Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 News du forum des 3rocks

Aller en bas 
+23
Lemmy Kilmister
karmeliet
Fafa55
Fab-_-
moonriver
Toriyazaki
lalou
elnorton
Rorschach
myrrhman
beachboy
Otto Bahnkaltenschnitzel
Azbinebrozer
davcom
UnderTheScum
Gonzalez Bola
ELSD
Esther
Tony's Theme
bro'
shoplifter
guil
Gengis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:59

T'as un "sens de l'humour" spécial quand même Esther. Surtout pour réagir avec humour à un message qui n'en contenait pas le moindre. Je dis ça comme ça mais j'en ai bannis pour moins que ça sur le forum d'IRM, surtout des membres à 6 messages qui ne participent jamais de façon constructive. Que quelqu'un soit taquin, péremptoire ou même provocateur dans la façon d'exprimer ses opinions d'accord, je suis le premier à l'être et je comprends que ceux qui me connaissent mal puissent se sentir offensés parfois, d'ailleurs je m'en excuse, comme ça c'est fait. Mais là ça tenait de l'agression verbale directement à mon encontre, alors que j'ai jamais adressé la parole au bonhomme, ou pris à partie qui que ce soit d'autre ici d'ailleurs. Sans un minimum de respect entre membres j'ai pu constater ce que ça donnait dans d'autres lieux de discussion et c'est souvent le début de la fin.

Objectivement c'était puant, méprisant et gratuit, ce qui ne m'aurait pas empêché de lui faire ravaler ses étrons avec jubilation dans d'autres circonstances mais sachant que le type s'est inscrit en janvier et qu'on l'avait jamais revu, il serait sans doute pas revenu avant 6 mois pour me répondre. D'où ma prise de contact avec Tony. albino Ça en dit long aussi sur la légitimité de son intervention, même si elle avait été plus taquine que méchante... à part faire son intéressant et/ou passer sa frustration je vois pas vraiment la raison ni le but que ça pouvait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 5:46

RabbitIYH a écrit:
T'as un "sens de l'humour" spécial quand même Esther. Surtout pour réagir avec humour à un message qui n'en contenait pas le moindre. Je dis ça comme ça mais j'en ai bannis pour moins que ça sur le forum d'IRM, surtout des membres à 6 messages qui ne participent jamais de façon constructive. Que quelqu'un soit taquin, péremptoire ou même provocateur dans la façon d'exprimer ses opinions d'accord, je suis le premier à l'être et je comprends que ceux qui me connaissent mal puissent se sentir offensés parfois, d'ailleurs je m'en excuse, comme ça c'est fait. Mais là ça tenait de l'agression verbale directement à mon encontre, alors que j'ai jamais adressé la parole au bonhomme, ou pris à partie qui que ce soit d'autre ici d'ailleurs. Sans un minimum de respect entre membres j'ai pu constater ce que ça donnait dans d'autres lieux de discussion et c'est souvent le début de la fin.

Objectivement c'était puant, méprisant et gratuit, ce qui ne m'aurait pas empêché de lui faire ravaler ses étrons avec jubilation dans d'autres circonstances mais sachant que le type s'est inscrit en janvier et qu'on l'avait jamais revu, il serait sans doute pas revenu avant 6 mois pour me répondre. D'où ma prise de contact avec Tony.  albino  Ça en dit long aussi sur la légitimité de son intervention, même si elle avait été plus taquine que méchante... à part faire son intéressant et/ou passer sa frustration je vois pas vraiment la raison ni le but que ça pouvait avoir.
Mouais. J'ai longtemps été administrateur aussi. A part les propos homophobes ou ouvertement xénophobes, je ne censurais rien. Et ça fonctionnait pas si mal avant que n'apparaissent une poignée de bien pensants. Les propos du gus n'avaient rien de xénophobe ou homophobe. Il me semble que t'es largement assez grand pour répondre et je n'ai rien vu dans le message d'hyper violent. La seule fois où j'ai demandé à un admni de faire quelque chose vis à vis d'un membre, c'est lorsque celui-ci, sur un tout autre forum, m'a menacé physiquement, en me disant qu'il allait chercher mon adresse et venir me casser la gueule bla bla bla. C'est tout. Bon, visiblement, on n'a pas les mêmes visions sur certaines choses. Ceci dit, et là, je le dis en toute franchise et avec sur mon épaule le regard pensant de la censure éventuelle, permets moi de te dire que tu adoptes parfois un ton qui peut largement paraître condescendant, voire méprisant. Moi aussi d'ailleurs. Certes, pour ma part, c'est du second degré, mais il est parfois difficile de le discerner, ce que je peux comprendre. Mais le côté "toi t'as tort - moi j'ai raison", je vois parfaitement en quoi cela peut hérisser l'humeur de certains participants. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien.


Dernière édition par Esther le Mer 16 Sep 2015 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gonzalez Bola

Gonzalez Bola


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:04

Tony's Theme a écrit:
Esther a écrit:
Petite question: Les membres de la milice armée qui se sont chargés de supprimer des messages tôt le matin qui visiblement dérangent (j'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs) ont-ils banni le gai luron qui avait posté le message délictueux?
Je sais pas ce qu'il te faut, ce message méprisant était une attaque personnelle envers un actif membre du forum.
Tristement faux (d’ailleurs ni Esther ni John Kaltenbrunner n’y avaient trouvé à redire après lecture de l’objet du délit).
Aucune insulte ni mépris dans mon post supprimé, à moins que l’on ne considère que « élitiste méprisant (…) imbu de lui-même et de ses piètres « connaissances » (LOL) musicales » soit une insulte …

Par contre « tête de con obtus fini à la pisse d’âne » en est une. Wink

Sur ce, adieu & bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:07

Gonzalez Bola a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Esther a écrit:
Petite question: Les membres de la milice armée qui se sont chargés de supprimer des messages tôt le matin qui visiblement dérangent (j'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs) ont-ils banni le gai luron qui avait posté le message délictueux?
Je sais pas ce qu'il te faut, ce message méprisant était une attaque personnelle envers un actif membre du forum.
Tristement faux (d’ailleurs ni Esther ni John Kaltenbrunner n’y avaient trouvé à redire après lecture de l’objet du délit).
Aucune insulte ni mépris dans mon post supprimé, à moins que l’on ne considère que « élitiste méprisant (…) imbu de lui-même et de ses piètres « connaissances » (LOL) musicales » soit une insulte …

Par contre « tête de con obtus fini à la pisse d’âne » en est une. Wink

Sur ce, adieu & bonne continuation !
Laughing Ah oui, là, non, tu cherches la merde aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:53

Ouais ouais, c'est ça, ciao Gogol. Very Happy

Esther a écrit:
Ceci dit, et là, je le dis en toute franchise et avec sur mon épaule le regard pensant de la censure éventuelle, permets moi de te dire que tu adoptes parfois un ton qui peut largement paraître condescendant, voire méprisant. Moi aussi d'ailleurs. Certes, pour ma part, c'est du second degré, mais il est parfois difficile de le discerner, ce que je peux comprendre. Mais le côté "toi t'as tort - moi j'ai raison", je vois parfaitement en quoi cela peut hérisser l'humeur de certains participants. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien.

Continue de rien dire alors, de nous deux c'est pas moi qui provoque les réactions les plus épidermiques chez les membres actifs du forum dernièrement. Visiblement ton interprétation de mes propos est aussi laborieuse que celle de l'autre benêt, c'est triste.

Esther a écrit:

Laughing Ah oui, là, non, tu cherches la merde aussi!

En fait du moment que c'est vaguement bien troussé tu trouves ça rigolo, peu importe le ton, l'intention, la méchanceté et la bêtise gratuites qu'on n'a même pas la politesse la plus élémentaire de faire passer pour de l'ironie ou du second degré ? Pour être honnête le seul truc qui m'ait vraiment dérangé dans l’affaire - parce que les trolls frustrés qui se paluchent derrière leur écran, ça va, j'ai l'habitude en tant qu'admin depuis 10 ans  Rolling Eyes  - c'est ta réaction amusée à son message. Si les rôles avaient été inversés, et ceux qui me connaissent du temps où le forum Indie Rock Rock tournait à 300 connexions simultanées avec forcément quelques trolls au milieu le savent bien, j'aurais été le premier à lui rabattre son caquet à cet énergumène, peu importe à qui ça s'adressait. Mais bon, puisque tu n'as toujours pas compris la différence entre une opinion qui ne s'adresse à personne en particulier (condescendant ? envers qui ? je ne prends jamais personne à partie... ne me dis pas que tu en est toujours à penser que quelqu'un qui critique un disque que tu aimes s'en prend à toi personnellement ? j'ai oublié la sensation que ça fait, désolé mais j'ai plus 15 ans depuis bientôt 20 ans) et une agression personnelle... bah ouais là pour le coup c’était condescendant, tu l'as cherché.  Wink

Au passage, entre censurer un troll méprisant qui n'a rien à faire là et penser que seule la xénophobie mérite d’être censurée, pas certain d’être d'accord avec toi sur ce qui est le plus "politiquement correct" ou "bien pensant"...
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:59

Tu as le droit de te remettre en question à n'importe quel âge tu sais, ce n'est pas une honte RabbitIYH Smile
Notamment dans la manière dont tu t'exprimes dans tes posts.
Ok, des fois on joue un rôle, parfois on fait du second degré, souvent on snobe les gueules qui nous plaise pas.
Mais prendre du recul et accepter le fait que certains propos peuvent être lus comme hautement condescendant et méprisants, c'est un minimum de """respect""" entre membres, non ?

Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:30

Je ne sais pas précisément ce qui a été dis, mais puisque chacun y va de son expérience de modo/admin, je n'ai jamais eu aucun état d'âme à jarter les messages, et les membres qui postent uniquement pour troller d'une manière ou d'une autre.

Et je ne comprend toujours pas les délires autour du "politiquement correct" et de la "bien pensance". Si on prend ces termes au mot je suis bien content de l'être, d'avoir une morale, une éthique et de pas faire de compromis avec.

Je m'éloigne du sujet, mais ce qui me fait doucement rire, c'est quand je vois que certains (je ne parle pas forcément d'ici) qui pensent être dans une posture rebelle/contestataire en dénonçant cela, alors que la culture dominante française est au contraire imprégné de cynisme, de beaufitude, et de mauvais esprits en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:34

L'insulte est une facilité qui est inadmissible.

Je soutiens Lapin sans aucune réserve et de manière inconditionnelle.

D'un autre côté, Lapin, tu as beaucoup de mal, quoique tu en dises, à lâcher prise. Tu penses que tu as toujours raison.

Et tu n'as pas toujours raison.

Comme le dit ELSD au-dessus, une remise en question est beaucoup plu sympathique que des gens qui s'emmurent dans leur ego.

Ce sera ma seule contribution à cette ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8597
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:20

admin ? : Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:29

[quote="RabbitIYH"]Ouais ouais, c'est ça, ciao Gogol. Very Happy

Esther a écrit:
Ceci dit, et là, je le dis en toute franchise et avec sur mon épaule le regard pensant de la censure éventuelle, permets moi de te dire que tu adoptes parfois un ton qui peut largement paraître condescendant, voire méprisant. Moi aussi d'ailleurs. Certes, pour ma part, c'est du second degré, mais il est parfois difficile de le discerner, ce que je peux comprendre. Mais le côté "toi t'as tort - moi j'ai raison", je vois parfaitement en quoi cela peut hérisser l'humeur de certains participants. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien.

Continue de rien dire alors, de nous deux c'est pas moi qui provoque les réactions les plus épidermiques chez les membres actifs du forum dernièrement. Visiblement ton interprétation de mes propos est aussi laborieuse que celle de l'autre benêt, c'est triste.

Esther a écrit:
Tu lis ce que tu veux dans les posts, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:31

Il est juste dommage de constater qu'il faille un post un peu provocateur pour qu'il se passe quelque chose d'un peu marrant et rigolard... Tout ça n'est pas bien sérieux, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:57

shoplifter a écrit:
admin ? : Sleep

post de l'année Very Happy Very Happy Very Happy

bravo Shopi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:59

Esther a écrit:
Il est juste dommage de constater qu'il faille un post un peu provocateur pour qu'il se passe quelque chose d'un peu marrant et rigolard... Tout ça n'est pas bien sérieux, de mon point de vue.

pour toi c'était marrant, pas de souci.
on peut aussi accepter que Lapin l'ait mal pris, non? sans pour autant lui demander des comptes.

encore une fois ça n'est que mon avis, et il n'engage que moi

sur ce je file à discorama acheter un Coil, un Queens of the stone age, un Smiths et du Neil young peut être cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:02

Encore une fois Esther, y a que toi qui t'es marré, mais chacun son humour j'imagine.

davcom a écrit:
Je soutiens Lapin sans aucune réserve et de manière inconditionnelle.

Cimer.

davcom a écrit:

D'un autre côté, Lapin, tu as beaucoup de mal, quoique tu en dises, à lâcher prise. Tu penses que tu as toujours raison.

Et tu n'as pas toujours raison.

Comme le dit ELSD au-dessus, une remise en question est beaucoup plu sympathique que des gens qui s'emmurent dans leur ego.

Ben si justement j'ai toujours raison. Et toi aussi. Et tout un chacun quand il exprime son point de vue qui n'engage que lui. Je ne pensais pas avoir à prêcher ça sur un forum dont la moyenne d'âge me rajeunit plaisamment (rien de condescendant là-dedans, juste façon de parler geek ) mais bordel, on ne parle pas de faits là, juste des avis des uns et des autres, on est grands et on a des opinions bien arrêtées, qui sont forcement la vérité à un certain degré pour ceux d'entre nous qui savent bien ce qu'ils aiment ou pas et pourquoi. Ce qui peut agacer avec moi j'en conviens c'est ma tendance à toujours argumenter, non pas pour vous convaincre que j'ai raison et que vous avez tort, juste pour expliciter mon opinion dans le contexte de la conversation, appelons ça la déformation du chroniqueur. J'ai certes assez d'ego pour ne pas fermer ma gueule, quand quelqu'un dit du mal d'un album ou d'un film que j'aime, avant de l'avoir défendu autant que possible, mais rien de bien extraordinaire là-dedans franchement, si ? Je me remets en question comme tout le monde dans la vie lorsque c'est nécessaire, mais avant de me demander de faire la même chose ici à propos d'un truc aussi subjectif qu'exprimer son point de vue, si vous remettiez un peu en question la façon dont vous percevez mes interventions ? Je n'ai jamais, il me semble, pris qui que ce soit de haut ou moqué un membre pour ses goûts, donc quand on me parle de mépris ou de condescendance, sachant que je ressens parfois la même chose dans certaines interventions d'autres membres auxquels je laisse toujours le bénéfice du doute, ça me laisse un peu pantois quand même.

ELSD a écrit:
Tu as le droit de te remettre en question à n'importe quel âge tu sais, ce n'est pas une honte RabbitIYH Smile

Et ça c'est pas condescendant ? Wink

UnderTheScum a écrit:

Je m'éloigne du sujet, mais ce qui me fait doucement rire, c'est quand je vois que certains (je ne parle pas forcément d'ici) qui pensent être dans une posture rebelle/contestataire en dénonçant cela, alors que la culture dominante française est au contraire imprégné de cynisme, de beaufitude, et de mauvais esprits en tout genre.

Tu as bien fait de t'éloigner, ça fait plaisir à lire.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:19

davcom a écrit:
L'insulte est une facilité qui est inadmissible.

Je soutiens Lapin sans aucune réserve et de manière inconditionnelle.

D'un autre côté, Lapin, tu as beaucoup de mal, quoique tu en dises, à lâcher prise. Tu penses que tu as toujours raison.

Et tu n'as pas toujours raison.

Comme le dit ELSD au-dessus, une remise en question est beaucoup plu sympathique que des gens qui s'emmurent dans leur ego.

Ce sera ma seule contribution à cette ânerie.
Est-ce utile d'intervenir aussi ? Je rejoins Dav' sur les deux points plus haut.

Le post provocateur, de Gonzales Bola, dans le contexte que vous avez décrit, ne permet aucune complicité, échange. Il y a bien du style qui permet d'envisager un peu de distance ? Pas assez... Le post a été supprimé, il n'est pas viré, lui a-t-on fait la morale ? Pas il me semble...

La question du goût est extrêmement difficile et oui Rabbit s'y prend les pieds avec constance...  Wink

Je dépose ceci plus bas  bien que Lapinou y ait apparemment déjà répondu plus haut pendant que j'écrivais !  Embarassed


Version blabla:


Dernière édition par Azbinebrozer le Mer 16 Sep 2015 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:20

RabbitIYH a écrit:


ELSD a écrit:
Tu as le droit de te remettre en question à n'importe quel âge tu sais, ce n'est pas une honte RabbitIYH Smile

Et ça c'est pas condescendant ? Wink

Mais noon....je pense que c'est juste du 3ème degré.
Je mets un smiley et ne prend pas position.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:00

Tout ça ne nous rendra pas Guy Beart
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:37

beachboy a écrit:
Tout ça ne nous rendra pas Guy Beart
'tainnnnnnnnnnnnnnn tu vas pas t'y mettre toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:49

vous allez fermer vos mouilles oui, on s'entend plus penser!
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5377
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:54

je crois que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et que les avis ont été partagés.
chacun en retirera ce qu'il en veut, restera sur ses positions ou pas.

pour ma part je considère que le sujet est clos et je demande à chacun de ne pas remettre un franc dans la machine.


si ca repart en sucette je verrouille le topic le temps que les esprits se calment,
et s'il faut bannir on le fera aussi.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:54

myrrhman a écrit:
beachboy a écrit:
Tout ça ne nous rendra pas Guy Beart
'tainnnnnnnnnnnnnnn tu vas pas t'y mettre toi aussi

En général, j'utilise l'expression avec Mike Brant, mais c'était histoire de coller à l'actu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8282
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:59

Pour ma part, je suis un adepte du no ban.

Et je trouve que vous me manquez régulièrement de respect, alors j'aimerais que vous procédiez à une auto-critique conséquente, une remise en question quant à votre rapport avec les autres dans la vie virtuelle. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:35

RabbitIYH a écrit:
on est grands

C'est bien ce qui m'étonne le plus là-dedans. Te voir aller pleurer dans les jupons des modos à la moindre altercation alors que tu es largement assez grand pour te défendre seul... Mais bon, je fais comme les chefs ont dit: j'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 4:29

Euh, dans la réalité Esther, ma façon de "pleurer dans les jupes des modos" c’était simplement faire la remarque "'ce genre d'attaques perso gratuites sur le forum, c'est toléré ?" S'il s’était agi d'un membre actif j'aurais répondu et taillé dans le lard. (encore une fois ceux qui sont familier du FIR et de l'affaire Adrien49 ne m'imaginent certainement pas pleurant dans les jupes des modos Laughing ). Mais avec un type qu'on a vu deux fois en un an ça me paraissait un peu vain. Et intolérable sur le fond. Si tu étais toi même l'objet du mépris de cet illustre inconnu à qui tu n'as jamais même virtuellement adressé la parole, tu rigolerais sans doute un peu plus jaune. clown

Azbinebrozer a écrit:

Le problème Rabbit est qu'on te sent toujours sur un seul usage qui n'offre pas de distance ironique.

Non effectivement, mes avis sont très sérieux, même s'il ne le sont que pour moi. Je ne donne jamais d’opinion avant qu'elle soit forgée. Donc effectivement je peux dire ce que je pense d'un disque après trois écoutes parce que je me connais, et que ma première impression d'un disque auquel j'accorde généralement une première écoute quasi religieuse, attentive, en immersion - jamais à l’apéro, sous la douche ou que sais-je - reste généralement celle que j'aurai encore après 50 écoutes. Je découvre un album comme un film, on est tous différents, moi c'est comme ça que je fonctionne. Smile

Azbinebrozer a écrit:

Affirmer systématiquement que le disque est objectivement ceci ou cela.

Je n'ai jamais utilisé le mot "objectivement" à propos d'un avis, encore heureux. C'est juste TON interprétation du ton que TU PENSES déceler dans mes posts. Et je sais que tu n'es pas le seul mais ça n'en justifie pas pour autant ces sempiternelles tentatives d'analyse psychologique (en parlant de remise en question de nos mauvaises habitudes Wink ). Je suis bien le seul à savoir sans le moindre doute quelles sont MES intentions, et elles n'ont rien avoir avec ce que tu imagines, imposer ma raison comme la seule valable ou que sais-je. Je défends des albums, je partage mon point de vue, rien de plus.

Azbinebrozer a écrit:

Reprendre régulièrement les goûts des autres comme des erreurs !!

Mais non. Je rebondis sur l'avis d'un autre pour donner le mien. Mais comme je le disais c'est facile de sur la foi de quelques propos mal interprétés de s'imaginer connaitre les intentions des gens et tout interpréter à partir de là dans le sens qu'on imagine. Je prends pas de gants, désolé si parfois ça agace certains, mais je vois pas la nécessité de prendre des gants quand tout le monde sait bien que l'avis de chacun n'engage forcément que lui. Comme tu le dis toi même on va pas rajouter après chaque phrase "mais ça n'est que mon avis", de toute façon tu donnes ton opinion, ça n'est que ton avis, point barre. Même pas besoin de philosopher la-dessus, c'est du bon sens.

Azbinebrozer a écrit:

Derrière le fait que "tu penses que tu as toujours raison", il y a le fait que tu donnes toujours l'impression de croire qu'il n'y a qu'une seule raison. L'échange permet d'argumenter sur ses raisons. Elles sont variables souvent contradictoires. Ton attachement à l'art comme à un monde de connaissance objective est beau, mais inquiétant aussi. L'exhaustivité et l'expertise que tu vises aussi. Nous rêvons tous que l'art fasse notre monde, mais ce n'est qu'un idéal. Et dans cet idéal, il y a d'abord celui de l'échange, du partage, de la confrontation, de la prise en compte de l'autre en soi.
Amen !  flower  flower  flower

... donc quand tu me prêtes à toute occasion une volonté d’objectivité ça n'a aucun sens. Bien sur qu'il y a plus plusieurs raisons, mais honnêtement, chacun accorde plus d'importance à sa raison qu'à celle des autres, c'est bien normal. Ça ne veut pas dire qu'on se manque de respect, ou qu'on ne peut pas échanger, se faire découvrir des albums, se persuader mutuellement de laisser une autre chance à des disques qu'on pense sous-estimés, qui demandent peut-être un peu plus de temps ou un parcours d’écoute plus étoffé pour être appréciés. Dans les échanges que j'ai il n'y a simplement pas de place pour la remise en question de mes goûts car si je donne mon avis sur un disque c'est qu'il est arrêté (du moins à l'instant "t", je prétends pas que ça ne m'arrive jamais de modérer mon avis sur un disque 5 ou 10 ans après : on change, notre bagage musical change...) et que je me sens capable d'argumenter sur le sujet.

Azbinebrozer a écrit:

Et Rabbit est aussi un prototype rencontré plusieurs fois sur des forums ! Un prototype incarné par un responsable de site, un ancien disquaire souvent au parcours forcément heurté ! Une posture militante qui rencontrée dans la vraie vie laisse découvrir des personnalités tout à fait charmantes !   cheers

Je suis effectivement moins chiant dans la vraie vie, on prend forcément plus de gants, surtout quand on n'est pas entouré de passionnés aussi acharnés. En cela comme le disait Tony on peut parler de "personnage", même si je ne "joue" pas comme Esther par exemple, on est juste tous naturellement différents en fonction du contexte et de nos interlocuteurs. Le virtuel et le fait qu'on soit tous adultes et vaccinés avec des avis bien arrêtés favorise chez moi ces interventions un peu franches du collier, voilà tout. Very Happy

Voilà voilà, en espérant m’être assez justifié pour les deux ans à venir, parce que je me retaperai sûrement pas toutes ces explications au prochain troll venu. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:18

RabbitIYH a écrit:
Euh, dans la réalité Esther, ma façon de "pleurer dans les jupes des modos" c’était simplement faire la remarque "'ce genre d'attaques perso gratuites sur le forum, c'est toléré ?" S'il s’était agi d'un membre actif j'aurais répondu et taillé dans le lard. (encore une fois ceux qui sont familier du FIR et de l'affaire Adrien49 ne m'imaginent certainement pas pleurant dans les jupes des modos  Laughing ). Mais avec un type qu'on a vu deux fois en un an ça me paraissait un peu vain. Et intolérable sur le fond. Si tu étais toi même l'objet du mépris de cet illustre inconnu à qui tu n'as jamais même virtuellement adressé la parole, tu rigolerais sans doute un peu plus jaune. clown
Tu te trompes. Sincèrement, je côtoie les forums depuis au moins dix piges, si c'est pas plus. C'est dire, j'étais sur celui des Inrocks... Et des posts agressifs, j'en ai pris plein la tête. J'ai JAMAIS demandé à un modo des explications à une exception (et encore, je l'ai fait publiquement), lorsque l'un des membres m'a menacé physiquement, Davcom pourrait en témoigner. Le reste, j'en ai strictement rien à battre. Bro', ça fait justement prêt de dix ans qu'il me traite de feignasse ici ou ailleurs, parce que je suis fonctionnaire.... Qu'est-ce que j'en ai à secouer? je connais mon taf et comment je remplis mes journées. Je me fous royalement des attaques personnelles sur les forums. Tu peux bien me dire que je suis une sous-merde boursoufflée d'égocentrisme, je m'en bats l'oeil. Ici, personne ne sait rien de ma vie (à part que j'ai un gamin, un chien mort et que je suis fonctionnaire...). Le risque de parler un peu trop de soi, c'est de se faire attaquer. Si tu veux pas te bouffer une remarque (justifiée ou non), tu passes ta vie sous silence. Le gus qui t'a "attaqué" ne semble pas vraiment là pour participer. Certes. Quand tu relis son top, ce que je t'invite à faire, tu dois bien te douter que c'est une connerie. Moi, franchement, ça me dérange pas du tout. Si j'avais été la cible de ce message, je crois sincèrement qu'au pire j'aurais ignoré.

Pour le reste, oui, je le dis, je joue un personnage ici. Mais dans la vraie vie, je ne prends pas beaucoup de gants non plus pour affirmer mes goûts, tout en précisant, comme ici, que cela n'engage que moi. Mais ici, j'en rajoute une couche, je trouve ça plus marrant, c'est comme ça; Alors, je suis cerné comme étant condescendant, méprisant voire insultant... Sans doute. je m'en fous. Certains me disent que je crache systématiquement sur le mainstream. Je rigole doucement. D'abord parce que je ne suis pas d'assez près l'actualité musicale pour savoir ce qui est mainstream et ce qui ne l'est pas, et ensuite, j'ai toujours affirmé haut et fort écouter des musiques barrées expérimentales, noise, du jazz et autres qui peuvent me faire passer pour élitiste, mais c'est un peu vite oublier que j'écoute aussi en le revendiquant (!!!) Pink Floyd, Iron Maiden, Depeche Mode et bien d'autres. C'est donc un faux procès. Pour moi, la musique n'est pas vraiment une histoire de classement dans des putains de case. Je préfère très largement m'écouter le dernier Iron Maiden que le dernier beirut. c'est tout. Mais je t'assure, le "mépris", comme tu le dis, d'un gaillard que tu ne connais pas et qui ne vient jamais, je ne vois vraiment pas pourquoi ça t'a touché à ce point. Sur ce, pour ma part, je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:17

Esther a écrit:
Et des posts agressifs, j'en ai pris plein la tête. J'ai JAMAIS demandé à un modo des explications à une exception (et encore, je l'ai fait publiquement), lorsque l'un des membres m'a menacé physiquement, Davcom pourrait en témoigner. .

Tout à fait. Il y a eu un dénommé Grigan si mes souvenirs sont exacts, qui avait menacé de te casser la gueule. Et qui ensuite a joué au pleurnicheur. Une vraie plaie que celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du forum des 3rocks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du forum des 3rocks   News du forum des 3rocks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du forum des 3rocks
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» News du forum des 3rocks
» Compile les 3rocks n°2
» le Top 2009 des 3rocks
» la liste des 23 des 3rocks
» les stats des 3rocks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Actu-
Sauter vers: