https://authorandpunisher.bandcamp.com/album/kr-ller (déçu par l'aspect pop trop marqué dans un genre où ça donne facilement quelque chose de bâtard et racoleur... y avait de l'idée pourtant avec cette reprise de Portishead notamment)
J'y croyais moyen mais ça démarre fort joliment.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 27 Fév 2022 - 21:55
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 11 Mar 2022 - 18:33
Nouvelle sortie IRM Netlabel, main dans la main avec l'excellent label psyché/plunderphonics Le Colibri Nécrophile : après Faust, Pirate Tapes s'attaque à l'héritage de Can et à son krautrock narcotique à fort potentiel hypnotique via ce très prenant OVER CAN dont les expérimentations bricolées flirtent avec l'ambient, l'électronique, le sampling et la musique concrète. Miam ! (en plus c'est en free download donc vous privez pas )
Ceux qui mettent 2/10 aux lives de Can en sélection vous pouvez évidemment passer votre chemin...
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 11 Mar 2022 - 19:20
faudrait créer un topic promotion IRM
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 11 Mar 2022 - 20:19
Bah je me sers aussi bien du topic autopromo hein ! Mais je l'écoutais pour vérifier l'upload Bandcamp donc ça marche aussi.
(et de toute évidence si je trouvais pas ça super je prendrais pas sur mon temps pour le diffuser, donc c'est évidemment un disque que j'ai écouté plus d'une fois)
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 13 Mar 2022 - 16:31
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 23 Mar 2022 - 14:30
Ma petite parenthèse "indie mainstream" du mois :
On a compris qu'on avait plus affaire au groupe de The Trials of Van Occupanther depuis longtemps. L'album est semblable aux deux précédents, inégal et trop léché avec de jolis moments (un peu comme un Syd Matters à l'époque, qu'il évoque parfois) et notamment ce Bethel Woods que les Texans "grillent" malheureusement d'entrée de jeu, le disque n'atteignant clairement plus jamais ce niveau par la suite.
Le chant du bonhomme m'est toujours aussi insupportable, et on ne m'enlèvera pas de l'idée que Doherty en plus d'être un gros relou prétentieux est le songwriter le plus surestimé de sa génération. L'emballage est élégant, les arrangements aussi, de quoi donner l'illusion j'imagine qu'on est face à un peu plus qu'à un Jarvis ou un Neil Hannon du pauvre mais sans personne pour les habiter ça n'a évidemment pas l'âme d'un Crêvecoeur de Daniel Darc, pour faire référence à la plus belle réussite de Lo en la matière.
Pas si mal pour un retour après 24 ans d'inactivité discographique (dont 21 ans séparés). L'évidence mélodique et la fraîcheur adolescente sont toujours là, les gimmicks un peu cheap aussi, on est plutôt dans la mouvance de Wake Up! que de Giant Steps, ceci dit j'ai toujours bien aimé la légèreté de Wake Up!. Prod à l'arrache mais du coup ça sonne moins aseptisé que beaucoup de rejetons actuels du genre. Une sorte d'antidote à l'album mentionné ci-dessus en somme, même s'il faut être honnête, ça casse pas trois pattes à un canard pour autant.
Encore une chouette musicienne folk corrompue par le Kate-Bushisme... c'est pas dégeu pour autant, la demoiselle fait fonctionner des choses qui me débecteraient chez d'autres mais on est loin de l'époque de ce classique instantané qu'était Hole in the Middle...
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 23 Mar 2022 - 23:35
RabbitIYH a écrit:
Ma petite parenthèse "indie mainstream" du mois :
On a compris qu'on avait plus affaire au groupe de The Trials of Van Occupanther depuis longtemps. L'album est semblable aux deux précédents, inégal et trop léché avec de jolis moments (un peu comme un Syd Matters à l'époque, qu'il évoque parfois) et notamment ce Bethel Woods que les Texans "grillent" malheureusement d'entrée de jeu, le disque n'atteignant clairement plus jamais ce niveau par la suite.