| Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death | |
|
+5Otto Bahnkaltenschnitzel bro' Gengis guil Toriyazaki 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Ven 2 Oct 2020 - 22:24 | |
| Bah ça laisse une semaine pour les derniers. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Sam 3 Oct 2020 - 10:35 | |
| J'ai encore quelques écoutes à faire ...
Pour octobre , des idées : declan mcKenna, Fleet Foxes, Woodkid par exemple _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Sam 3 Oct 2020 - 14:16 | |
| - moonriver a écrit:
- J'ai encore quelques écoutes à faire ...
Pour octobre , des idées : declan mcKenna, Flet Foxes, Woodkid par exemple ah oui, bonne idée Woodkid, je sais déjà la note que je vais lui attribuer. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 4 Oct 2020 - 11:06 | |
| | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 4 Oct 2020 - 20:03 | |
| salut les mecs ! attention je vais voter
Aidan Knight - Aidan Knight : 6,5
Bill Callahan - Gold Record : 7
Fontaines D.C. - A Hero's Death : 7,5
Hervé – Hyper : 4
Sea Glass - Shifts : 7
The Apartments - In and Out of the Light : 7
The Flaming Lips - American Head : 7
Throwing Muses - Sun Racket : 8
je vais essayer encore d'écouter Sufjan Stevens | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 4 Oct 2020 - 21:19 | |
| - shoplifter a écrit:
- salut les mecs ! attention je vais voter
Aidan Knight - Aidan Knight : 6,5
Bill Callahan - Gold Record : 7
Fontaines D.C. - A Hero's Death : 7,5
Hervé – Hyper : 4
Sea Glass - Shifts : 7
The Apartments - In and Out of the Light : 7
The Flaming Lips - American Head : 7
Throwing Muses - Sun Racket : 8
je vais essayer encore d'écouter Sufjan Stevens C'est déjà incroyable ce que tu as fait ! | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mar 6 Oct 2020 - 16:08 | |
| PJ Harvey - Dry Demos en général, je ne suis pas fan des fonds de tiroirs et autres démos. sur le souvenir de ce Dry j'ai quand même tenté le coup, mais finalement ca ne fait pas exception à la règle. 6/10
Hervé – Hyper bein voilà, vous avez gagné. après 2 ou 3 écoutes j'ai réussi à m'habituer, à commencer par la voix que j’exécrais pourtant initialement. Finalement joli, frais, réjouissant. C'était vraiment pas gagné au départ et il va m'accompagner encore quelques semaines à coup sûr et il sera là dans le top de fin d'année. 8/10 _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mar 6 Oct 2020 - 16:10 | |
| pas clôturer tout de suite siouplait, j'en ai encore au moins 2 dans la pile à écouter... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mar 6 Oct 2020 - 16:19 | |
| - guil a écrit:
Hervé – Hyper bein voilà, vous avez gagné. après 2 ou 3 écoutes j'ai réussi à m'habituer, à commencer par la voix que j’exécrais pourtant initialement. Finalement joli, frais, réjouissant. C'était vraiment pas gagné au départ et il va m'accompagner encore quelques semaines à coup sûr et il sera là dans le top de fin d'année. 8/10 _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mar 6 Oct 2020 - 16:25 | |
| MAJ _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mar 6 Oct 2020 - 19:49 | |
| MAJ all completed _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mar 6 Oct 2020 - 22:33 | |
| Hervé – Hyper : pas pour moi ça... Logic - No Pressure : 5 | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 8:28 | |
| - guil a écrit:
- pas clôturer tout de suite siouplait, j'en ai encore au moins 2 dans la pile à écouter...
Alors l'ôtre, du temps où il était le patron ne votait quasiment jamais, et maintenant il nous demande du temps supplémentaire pour le faire... Ceci dit, je n'ai encore rien écouté et vu qu'en général je poste le tableau lorsque la prochaine sélection est prête, tu as encore du temps... | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 9:38 | |
| je l'avais dit dans mon premier post de ce thread : je vais faire un effort et tiens toi bien : je le fais !! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 10:28 | |
| The Apartments - In and Out of the Light je comprends parfaitement la remarque de Moon, ca ronronne sans doute. Mais en même temps je suis surtout en phase avec Gengis : "régulier dans la classe" marrant comme parfois des groupes finissent par te faire chier à force de tirer sur la même ficelle, et parfois c'est au contraire c'est exactement ce que tu souhaites d'eux. 7.75/10 _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 10:38 | |
| - guil a écrit:
marrant comme parfois des groupes finissent par te faire chier à force de tirer sur la même ficelle, et parfois c'est au contraire c'est exactement ce que tu souhaites d'eux.
Parfait résumé de la situation. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 11:48 | |
| - Gengis a écrit:
- toriyazaki a écrit:
- guil a écrit:
- pas clôturer tout de suite siouplait, j'en ai encore au moins 2 dans la pile à écouter...
Alors l'ôtre, du temps où il était le patron ne votait quasiment jamais, et maintenant il nous demande du temps supplémentaire pour le faire... Ceci dit, je n'ai encore rien écouté et vu qu'en général je poste le tableau lorsque la prochaine sélection est prête, tu as encore du temps... La sélection est prête !!!! Cela dit, tu pourras éditer la nouvelle sélection tout en continuant à écouter les albums de la sélection précédente. Pas faux... mais du coup, je n'aurai peut-être pas le temps d'écouter la nouvelle sélection? Mais je pourrai l'écouter lorsque sortira la prochaine nouvelle sélection. mais du coup, je n'aurai peut-être pas le temps d'écouter la prochaine nouvelle sélection? mais... | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 12:00 | |
| - toriyazaki a écrit:
- Gengis a écrit:
- toriyazaki a écrit:
- guil a écrit:
Alors l'ôtre, du temps où il était le patron ne votait quasiment jamais, et maintenant il nous demande du temps supplémentaire pour le faire... Ceci dit, je n'ai encore rien écouté et vu qu'en général je poste le tableau lorsque la prochaine sélection est prête, tu as encore du temps... La sélection est prête !!!! Cela dit, tu pourras éditer la nouvelle sélection tout en continuant à écouter les albums de la sélection précédente. Pas faux... mais du coup, je n'aurai peut-être pas le temps d'écouter la nouvelle sélection?
Mais je pourrai l'écouter lorsque sortira la prochaine nouvelle sélection. mais du coup, je n'aurai peut-être pas le temps d'écouter la prochaine nouvelle sélection? mais... Bah, si tu t'y mets tout de suite, sans manger, ni dormir, ni se laver et sans aller bosser non plus, tu devrais y arriver pour ce we. | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 12:47 | |
| Quelle sélection ! Bravo la Team !
Aidan Knight - Aidan Knight : 7 J’accroche pas sur les premiers titres.
Bill Callahan - Gold Record : 6 Sacré Bilou !
Elysian Fields - Transcience of Light : 7 Pour certains morceaux.
Fontaines D.C. - A Hero's Death : 8,5 Mmmh ça sent la tourbe ! A vélo on devrait pas être trop loin d’un pub ? La mamy, on la prend en stop, qu’elle ait sa bière, au lieu de se prendre la flotte ?
Hervé – Hyper : 7,25
Logic - No Pressure : 8,25 La classe !
PJ Harvey - Dry Demos (album retro) : 7,5 Emotion, nostalgie…
Sea Glass – Shifts : 6,5 Quand tu fais du surplace (plutôt les bons titres au début) et qu’on te propose ensuite de… ralentir.
Sneaks - Happy Birthday : 6 Pas si mal ? Pas mon truc
Sufjan Stevens - The Ascension : 7,75 A réécouter. Cet album me demande de bonnes dispositions sonores et mentales… Haa les kids… la vieilleté !... Côté son je n’accroche pas avec une sensation de superposition, compression désagréable. J’aimais pourtant bien la profusion naïve sur « The Age ». Le métier, certes extraordinaire, de Sufjan aurait-il mérité un producteur ?
The Apartments - In and Out of the Light : 7,5 Avec cheminée et vue sur la lande.
The Flaming Lips - American Head : 8,25 Daviiiid Fridman !
Throwing Muses - Sun Racket : 6,5 pour quelques titres ?
Tricky - Fall to Pieces: 7,25 | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 7 Oct 2020 - 13:21 | |
| Dépêchez vous, je ne sais plus quoi écouter. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Jeu 8 Oct 2020 - 8:42 | |
| - bro' a écrit:
- Dépêchez vous, je ne sais plus quoi écouter.
Meeer..ince !!! On n'attend plus que moi... Je poste la nouvelle sélection dans la journée ! Pour ce qui est du tableau du mois dernier, il faudra encore patienter quelques jours malheureusement... | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Jeu 8 Oct 2020 - 9:25 | |
| _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Jeu 8 Oct 2020 - 9:35 | |
| je voudrais bien ré-écouter le Throwing Muses dont je n'ai fait qu'une seule écoute, et écouter aussi le Flaming Lips _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Jeu 8 Oct 2020 - 9:48 | |
| - guil a écrit:
- je voudrais bien ré-écouter le Throwing Muses dont je n'ai fait qu'une seule écoute, et écouter aussi le Flaming Lips
Allez, je suis sympa et magnanime, je te laisse encore quelques jours... vu que j'aimerais... tout écouter et que je n'aurai pas le temps de poster le tableau avant longtemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death | |
| |
|
| |
| Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death | |
|