Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line

Aller en bas 
+10
bro'
Azbinebrozer
Nulladies
shoplifter
elnorton
Toriyazaki
myrrhman
Otto Bahnkaltenschnitzel
Gengis
guil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shoplifter
admin à mi-temps



Nombre de messages : 8591
Date d'inscription : 16/11/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:06

RabbitIYH a écrit:
toriyazaki a écrit:

Loscil - Monument Builders : 1/10 - ou la définition en 37 minutes du terme dissonance.

Laughing  Faudra revoir ta définition de "dissonance" alors (rien de péjoratif d'ailleurs, la "dissonance" - hum, si on veut - chez Loscil ça contribue de mettre en valeur l'onirisme des harmonies, sans bruit pas de beauté dans le silence, par exemple), parce que si tu qualifies ça de dissonant, que dirais-tu de Merzbow par exemple ? Loscil c'est vachement mois dissonant que My Bloody Valentine soit dit en passant, groupe que tu apprécies j'imagine ? Ça n'a juste pas la facilité du format chanson avec une voix en fil conducteur dedans.

C'est marrant sinon, personne n'a jamais dit que tu racontais des conneries, chacun a droit à son opinion, comme on a le droit de se vanner un peu il me semble du moment que c'est pour défendre ses passions, par contre tu en taxes certains d'élitiste (à commencer par moi de toute évidence) et ça c'est déjà moins respectueux. scratch  Apprécier un plus vaste champ de styles musicaux ne fait pas de quelqu'un un élitiste il me semble, pour moi en tout cas le drone n'est foncièrement supérieur à la pop, il y a de grands disques pop et de très mauvais, dans le drone c'est pareil, par contre je sais pas s'il y a un terme qui s'applique à ceux qui rejettent d'emblée tout ce qui sort des sentiers battus comme étant prétentieux et inaudible, mais si c'est le cas ce terme mériterait d'être lâché plus souvent. Wink

guil a écrit:
moi ca me dérange pas qu'on mette 1 ou 2 à un album dès lors que c'est un chouia argumenté.

On compte pas le 1 de Shoplifter alors ? clown

bien sûr qu'elle compte ma note, c'est quand même moi le patron What a Face
loscil : j'aime pas et j'ai pas à me justifier, j'ai mis 1 pour la pochette
l'autre truc j'ai mis 2 parce que c'était un tout petit peu moins pire.
voilà
bisou à tous si on se revoit pas d'ici la noël
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:41

shoplifter a écrit:
RabbitIYH a écrit:
toriyazaki a écrit:

Loscil - Monument Builders : 1/10 - ou la définition en 37 minutes du terme dissonance.

Laughing  Faudra revoir ta définition de "dissonance" alors (rien de péjoratif d'ailleurs, la "dissonance" - hum, si on veut - chez Loscil ça contribue de mettre en valeur l'onirisme des harmonies, sans bruit pas de beauté dans le silence, par exemple), parce que si tu qualifies ça de dissonant, que dirais-tu de Merzbow par exemple ? Loscil c'est vachement mois dissonant que My Bloody Valentine soit dit en passant, groupe que tu apprécies j'imagine ? Ça n'a juste pas la facilité du format chanson avec une voix en fil conducteur dedans.

C'est marrant sinon, personne n'a jamais dit que tu racontais des conneries, chacun a droit à son opinion, comme on a le droit de se vanner un peu il me semble du moment que c'est pour défendre ses passions, par contre tu en taxes certains d'élitiste (à commencer par moi de toute évidence) et ça c'est déjà moins respectueux. scratch  Apprécier un plus vaste champ de styles musicaux ne fait pas de quelqu'un un élitiste il me semble, pour moi en tout cas le drone n'est foncièrement supérieur à la pop, il y a de grands disques pop et de très mauvais, dans le drone c'est pareil, par contre je sais pas s'il y a un terme qui s'applique à ceux qui rejettent d'emblée tout ce qui sort des sentiers battus comme étant prétentieux et inaudible, mais si c'est le cas ce terme mériterait d'être lâché plus souvent. Wink

guil a écrit:
moi ca me dérange pas qu'on mette 1 ou 2 à un album dès lors que c'est un chouia argumenté.

On compte pas le 1 de Shoplifter alors ? clown

bien sûr qu'elle compte ma note, c'est quand même moi le patron What a Face
loscil : j'aime pas et j'ai pas à me justifier, j'ai mis 1 pour la pochette
l'autre truc j'ai mis 2 parce que c'était un tout petit peu moins pire.
voilà
bisou à tous si on se revoit pas d'ici la noël

Ah ah ! J'aime ce management couillu ! Si on doit ménager les susceptibilités des uns et des autres, autant fermer le ban et s'inscrire sur le forum de Femmes Actuelles Smile

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:00

salut à tous,
je le redis, la faute incombe surtout à ma pomme qui essaye d'intégrer au mieux les propositions que vous pouvez mettre sur le forum et/ou les disques qui me paraissent le plus plébiscités avec les présélections de Rabbit et Beach.
Histoire d'en faire une sélection qui colle le plus possible au forum en général en ayant pour chacun au moins 1 ou 2 albums comme point d'ancrage.

(ou pour le dire autrement : j'essaye de brider mes élans consensuels et les élans découvreurs de Rabbit Very Happy )

Ce coup-ci ça n'a pas été possible, point.

Par ailleurs (et ça n'a rien à voir) : soucis persos en ce moment, donc
1) @Gengis @Saigneur des porcheries l'un ou l'autre pour faire les moyennes siouplait ?
2) @RabbitIYH je remet donc forcément ta démission à plus tard et je te laisse avec @beachboy pour nous trouver une sélection sympa pour décembre : je sais que vous serez à la hauteur.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:57

guil a écrit:


Par ailleurs (et ça n'a rien à voir) : soucis persos en ce moment, donc
1) @Gengis @Saigneur des porcheries l'un ou l'autre pour faire les moyennes siouplait ?
2) @RabbitIYH je remet donc forcément ta démission à plus tard et je te laisse avec @beachboy pour nous trouver une sélection sympa pour décembre : je sais que vous serez à la hauteur.
Si tu me l'avais dit plus tôt, j'aurais pas ramassé de feuilles dans le jardin cet aprèm et je m'y serais mis. Rolling Eyes
Bon on fera ça demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 1:48

guil a écrit:
@RabbitIYH je remet donc forcément ta démission à plus tard

Non non, sérieusement. Ce coup-ci j'ai très bien bridé mes élans tout seul, rien à voir avec de la susceptibilité sincèrement, juste un peu d'agacement et l'impression qu'il y a beaucoup trop d'a prioris dès que ça vient de moi (la preuve, on m'a reproché des propositions qui n'étaient pas les miennes Laughing ).

A mon avis cette sélection était la plus diverse de l'année et il y en avait pour tous les goûts, de l'instru, du planant, du pop & pêchu aussi (Total Victory, Kristin Hersh, non mais sans déconner, j'ai même proposé les deux  Rolling Eyes ). C'était même pas loin d'être la meilleure, ou du moins la plus qualitativement constante, parce qu'on en a vu passer de vraies horreurs inécoutables comme Anohni ou Bon Iver (ah le vocoder dérange chez Lambchop ? comparativement au Bon Iver, SERIEUSEMENT ?  Laughing ), auxquelles je n'ai pourtant jamais fait l'affront d'un 1/10, vous remarquerez.

Donc c'est bien ce que je disais, si c'est pour simplement faire le tri parmi les propositions du forum, vous n'avez pas besoin de moi, et de toute façon Seb a suffisamment de propositions plus transversales si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:06

Oui, oui dans les plus pêchus il y a bien Total Victory, Kristin Hersh, que tu as proposés. Je maintiens pour autant une erreur collective qui fait que cette sélection manque de punch et de bonheur pop ! Car non Total Victory, Kristin Hersh ne sont pas les locomotives « pop & pêchu » que tu annonces.

Même si le dernier Total Victory  est plus cool voici les tags du groupe, sur Bandcamp :  : alternative arnhem art-rock bolton jangle pop kalfon manchester motorik noise-rock post-punk rock United Kingdom, sur l’EMB où ils ont joué : Noise Rock, Post punk / UK…
Pour Kristin elle est classée le plus souvent en rock.
A l’écoute de ces deux albums, ce n’est pas le mot pop qui me viendrait à l’esprit, tous les deux un peu âpres !

Au risque de me répéter, le problème n’est pas ta sélection, mais la sélection dans sa globalité avec des locomotives attendues chaleureuses mais totalement ramollies (Sandoval, Lambchop).
Où sont les 3 trucs chaleureux comme King Creosote, Cass MacCombs Michael Kiwanuka, de septembre. Les Sophia, Spain, les Steve Gunn de juin ?
Le trouble débute là, point barre ! next month !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:15

Oui c'est rock, pas pop versant léger, mais péchu tout de même, plus que le King Creosote quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:21

Voilà les résultats du vote de novembre :

Amiina - Fantômas : 6,66 ( 9 votes )

Hope Sandoval - Until The Hunter : 7, 31 ( 8 votes )

Kristin Hersh - Wyatt At The Coyote Palace : 7,45 ( 5 votes )

Lambchop - FLOTUS : 6,34 ( 8 votes )

Loscil - Monument Builders : 6,2 ( 10 votes )

Matt Christensen - There Was A Line : 7,66 ( 9 votes )

Papa M - Highway Songs : 7 (2 votes )

Rayon - A Beat of Silence : 4,6 ( 5 votes )

The Brian Jonestown Massacre - Third World Pyramid : 7,60 ( 7 votes )

Total Victory - Total Victory Vs Big Electric : 7,3 ( 9 votes )


Album du mois : Matt Christensen - There Was A Line : 7,66

Loscil : l'album le plus écouté
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:21

Place à décembre.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:46

merci Gengis. je vais jeter une oreille à Rayon. une telle taule mérite un peu d'attention.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:26

Il est temps que je revienne, elle n'était pas bien ma sélection de novembre ? ben attendez celle de décembre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:46

beachboy a écrit:
Il est temps que je revienne, elle n'était pas bien ma sélection de novembre ? ben attendez celle de décembre ! Cool

headbang headbang headbang

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:01

bro' a écrit:
beachboy a écrit:
Il est temps que je revienne, elle n'était pas bien ma sélection de novembre ? ben attendez celle de décembre ! Cool

headbang headbang headbang

je viens bien te trouver un ou 2 trucs qui te plaisent et je ne mets le nouveau Why de côté pour mars prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:28

beachboy a écrit:
bro' a écrit:
beachboy a écrit:
Il est temps que je revienne, elle n'était pas bien ma sélection de novembre ? ben attendez celle de décembre ! Cool

headbang headbang headbang

je viens bien te trouver un ou 2 trucs qui te plaisent et je ne mets le nouveau Why de côté pour mars prochain

Wink I love you

je te fais entièrement confiance mon brave

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:41

Ben voilà, c'est quand même une de mes propositions qui gagne. I love you Je pars sur une victoire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Album du mois de novembre 2014 : Jim Noir - Finnish Line
» Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"
» album du mois de mars 2016 : Rob Crow - You're Doomed. Be Nice.
» album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland
» album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: