Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vos achats et réceptions du jour

+9
Toriyazaki
bro'
moonriver
Gengis
Fanshawe
shoplifter
Coda
Guismo
Rorschach
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:05

Guismo a écrit:
bro' a écrit:
et l'écoute a été bien plus concluante en vinyle qu'en digital. c'est un grand album.

Moi je le préfère au précédent *pataper* Smile Clairement sur mon podium cette année.

plus aventureux, sans doute pour ça que tu l'apprécies davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:33

Perso à part Esja et peut-être un autre je le trouve pas plus aventureux et au contraire plus hédoniste dans ses rythmiques un peu 80s, mais il fait son chemin, l'équilibre entre mélancolie et accroche mélodique/rythmique est assez réussi. Un des très beaux albums pop de cette année. Sur le précédent y avait quand même des incursions dans le jazz impressionniste, l'ambient ou l'electronica, des arrangements beaucoup plus ambitieux et des constructions plus complexes, un morceau comme The Selfish Giant me paraît plus aventureux que tout ce nouvel album réuni mais c'était fait avec une infinie subtilité, et cette humilité qui le caractérise, à l'opposé en somme de cette nouvelle scène rock qui truste tous les tops annuels et en premier celui des Inrocks, tous ces groupes à la singularité forcée qui donnent l'impression de t'asséner toutes les trois mesures à coups de contrepieds lourdingues et de mélanges indigestes "t'as vu comment c'est bien barré ce que je fais là ?" Basketball
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:48

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 Thumb_d_gallery_base_fd75ac6a

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 815LXdw3NwL._SL1300_

Dernière édition par Toriyazaki le Mar 7 Déc 2021 - 8:55, édité 1 fois
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:10

RabbitIYH a écrit:
Perso à part Esja et peut-être un autre je le trouve pas plus aventureux et au contraire plus hédoniste dans ses rythmiques un peu 80s, mais il fait son chemin, l'équilibre entre mélancolie et accroche mélodique/rythmique est assez réussi. Un des très beaux albums pop de cette année. Sur le précédent y avait quand même des incursions dans le jazz impressionniste, l'ambient ou l'electronica, des arrangements beaucoup plus ambitieux et des constructions plus complexes, un morceau comme The Selfish Giant me paraît plus aventureux que tout ce nouvel album réuni mais c'était fait avec une infinie subtilité, et cette humilité qui le caractérise, à l'opposé en somme de cette nouvelle scène rock qui truste tous les tops annuels et en premier celui des Inrocks, tous ces groupes à la singularité forcée qui donnent l'impression de t'asséner toutes les trois mesures à coups de contrepieds lourdingues et de mélanges indigestes "t'as vu comment c'est bien barré ce que je fais là ?" Basketball

J'avais raté ton message. Quel esprit de contradiction...
Oui, oui, Everyday Robots est plus aventureux. T'es un crack. Bonne nuit.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:16

Rien compris à ton embrouillamini de réponse, t'as passé une mauvaise journée sinon ? Dis-nous tout. I love you

(je vois pas la pertinence ou l'intérêt d'en parler ici mais je réponds quand même, Demon Days est effectivement et de loin le plus aventureux des disque de Gorillaz...  Basketball  et aucun esprit de contraction, je donne mon avis, et j'ai pas attendu ton message pour en parler en ce sens sur facebook et ailleurs, tu sais tout ne tourne pas autour de ta petite personne... pour moi ce nouvel opus est de toute évidence bien plus "radio friendly" que le premier, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier)

Y a décidément de la passive-agressivité dans l'air en ce moment, vous vivez mal la pandémie les mecs ou quoi ?
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 20:16

RabbitIYH a écrit:
Rien compris à ton embrouillamini de réponse, t'as passé une mauvaise journée sinon ? Dis-nous tout. I love you

(je vois pas la pertinence ou l'intérêt d'en parler ici mais je réponds quand même, Demon Days est effectivement et de loin le plus aventureux des disque de Gorillaz...  Basketball  et aucun esprit de contraction, je donne mon avis, et j'ai pas attendu ton message pour en parler en ce sens sur facebook et ailleurs, tu sais tout ne tourne pas autour de ta petite personne... pour moi ce nouvel opus est de toute évidence bien plus "radio friendly" que le premier, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier)

Y a décidément de la passive-agressivité dans l'air en ce moment, vous vivez mal la pandémie les mecs ou quoi ?

j'ai cru que ton message "...je le trouve pas plus aventureux et au contraire plus hédoniste..." répondais à mon message "plus aventureux, sans doute pour ça que tu l'apprécies davantage."
Je trouve The Nearer plus aventureux que Demon Days, voilà, bonsoir.

tu tiens un truc avec ce concept de passivité-agressivité Smile

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:25

J'essaie de cerner ce drôle de virus qui traîne ici, ça prend du temps.  clown  Et oui je répondais bien à ton message, en donnant simplement mon opinion donc, qui n'avait rien à voir avec une bête opposition à la tienne. Ça doit bien faire 3 semaines que je l'ai partagé sur facebook d'ailleurs, cet avis : l'album, pour moi, est très bon, l'une des rares vraies réussites pop de l'année me concernant, mais il n'arrive pas à la cheville du précédent à mon sens, la faute à des gimmicks 80s un peu bateau dans l'ère du temps du côté de certaines rythmiques et arrangements, et puis de toute façon c'était une gageure puisque Everyday Robots est l'un des mes albums préférés des 10s, probablement le seul album pop que je qualifierais de chef-d'oeuvre absolu depuis 10 ans, donc forcément c'était pas facile de topper cette inspiration dans le songwriting, la production, les arrangements, les atmosphères, tout en fait (selon moi, donc). Je m'étais aussi étendu sur Esja, mon titre préféré du disque qu'on pourrait en effet qualifier d'aventureux... à moins d'être familier des influences avouées d'Albarn, qui s'est inspiré de l'Islande et sur ce morceau en particulier de ses compositeurs classical ambient les plus défricheurs, Valgeir Sigurdsson et Hildur Gudnadottir en tête. C'est aussi en cela qu'il est passionnant d'ailleurs, le bonhomme, un peu comme Bowie il joue les passeurs entre les genres et les publics, entre expérimentation et grand public en particulier (pas étonnant de croiser Eno en guest sur le précédent du coup), et si le morceau est clairement - et a priori volontairement - plus accessible, il n'a pas à rougir trop fortement devant ses modèles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:33

(et bah oui du coup maintenant que tu corrigé Demon Days en Everyday Robots perso j'y vois plus clair... mais Demon Days revient dans ton dernier message, autant dire que ceux qui nous lisent vont plus rien comprendre à l'échange mais bon c'est pas grave Very Happy )
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:49

RabbitIYH a écrit:
(et bah oui du coup maintenant que tu corrigé Demon Days en Everyday Robots perso j'y vois plus clair... mais Demon Days revient dans ton dernier message, autant dire que ceux qui nous lisent vont plus rien comprendre à l'échange mais bon c'est pas grave  Very Happy )

(je me suis pourtant corrigé immédiatement, t'es un rapide albino )

caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:49

RabbitIYH a écrit:
J'essaie de cerner ce drôle de virus qui traîne ici, ça prend du temps.  clown  Et oui je répondais bien à ton message, en donnant simplement mon opinion donc, qui n'avait rien à voir avec une bête opposition à la tienne. Ça doit bien faire 3 semaines que je l'ai partagé sur facebook d'ailleurs, cet avis : l'album, pour moi, est très bon, l'une des rares vraies réussites pop de l'année me concernant, mais il n'arrive pas à la cheville du précédent à mon sens, la faute à des gimmicks 80s un peu bateau dans l'ère du temps du côté de certaines rythmiques et arrangements, et puis de toute façon c'était une gageure puisque Everyday Robots est l'un des mes albums préférés des 10s, probablement le seul album pop que je qualifierais de chef-d'oeuvre absolu depuis 10 ans, donc forcément c'était pas facile de topper cette inspiration dans le songwriting, la production, les arrangements, les atmosphères, tout en fait (selon moi, donc). Je m'étais aussi étendu sur Esja, mon titre préféré du disque qu'on pourrait en effet qualifier d'aventureux... à moins d'être familier des influences avouées d'Albarn, qui s'est inspiré de l'Islande et sur ce morceau en particulier de ses compositeurs classical ambient les plus défricheurs, Valgeir Sigurdsson et Hildur Gudnadottir en tête. C'est aussi en cela qu'il est passionnant d'ailleurs, le bonhomme, un peu comme Bowie il joue les passeurs entre les genres et les publics, entre expérimentation et grand public en particulier (pas étonnant de croiser Eno en guest sur le précédent du coup), et si le morceau est clairement - et a priori volontairement - plus accessible, il n'a pas à rougir trop fortement devant ses modèles.

opinion que je partage

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2021 - 23:20

bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
(et bah oui du coup maintenant que tu corrigé Demon Days en Everyday Robots perso j'y vois plus clair... mais Demon Days revient dans ton dernier message, autant dire que ceux qui nous lisent vont plus rien comprendre à l'échange mais bon c'est pas grave  Very Happy )

(je me suis pourtant corrigé immédiatement, t'es un rapide   albino )

Je te stoke c'est pour ça. albino affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptySam 11 Déc 2021 - 21:20

Essentiellement en remplacement d'albums gravés depuis des lustres que je n'avais honteusement jamais achetés, trouvés d'occaze pour 15 balles en tout (pas mal de digipacks en plus) dans un dépôt vente près de chez moi où j'avais jamais mis les pieds :

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 Alpha-come_from_heaven

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 51OnRmQw1rL._SY355_

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 41edvU1P3uL

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 71EG3iJfg3S._SY355_

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 71EHaSUr2SL._SL1200_

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 DCUHfWJBdBGip6AFWUnNDWxr5CL0uyVDrg1zn2uInEnU0nsPva0opxIJd4hFua28IWhirjxfrK1GbI5pDf98ARynt5qLM4M9_4lNOkQvXnepBJifb-krN9YV3_s70lfNsVWRmbmS7d1kaKm_xg4SSGEunigouJDJlK0-6KDFfyDZ7hNQk-4

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 R-2007064-1302556744.jpeg

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 R-1482536-1223033896.jpeg

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 51GOAOBnmcL

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 51Q2hlAieFL
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptySam 11 Déc 2021 - 23:50

RabbitIYH a écrit:
Essentiellement en remplacement d'albums gravés depuis des lustres que je n'avais honteusement jamais achetés, trouvés d'occaze pour 15 balles en tout (pas mal de digipacks en plus) dans un dépôt vente près de chez moi où j'avais jamais mis les pieds :

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 Alpha-come_from_heaven

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 51OnRmQw1rL._SY355_

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 41edvU1P3uL

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 71EG3iJfg3S._SY355_

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 71EHaSUr2SL._SL1200_

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 DCUHfWJBdBGip6AFWUnNDWxr5CL0uyVDrg1zn2uInEnU0nsPva0opxIJd4hFua28IWhirjxfrK1GbI5pDf98ARynt5qLM4M9_4lNOkQvXnepBJifb-krN9YV3_s70lfNsVWRmbmS7d1kaKm_xg4SSGEunigouJDJlK0-6KDFfyDZ7hNQk-4

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 R-2007064-1302556744.jpeg

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 R-1482536-1223033896.jpeg

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 51GOAOBnmcL

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 51Q2hlAieFL
Rabbit qui achète des CD Shocked ! On dirait moi.
La pochette en dessous d'emiliana Torrini c'est quoi ? ça passe pas chez moi.

A part ça, l'écoute de tes compiles top 2006 et 2001 m'a vraiment donné envie de me plonger dans la discographie d'Alpha. Je ne possède que "Come from Heaven". Le deuxième que tu as posté, j'ai eu le boîtier vide entre les mains dans un magasin de CD d'occaz, j'étais très déçu. Sinon les 2 albums de 2006 pour lesquels tu as mis des morceaux dans tes tops sont, il me semble, difficilement trouvables en CD.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 9:51

En dessous c'est Mercury Rev, The Secret Migration.

Alpha tout ce qui est sorti en autoproduit via leur propre label Don't Touch (à partir de Stargazing donc, que j'avais déjà en CD comme quelques autres), à moins de passer directement par le groupe ça doit pas être évident. Bizarrement le projet est resté assez constant dans le génie mais la presse a lâché l'affaire très rapidement. Corin vient d'ailleurs d'en sortir un nouveau cette année mais seulement en vinyle et numérique, et 15 balles le numérique non merci et j'ai plus de platine vinyle depuis longtemps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 9:54

Sinon c'est vrai que j'achète quasi plus rien, j'en ai amassé tellement en 10 ans d'achats compulsifs (surtout à la fac, pour rentrer chez moi je passais devant trois ou quatre disquaires dont un fabuleusement bien achalandé, c'était quasiment pit stop tous les jours) qu'ils dorment dans un garage (sans parler des DVD, BD etc), ça reviendra probablement quand j'aurai déménagé pour du plus grand.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 10:32

RabbitIYH a écrit:
Sinon c'est vrai que j'achète quasi plus rien, j'en ai amassé tellement en 10 ans d'achats compulsifs (surtout à la fac, pour rentrer chez moi je passais devant trois ou quatre disquaires dont un fabuleusement bien achalandé, c'était quasiment pit stop tous les jours) qu'ils dorment dans un garage (sans parler des DVD, BD etc), ça reviendra probablement quand j'aurai déménagé pour du plus grand.

tu peux aussi tout vendre ici Smile ou faire un don à gengis ?
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:02

Saigneur des porcheries a écrit:
RabbitIYH a écrit:

tu peux aussi tout vendre ici Smile ou faire un don à gengis ?
élue meilleure idée de la journée ! cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:22

Ahaha. What a Face
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:27

RabbitIYH a écrit:
Ahaha. What a Face
Et au dessus des Charlatans, c'est quoi déjà ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:30

Un vieux Metronomy, le seul que j'avais jamais écouté dans la liste.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:36

RabbitIYH a écrit:
OK merci, j'avais déjà vu cette pochette.
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 16:36

RabbitIYH a écrit:

Nights Out donc ... celui qui m'a fait découvrir le groupe et qui restera mon préféré, même si nettement plus brut que le suivant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2021 - 16:42

Guismo a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Nights Out donc ... celui qui m'a fait découvrir le groupe et qui restera mon préféré, même si nettement plus brut que le suivant.

J'aime beaucoup les trois suivants donc ça semblait assez safe comme achat. Hâte de découvrir ça du coup.
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:07

bro' a écrit:
Je déambulais sur Insta hier soir pendant le match de l'EDF lorsque je me suis fait attaquer par l'annonce de Radiohead concernant la sortie de leur coffret KID A MNESIA. Contraint de me défendre, j'ai du user de ma CB. J'ai pris l'édition Deluxe, bien sûr, avec les vinyles beiges et le livret de coloriages du petit Tom... Rolling Eyes

reçu ce matin.

très jolis vinyles couleur crème.

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 Deluxe_Front_Back_Open_Vinylx3_1_2048x2048

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2021 - 9:52

Vos achats et réceptions du jour - Page 6 41whmMaexML
Un "Yo la Tengo" qui n'était pas très très cher à la Fnac. Si vous voulez savoir si je l'avais écouté auparavant, la réponse est non.
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2021 - 10:10

Gengis a écrit:
Vos achats et réceptions du jour - Page 6 41whmMaexML
Un "Yo la Tengo" qui n'était pas très très cher à la Fnac. Si vous voulez savoir si je l'avais écouté auparavant, la réponse est non.

Laughing

MessageSujet: Re: Vos achats et réceptions du jour   Vos achats et réceptions du jour - Page 6 Empty

Vos achats et réceptions du jour
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant