux euros sur BC. C'est ce que je fais désormais, au détriment de l'objet qui me prend trop de place de toute façon. Wink 

(après sur le fond ça se discute mais c'est un autre débat, pour moi surtout pour ce qui est des concerts, à partir d'un certain taro ça reflète une attitude orientée business et tu es à 95% dans l'entertainment, plus beaucoup de place pour la musique, et plus aucune pour la proximité avec l'artiste qui pour moi fait pleinement partie de l'expérience du concert, ça fait bien 15 que je n'ai pas fait un concert dans une salle de plus 500 personnes, allez, à une ou deux exceptions près mais pas des Bercy et compagnie hormis Morricone pour sa tournée d'adieu et les Chemical Brothers où j'étais invité, et ça ne me manque pas du tout, au contraire il faudrait me payer aujourd'hui pour que je fasse un gros festival ou un Zénith, quitte à en louper la poignée de musiciens de chevet jamais vus et obligés aujourd'hui de se produire dans ces formats-là, pas bien grave de toute façon j'en ai des milliers d'autres à voir ou découvrir pour moins de 10 euros la soirée et avec lesquels j'irai boire une pinte et discuter à la fin I love you )
Et le concert de Ratatat alors Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 7 Jan 2023 - 10:29

elnorton a écrit:

Ah mes concerts à Shanghai étaient tous dans des salles à taille humaine. MAO Livehouse c'est l'équivalent d'un Trabendo je pense.
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 7 Jan 2023 - 20:08

Vos achats et réceptions du jour - Page 10 341607-emp

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:55

RabbitIYH a écrit:
elnorton a écrit:

Ah mes concerts à Shanghai étaient tous dans des salles à taille humaine. MAO Livehouse c'est l'équivalent d'un Trabendo je pense.
Ah, j'imaginais ça carrément plus grand !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 7 Jan 2023 - 22:35

Effectivement je viens de vérifier, c'était 600 personnes, pile entre la Maro et le Trabendo. Petite jauge pour un groupe comme ça à l'époque. La salle où j'ai vu Low et Flying Lotus étaient peut-être un poil plus grande ceci dit (mais il y avait probablement un peu moins de monde, pour Ratatat c'était blindé).
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:38

shoplifter a écrit:

Bien joué Shopi ! T'as chopé la compile des 3rocks ? Réponse prévue d'en à peu près 15 jours. clown
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyDim 8 Jan 2023 - 23:06

Gengis a écrit:
shoplifter a écrit:

Bien joué Shopi ! T'as chopé la compile des 3rocks ? Réponse prévue d'en à peu près 15 jours. clown

Pas encore pêcho la compil, je sais plus trop comment on fait. Mais j'ai vu la liste des titres sympa cheers
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyDim 8 Jan 2023 - 23:10

headbang Le salon et le lien. Dépêche-toi, le lien sera mort demain soir à mon avis. Je te remettrai la compile en ligne si nécessaire.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:29

(je suis sur mon ordi de boulot et mon navigateur ne m'autorise plus de poster des images sur le forum. Une solution ?)

Derniers achats en vinyle :
Belle & Sebastian Late Developpers
Peter Gabriel Live in Athens 1987

Cadeaux de Noel, en vinyle également :
La réedition de Wish, de Cure
Ode de Stephan Eicher

Le chant des terres"
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2023 - 19:14

moonriver a écrit:
(je suis sur mon ordi de boulot et mon navigateur ne m'autorise plus de poster des images sur le forum. Une solution ?)

Derniers achats en vinyle :
Belle & Sebastian Late Developpers
Peter Gabriel Live in Athens 1987

Cadeaux de Noel, en vinyle également :
La réedition de Wish, de Cure
Ode de Stephan Eicher

Change de navigateur Smile
Je peux plus du tout accéder au forum avec Chrome depuis mon pécé.

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 21 Jan 2023 - 19:07

Vos achats et réceptions du jour - Page 10 Img_0910
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 21 Jan 2023 - 23:28

Gengis a écrit:

moi aussi j'ai une pro-ject, frère

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 EmptySam 21 Jan 2023 - 23:30

bro' a écrit:
Gengis a écrit:

moi aussi j'ai une pro-ject, frère
Un des meilleurs rapport qualité/prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 10 Empty

Vos achats et réceptions du jour
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant