| Voyage en salle obscure... | |
|
+11guil shoplifter Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver UnderTheScum Azbinebrozer Toriyazaki Coda Nulladies Zwaffle Rorschach 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Dim 7 Jan 2018 - 15:26 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Ben non c'est lui le scénariste et c'est justement ça qui fait le plus gros de la différence, le précédent était vraiment bâtard sur ce plan-là, entre hommage de fan transi, gentille ironie et premier degré trop shakespearien pour qu'on y croie. Là il y a un vrai ton, pas loin finalement des précédents films du bonhomme, une décontraction qui ne contredit jamais la dramaturgie, complètement premier degré mais sans emphase pour autant,
Pour moi ses petites touches d'humour sont bien trop souvent à contre-temps et pas du tout dans l'esprit de la saga. Doit-on s'en réjouir ou bien le regretter ? Eternel débat entre les modernes et les classiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Dim 7 Jan 2018 - 20:47 | |
| A ce propos et à votre avis, - spoil:
|
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Dim 7 Jan 2018 - 21:01 | |
| - ELSD a écrit:
- A ce propos et à votre avis,
- spoil:
La vraie question est : A moins de 270° la surgélation est-elle immédiate ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Dim 7 Jan 2018 - 21:06 | |
| Je sais c'est comme le son dans le vide mais la force, tu semble oublier |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Dim 7 Jan 2018 - 21:36 | |
| Le coup de Leia me laisse quand même un sale goût dans la bouche.... - Spoiler:
Depuis quand elle a des pouvoirs d'abord... Sans compter que c'est carrément dommage d'avoir laissé passer l'occasion de tuer le personnage
J'ai revu mon avis global sur le film depuis la sortie où j'étais plus mitigé. à ce propos je suis tombé sur une critique, qui finalement retranscrit bien ce que je pense après réflexion... https://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Les_Derniers_Jedi/critique/133169135 _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 8 Jan 2018 - 4:47 | |
| Bah Leia, d'abord on sait bien qu'elle a le même potentiel que Luke, parenté oblige, et puis justement, c'est de déjouer l'attente de la voir mourir pour "raisons pratiques" qui rend cette scène aussi prenante. Pour moi c'est l'un des grands moments du film, tout simplement parce que c'est bien fait, sans grandiloquence, pathos, musique envahissante ou quoi que ce soit. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mar 20 Fév 2018 - 10:48 | |
| Excellent film, très nuancé et assez drôle. Je conseille vivement ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 25 Avr 2018 - 10:36 | |
| Le nombre de références est tout simplement hallucinant, il faudrait arrêter l'image à chaque plan pour trouver tous les détails. Vu en 4DX, ma première séance dans ces conditions, c'est très immersif avec quelques bémols : la fumée et les bulles sont cantonnées aux premiers rangs (les machines étant tout à l'avant), les flashs lumineux éclairent la salle et cassent un peu l'immersion. Un bon moment, à revoir dans des conditions normales, sans doute en attente de le voir à la téloche, pour en profiter différemment. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| |
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Sam 28 Avr 2018 - 18:10 | |
| 5€ de ticket via mon CE + 8€ de supplément, soit 13€. le prix normal c’était 19€. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 30 Avr 2018 - 11:50 | |
| - guil a écrit:
Le nombre de références est tout simplement hallucinant, il faudrait arrêter l'image à chaque plan pour trouver tous les détails.
Vu en 4DX, ma première séance dans ces conditions, c'est très immersif avec quelques bémols : la fumée et les bulles sont cantonnées aux premiers rangs (les machines étant tout à l'avant), les flashs lumineux éclairent la salle et cassent un peu l'immersion.
Un bon moment, à revoir dans des conditions normales, sans doute en attente de le voir à la téloche, pour en profiter différemment.
J'aurai dû aller voir Ready Player One A la place j'ai opté pour le nouveau Avengers. Trop long (30mn de trop), trop catalogue de super héros et un scénario qui tient en 3 lignes. Même les enfants étaient un peu déçus ... _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 30 Avr 2018 - 23:14 | |
| ils sont allés beaucoup trop loin dans l'exploitation des franchises Marvel et DC. Ca fait un bon moment que ces films m'emmerdent : scénarios en mousse, acteurs fades. La couse aux effets spéciaux ca va un moment.... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 21 Mai 2018 - 18:15 | |
| Quand le gosse te dit après la séance : "il était pas long le film!" 1h35 tout de même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 28 Mai 2018 - 18:17 | |
| Emotions trop appuyées par les zooms, gros plans et l'imbuvable musique de richter. Sans ça c'est pas mal. J'aurais bien voulu connaitre l'avis du rabbit sur ce film.... Lapin !!Allez viens!! C'est pour rire lapin !!! Tu vas pas rester seul dans ce bois! | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 23 Juil 2018 - 15:12 | |
| Vu en simple avec mon partenaire d'entrainement, seuls dans la salle. A partir de rush de l'époque. Très intello dans la forme. A réserver aux gros fans de tennis ! Le service du John est un merveille artistique. La BO avec Sonic Youth pour incarner le mental de Mc Enroe est idéale !!! | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Lun 23 Juil 2018 - 19:52 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
Vu en simple avec mon partenaire d'entrainement, seuls dans la salle. A partir de rush de l'époque. Très intello dans la forme. A réserver aux gros fans de tennis ! Le service du John est un merveille artistique. La BO avec Sonic Youth pour incarner le mental de Mc Enroe est idéale !!! pour moi, ça ! _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Dim 9 Sep 2018 - 12:57 | |
| 85 minutes intenses en huis clos dans un centre d'appel de police, la caméra bloquée sur un seul acteur tout du long... Et pourtant l'on ne s'ennuie jamais, on vit, on découvre et l'on suit simplement l'histoire (et ses rebondissements!) en même temps que le policier... Brut, sec et inattendu ! | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| |
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mar 30 Oct 2018 - 17:18 | |
| Un film à l'image que semblait être son héros : sérieux, froid et implacable. Peu de fioritures et surtout pas de place pour les sentiments ou une quelconque émotion, Chazelle récite son cinéma et l'Histoire avec précision et pragmatisme, et si, durant les 2H20 du métrage l'on ne regardera jamais sa montre, on sortira malgré tout de la séance en se demandant si l'on a pris ne serait-ce qu'une once de plaisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Mer 5 Déc 2018 - 21:55 | |
| Déception. Ça me chagrine mais c'est pas terrible... | |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 6 Déc 2018 - 0:44 | |
| En long métrage, film ou animé, Astérix ça ne fonctionne pas. A l’exception de celui de Chabat, qui, finalement n’est pas un Astérix mais un Chabat.
_________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 6 Déc 2018 - 19:00 | |
| - guil a écrit:
- En long métrage, film ou animé, Astérix ça ne fonctionne pas.
A l’exception de celui de Chabat, qui, finalement n’est pas un Astérix mais un Chabat.
ça c'est clair ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 6 Déc 2018 - 20:32 | |
| - guil a écrit:
A l’exception de celui de Chabat, qui, finalement n’est pas un Astérix mais un Chabat.
Pas d'accord. Le domaine des Dieux était bon, et il y a 2-3 anciens pas trop mal... | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... Jeu 6 Déc 2018 - 20:41 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
- guil a écrit:
Pas d'accord. Le domaine des Dieux était bon, et il y a 2-3 anciens pas trop mal... Pour les anciens, il faudrait que je les revoie... même si j'en garde de bons souvenirs dus sans doute à une certaine nostalgie. Mais Le Domaine des Dieux, ça reste gentillet quand même ! | |
|
| |
| |
| |
guil blacksessions.com
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en salle obscure... | |
| |
|
| |
| Voyage en salle obscure... | |
|