| Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death | |
|
+5Otto Bahnkaltenschnitzel bro' Gengis guil Toriyazaki 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 13:53 | |
| Et c'est parti pour la première sélection sans le patron : Aidan Knight - Aidan Knight Bill Callahan - Gold Record Elysian Fields - Transcience of Light Fontaines D.C. - A Hero's Death Hervé – Hyper Logic - No Pressure PJ Harvey - Dry Demos (album retro) Sea Glass - Shifts Sneaks - Happy Birthday Sufjan Stevens - The Ascension The Apartments - In and Out of the Light The Flaming Lips - American Head Throwing Muses - Sun Racket Tricky - Fall to Pieces
Dernière édition par Toriyazaki le Ven 15 Oct 2021 - 10:41, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 14:03 | |
| merci Tori, y'a du lourd !
merci au patron qui a géré pendant très longtemps et merci à tous ceux qui ont géré ou continuent de gérer tout ceci.
|
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 14:14 | |
| bien joué les mecs ! content que ca perdure j'promets de faire des efforts pour écouter ! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 16:33 | |
| Merci Tori et les autres (Bro', BBoy, Coda et Guil). | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 20:19 | |
| Merci Totorikazarai ! _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 20:49 | |
| C'est le protomartyr qui va gagner ! Merci aux réanimateurs pour la sélection! | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 21:48 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- C'est le protomartyr qui va gagner !
Merci aux réanimateurs pour la sélection! C'est vrai qu'on l'a oublié. Zut. | |
|
| |
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 22:33 | |
| - Gengis a écrit:
- Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Merci aux réanimateurs pour la sélection! C'est vrai qu'on l'a oublié. Zut. pour ma part, ce n'est pas un oubli un très bon titre sur tout un album c'est un peu léger. du coup j'ai choisi des albums qui vous sortiront de votre zone de confort, tas de cons. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 22:50 | |
| - bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
Merci aux réanimateurs pour la sélection! C'est vrai qu'on l'a oublié. Zut. pour ma part, ce n'est pas un oubli un très bon titre sur tout un album c'est un peu léger. du coup j'ai choisi des albums qui vous sortiront de votre zone de confort, tas de cons. Tu cherches la bagarre espèce de petit merdeux!! J'en ai trop entendu. Je me barre. Je m'en vais rejoindre le lapin et tant d'autres au club des "outragés - soupe au lait "et je vous laisse vous tirer sur la nouille en écoutant elysian fields, bande de couilles molles . Je sais pas quel emoji mettre dans ce genre de situations..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Dim 6 Sep 2020 - 22:53 | |
| J'ai trouvé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Lun 7 Sep 2020 - 8:56 | |
- bro' a écrit:
- Gengis a écrit:
Merci aux réanimateurs pour la sélection! C'est vrai qu'on l'a oublié. Zut. pour ma part, ce n'est pas un oubli un très bon titre sur tout un album c'est un peu léger. du coup j'ai choisi des albums qui vous sortiront de votre zone de confort, tas de cons. Tu cherches la bagarre espèce de petit merdeux!! J'en ai trop entendu. Je me barre. Je m'en vais rejoindre le lapin et tant d'autres au club des "outragés - soupe au lait "et je vous laisse vous tirer sur la nouille en écoutant elysian fields, bande de couilles molles . Je sais pas quel emoji mettre dans ce genre de situations.....
je blaguais, reviens Otto !!! ah, tu es déjà revenu. cool _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mar 8 Sep 2020 - 8:55 | |
| belle sélection, je vais essayer de participer | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mar 8 Sep 2020 - 10:16 | |
| Bien joué les gars ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Jeu 10 Sep 2020 - 17:45 | |
| Aidan Knight - Aidan Knight : c'est pas vilain mais j'ai envie de plus de testostérone en ce moment. 6Bill Callahan - Gold Record : ennui mais Billounet donc 6Elysian Fields - Transience of Light : bof 4Fontaines D.C. - A Hero's Death : là d'accord ! un peu inégal mais 2 jolis titres. 8,5Hervé – Hyper : oui mon Névé ! il a su me séduire le bougre alors que c'est pas forcément ma came. c'est frais, c'est cool. 7,5Logic - No Pressure : il rampe bien Logic. pas grand chose de nouveau mais bon, c'est bien tordu. et puis c'est son dernier si ça peut rassurer ceux qui n'aiment pas le genre et je sais qu'ils sont nombreux ici bas 6,5PJ Harvey - Dry Demos (album rétro) : je vois pas trop ce que des démos viennent foutre là mais bon... je ne note pas, voilà ! allez, si, je note pour faire plaisir à mon copain Gengis le Grec, fils de Zeus. 7Sea Glass - Shifts : au secours. je veux bien les amener jusqu'à la mer de glace, à mes frais, s'ils me promettent de ne pas faire d'autres albums. quel ennui... 4Sneaks - Happy Birthday : ouais grande ! en voilà un d'album qui me sort de ma zone de confort tout en me titillant les tympans avec délice. et bon anniv' ! 7Sufjan Stevens - The Ascension : jamais pu lui. ennui. 4The Apartments - In and Out of the Light : pas désagréable, il faudrait que je réécoute plusieurs fois pour réévaluer ma note, mais j'ai autre chose à foutre donc 6The Flaming Lips - American Head : j'adore sa voix. 8Throwing Muses - Sun Racket : je déteste sa voix. 4Tricky - Fall to Pièces : 28 minutes c'est un peu court me suis-je dit. et puis finalement, non 5 _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Dernière édition par bro' le Jeu 29 Oct 2020 - 10:53, édité 3 fois | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Jeu 10 Sep 2020 - 22:05 | |
| - bro' a écrit:
PJ Harvey - Dry Demos (album retro)
je vois pas trop ce que des démos viennent foutre là mais bon... je ne note pas, voilà !
Ben parce que c'est sorti là, y a pas longtemps et ça fait truc ancien tout en étant récent dans une sélection (un peu comme un vieux titre dans une compile). | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Ven 11 Sep 2020 - 8:13 | |
| - Gengis a écrit:
- bro' a écrit:
PJ Harvey - Dry Demos (album retro)
je vois pas trop ce que des démos viennent foutre là mais bon... je ne note pas, voilà !
Ben parce que c'est sorti là, y a pas longtemps et ça fait truc ancien tout en étant récent dans une sélection (un peu comme un vieux titre dans une compile). tu m'as convaincu. je vais le noter _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Ven 11 Sep 2020 - 17:02 | |
| Aidan Knight - Aidan Knight franchement, c'est joli mais ca ne m'apprend rien, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. 4/10
Bill Callahan - Gold Record du bon et du décevant. Habitué à avoir des album moins inégaux de la part de l'ami Bill. 6.5/10
Elysian Fields - Transience of Light pas franchement ma came : 4.5/10. Mais quelques titres (Sorrow Amidst Joy en tête) déboitent +1.5 => 6/10
to be continued... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 16 Sep 2020 - 15:52 | |
| Aidan Knight - Aidan Knight 5Attente élevée, déception immense, la faute à des mélodies trop faiblardes. Mais après plusieurs écoutes, il a quand même la moyenne Bill Callahan - Gold Record 5J'ai jamais accroché mais là j'y ai cru. Mais sur la longueur Fontaines D.C. - A Hero's Death 6Inégal, je n'y reviendrai pas je crois Hervé – Hyper 9Là je dis OUI ! C'est bien foutu et il a des choses à dire. The Flaming Lips - American Head 5Là je dis NON! Je me suis fait avoir par les critiques qui annoncent leur meilleur album depuis Bulletin / Yoshimi. Du bon, du moins bon et du chiant. Elysian Fields - Transcience of Lightpas encore écouté Logic - No Pressurepas encore écouté PJ Harvey - Dry Demos (album retro)5 Exercice souvent dispensable, comme le dit Guil. Néanmoins, la moyenne car ça m'a donné une furieuse envie d'écouter Dry Sea Glass - Shiftspas écouté Sneaks - Happy Birthdaypas écouté Sufjan Stevens - The Ascension 4Ouh là là ..... Trop long, trop long, trop long, à boire, à manger et à dormir ... Déception. The Apartments - In and Out of the Light 6 J'ai été indulgent car on parle quand même des Apartments. Je ressort de l'écoute un brin déçu sans trop savoir pourquoi. peut être le sentiment qu'ils sont tombés dans une formule ? Throwing Muses - Sun Racketpas encore écouté Tricky - Fall to Pieces 5Plaisant, sans plus. La moyenne _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Dernière édition par moonriver le Mar 6 Oct 2020 - 16:24, édité 3 fois | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 16 Sep 2020 - 18:19 | |
| Première notation pour l'instant : Fontaines D.C. - A Hero's Death Un très chouette album de rock, j'aime bien ce qu'ils font. 7/10
PJ Harvey - Dry Demos (album retro) C'est moi qui ai proposé le premier album de PJ version démos, je me suis dit que ça pouvait être sympa dans les sélections à venir de réécouter un vieil album qui présente néanmoins quelque chose de nouveau (on pourrait y mettre de temps en temps un album réédité). Cela dit, je préfère toutefois le "Dry" original même si c'est avec une certaine émotion que j'ai réécouté ces titres qui m'ont rappelé des moments forts de ma vie lorsque je découvrais pour la première fois PJ Harvey. 7/10
The Flaming Lips - American Head Je suis un peu de l'avis de Moon sans pour autant avoir lu de chronique élogieuse à l'égard de cet album. 6/10
Tricky - Fall to Pieces Un album court certes mais apaisant. J'aime bien la voix de cette chanteuse. 7/10
Aidan Knight - Aidan Knight Je le trouve relativement délicat cet album, il me sied parfaitement. 7/10
Hervé – Hyper Un album qui détonne, malgré tout je n'en ferai pas des folies. 6/10
Sufjan Stevens - The Ascension : 6,5/10 L'écoute de cet album m'a laissé perplexe. Il est trop long certes, il y a de bons titres au début, ça se perd en fin d'album car on en a un peu marre et puis, il faut se l'avouer, on devient très sévère à l'égard de l'auteur de "Carrie & Lowell".
The Apartments - In and Out of the Light : 7,5/10 The Apartments, toujours réguliers dans la classe.
Logic - No Pressure : 5/10 Je me suis déjà exprimé sur le hip hop dans un autre topic. J'ai quelques albums dans ma discothèque mais, d'une manière générale, sur la longueur d'un album ça me fatigue. J'aime bien un titre esseulé dans une compile par exemple.
Bill Callahan - Gold Record : 6,5/10 J'ai l'impression que c'est le même album que le précédent : c'est parfois ennuyeux oui mais en même temps ça correspond parfaitement à ce qu'on a envie d'écouter à certains moments de la semaine.
Sea Glass - Shifts : 5/10 Assez ennuyeux.
Elysian Fields - Transience of Light :5/10 Voir le commentaire de Sea Glass.
Throwing Muses - Sun Racket : 6/10 ça faisait un bail que je n'avais pas écouté les throwing Muses, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de guitares, pas si mauvais.
to be continued
Dernière édition par Gengis le Lun 12 Oct 2020 - 22:35, édité 8 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 16 Sep 2020 - 19:26 | |
| Hervé : 9 Aidan : 4 des fois je lis des choses et j'ai les yeux qui piquent... | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 16 Sep 2020 - 21:00 | |
| bon sang, c'est unanimité pour Hervé, et moi j'y arrive pô.... va falloir que je me force pour écouter mieux. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 16 Sep 2020 - 21:35 | |
| - guil a écrit:
- bon sang, c'est unanimité pour Hervé, et moi j'y arrive pô.... va falloir que je me force pour écouter mieux.
Demain je rend mon verdict ça devrait équilibrer un peu. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Mer 16 Sep 2020 - 23:27 | |
- guil a écrit:
- bon sang, c'est unanimité pour Hervé, et moi j'y arrive pô.... va falloir que je me force pour écouter mieux.
Demain je rend mon verdict ça devrait équilibrer un peu. Je viens de finir l'écoute d'Hervé, je ne suis pas si émerveillé que ça non plus. Je réécouterai et noterai plus tard. J'aime bien le titre que Moon avait mis dans une de nos compiles en revanche. J'attaque Aidan Knight. | |
|
| |
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death Jeu 17 Sep 2020 - 18:33 | |
| Aidan Knight - Aidan Knight Ca me fait mal au coeur de voir cet album délicat et subtil savaté par les gens d'ici. Des petits êtres froids, avec un steack haché Aldi à la place du coeur. 8
Bill Callahan - Gold Record C'est vrai qu'on s'emmerde. En plus il a recyclé un vieux titre. Mais souvent il faut plusieurs écoutes pour qu'un album de Bill trouve sa place. 6.5
Elysian Fields - Transcience of Light
Ca s’améliore en fin d'album mais c'est mauvais dans l'ensemble 4.5
Fontaines D.C. - A Hero's Death
Un titre extra, le reste s'écoute 7
Hervé – Hyper
Alain Bashung qui fait du Julien Doré. 5
Logic - No Pressure Bien produit par pépère, le gus qui pose sa voix est doué. On se croirait dans l'ancien monde 7,5
PJ Harvey - Dry Demos (album retro) La voix perd de sa pureté mais le dénuement fait gagner en intensité. Plants and Rags est sublime, j'avais oublié. 7
Sea Glass - Shifts
Agréable comme courir un marathon avec le calbute rempli de sable 4
Sneaks - Happy Birthday Mitigé. Mais deux trois trucs extras! 6.5
Sufjan Stevens - Je sais pas comment bro à pu noter un album qui n'est pas encore sorti.
The Apartments - In and Out of the Light Merde j'ai complétement oublié de l'écouter
The Flaming Lips - American Head
Une cata...Bordel ils ont même osé faire des plusieurs titres avec des "Me & you" et des "you & me" dedans. c'est dire l’indigence 3.5
Throwing Muses - Sun Racket
Comme bro, la voix ça passe pas 4.5
Tricky - Fall to Pieces
Pas passionnant mais loin d'être désagréable 6.5
Protomartyr - Ultimate Success Today
Étouffant comme dans un masque en pleine canicule. Un album quasi prophétique, la bande son parfaite de l'époque actuelle. 9 | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death | |
| |
|
| |
| Album du mois - Septembre 2020 : Fontaines D.C. - A Hero's Death | |
|