Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland

Aller en bas 
+12
Toriyazaki
moonriver
Otto Bahnkaltenschnitzel
Zwaffle
Coda
beachboy
elnorton
shoplifter
UnderTheScum
ivlo dark
ELSD
Nulladies
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:59

Pour moi The Divine Comedy c'est souvent assez bouleversant pourtant, que ce soit au détour d'une mélodie, d'un arrangement, d'une intonation ou d'un texte il y a toujours cette vérité qui surgit avec une profonde sensibilité, parfois l'ironie l'annihile d'une pirouette (cf. l'hilarant et un peu flippant If… sur A Short Album About Love), parfois elle la met en valeur au contraire (Bernice Bobs Her Hair sur Liberation, The Frog Princess sur Casanova) ou une chanson à la fin vient révéler dans un élan de lyrisme sans dérision aucune tout le romantisme candide dissimulé par le bonhomme sous ses observations amusées, pieds de nez misogynes et autres tirades grandiloquentes d'ironie lettrée (Sunrise sur Fin de Siècle ou Tonight We Fly sur Promenade par exemple) mais depuis Regeneration l'ironie a quasiment disparu, Absent Friends par exemple est 100% premier degré et l'érudition classique du Neil sert cette fois un propos totalement sincère et sans fard, pétri de regrets, de solitude et de blessures intimes.

Regina sinon j'ai bien aimé à un moment mais j'ai du mal avec son chant très emphatique aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:36

RabbitIYH a écrit:
Pour moi The Divine Comedy c'est souvent assez bouleversant pourtant, que ce soit au détour d'une mélodie, d'un arrangement, d'une intonation ou d'un texte il y a toujours cette vérité qui surgit avec une profonde sensibilité, parfois l'ironie l'annihile d'une pirouette (cf. l'hilarant et un peu flippant If… sur A Short Album About Love), parfois elle la met en valeur au contraire (Bernice Bobs Her Hair sur Liberation, The Frog Princess sur Casanova) ou une chanson à la fin vient révéler dans un élan de lyrisme sans dérision aucune tout le romantisme candide dissimulé par le bonhomme sous ses observations amusées, pieds de nez misogynes et autres tirades grandiloquentes d'ironie lettrée (Sunrise sur Fin de Siècle ou Tonight We Fly sur Promenade par exemple) mais depuis Regeneration l'ironie a quasiment disparu, Absent Friends par exemple est 100% premier degré et l'érudition classique du Neil sert cette fois un propos totalement sincère et sans fard, pétri de regrets, de solitude et de blessures intimes.

Regina sinon j'ai bien aimé à un moment mais j'ai du mal avec son chant très emphatique aujourd'hui.
Sur son dernier album, Regina propose des choses beaucoup douces et nuancées. Un peu plus banal aux premières écoute en tout cas.

Oui, très intéressant ton descriptif sur Divine Comedy ça donne envie d'aller entendre.
Grand fan de XTC, je vois bien des similitudes entre Partridge et Neil qui ont d'ailleurs collaboré. Un même goût pour un décor cossu, chargé, et... une pointe d'ironie aussi chez Partridge. Chez le Andy un goût pour le jeu, celui de ne rien donner de simple et direct ou stable à entendre immédiatement (des paroles surréalistes, des accords de guitares qui n'existent pas, des ponts, plus encore qu'à Venise, déstabilisants)...
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:19

il reste jusque demain soir pour voter.

c'est très serré.
les 6 premiers se tiennent en 0.2 pt


_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:45

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Divine Comedy - Foreverland : 7
Je n’ai jamais été fan du groupe. Je n’accroche pas trop à la voix et j’ai toujours eu du mal avec le côté théâtral de cette musique un peu artificielle à mon goût.

C'est toute l'ambivalence de sa musique, il cache beaucoup de sincérité derrière cette posture un peu maniérée, mais il m'avait fallu le plus épuré et immédiat Regeneration à l'époque pour vraiment être touché par le reste. Aujourd'hui je préfère notamment Absent Friends, Fin de Siècle, Victory For the Comic Muse et Liberation à ce dernier.

(un peu surpris de l'engouement ici pour ce nouvel opus sinon, très chouette et bien meilleur que le précédent qui est pour moi le seul vraiment dispensable du groupe mais à l'échelle de The Divine Comedy c'est une réussite mineure je trouve, enfin comparé à ceux d'avant qui sont tous fabuleux... ça n'engage que moi bien sûr)
Je ne suis pas tout à fait en phase avec toi. Pour moi, la disco de Divine Comedy c'est ça :

Les indispensables :

Liberation /Promenade / Casanova / A Short Album About Love / Absent Friends /

Victory for the Comic Muse



les très bons :
Foreverland rentrera surement dans cette catégorie
Les moyens :

Bang Goes the Knighthood



Les dispensables :

Fin de siècle / Regeneration

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:37

Azbinebrozer a écrit:

Sur son dernier album, Regina propose des choses beaucoup douces et nuancées. Un peu plus banal aux premières écoute en tout cas.

Pas écouté le tout dernier, je tenterai sûrement (toujours du plaisir à entendre son générique d'Orange is the New Black d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:39

moonriver a écrit:

Fin de siècle / Regeneration

Mis à part glisser ces deux "dispensables" (ouch ça me fait mal de lire ça) en indispensables et A Short Album About Love en très bon, sinon on se rejoint pas si mal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:27

Pour moi c'est Liberation, Promenade et Regeneration.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8275
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:59

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Divine Comedy - Foreverland : 7
Je n’ai jamais été fan du groupe. Je n’accroche pas trop à la voix et j’ai toujours eu du mal avec le côté théâtral de cette musique un peu artificielle à mon goût.

C'est toute l'ambivalence de sa musique, il cache beaucoup de sincérité derrière cette posture un peu maniérée, mais il m'avait fallu le plus épuré et immédiat Regeneration à l'époque pour vraiment être touché par le reste. Aujourd'hui je préfère notamment Absent Friends, Fin de Siècle, Victory For the Comic Muse et Liberation à ce dernier.

(un peu surpris de l'engouement ici pour ce nouvel opus sinon, très chouette et bien meilleur que le précédent qui est pour moi le seul vraiment dispensable du groupe mais à l'échelle de The Divine Comedy c'est une réussite mineure je trouve, enfin comparé à ceux d'avant qui sont tous fabuleux... ça n'engage que moi bien sûr)

Tout le monde ne connait pas aussi bien que toi la discographie de Divine Comedy cher lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:10

guil a écrit:
pas d'impatience petit scarabée !
en général la sélection arrive un peu après les résultats du mois précédent....
donc ce sera pour ce week-end puisqu'on clôt les votes vendredi
Je sens que mes notes vont être décisives.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:11

RabbitIYH a écrit:
moonriver a écrit:

Fin de siècle / Regeneration

Mis à part glisser ces deux "dispensables" (ouch ça me fait mal de lire ça) en indispensables et A Short Album About Love en très bon, sinon on se rejoint pas si mal en fait.

surtout que je suis d'accord après réflexion pour faire glisser A short album about love dan la catégorie très bons Wink

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 2:21

Mais bon ça se défend, Regeneration est vraiment très différent des autres, presque brit-pop en très atmosphérique quand même, production vaporeuse et mélancolique de Nigel Godrich, plus du tout de théâtralité ou de second degré, c'est même limite déprimant par moments (Note to Self, Lost Property Sad ) mais j'aime toujours énormément le songwriting et le son de ce disque, plus facile à aimer si on ne connait pas encore le groupe ou si on n'aime pas le reste ceci dit, beaucoup de fans hardcore ne le considèrent pas comme un album de Neil Hannon à proprement parler (c'est pourtant un album très personnel pour lui à en croire les interviews de l'époque, plus philosophique que narratif dans ses thèmes mais aussi plus à nu que les précédents en fait), l'influence de son groupe est bien plus importante et notamment Joby Talbot aux arrangements (mais j'adore ce que fait ce bonhomme en solo aussi, cf. ça).

Et Fin de siècle au contraire c'est l'album où la théâtralité est poussée le plus loin, avec des morceaux très ambitieux voire presque prog (Eric the Gardener), une mise en scène des fantasmes décadents du passage à l'an 2000 mais la grandiloquence affichée de ce disque avec ses emprunts au cabaret allemand ou à l'opéra wagnerien cache quelques-uns des titres les plus douloureux et touchants de Neil je trouve (Commuter Love déjà I love you ), donc je comprends aussi qu'on puisse passer à côté mais en même temps c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:04

Gengis a écrit:
guil a écrit:
pas d'impatience petit scarabée !
en général la sélection arrive un peu après les résultats du mois précédent....
donc ce sera pour ce week-end puisqu'on clôt les votes vendredi
Je sens que mes notes vont être décisives.

tu transmets ce soir ?
je boucle le tout en revenant du sport, donc vers 22h30...

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 17:36

guil a écrit:
Gengis a écrit:
guil a écrit:
pas d'impatience petit scarabée !
en général la sélection arrive un peu après les résultats du mois précédent....
donc ce sera pour ce week-end puisqu'on clôt les votes vendredi
Je sens que mes notes vont être décisives.

tu transmets ce soir ?
je boucle le tout en revenant du sport, donc vers 22h30...
ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:46

Angel Olsen  - My woman : 6.5/10

Cass MacCombs  - Mangy Love : 7.25/10

Dinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not : 7.25/10

The Divine Comedy - Foreverland : 7.5/10

Gonjasufi - Callus : pas pour moi.

King Creosote - Astronaut Meets Appleman : 7.75/10

Michael Kiwanuka - Love & Hate : 6.25/10

Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree : pas encore écouté

Owen - The King of Whys : 7.25/10

Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung : 5.5/10

Teenage Fanclub - Here : 7.25/10

Wilco - Schmilco : 7.25/10
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:19

Je me lance dans quelques commentaires succincts alors que c'est loin d'être dans mes habitudes pour la simple et bonne raison que je suis une feignasse.
Angel Olsen - My Woman : album plutôt intéressant qui m'a fait penser un poil à PJ Harvey ou Anna Calvi mais ça s'arrêtera là, 6,5/10

Cass MacCombs - Mangy Love : album inégal, il y'a des morceaux vraiment au dessus, mais globalement c'est un bon produit qui mérite une bonne note. 7,5/10

Dinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not. c'est toujours un peu la même chose certes, mais ça fonctionne bien 7/10

Divine Comedy - Foreverland: De beaux titres, I Joined The Foreign Legion, Napoleon et surtout the happy place… J'attends avec impatience de les voir sur scène à Biarritz à la fin du mois 7,5/10

Gonjasufi - Callus: bien barré, ça dénote avec le reste de la sélection. 6,5/10


King Creosote - Astronaut Meets Appleman : assez anecdotique, peu emballé 6/10

Michael Kiwanuka  - Love & Hate : pas écouté  


Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree. Un très bon NC, triste comme j'aime 8/10

Owen - The King of Whys: Impec. mon album du mois 8,5/10


Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung: Un album plus conventionnel que le précédent qui s'éloigne de ses idoles et ça me déplaît.  6/10


Teenage Fanclub - Here: pas écouté

Wilco - Schmilco surprise! j'ai lancé l'écouté avec au préalable une certaine appréhension, finalement, j'ai bien aimé, assez dépouillé, simple. 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:42

Alors....
quasi tout le monde attendait ou Nick Cave ou Owen....
et c'est un outsider qui s'impose d'un cheveu ! Divine Comedy !!

Globalement les notes de ce mois-ci sont assez basses, le Divine Comedy n'est que 24ème au classement annuel !
Probablement est-ce dû au double fait que 1) on a eu beaucoup de votant ce mois-ci et que 2) les avis ont été plutôt partagés sur beaucoup d'albums...

1er
Divine Comedy - Foreverland
7,375
2eOwen - The King of Whys7,359
3eNick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree7,214
4eTeenage Fanclub - Here7,208
5eWilco - Schmilco7,179
6eMichael Kiwanuka  - Love & Hate7,114
7eKing Creosote - Astronaut Meets Appleman7,067
8eCass McCombs - Mangy Love6,850
9eRyley Walker - Golden Sings That Have Been Sung  6,792
10eDinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not6,779
11eGonjasufi - Callus6,700
12eAngel Olsen - My Woman6,585

c'est serré serré, donc n'hésitez pas à relire le tableau récapitulatif pour vérifier que je n'ai pas (encore) fait une erreur de saisie...

_________________
ça suffa comme ci


Dernière édition par guil le Ven 7 Oct 2016 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:51

récap




AlbumDivine Comedy
-
Foreverland
Owen
-
The King of Whys    
Nick Cave & The Bad Seeds
-
Skeleton Tree
Teenage Fanclub
-
Here
Wilco
-
Schmilco
Michael Kiwanuka
-
Love & Hate
King Creosote
-
Astronaut Meets Appleman
Cass McCombs
-
Mangy Love
Ryley Walker
-
Golden Sings That Have Been Sung  
DinosaurJr
-
Give a Glimpse of What Yer Not
Gonjasufi
-
Callus
Angel Olsen
-
My Woman
nb d'écoutes
Azbin78,57,57,57,57,57,597,575612
ELSD956559765N/A-711
BB787,577,557,576,578,57,512
ivlo dark5,5N/A8,5N/AN/AN/A667,56488
Coda6,75687,757,5-7,5767,577,512
guil97N/A8,75N/AN/A8,5N/AN/AN/AN/A8,25
shoplifter88,5687,56,577,5675712
toriyazaki7,57,25N/A7,257,256,257,757,255,57,25-6,511
Gengis7,58,58N/A7,5N/A67,5676,56,510
elnorton77,58N/AN/A76,25N/AN/A7858
Seb3,58,5668N/A5,55,5966,25,511
Moonriver96866985N/AN/AN/A79
Nulladies687,58,558,58876-712
bro'956,5-86,5N/A7,5N/A78710
Otto875,56,58,2566,2567,256,667,55,7512
UnderTheScumN/A7,5N/AN/A7,5N/AN/A6N/A6,5N/A5,55
Rabbit8,259,588,25877,257,58,2578512
nbécoute161614131412151512141417
nbvote161614121411151512141117
moyenne
7,375
7,359
7,214
7,208
7,179
7,114
7,067
6,850
6,792
6,779
6,700
6,585

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:10

Yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8275
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:16

Yeeeeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh !!! ça fait zizir

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:24

Bon travail Guil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptySam 8 Oct 2016 - 1:40

Dommage pour Owen et ses deux 5 de feignasses. Razz Cet album se mérite plus que le Divine Comedy faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptySam 8 Oct 2016 - 9:36

RabbitIYH a écrit:
Dommage pour Owen et ses deux 5 de feignasses. Razz  Cet album se mérite plus que le Divine Comedy faut dire.

Tu t'arrêtes jamais d'essayer d'avoir le dernier mot toi hein !

Rolling Eyes

Very Happy

_________________
ça suffa comme ci


Dernière édition par guil le Sam 8 Oct 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptySam 8 Oct 2016 - 9:49

Merci Guilou !

Cet album, à défaut d'atteindre un sommet de notation chez les 3rocks, atteint probablement celui de l'album le plus long des albums du mois ?
2 disques, 31 pistes pour un durée totale de 01:38:05.
Bien moins que Parsifal de Wagner mais important quand même pour le livre Guinness des records ?!

Ah pour la notation aussi ! Puisque ce double album, divisé en deux albums simples de 15 et 16 titres, d'une durée de 49 mn et 2,5 s chacun, évalué pour l'ensemble à 7,375 se voit attribuer une simple note de 3,68/10 + un bonus de 2 pt pour assiduité au travail (et décence du tripatouillage de la note...) soit 5,68 !  Twisted Evil Razz  Wink  

Arrow ... matinée complète de réécoutage du Foreverland, pays du toujours et encore et qui finit jamais !... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptySam 8 Oct 2016 - 10:10

quand j'y pense, ça nous fait quand même une bonne proportion de membres qui sont complétement azimutés...

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptySam 8 Oct 2016 - 10:18

guil a écrit:
quand j'y pense, ça nous fait quand même une bonne proportion de membres qui sont complétement azimutés...
Dont certains carrément Azbinemutés ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 EmptySam 8 Oct 2016 - 10:34

Azbinebrozer a écrit:
guil a écrit:
quand j'y pense, ça nous fait quand même une bonne proportion de membres qui sont complétement azimutés...
Dont certains carrément Azbinemutés ! pirat

Laughing

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial
» album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line
» Album du mois de Septembre 2015 : Low - Ones and Sixes
» Album du mois de septembre 2018 : Spiritualized - And Nothing Hurt
» Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: