| Vos achats et réceptions du jour | |
|
+9Toriyazaki bro' moonriver Gengis Fanshawe shoplifter Coda Guismo Rorschach 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 5 Déc 2021 - 12:05 | |
| - Guismo a écrit:
- bro' a écrit:
- et l'écoute a été bien plus concluante en vinyle qu'en digital. c'est un grand album.
Moi je le préfère au précédent *pataper* Clairement sur mon podium cette année. plus aventureux, sans doute pour ça que tu l'apprécies davantage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 5 Déc 2021 - 13:33 | |
| Perso à part Esja et peut-être un autre je le trouve pas plus aventureux et au contraire plus hédoniste dans ses rythmiques un peu 80s, mais il fait son chemin, l'équilibre entre mélancolie et accroche mélodique/rythmique est assez réussi. Un des très beaux albums pop de cette année. Sur le précédent y avait quand même des incursions dans le jazz impressionniste, l'ambient ou l'electronica, des arrangements beaucoup plus ambitieux et des constructions plus complexes, un morceau comme The Selfish Giant me paraît plus aventureux que tout ce nouvel album réuni mais c'était fait avec une infinie subtilité, et cette humilité qui le caractérise, à l'opposé en somme de cette nouvelle scène rock qui truste tous les tops annuels et en premier celui des Inrocks, tous ces groupes à la singularité forcée qui donnent l'impression de t'asséner toutes les trois mesures à coups de contrepieds lourdingues et de mélanges indigestes "t'as vu comment c'est bien barré ce que je fais là ?" |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 18:48 | |
|
Dernière édition par Toriyazaki le Mar 7 Déc 2021 - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 19:10 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Perso à part Esja et peut-être un autre je le trouve pas plus aventureux et au contraire plus hédoniste dans ses rythmiques un peu 80s, mais il fait son chemin, l'équilibre entre mélancolie et accroche mélodique/rythmique est assez réussi. Un des très beaux albums pop de cette année. Sur le précédent y avait quand même des incursions dans le jazz impressionniste, l'ambient ou l'electronica, des arrangements beaucoup plus ambitieux et des constructions plus complexes, un morceau comme The Selfish Giant me paraît plus aventureux que tout ce nouvel album réuni mais c'était fait avec une infinie subtilité, et cette humilité qui le caractérise, à l'opposé en somme de cette nouvelle scène rock qui truste tous les tops annuels et en premier celui des Inrocks, tous ces groupes à la singularité forcée qui donnent l'impression de t'asséner toutes les trois mesures à coups de contrepieds lourdingues et de mélanges indigestes "t'as vu comment c'est bien barré ce que je fais là ?"
J'avais raté ton message. Quel esprit de contradiction... Oui, oui, Everyday Robots est plus aventureux. T'es un crack. Bonne nuit. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 19:16 | |
| Rien compris à ton embrouillamini de réponse, t'as passé une mauvaise journée sinon ? Dis-nous tout. (je vois pas la pertinence ou l'intérêt d'en parler ici mais je réponds quand même, Demon Days est effectivement et de loin le plus aventureux des disque de Gorillaz... et aucun esprit de contraction, je donne mon avis, et j'ai pas attendu ton message pour en parler en ce sens sur facebook et ailleurs, tu sais tout ne tourne pas autour de ta petite personne... pour moi ce nouvel opus est de toute évidence bien plus "radio friendly" que le premier, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier) Y a décidément de la passive-agressivité dans l'air en ce moment, vous vivez mal la pandémie les mecs ou quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 20:16 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Rien compris à ton embrouillamini de réponse, t'as passé une mauvaise journée sinon ? Dis-nous tout.
(je vois pas la pertinence ou l'intérêt d'en parler ici mais je réponds quand même, Demon Days est effectivement et de loin le plus aventureux des disque de Gorillaz... et aucun esprit de contraction, je donne mon avis, et j'ai pas attendu ton message pour en parler en ce sens sur facebook et ailleurs, tu sais tout ne tourne pas autour de ta petite personne... pour moi ce nouvel opus est de toute évidence bien plus "radio friendly" que le premier, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier)
Y a décidément de la passive-agressivité dans l'air en ce moment, vous vivez mal la pandémie les mecs ou quoi ? j'ai cru que ton message "...je le trouve pas plus aventureux et au contraire plus hédoniste..." répondais à mon message "plus aventureux, sans doute pour ça que tu l'apprécies davantage." Je trouve The Nearer plus aventureux que Demon Days, voilà, bonsoir. tu tiens un truc avec ce concept de passivité-agressivité _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 22:25 | |
| J'essaie de cerner ce drôle de virus qui traîne ici, ça prend du temps. Et oui je répondais bien à ton message, en donnant simplement mon opinion donc, qui n'avait rien à voir avec une bête opposition à la tienne. Ça doit bien faire 3 semaines que je l'ai partagé sur facebook d'ailleurs, cet avis : l'album, pour moi, est très bon, l'une des rares vraies réussites pop de l'année me concernant, mais il n'arrive pas à la cheville du précédent à mon sens, la faute à des gimmicks 80s un peu bateau dans l'ère du temps du côté de certaines rythmiques et arrangements, et puis de toute façon c'était une gageure puisque Everyday Robots est l'un des mes albums préférés des 10s, probablement le seul album pop que je qualifierais de chef-d'oeuvre absolu depuis 10 ans, donc forcément c'était pas facile de topper cette inspiration dans le songwriting, la production, les arrangements, les atmosphères, tout en fait (selon moi, donc). Je m'étais aussi étendu sur Esja, mon titre préféré du disque qu'on pourrait en effet qualifier d'aventureux... à moins d'être familier des influences avouées d' Albarn, qui s'est inspiré de l'Islande et sur ce morceau en particulier de ses compositeurs classical ambient les plus défricheurs, Valgeir Sigurdsson et Hildur Gudnadottir en tête. C'est aussi en cela qu'il est passionnant d'ailleurs, le bonhomme, un peu comme Bowie il joue les passeurs entre les genres et les publics, entre expérimentation et grand public en particulier (pas étonnant de croiser Eno en guest sur le précédent du coup), et si le morceau est clairement - et a priori volontairement - plus accessible, il n'a pas à rougir trop fortement devant ses modèles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 22:33 | |
| (et bah oui du coup maintenant que tu corrigé Demon Days en Everyday Robots perso j'y vois plus clair... mais Demon Days revient dans ton dernier message, autant dire que ceux qui nous lisent vont plus rien comprendre à l'échange mais bon c'est pas grave ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 22:49 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- (et bah oui du coup maintenant que tu corrigé Demon Days en Everyday Robots perso j'y vois plus clair... mais Demon Days revient dans ton dernier message, autant dire que ceux qui nous lisent vont plus rien comprendre à l'échange mais bon c'est pas grave )
(je me suis pourtant corrigé immédiatement, t'es un rapide ) _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 22:49 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- J'essaie de cerner ce drôle de virus qui traîne ici, ça prend du temps. Et oui je répondais bien à ton message, en donnant simplement mon opinion donc, qui n'avait rien à voir avec une bête opposition à la tienne. Ça doit bien faire 3 semaines que je l'ai partagé sur facebook d'ailleurs, cet avis : l'album, pour moi, est très bon, l'une des rares vraies réussites pop de l'année me concernant, mais il n'arrive pas à la cheville du précédent à mon sens, la faute à des gimmicks 80s un peu bateau dans l'ère du temps du côté de certaines rythmiques et arrangements, et puis de toute façon c'était une gageure puisque Everyday Robots est l'un des mes albums préférés des 10s, probablement le seul album pop que je qualifierais de chef-d'oeuvre absolu depuis 10 ans, donc forcément c'était pas facile de topper cette inspiration dans le songwriting, la production, les arrangements, les atmosphères, tout en fait (selon moi, donc). Je m'étais aussi étendu sur Esja, mon titre préféré du disque qu'on pourrait en effet qualifier d'aventureux... à moins d'être familier des influences avouées d'Albarn, qui s'est inspiré de l'Islande et sur ce morceau en particulier de ses compositeurs classical ambient les plus défricheurs, Valgeir Sigurdsson et Hildur Gudnadottir en tête. C'est aussi en cela qu'il est passionnant d'ailleurs, le bonhomme, un peu comme Bowie il joue les passeurs entre les genres et les publics, entre expérimentation et grand public en particulier (pas étonnant de croiser Eno en guest sur le précédent du coup), et si le morceau est clairement - et a priori volontairement - plus accessible, il n'a pas à rougir trop fortement devant ses modèles.
opinion que je partage _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Lun 6 Déc 2021 - 23:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Sam 11 Déc 2021 - 21:20 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Sam 11 Déc 2021 - 23:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 9:51 | |
| En dessous c'est Mercury Rev, The Secret Migration.
Alpha tout ce qui est sorti en autoproduit via leur propre label Don't Touch (à partir de Stargazing donc, que j'avais déjà en CD comme quelques autres), à moins de passer directement par le groupe ça doit pas être évident. Bizarrement le projet est resté assez constant dans le génie mais la presse a lâché l'affaire très rapidement. Corin vient d'ailleurs d'en sortir un nouveau cette année mais seulement en vinyle et numérique, et 15 balles le numérique non merci et j'ai plus de platine vinyle depuis longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 9:54 | |
| Sinon c'est vrai que j'achète quasi plus rien, j'en ai amassé tellement en 10 ans d'achats compulsifs (surtout à la fac, pour rentrer chez moi je passais devant trois ou quatre disquaires dont un fabuleusement bien achalandé, c'était quasiment pit stop tous les jours) qu'ils dorment dans un garage (sans parler des DVD, BD etc), ça reviendra probablement quand j'aurai déménagé pour du plus grand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 10:32 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Sinon c'est vrai que j'achète quasi plus rien, j'en ai amassé tellement en 10 ans d'achats compulsifs (surtout à la fac, pour rentrer chez moi je passais devant trois ou quatre disquaires dont un fabuleusement bien achalandé, c'était quasiment pit stop tous les jours) qu'ils dorment dans un garage (sans parler des DVD, BD etc), ça reviendra probablement quand j'aurai déménagé pour du plus grand.
tu peux aussi tout vendre ici ou faire un don à gengis ? |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 11:22 | |
| Ahaha. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 11:27 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Ahaha.
Et au dessus des Charlatans, c'est quoi déjà ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 11:30 | |
| Un vieux Metronomy, le seul que j'avais jamais écouté dans la liste. |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 11:36 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Un vieux Metronomy, le seul que j'avais jamais écouté dans la liste.
OK merci, j'avais déjà vu cette pochette. | |
|
| |
Guismo
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 16:36 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Nights Out donc ... celui qui m'a fait découvrir le groupe et qui restera mon préféré, même si nettement plus brut que le suivant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Dim 12 Déc 2021 - 16:42 | |
| - Guismo a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Nights Out donc ... celui qui m'a fait découvrir le groupe et qui restera mon préféré, même si nettement plus brut que le suivant. J'aime beaucoup les trois suivants donc ça semblait assez safe comme achat. Hâte de découvrir ça du coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Mar 21 Déc 2021 - 13:07 | |
| - bro' a écrit:
- Je déambulais sur Insta hier soir pendant le match de l'EDF lorsque je me suis fait attaquer par l'annonce de Radiohead concernant la sortie de leur coffret KID A MNESIA. Contraint de me défendre, j'ai du user de ma CB. J'ai pris l'édition Deluxe, bien sûr, avec les vinyles beiges et le livret de coloriages du petit Tom...
reçu ce matin. très jolis vinyles couleur crème. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour Mer 22 Déc 2021 - 9:52 | |
| Un "Yo la Tengo" qui n'était pas très très cher à la Fnac. Si vous voulez savoir si je l'avais écouté auparavant, la réponse est non. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats et réceptions du jour | |
| |
|
| |
| Vos achats et réceptions du jour | |
|